[guide en images] Le Fallen Lyceum

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Je ne savais pas où poster ce petit guide sans grandes prétentions, donc j'ai décidé arbitrairement d'en laisser trace ici.


Le Fallen lyceum, qui se situe dans le chunck "Kaon Rush", à l'est de "Arlinora's retreat" et à l'ouest de wardship of the sleeping moon" est un donjon d'assez grande taille, commençable dès le level 15 avec un groupe à peu près viable, restant intéressant jusqu'au level 20.
Si je fais ce petit guide, c'est parce que ce donjon est magnifique mais assez peu fréquenté. Dès lors, ce post se veut à but promotionnel et j'espère donc attiré de nouveaux joueurs vers ce donjon - avant d'aller à TK - mais aussi, j'ai la faible ambition de donner envie à certains de se lancer dans l'aventure VG, en montrant des lieux reculés et insolites, intéressants et surtout très bien faits.
J'essaierai d'être assez exhaustif dans ce guide, tout en laissant une part de mystères à propos de ce donjon: certains named n'ont surement pas encore livrés tous leurs drops et j'espère que certains d'entre vous auront la chance de découvrir des items non encore obtenus comme ce fut mon cas il y a plus d'un an.
Enfin, ce guide se veut fournit en illustration. J'essaierai de mettre en regard de textes quelques screens, certainement pas les plus beaux, en tout cas informatifs. Ils seront nombreux et pourront même suppléer la glose les accompagnant si vous ne désirez que découvrir le donjon et découvrir par vous-même la progression dans le Fallen lyceum, un peu à la manière des miniatures ornant les manuscrits du Moyen-Âge, comparaison pas si hasardeuse qu'elle n'en a l'air.



- Le prélude

Le Fallen Lyceum fait partie d'une grande série de quêtes accessible à Arlinora's retreat. Vous aurez à choisir votre faction qui déterminera votre avancée dans le Fallen Lyceum. Cela dit, vous n'êtes pas obligé de faire les quêtes et pouvez vous diriger directement au Fallen Lyceum sans en prendre connaissance. Certes, vous n'aurez pas fait les quêtes mais cela ne gênera en rien votre progression dans le Fallen Lyceum et vous aurez accès au boss final ainsi qu'aux drops.

Arlinora's retreat
screen13.jpg

Choix de la faction: les gentils à gauche, les moins gentils à droite
screen14.jpg

L'entrée du Fallen lyceum au niveau de la flèche. Possibilité de prendre un griffon a la sortie de Arlinora's retreat visible à l'ouest.
screen15.jpg

- [Phase 1] L'entrée dans le Fallen lyceum


Le Fallen lyceum est composé de monstres allant du lvl 15 4dots au NAMED lvl 21 5dots. L'avancée dans le donjon est progressive et régulière.
Au fur et à mesure de votre progression, vous trouverez des batiments semblables dans lesquels se trouvent 2 named qui droppent des parties de leur armure en peu commun ou rare de plutôt bonne facture. Ces items peuvent être portés dès le level 11 pour le premier batiment et l'exigence de level pour els porter augmente graduellement.
Ces bâtiments se trouvent le long d'un chemin où vous croiserez des humanoïdes, des treants, des morts-vivants, des fées, des gardes élémentaux ou encore des araignées.
La densité en monstre est assez forte et la progression pour un groupe de niveau 15/20 pas des plus reposante mais néanmoins sympathique grace à des décors bucoliques et variés.
Les élémentaux sont harvestables ( quarrying ), les arbres aussi ( lumberjacking ).

L'entrée du Fallen Lyceum
screen16.jpg

Deux élementaux gardant l'accès au premier batiment
screen42.jpg

Le hall d'entrée du premier batiment
screen18.jpg

Alanhora ( lvl 50 ) engage un petit named de son niveau ( lvl 20 ), combat serré ^^
screen19.jpg

un autre named, les pieds dans l'eau, priant... pour la dernière fois !
screen20.jpg

la partie des Faidarran ( arbres )
screen21.jpg

Vue depuis le batiment dans la zone Faidarran. Au loin, on peut voir une sorte de kiosque qui nous interessera grandement pour la suite !
screen22.jpg


- [Phase 2] L'accès à l'île suspendue, repère du boss final.


Après la balade dans cette première partie du Fallen Lyceum, voici la méthode pour accéder directement ( et c'est peut-être la seule façon d'y aller ) à la zone finale du boss.
Sur ce dernier screen, vous pouvez donc voir une sorte de petite plateforme avec ses arches, plateforme importante car on y trouve un tout petit félin nommé "Ashley".
Après un peu de discussion avec lui, il propose une quête et vous demandera de causer avec trois personnages disséminés dans le donjon.
La quête a peu d'importance sinon que Ashley se propose de vous téléporter à ces trois personnages. Pour accéder à la zone suivante, il suffit de lui demander de vous téléporter vers "Inzia".
Là, vous n'arez qu'à vous diriger vers Inzia, sans vous préoccuper d'elle et de vous laisser tomber du haut du batiment où vous aurez été téléporté.
Dirigez-vous alors tout droit ( vous pouvez toujours visiter les divers batiments, chacun abritant 2 named comme dans la partie précédente ) jusqu'à retrouver des Treants, cette fois-ci des "Faidarran Champions".
Au fond, vous verrez un grand escalier au bout duquel se trouve une place, avec en son centre un crystal.
Cliquez dessus et vous serez téléporté - encore ! et c'est pas la dernière fois - sur une île flottante ( miam ^^ ).

Ashley... et il est vraiment petit !
screen23.jpg

Inzia ! Les deux autres vous amenent dans divers endroits de la première partie... et vous serez toujours capable de revenir à Ashley après, pas de crainte !
screen24.jpg

Voici le lieu où on est téléporté. Il suffit de continuer tout droit, sauter derrière la statue. Faîtes attention, il y a quelques monstres en bas, et généralement tous 18 4dots ou plus.
screen25.jpg

Les escaliers bien protégés par les treants, avec au sommet, le crystal à cliquer.
screen26.jpg

Le crystal.
screen27.jpg

Et hop, nous voici sur l'île !
screen28.jpg


- [Phase 3] L'accession au boss de fin


Une fois arrivés sur l'île flottante, il vous suffira de monter la côte jusqu'à un escalier. De part et d'autre, vous trouverez quelques terrasses qui autrefois abritaient des petits named qui ont disparus depuis le GU4 ( ou 5 ^^ ).
Après avoir gravi les escaliers, longez le batiment par la gauche ( par la droite, c'est pas de tout repos ). La densité des monstres a augmenté, mais vous arriverez sans peine jusqu'à une porte. Franchie, vous serez dans une grande salle avec un crystal semblable au précédent et un escalier descendant au bas duquel vous verrez trois portes.
Derrière chacune de ces portes se trouve une salle au fond de laquelle se trouve un NAMED, droppant chacun, à chaque fois, un item qu'une seule personne devra collecter:
- MORWAEN lvl 21 4dots ( drop: Kaon Amulet of Necromancy )
- Elbarion lvl 21 4dots ( drop: Kaon Gem of Fire and Ice )
- AMONIR lvl 21 5dots ( drop: Kaon Ring of Druidic Power )

Seul le combat contre MORWAEN est un peu technique, car elle fera poper 3 gardes undead lvl 20 4dots au bout de 20 sec que vous devrez combattre car ils vous prendront en aggro directement.
Les deux autres combats sont sans soucis.
A noter:
- Les trois NAMED repopent toutes les 20 min et droppent à chaque fois les trois objets.
- Les trois objets à collecter pour la suite sont tradables, echangables, bref n'ont aucune restriction et peuvent être collecter autant de fois que vous le desirez.
Une fois les items récollectés au nombre que vous voudrez, remontez l'escalier et la personne qui possède les trois items dans son sac pourra activer le crystal ( ce qui n'était pas possible auparavant ). Une boule de lumière rouge apparaîtra alors ( même skinn que dans Jade Dept ) que chaque membre devra cliquer pour être téléporté devant le boss final.

MORWEAN qui potasse Gala...
screen31.jpg

Elbarion, l'air grave. ( a noter que vous n'aurez pas besoin de combattre d'autres monstres dans sa salle )
screen32.jpg

AMONIR... de temps en temps, il arrive qu'il pop dans sa salle une sorte de plante carnivore, mais je ne sais pas à quoi elle sert
screen33.jpg

Les trois items droppés chacun par les NAMED formant et la clef d'accès et la condition d'obtention des rewards
keys10.png

Pour ceux qui désirent ( et c'est plus interessant ainsi ) avoir plusieurs rewards, un petit ban en safe place à proximité de MORWAEN
screen35.jpg

Les trois items obtenus, et après avoir cliquer sur le crystal en haut de l'escalier, le halo à cliquer pour accéder à la dernière partie
screen34.jpg


- [Phase 4] Le combat final !

Vous arriverez donc dans une grande salle avec en son centre un NAMED lvl 21 5dots, Ghaldrid que vous aurez à combattre.
Il sera pourtant non aggressif: vous aurez à causer avec lui, et sûr de sa puissance il ne voudra pas vous combattre à moins que ne battiez son bébé dragon qui popera à la fin de la discussion.
Le dragon, Steng, lvl 20 4dots pop donc. Il est assez simple à tuer et drop une lame à son nom ou un crossbow.
Le dragon tué, retournez causer avec Ghaldrid, qui énervé, décidera enfin d'engager le combat.
Ce combat est un poil délicat et je vous conseille fortement de suivre ce qui va suivre sans quoi, il est possible que vous n'arriviez pas à le tuer.

- Commencez à l'attaquer jusqu'au moment où vous le verrez prendre une posture particulière ( les mains vers le bas, semble incanter, n'attaque pus ). A ce moment là, cesez de l'attaquer; il va se téléporter en un point précis de la pièce où se déroulera la suite du combat.
- Vous ne pourrez pas le suivre directement, car des Kaon Blocker à l'entrée du chemin permettant d'accéder à Ghaldrid vous KB. Attendez 1 minute qu'ils dépopent, et à leur place apparaîtront des monstres que vous aurez à combattre pour atteindre Ghaldrid. Il y a parmis eux 3 petits named.
- Vous revoila devant Ghaldrid, qui se trouve sur une petite passerelle, full HP. Comme pendant la première phase, combattez le jusqu'à sa petite animation. Il va se téléporter à la passerelle suivante.
- Après avoir tué les monstres, vous revoici devant Ghaldrid, cette fois-ci le combat sera légèrement différent.
Vous devrez toujours être à un range minimum de 20m de lui ( excepté le tank ) car sinon il va vous téléporter sur une petite île à côté du Fallen Lyceum. Rassurez-vous ce TP est provisoire car il vous "rappellera au bout de 2 min et vous vous retrouverez en bas de sa salle ( voila pourquoi il faut absolument bien tout nettoyer dans sa salle ).
Si vous voulez éviter tout TP, il est possible de le snare/root et de faire du kitting... l'important étant toujorus de rester à un range de 20m sans quoi il pourra donc vous téléporter.
Si tous les membres du groupe restent à 20m de lui, il y a des chances qu'il bug, ne le tuez donc pas, et vers 20% de sa barre de vie, laissez un membre du groupe s'approcher et il déclenchera à nouveau sa téléportation vers la dernière passerelle, lieu du dernier combat.
- Ouf, vous avez réussi à ne pas trop vous faire TP, à le descendre tranquillement et il s'est TP. La, il n'y a plus de soucis de range, mais il s'est TP au milieu de deux adds. Un de ces deux adds peut être un petit named. Tuez les adds en premier, puis Ghaldrid.
- Ghaldrid mort, TITANIA, la reine des Fées apparaîtra. Elle est lvl 50 6dots mais tape à 26K... donc, faites bien gaffe de ne pas la toucher, c'est pourquoi il est plus simple de tuer les adds avant Ghaldrid pour éviter tout geste malheureux.
- Parlez à TITANIA qui vous donnera des rewards ultra rares contre les items droppés par les NAMED de la salle précédente.
Le plus simple, si vous avez plusieurs jeux de rewards, c'est de consulter la liste des rewards ( screens ci-dessous ) car elle vous donnera au hasard un de ces items: quand le caster a eu son baton, il donne les clefs à son voisin, etc...

Ghaldrid himself
screen36.jpg

Les passerelles où vous aurez à combattre Ghaldrid
screen37.jpg

Steng ( oui, c'est pas un dragonnet, plutôt une wyvern adolescente )
screen38.jpg

Le combat contre Ghaldrid à la deuxième passerelle... c'est tout de suite plus facile avec un lvl 50
screen39.jpg

Le combat final sur la dernière passerelle
screen40.jpg

Petite pose devant TITANIA
screen41.jpg

Les rewards
rew110.pngrew210.pngrew310.pngrew410.png


En espérant que ce petit guide vous aura été utile, ou du moins, qu'il vous aura donné envie de visiter le Fallen Lyceum !

- Remerciements:
Alanhora ( guilde Fondation )
Fuli ( guilde Astid )
Vous tous !

Ehrwurdiger, serveur halgar.


Editions:
- 8/04: rajout du dernier drop manquant.
Mais c'est excellent Oshii !!! Super boulot !!! Et merci !

Bon ben me voilà lvl 16 je vais bientôt pouvoir y aller (plus qu'à monter un groupe hihi).
Même si je ne le fais pas entièrement, ton guide m'aura fait rêver

Non mais sérieusement voilà le genre de guide qui manquait... avec photos en plus, c'est génial ! Quel boulot !

Heu ... si tu veux en faire pour d'autre donjon n'hésite pas surtout
Citation :
Publié par Bigbisou

Thormes!! Dediou qu'est ce tu fais là?
Yop toi

Bah il m'arrive de trainer ici et la
Je garde tjs un oeil sur l'un des meilleurs mmos auquel j'ai joué

oui je suis un grand sentimental

qui c'est qui veut des sacs 32slots? ...
Je ne voudrai pas minimiser cet excellent sujet (surtout qu'un brownie redcap à martyriser en récompense ça n'a pas de prix) mais il existait un guide très bien fait aussi. Il faut avouer qu'avec les captures d'écran c'est un peu plus amusant (un peu comme les romans de la Bibliothèque Rose).

Non, je ne suis pas un brownie...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés