Not war...
désolé. Mais WoW a rendu tous les projets et toutes les licenses frileuses. d'habitude la concurrence permet d'améliorer les concepts mais là c'est le contraire, war c'est de + en + du wow light sans pve...
WoW fait fantasmer tous les directeurs de projet et artstiques et tousles actionnaires... Ils revent des bénéfices de Wow et des millions de clients... A croire que war leur seul but est d'attirer les WoWiens sans faire fuir les Daociens...
Résultat, un jeu "assez bien" sans grands points forts nul part... bref un jeu frileux, sans prises de risques...
AoC n'a pas eu le temps d'etre terminé au lancement(que les 20 premiers level) mais le projet etait super ambitieux et l'identité du jeu bien marqué... Malheureusement, le marketing a trop menti et a vendu des features qui n'existaient pas... Ca a couté le Tete du chef de projet, mais dans l'idée, y 'avait ce petit grain de folie... Je n'y retourne pas car trop cher... et j'ai plus le temps mais sinon j'y retournerai... et puis trop de foutage de gueule du service apres vente.
Mais War, pour moi, bof, voilà.
le talent ca s'invente pas. Il faut des vrais artistes et des vrais fous pour concevoir des jeux... ensuite la technique doit suivre mais à la base, il est impératif d'avoir le coup de génie pour rendre l'univers immersif et c'est pas si simple: surtout quand on veut, sans l'avouer, imiter WoW...
Cette couleuvre ne passe pas pour moi.
Le fric oui. Mais il faut que le client soit aussi gagnant.
je veux juste dire à Mythic que les joueurs de mmo deviennent de plus en plus averti et savent reconnaitre un tres bon jeu d'un jeu moyen. Le client sait faire la part des choses. Car la culture du mmo devient mature...
Alors va falloir prendre des risques et faire de l'original...
Prennons l'exemple de Pixar. C'etait une boite toute petite. Ils ont percé grace à leur talent. Ils avaient pas les moyens de dysney mais ils faisaient + d'entrée ciné... Tout ça pour dire, vaut mieux une petite boite qui a du talent, qu'une grosse boite pleine de fric qui est trop lourde et conventionnelle. Apres pixar a été racheté par Dysney mais l'equipe est resté la meme... et c'est toujours aussi bon de voir des dessins animés de leur cru...
Prennez en de la graine les grosses boite. Le fric ne fait pas tout...
le prob c'est quedans les grosses boites, on a la grosse tete et on est pas à l'ecoute des joueurs... alors on se désabonne dans le silence... petit à petit...
|