War or not War ? Besoin de vos avis !

Répondre
Partager Rechercher
Allez faire un tour sur AoC pour tester au moins : http://forums-eu.ageofconan.com/show...55&postcount=1

Niveau graphisme, c'est quand même autre chose, même si la stabilité n'est pas toujours au rendez vous (et encore elle a été grandement amélioré au cours des derniers mois), elle est quand même nettement supérieure à WaR, même si AoC ne propose pas du 100vs100. :x

[€dit] Vu l'état du 100vs100 sur WaR, je me dis que le 50vs50 sur AoC sera toujours mieux, enfin bref, il faut tester les 2.
Citation :
Publié par N€anG
même si AoC ne propose pas du 100vs100. :x
Tout est dit je pense

Non j'rigole, il faut tester et ensuite prendre ce qui nous plaît.
Personnellement je fais confiance à Mythic pour la suite donc WAR encore
Je viens de faire le trial d'AOC.
C'est joli, c'est immersif, mais c'est vide. (lvl 30 en 7 jours, je sais pas ce que ça donne après)
De plus le trial ne permet pas d'avoir accès aux channels publics, on a fait mieux comme intégration : ça renforce l'impression de vide.

DAOC : le Classic (même US) est mort, Origins mis aux oubliettes, et être obligé d'avoir 2 comptes sur serveur TOA bof, chuis blasé.


WAR : Il est plein de défauts et encore ... mais il ne demande pas un investissement de malade pour pouvoir être stuff, ni la nécessité d'être souvent et longtemps connecté pour pourvoit en profiter.
C'est fun, rapide, et pas contraignant.
C'est pas une révolution du MMO, mais pour moi ça me suffit.
En fait war il faut y jouer 3/4 heures maximum par jour sinon tu commence à t'arracher les cheveux. Pour mon expérience personnelle, je constate qu'en jouant 3 heures le soir en rentrant du boulot je m'amuse bien et j'apprécie le jeu, par contre quand arrive le week-end et que je reste plus de 6/7 heures là le jeu me soule clairement et j'ai parfois envie d'arrêter complètement (Enfin jusqu'au lundi soir ).
Citation :
Publié par squall147
En fait war il faut y jouer 3/4 heures maximum par jour sinon tu commence à t'arracher les cheveux. Pour mon expérience personnelle, je constate qu'en jouant 3 heures le soir en rentrant du boulot je m'amuse bien et j'apprécie le jeu, par contre quand arrive le week-end et que je reste plus de 6/7 heures là le jeu me soule clairement et j'ai parfois envie d'arrêter complètement (Enfin jusqu'au lundi soir ).
C'est comme tout dans la vie, il ne faut pas abuser des bonnes choses =)

Pour ma part je trouve que le jeu évolue plutôt dans le bon sens, encore une fois la seule ombre au tableau c'est le lag ...
Mais je me dis qu'ils vont finir par faire quelque chose pour gérer sa.
Aprés un bon paquet d'années de MMO en tout genre (plus de 15 ans... oui un jour j'arrete...ou pas) je te donne mon avis:
-WAR est un bon titre pour le RvR

Et ce que tu sois quasu ou HCG (tu rentre facilement en grp et tu t'en sort correctement quel que soit ton skill/stuff)

Pour le pve ou pvp (combat instancié, duel ou GvG) ça reste moyen face a la concurence.
Citation :
Publié par waxu
Aprés un bon paquet d'années de MMO en tout genre (plus de 15 ans... oui un jour j'arrete...ou pas) je te donne mon avis:
-WAR est un bon titre pour le RvR

Et ce que tu sois quasu ou HCG (tu rentre facilement en grp et tu t'en sort correctement quel que soit ton skill/stuff)

Pour le pve ou pvp (combat instancié, duel ou GvG) ça reste moyen face a la concurence.
Juste par curiosité tu jouais à quoi y'a plus de 15 ans en mmo ?
(petit HS nécessaire afin de combler ma maigre culture vidéo ludique)

mci
A priori il a bien arrondi le nombre d'annees :-)
Le premier MMO a proprement parler etait Meridian 59.
Avant il y avait l'ancetre du MMO qu'etaient les MUDs et autres MUSHs.

HCG c'est pas juste avoir de l'experience en MMO, c'est aussi avoir beaucoup de temps a y consacrer pour etudier le systeme et etablir un reverse engineering de la mecanique de jeu pour pouvoir optimiser son gameplay.
Certes l'experience aide a aller plus vite, mais tout systeme a ses differences et donc il reste toujours beaucoup de choses a explorer et comprendre, sans parler des mises a jour nombreuses de tels jeux qui changent assez souvent la mecanique de jeu.
War a bcp évolué et est devenu agréable à jouer, gros bémol ça lag quand il y a bcp de monde et ça le rend limite injouable.

War vaut la peine de s'y attarder, par contre il faut prier qu'ils règlent ce prob de lag au plus vite.
Go Dofus

Perso, j'ai arrêter War et je me suis remis à EQ2. Alors certes du lvl 1 => 30 il n'y a pas grand monde, mais après c'est tout simplement énorme.

Le PvE est tout simplement grandiose et donne souvent du fil à retordre.

Niveau HL, max de monde et c'est parti pour raid.

Le jeux est très loin d'être mort ( dernier add-on sorti en décembre ) et la population est encore très présente. ( Storm par exemple )

Et niveau graphisme, c'est l'extase. Une immersion totale qui donne envie de jouer.
Citation :
Publié par squall147
En fait war il faut y jouer 3/4 heures maximum par jour sinon tu commence à t'arracher les cheveux. Pour mon expérience personnelle, je constate qu'en jouant 3 heures le soir en rentrant du boulot je m'amuse bien et j'apprécie le jeu, par contre quand arrive le week-end et que je reste plus de 6/7 heures là le jeu me soule clairement et j'ai parfois envie d'arrêter complètement (Enfin jusqu'au lundi soir ).
je crois que c'est assez bien résumé en fait.

War 1/2H à 1H peut être sympa, mais pas 1H tous les soirs, mais plutôt tous les 3/4 jours. On s'amuse rapidement, tout est fait pour que l'on ait sa dose de RvR light en 2 clics de souris. On se connecte on prend une place forte c'est sympa mais dès lors que l'on enchaîne avec le même WB les prises de places fortes, généralement en mode RvRE et en tournant sur les zones, ça devient vite insupportable. De meme pour les BG, 15 mn ok, apres, stop.

Le problème de war est qu'il est à abonnement. Et que son coût n'est pas faible. Il est dans la moyenne... Payer un abo pour jouer quelques heures par mois (sinon on se lasse terriblement et on abandonne) ce n'est pas possible. Le rvr est tout de même répétitif et le PVE assez pauvre: pas de quoi remplir 1 mois d'abonnement . Il faudrait avoir War en complément d'autre chose, d'un autre MMO. WAr quelques heures par mois c'est sympa mais comme MMO principal je ne crois pas du tout. Je suis casual mais ça ne me suffit pas du tout.

War en mode de paiement à la Guild Wars je crois qu'il aurait un énorme succes. En mmo à abonnement, sauf énorme contenu en juin, nouvelles capitales etc, zones bien plus larges, je ne vois pas ce qui pourrait le faire vraiment décoller.

Le LAG était un souci en 1.2, je vois que c'est toujours le cas.

En conclusion je dirais War pourquoi pas, si tu peux te payer autre chose en même temps. Car passé le mid level tu vas t'ennuyer ferme dans ce jeu, tout est toujours pareil.
Non ce n'est pas meridian59 mais UO en 2D iso , ( Armagedon metro pére lachaise ...les viocs de paris doivent s'en souvenir)
Puis est arrivé EQ1 (mage elf avec mon 33k puis boostage en 56k), puis AC1 (trés bon souvenir avec la guilde de loup noir chez les nomades sur dereth), puis AO (abandon suite à blocage en chain de mon perso Methaphysicien) puis AC2 (au secours), AO, DAOC, d'autres dont j'ai plus le nom en tête vu que j'y suis resté pas bien longtemps, WOW bien sur (au secours j'ai cru abandonner avant qu'enfin ils implémentent enfin les BG)
Stop dire n'importe quoi:

Meridian 59 - 1995 (beta), 1996 (live)
UO - Automne 1997 (septembre aux US)

J'ai joue aux 2 et j'ai fait la file pour avoir ma boite a sa sortie vu que la distribution en Europe suxxait :-)

Dans tous les cas ca ne fait pas 15 ans comme tu le pretends
Citation :
Dans tous les cas ca ne fait pas 15 ans comme tu le pretends
Tu as tout a fait raison sur le nombre d'année j'ai fait un calcul rapide sur mon age. Je ne crois cependant pas que ce soit un point essentiel pour l'avis de notre posteur
Not war...


désolé. Mais WoW a rendu tous les projets et toutes les licenses frileuses. d'habitude la concurrence permet d'améliorer les concepts mais là c'est le contraire, war c'est de + en + du wow light sans pve...

WoW fait fantasmer tous les directeurs de projet et artstiques et tousles actionnaires... Ils revent des bénéfices de Wow et des millions de clients... A croire que war leur seul but est d'attirer les WoWiens sans faire fuir les Daociens...

Résultat, un jeu "assez bien" sans grands points forts nul part... bref un jeu frileux, sans prises de risques...


AoC n'a pas eu le temps d'etre terminé au lancement(que les 20 premiers level) mais le projet etait super ambitieux et l'identité du jeu bien marqué... Malheureusement, le marketing a trop menti et a vendu des features qui n'existaient pas... Ca a couté le Tete du chef de projet, mais dans l'idée, y 'avait ce petit grain de folie... Je n'y retourne pas car trop cher... et j'ai plus le temps mais sinon j'y retournerai... et puis trop de foutage de gueule du service apres vente.


Mais War, pour moi, bof, voilà.

le talent ca s'invente pas. Il faut des vrais artistes et des vrais fous pour concevoir des jeux... ensuite la technique doit suivre mais à la base, il est impératif d'avoir le coup de génie pour rendre l'univers immersif et c'est pas si simple: surtout quand on veut, sans l'avouer, imiter WoW...

Cette couleuvre ne passe pas pour moi.

Le fric oui. Mais il faut que le client soit aussi gagnant.

je veux juste dire à Mythic que les joueurs de mmo deviennent de plus en plus averti et savent reconnaitre un tres bon jeu d'un jeu moyen. Le client sait faire la part des choses. Car la culture du mmo devient mature...
Alors va falloir prendre des risques et faire de l'original...

Prennons l'exemple de Pixar. C'etait une boite toute petite. Ils ont percé grace à leur talent. Ils avaient pas les moyens de dysney mais ils faisaient + d'entrée ciné... Tout ça pour dire, vaut mieux une petite boite qui a du talent, qu'une grosse boite pleine de fric qui est trop lourde et conventionnelle. Apres pixar a été racheté par Dysney mais l'equipe est resté la meme... et c'est toujours aussi bon de voir des dessins animés de leur cru...
Prennez en de la graine les grosses boite. Le fric ne fait pas tout...

le prob c'est quedans les grosses boites, on a la grosse tete et on est pas à l'ecoute des joueurs... alors on se désabonne dans le silence... petit à petit...
Plutot que War or not War, faudrait plutot se poser la question: JoL or not JoL? A laquelle je réponderais; Not JoL. Déjà 5 pages pour juste une demande d'avis alors que tout les avis ont deja repeint 100'000 fois toutes les pages du forum.. ou alors utilise la fonction recherche.
Sinon fie toi a ton instinct, mange du sucre de raisin et voilà. Essaye, si t'aimes tu y joues si t'aimes pas tu l'fukc.

No big deal
Ben alors si tu dis "not jol" et si je suis ton raisonnement, pourquoi tu restes à jol pour y écrire?

Appliques tes propres principes... ne restes pas à jol si ca te plait pas de lire la bétise des autres...

Trouves toi un forum assez bon pour accueillir des personnes aussi intelligentes que toi...

Maislà la seule chose que je vois est que tu te contredis, ce qui prouve que ca fait du bien de dire ce qu'on pense...et de réagir...

D'ailleurs je suis assez d'accord avec toi... le mieux et d'y jouer et de se faire son avis... MAIS, le but est aussi de dire ce qu'on pense...

je dis "not war" et je dis pourquoi selon mon avis tout subjectif... flammer sur les 5 pages, c'est du manque de respect... Et c'est se prendre pour meilleur que les autres...

c'est quandmeme embetant de lire des gens qui critiquent jol en lui donnant la réputation d'un forum qui acceuille la cours des miracles du mmo... GOA à sortie son forum, t'as qu'à y aller...

Moi j'ai pour habitude de pas critiquer la maison qui m'acceuille. c'est une question de politesse et de cohérence....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés