From Fofo Off' : Tricherie avec les Pévétons.

Répondre
Partager Rechercher
en fait non, vu que la progression des palliers d'xp par lvl n'est pas linéaire ca diminuerait l'ecart entre 2 (très) faibles lvl, mais HL ni a THL un tel systeme est limite anecdotique comparé a l'xp nécessaire...

et mettre 1xp/lvl/seconde limite autant partir en vacances 2 semaines, un lvl 199 gagnerait 240M sans rien faire ... mais bon un lvl 199 casual ca doit vraiment pas courrir les rues... (comme les NL, vu qu'ils restent chez eux huhu joke etc ... ok je sors)
Le systeme wow (entre autre) est pas trop mal pour ca

l'xp est decuplee apres avoir deco dans une taverne, sur une duree (la duree est en% de niveau) proportionelle a la duree passe deco

en jouant peu, on profite beaucoup de l'xp amelioree

en jouant beaucoup, on a que la vitesse simple d'xp (ce qui n'empeche pas d'aller plus vite qu'une pers qui joue peu)
Citation :
Publié par Blackjak
Un jeu à deux vitesse est possibles. Il faut jouer sur le temps passer hors jeu.

Je vais dire n'importe quoi mais si on gagnait un point d'XP par seconde déconnectée et d'un kama par minute déconnectée l'écart casual / HCG serait réduit par rapport à actuellement. Et pourtant ça n'as rien de pénalisant pour le HCG.

très trés bonne idée que tout les gros joueurs se crée 30 persos sur le serveur qu'il ne co qu'une fois par semaine pour récolter les gains
C'est vrai que ainsi on va vraiment réduire la différence entre les casuals et les HCG...
Mode ironie off.

Etant originaire de Menalt, je peux vous dire que le gros soucis du système c'est surtout la redondance des traqués...
Tout les jours, et je dis bien tous, je tombe au minimum une 10 ème de fois sur les mêmes personnes...

Encore tester ce matin, je suis, comme d'habitude, tomber 3 fois sur mon cher panda 200, 2 fois sur le même sacri, et 5 fois sur le même xelor... cela depuis 1 semaine toujours les mêmes...

Si je me connecte à 4 h du mat, ben c'est encore et toujours les mêmes qui sont la le soir, et donc c'est toujours les mêmes à agresser...


Le système actuel est pourri, parcqu'il ne permet pas de rencontrer du monde dans un serveur aussi fermés et petit que le notre .

Tout les gros joueurs pvp se connaissent et a partir d'un certain niveau ce système perd tout son intérêt et il n'est pratiqué que par intérêt.

De plus ce système pourrit totalement la vision social que les agressions pouvaient avoir, avant les agressions étaient un moment de plaisir organisé avec des personnes consentantes... Maintenant, on se fait agresser à la sortit d'un combat ou on xp, quand on fait ces metiers, et même quand tu es tranquillement en train de préparer ta prochaine ouverture de kralamour....

Outre la guerre bonta/brakmar qui commence à prendre un essort intéressant dans notre serveur, je trouve que le pvp commence à être vraiment pourri par tout ces systèmes fait à la va vite par nos cher développeur !
Et encore le système actuel limite de plus en plus la notion de RP dans tout ça...

Dois je rappeler les grades 10 suite à la maj des prismes...


A QUAND une vrai réflexion avant une maj !!!
Citation :
Publié par Taltos
13 pages ...

suffirait que le serveur note les noms des 10 (ou 20 ou 30) dernières cibles et ne vous les re-proposent pas avant 5 jours par exemple, quitte a vous dire de temps en temps "désolé plus de cible disponible"

pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple


De plus un peu a la méthode de counter strike, j'obligerais a une balance équilibrée bonta/brak (soit au nombre de perso, soit a la somme des lvl soit une savante formule mathématique de balance intelligente, ponderant savament les nbres de persos, les lvl de chacun, le nombre d'ailes sorties et tout et tout)

je suis d'accord avec taltos moi !
Citation :
Ooopah:

Version bêta 1.27 28/04/09
[...]
Quête JCJ :

- Il n'est plus possible de recommencer une quête JCJ avant que 10 minutes ne se soit écoulées depuis le début de la précédente

- Il n'est plus possible d'être assigné comme cible d'une quête JCJ après avoir été vaincu par son chasseur, et ce pendant 30 minutes
[...]
Source : http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-...l#entry1846680

Ca change déjà pas mal de choses.
Bof, vu que certains joueurs avec leur mules ont décidé de les laisser en libre service pour les traques via abandon, ça continuera
Si encore la traque était bridé au multi compte pour ne pas cibler plusieurs fois en 30min des comptes joués par un même joueur... mais même pas.

Et puis c'est en bêta ^^
Il me semble que dans la description du problème (qui a été effacée sur le forum officiel; s'il est malvenu de répéter ça ici, qu'un modo local m'édite, ou alors je le ferai moi-même), il était spécifié que, dans le problème, l'idée était que l'agresseur et l'agressé étaient des cibles mutuelles (A est la cible de traque de B, et B est simultanément la cible de traque de A). Comme je n'y connais rien aux traques en pratique (j'ai dû essayer une fois, j'ai perdu, j'ai rangé mes ailes, j'assume ma nullité en PvP), je ne sais pas si ça change quelque chose, en particulier à l'annulation de la traque du perdant, ou au fait que le perdant pouvait "facilement" re-récupérer le gagnant comme cible si sa traque était annulée.

Ensuite, la discussion me semble tourner en rond. Oui, s'il est possible de contourner l'esprit des règles pour en tirer un profit concret, il est clair que de nombreux joueurs le feront, et il y en aura d'autant plus que le profit sera important. Et à partir du moment où ce profit impacte significativement la dynamique du jeu, ceux qui s'astreignent à respecter cet esprit sont, il me semble, fondés à protester. Si j'avais l'habitude de réunir un groupe pour faire le donjon X, mais que tous les joueurs préfèrent farmer le PvP plutôt que de s'embêter à faire un donjon pénible, alors je suis impacté par ce contournement; et pareil avec l'économie des éleveurs et vendeurs de parchemins.
Je suis une victime directe de ce farmage, il y a un mois encore je vendais jusque 50 puissant parcho sagesse a 120.000k a bonta, là ca fait une semaine que je vend plus rien ou alors fo je vende a 80.000k désolé a ceux pris la je prefere encore en faire des runes ou me torcher avec, l'economie des serveurs fous le camp, c pas quand tous les joueurs seront tous 200 qu'il faudra reagir !!!
Citation :
Publié par MaxLeVert
Je suis une victime directe de ce farmage, il y a un mois encore je vendais jusque 50 puissant parcho sagesse a 120.000k a bonta, là ca fait une semaine que je vend plus rien ou alors fo je vende a 80.000k désolé a ceux pris la je prefere encore en faire des runes ou me torcher avec, l'economie des serveurs fous le camp, c pas quand tous les joueurs seront tous 200 qu'il faudra reagir !!!
Wahou... Et ça te dirais de penser un peu aux autres, aux casuals, à qui il faut une ou 2 semaines pour faire UN parcho ? (Oui, c'est mon cas) La MaJ qui permet de se parcho/faire des boss avec du PvP a été faite pour les casuals, et les dopeuls vont aussi dans ce sens. Mais si Mossieu vend ses parchos moins cher, c'est sûr, faut nerf...

Après, que des [insérez votre qualificatif] détournent le système pour leur pomme, c'est plus de l'abus de faille c'est de l'acharnement
C'est un JEU, perso quand je me co c'est pour me détendre, pas pour me dire "ho putain/theroxxor a 3 lvl de + ke moi, jdoi pex/vite,je vé farmé, et dans 42 minutes j'aurai mon parcho"

Bref, sorry for the HS
Je reposte ici ce que j'ai déjà écrit sur un autre post à propos de ces dernières modifications:

Je pense qu'effectivement les temps d'attente sont beaucoup trop long pour ceux qui jouent vraiment le jeu des traques.

10 minutes avant une nouvelle cible: Souvent dans la minute qui suit le début de ma traque ma cible se déconnecte et je dois attendre maintenant 10 minutes avant d'en choisir une autre ??? Je fais quoi pendant dix minutes moi qui n'aime pas pvm ?


30 minutes avant de retomber sur la même cible: à mon lvl 150 ca n'a jamais été le cas sur jiva.

Je comprends bien que ces mesures ont pour but de limiter les abus que l'on rencontre actuellement mais elles sont beaucoup plus pénalisante encore une fois pour ceux qui n'abuse pas du système.

Bref pourriez vous trouvez d'autres solutions à ces abus ?

A la rigueur les 30 min ne me gène pas mais les 10 minutes c'est vraiment trop long. Mais je comprends que sa posera problème à des joueurs qui ont du mal a trouver des cibles.

Si encore le combat serait assuré avec notre adversaire, cette limite ne me gênerais pas puisque les combats font à peut près 10 minutes de moyenne lorsqu'ils sont équilibrés. Le problème c'est qu'en moyenne j'arrive à atteindre 1 cible sur 4 . A ce rythme des 10 minutes il est préférable d'aller pvm pour de l'xp assuré (les gains d'xp que je reçois en une traque je les fais en 10-20 minutes en pvm). A ce moment qu'on ne me parle plus d'alternative j'irais pvm.

car en quarante minutes tu as le temps de faire X combats en pvm qui te rapporterons bien plus que 975.000 pt d'xp et 2 pevetons dans mon cas (et encore ce gain n'est jamais assuré en pvp).

Il faudrait que le serveur créait le combat un peu de la même manière dont les combats de percepteurs se déroulent. C'est à dire qu'à partir des milices le serveur choisissent deux adversaires consentant de faire du pvp qu'il envoit combattre sur une map au hasard lorsque l'on aurait cliqué sur un lien dans le chat.

Citation :
je suis une victime directe de ce farmage, il y a un mois encore je vendais jusque 50 puissant parcho sagesse a 120.000k a bonta, là ca fait une semaine que je vend plus rien ou alors fo je vende a 80.000k désolé a ceux pris la je prefere encore en faire des runes ou me torcher avec
Non c'est très bien au contraire que ce système amène une forte concurrence et fasse baisser le prix de tes parchos ^^.
Pour ma part je faisais très peu de pvm (je me forcais à en faire). Mon sacri est un des tout premier sacri de ce jeu. Il n'était que lvl 137 avant la maj 1.27. Maintenant j'atteins bientôt mon lvl150 avec plaisir grâce au traque et au dopel.
Citation :
Publié par psonlu
Non c'est très bien au contraire que ce système amène une forte concurrence et fasse baisser le prix de tes parchos ^^.
Qu'est-ce qui justifie l'apparition de ces parchos ? où est le mérite ?
Citation :
Publié par Zetwuwa
Qu'est-ce qui justifie l'apparition de ces parchos ? où est le mérite ?
J'ai jamais vu de mérite dans le parchotage... c'est juste claquer des kamas à gogo ou passer des heures et des heures à taper des merdes
Citation :
Publié par Trivial
Wahou... Et ça te dirais de penser un peu aux autres, aux casuals, à qui il faut une ou 2 semaines pour faire UN parcho ? (Oui, c'est mon cas) La MaJ qui permet de se parcho/faire des boss avec du PvP a été faite pour les casuals, et les dopeuls vont aussi dans ce sens. Mais si Mossieu vend ses parchos moins cher, c'est sûr, faut nerf...

Ouais j'y pense a vous car sans nous les éleveurs vous serez encore avec les dindes rousse sauvage c'est a dire nada .

Donc merci le remerciement derrière de la part des 3/4 qui profite bien de nos cher service et qui nous crache a la gueule vulgairement en asseyant de faire passer cette supercherie comme un truc normal.

Que les pevetons ou les doplons devienne échangeable pour se parchoter ok .

Qu'il sois vendable non.

Je vais me répéter mais ce genre de chose nique l'économie déjà en chute.

Un pote a fais une mule ce matin pour le pvp en 1 heure il étais deja a 38 pevetons .

Super équilibrer le système des devs ? Je crois pas non.

Après, que des [insérez votre qualificatif] détournent le système pour leur pomme, c'est plus de l'abus de faille c'est de l'acharnement
C'est un JEU, perso quand je me co c'est pour me détendre, pas pour me dire "ho putain/theroxxor a 3 lvl de + ke moi, jdoi pex/vite,je vé farmé, et dans 42 minutes j'aurai mon parcho"

Bref, sorry for the HS
Donc pour finir le jeu se déséquilibre de plus en plus se facilite de jour en jour .

D'ici 1 ans on auras tout en un claquement de doigt c'est ca que vous voulez ?

Je sais pas moi un jeu trop facile j'ai tendance a vite zaper.
Moi je revendique le droit pour les joueurs qui ne perdent pas leur temps à faire des traques de recueillir gratuitement 4 pévétons par jour... après tout, ces joueurs sont les vrais créateurs de richesse par leurs loots, leurs crafts, leurs collectes et le temps passé à faire de l'élevage...

Ce serait parfaitement normal puisque le studio récompense les joueurs à ne rien faire !
Citation :
Je sais pas moi un jeu trop facile j'ai tendance a vite zaper.
y'a rien de difficile dans dofus, tout s'obtient avec le temps.

mais pourtant tu joues à dofus..


ferais -tu partie des joueurs qui se connectent pour faire du fric?

je dis ca ,je dis rien mais faire du fric pour faire du fric..hum hum
olol² ?

Citation :
Ouais j'y pense a vous car sans nous les éleveurs vous serez encore avec les dindes rousse sauvage c'est a dire nada
de un, le casu aussi , il peut faire de l'élevage, de l'artisanat
de deux, le casu, il va faire un parcho par semaine.c'est pas lui qui va faire baisser tes prix.

ceux qui vont faire baisser les prix, ce sont les types qui veulent ammaser le plus vite possible le pactole.
donc , des types qui ont 5-6 heures de jeu par jour.
ce sont eux, qui "nique l'économie", donc j'oserai dire..les gens qui ont le même temps de jeu que toi et le même but?
Citation :
Publié par Arianrodh
y'a rien de difficile dans dofus, tout s'obtient avec le temps.

mais pourtant tu joues à dofus..


ferais -tu partie des joueurs qui se connectent pour faire du fric?

je dis ca ,je dis rien mais faire du fric pour faire du fric..hum hum
olol² ?

Non je joue pour overstuffer un perso ca prend du temps et des kamas .

Donc oui je râle car actuellement certain(e) profiteur de se système plus que bancale destabilise tout.

Ba oui mes parcho je luttes a les vendres enfin lutter es un bien grand mot je les vend mais a perte...

Donc oui ca m'enchante peu et encore une fois j'espère que AG rectifiera le tir en revoyant a la hausse le nombre de pevetons échangeable contre parcho.

Ou en trouvant une solution fiable pour que d'un coté les casual puisse se parchoter et d'un autre coté éviter que l'économie tombe en ruine.

Edit : Que connais tu de mon temps de jeu ? Me semble pas que l'on se connaisse .

Au contraire je pense pas vraiment tuer l'economie puisque je suis totalement contre ce genre de système qui ressemble un peu a la carotte pour faire avancer l'ane.

Donc désoler de te contredire mes parcho en genéral reste a un prix fixe les 3/4 du temps partent a la crier et un peu a l'hdv .

Seulement depuis le phenomène kikoulol je te traque j'ai tout sur un plateau le moindre noobie peux arriver a faire ce que j'ai pu faire en 2 ans d'élevage.

Il es la le souci.
la vente à la criée est interdite par ankhama.( aurais tord, si je disais que tu fais ca sur le canal noir?)

en cela tu bouleverse toi aussi , à ta manière l'économie de dofus.
de plus, le but de lélevage est de faire...de l'élevage et aurait toujours du rester comme ca.

en échangeant tes dindes contre des parchos, tu as fait chier ceux qui ne "pouvaient" pas faire de même avant.
mais maintenant, tu es bien content de pouvoir faire autre choses que (comme quelqu'un l'a dit) taper des merdes.

là, tu as la possibilité de faire de l'élevage ET de faire des traques ET de te taper les dopeuls.

tu vends moins cher?

parce que ceux qui font exactement la même chose que toi pour faire du fric se retrouvent avec un surplus de produit à vendre et qu'ils veulen,t que ce soit vendu..vite.

ah..toi, tu ne fais que de l'élevage?
ben, faut s'adapter..
Citation :
Publié par Arianrodh
la vente à la criée est interdite par ankhama.( aurais tord, si je disais que tu fais ca sur le canal noir?)

en cela tu bouleverse toi aussi , à ta manière l'économie de dofus.
de plus, le but de lélevage est de faire...de l'élevage et aurait toujours du rester comme ca.

en échangeant tes dindes contre des parchos, tu as fait chier ceux qui ne "pouvaient" pas faire de même avant.
mais maintenant, tu es bien content de pouvoir faire autre choses que (comme quelqu'un l'a dit) taper des merdes.

là, tu as la possibilité de faire de l'élevage ET de faire des traques ET de te taper les dopeuls.

tu vends moins cher?

parce que ceux qui font exactement la même chose que toi pour faire du fric se retrouvent avec un surplus de produit à vendre et qu'ils veulen,t que ce soit vendu..vite.

ah..toi, tu ne fais que de l'élevage?
ben, faut s'adapter..
sais tu le temps que prend de faire de l elevage par rapport a enchainer les multi traques ??

ca semble que non ....
Citation :
Publié par Arianrodh
la vente à la criée est interdite par ankhama.

en cela tu bouleverse toi aussi , à ta manière l'économie de dofus.
de plus, le but de lélevage est de faire...de l'élevage et aurait toujours du rester comme ca.

en échangeant tes dindes contre des parchos, tu as fait chier ceux qui ne "pouvaient" pas faire de même avant.
mais maintenant, tu es bien content de pouvoir faire autre choses que (comme quelqu'un l'a dit) taper des merdes.

là, tu as la possibilité de faire de l'élevage ET de faire des traques ET de te taper les dopeuls.

tu vends moins cher?

parce que ceux qui font exactement la même chose que toi pour faire du fric se retrouvent avec un surplus de produit à vendre et qu'ils veulen,t que ce soit vendu..vite.

ah..toi, tu ne fais que de l'élevage?
ben, faut s'adapter..
J'adore ton terme faut S'adapter d'ailleurs ca me fais bien rire .

Tu m'explique comment vu que avec leur connerie tout s'écroule ?

Je te file un exemple mes parcho je les vendais 45000 +- avant la maj 1.27 actuellement ils sont passer a 35000 .

Yeah génial 10000 kamas de perte grace au devs.

La peau de skeunk 5m5 pendant un bon moment

Actuellement 3m2

2 millions 3 de perte avec leur système moisi .

Y'a encore pas mal de comparatif que je pourrais te donner comme ca.

Donc l'adaptation c'est une vaste plaisanterie dans dofus au rythme ou les majs sort le jeu se détériore financièrement parlant.

On paye les erreurs des devs d'une certaine manière car faut avoir la cervelle d'un piou pour comprendre 20 ans après les abus que peut amener ce genre de système.

Mais bon après tout je suis qu'un joueur en colère ma parole na aucun poids et sûrement aucun impact bien dommage d'ailleurs .

Car y'aurais belle lurette que j'aurais virer le gain de quoi que ce sois sur le pvp et l'aurais laisser comme avant ou on gagnais que nos point d'honneur.

Mais bon c'est ca aussi de faire des majs a l'arrache pour essayer de garder ca clientèle .

Quand a ton histoire de vente a la criée interdite lol quoi le jeu es ainsi fait depuis plus de 3 ans les premières vente a la crié on été faite dans la banque d'amakma.

Je vois pas ce qu'il y'a d'illégal et je vois surtout pas en quoi je brusque l'économie sinon au meme titre le mec qui vend en mode marchand la brusque aussi?

Pour ton autre remarque celle ou tu dit que en echangeant les dindes en parcho je fais chier ceux qui vendais en dropant mais sache que je suis passer par se stade avant la sortie de l'elevage.

Donc finalement je me suis fais chier du tort a moi meme ?

Je doute que tu a la moindre notion du temps que ca te prend de passer d'une dinde moisi a l'epurer .

La le type il creer un perso lvl 20 30 et il fais la meme chose en une heure a peine voir meme pire et tu trouve sa encore logique ?

Ou tu es trop bète pour pas comprendre ma revendication ou tu fais sa dans le but de me faire chier .

Car sincèrement je comprend vraiment pas comment on peu soutenir ce genre d'abus qu'on vit actuellement sur les serveurs..

Edit pour yuyu : Si c'est pour attendre 3 semaine que la dinde se vende aucun interret .

Crois moi j'ai tester la vente de dinde pur ba la vente de parcho reste encore la meilleur rentabilité en terme de temps/kamas.
Tu as qu'à vendre les dragodindes dans leur état naturel, quand on voit combien elles se vendent, on peut difficilement aller plaindre les éleveurs.
Citation :
Publié par Balmuung
sais tu le temps que prend de faire de l elevage par rapport a enchainer les multi traques ??

ca semble que non ....
1 semaine par puissant parchos minimum et encore quand on a les bonnes dindes et a un rythme soutenu...

force ou intell ca va encore, mais quand on s'est fait chier a croiser des dindes, qu'on a mis des semaines voir des mois a avoir les bons croisements (10% d'obtention de mix), qu'on s'est ereinté a essayer de les purifier (20% puis 50% puis 80% pour obtenir chaque étape, si on a pas de bol ca peut durer très longtemps)

quand on sais le prix des cuirs de bonne qualité, des bois, la quantité qu'il faut pour un élevage correct et compétitif...

ben wé y'a de quoi etre dégouté de ce systeme ... le pvp est 100 fois plus rapide et au moins il ne coute rien...

a quand des elevotons qui permettent d'xp/avoir des machines gratos ? nous aussi on le prend sur le temps de pvm d'élever des dindes, et en plus on nous fous une concurence qui xp/se fait des thunes et des pierres d'ame... u_u

PS : c'est ironique, leur putain de sale systeme de merde de jetons a la con j'en veut pas...
Citation :
Publié par Yuyu
Tu as qu'à vendre les dragodindes dans leur état naturel, quand on voit combien elles se vendent, on peut difficilement aller plaindre les éleveurs.
t'es un marrant toi, on le fais deja hein, on a deja notre propre concurence et des prix qui demandaient qu'a rester un minimum stable, ce qui fais deja que la vente des dindes couvre a peine la dépense en ressources pour faire les machines...

et faut encore les vendre... mais si on augmente l'offre pour boucher les trous dans les comptes, la demande restant relativement constante, c'est le prix des dindes qui va chuter, donc au final on l'a toujours dans l'os...
l'equilibre dinde/parchos assurait une economie relativement rentable, mais l'apparition de nouveaux parchos modifie l'equilibre économique de facon a diminuer le prix des parchos et des dindes

j'me rappelle d'un post de lichen qui disait de facon très directe que les parchos permettront aux eleveurs d'amortir leurs dépenses... dans le wiki dindes je crois. ca n'aura duré qu'un temps ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés