Monk - quelques questions de matos

Répondre
Partager Rechercher
Je monte mnk en ce moment dans le but de tanker salvage/boss nyzul et je me pose quelques questions sur le matos de mnk.

Weapons:
Il y a deux armes qui ont retenu mon attention, le hades sainti et les destroyers. Visiblement les deux sont pas mal, et je n'ai pas vraiment trouvé de posts disant que l'un explose totalement l'autre... mais j'aimerai bien vérifier quand même.

J'aurais tendance à pencher pour le sainti étant donné qu'il semble fait pour tanker et qu'en plus il complète bien mes merits ( à savoir que je n'aurai que +4 H2H mais que par contre j'ai +4 evasion).
En plus, cette arme a l'avantage de bien compléter une macro dodge/eva gear qui peut toujours s'avérer utile pour le tanking.

Body:
Bon, c'est là que ça se complique.

Visiblement, le body de mnk ( pré salvage) serait le Shura Togi. Il se trouve que j'ai justement l'abjuration, mais pas contre je n'ai pas le cursed togi et je n'ai pas vraiment envie de claquer 1M pour un item qui ne me servira que pour Mnk et qui en plus aura vocation à se faire rempalcer sur le long terme.
Est-ce que cet item vaut vraiment le coup ? Est-ce que 20 atk font une vraie différence pour le mnk ?

A la place, j'ai une SH+1 et un Paluwhan body.
Le Palu ne me sert jamais pour ninja, mais je me demande si la combo palu + destroyers peut s'avérer valable ( voire viable) pour le mnk, étant donné que les destroyers donnent des bonus de crits sur les coups de chaque main ( contrairement a une seule main pour ninja). En plus, cette combo à l'avantage d'être hyper économique
Est-ce que quelqu'un utilise cette combo et la trouve bien ? Ou est-ce que quelqu'un l'a testée et l'a trouvée pourrie ?

L'autre option c'est la combo SH + Hades qui me semble pas mal pour l'éva ( 24 eva avec l'ethereal - même si à la base l'éva c'est pas forcément ce que je recherche pour Mnk). Je me demande même si ça ne vaudrait pas le coup de la pousser encore plus loin en remplaçant mes OKotes par des hanzo tekko et en replaçant la smart grenade par une fenrir's stone ( voire boxers et eva torque/earring).
Pour le coup, ça ferait un gros setup eva/acc/Hp, mais je me demande si ce serait toujours valable pour tanker ou si je vais faire que dalle comme hate ( perte de 20-50 atk quand même, mais à priori une bonne accuracy).

Autrement, je vois que je peux faire un fake hauby pour monk avec les items de la dernière storyline. Les autres jobs qui peuvent utiliser le togi ( nin et sam) semblent tous d'accord pour dire que le hauby est mieux que le togi.
Donc je me demande si je n'aurais pas intérêt à oublier le togi et les autres et à faire un fake hauby que je changerai plus tard ( ou garder si c'est bien que ça).

Est-ce que quelqu'un à testé l'antares harness sur Mnk ? ça donne quoi ? ( ça peut servir de comparaison).

Sinon l'Osode ça vaut quoi en Mnk ?

Sinon, je me demandais si la brutal earring étaient vraiment valable pour un mnk. Quand je vois la pauvreté des DA proc en nin sans le sub war, je me demande si je n'aurais pas intérêt à mettre de l'accuracy ou de l'attaque sur ma seconde oreille plutôt que d'équiper la brutal.

Donc voila mes questions. Si les quelques mnks HL du forum pouvaient m'aider à y voir plus clair histoire que je ne fasse pas n'importe quoi avec ce mnk, ce serait sympa.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall

Weapons:
Il y a deux armes qui ont retenu mon attention, le hades sainti et les destroyers. Visiblement les deux sont pas mal, et je n'ai pas vraiment trouvé de posts disant que l'un explose totalement l'autre... mais j'aimerai bien vérifier quand même.

J'aurais tendance à pencher pour le sainti étant donné qu'il semble fait pour tanker et qu'en plus il complète bien mes merits ( à savoir que je n'aurai que +4 H2H mais que par contre j'ai +4 evasion).
En plus, cette arme a l'avantage de bien compléter une macro dodge/eva gear qui peut toujours s'avérer utile pour le tanking.
franchement y'a plus ou moins 0 différence entre les deux. avec sainti tu counterera mieu logiquement mais le DoT sera un poil inférieur (et si tu bouffe des pizza ton acc sera assez haute, j'ai que 4 H2H mois aussi).

essaie d'avoir un set physical - et des hermes, contrairement à l'eva ça aide vraiment en salvage.

Citation :
le reste
togi vaut le coup, completement. eva setup ne marche pas en salvage pour beaucoup de raison, le temps, l'inéficacité etc. salvage ça n'a rien de spécial ou compliqué, il faut le prendre comme une merit party en gros pour les fights donc il faut envoyer la purée

osode c'est pour HF/DK donc ça a son utilité, à toi de voir si tu veux un osode pour ces WS.

le pahlu peut faire l'affaire en attendant un togi mais le togi reste roi après un haramaki.

brutal = indissociable d'un melee job. peu importe le SJ, le seul moment ou une brutal est useless pour un job melee c'est sur asuran fists.

précisons aussi que MNK est basé avant tout sur le DoT donc l'atk est très importante.
Un petit truc à part ( j'avouerai qu'il est tard et j'ai pas tout lu ) qui concerne les Boss en MNK tanking.
Le fait de stack des equipements "Subtle Blow" aide sur le long terme. J'avais essayé ( ouais enfin de ce que pouvait avoir sans les drop dynamis, etc... ) avec mon duo tank, un autre mnk, et ca marchait plutot pas mal pour reduire la fréquence des TP move. Il y a aussi l'histoire des Chi Blast qui "stop" (?) l'accumulation de TP pendant une minute avec full merit mais j'ai stop avant de merit ca... ( on m'a parlé de cela mais je n'ai jamais eu confirmation que cela fonctionne sur ces mobs )
Pour les merit Penance, je me demande comment ça se comporte avec l'auspice du whm.
J'avais bien l'intention de prendre penance de toutes façons. A la base je pensais que penance, formless, kicks et dodge ou focus tous maxés pourrait faire une combos sympa. Des conseils la-dessus ?

Sinon, pour le matos, bah en lisant Yuffy il semble que malgré le peu de slots obligatoires pour rajouter de la haste/Atk speed le monk soit quand même coincé dans les setups stereotypés de Mr tout-le-monde.
Dommage, j'aurais pensé qu'il y avait justement une bonne marge de manœuvre contrairement à d'autres jobs. Tel que je voyais les stats, ça me semblait possible d'avoir à la fois atk speed + acc + eva en même temps ( contrairement au ninja ou il faut prendre les uns ou les autres).

Je ne vois pas de comments sur le Mirke's machin, mais je pense que c'est en fin de compte l'option que je vais choisir. Faire un fake hauby ( 5 str dex vit, 10 acc atk) me semble un bon compromis entre les différentes autres armures, donc c'est polyvalent, cheap, peu encombrant et ca devrait permettre de sortir un Mnk correct pendant un certain temps.
Citation :
Pour les merit Penance, je me demande comment ça se comporte avec l'auspice du whm.
J'avais bien l'intention de prendre penance de toutes façons. A la base je pensais que penance, formless, kicks et dodge ou focus tous maxés pourrait faire une combos sympa. Des conseils la-dessus ?
perso j'ai full counter, kick, penance, invigorate. j'utsu pas souvent pendant un "climb" de salvage (sauf NM ou quand je sais que je vais me faire torcher/être une sponge pour rien) donc counter est un truc assez mortel avec du bon matos

auspice ma foi, c'est pas mal, G3G hier il a pas fait grand chose avec 2 MNK dessus

Citation :
Sinon, pour le matos, bah en lisant Yuffy il semble que malgré le peu de slots obligatoires pour rajouter de la haste/Atk speed le monk soit quand même coincé dans les setups stereotypés de Mr tout-le-monde.
Dommage, j'aurais pensé qu'il y avait justement une bonne marge de manœuvre contrairement à d'autres jobs. Tel que je voyais les stats, ça me semblait possible d'avoir à la fois atk speed + acc + eva en même temps ( contrairement au ninja ou il faut prendre les uns ou les autres).
non non, tu peux avoir un eva set pour MNK, juste pas en salvage.

en salvage tu vise l'efficacité offensive (et défensive à la fois étant le sub NIN. cela dit tu peux sub WAR si tu as du bon stuff pour counter spam même sur boss) et donc la rapidité. je me souviens pas d'un moment ou tu as vraiment besoin d'evade, counter est franchement bien plus utile que de l'evasion

en solo de certains NMs (serket notament), un set eva peut être tout à fait intéressant et viable. à toi de voir ce que tu feras de MNK

juste qu'en salvage on est pas là pour boire le thé, un set physical - ne me choque pas mais un set eva, nom de dieu
Tu blood tank salvage en mnk/nin ? ( sauf les boss).
J'ai jamais vu ni entendu ça. Et en mnk/war encore moins.

Counter je veux bien, mais counter ça signifie sacrifier quelques slots qui sont juste fondamentaux niveau dps et defense: l'arme, les earrings, les jambes, rien que ça ça fait mal non ?

Après, counter et evasion, ça me semble deux approches opposées. Je dis peut-être une connerie, mais dans mon esprit counter ne marche pas si on a des shadows up, donc c'est clair qu'on mélange pas les deux ( ou alors macro en cast seulement)

L'eva, avec 284 skill + 40 eva ( sans compter dodge) je sais que ca va evader au moins 1/5 des attaques ( pas forcément sur les boss, mais sur le reste c'est clair).

Alors après faut voir si c'est possible de faire 20% de counter, et surtout si counter marche avec utsu up.

Sinon, pour ce qui est des sets ( dmg reduction et eva) j'ai déja le matos pour les deux qui provient du nin, donc c'est pas comme si j'allais m'emmerder à quêter/farmer des trucs pour "voir si ca marche".
non tu comprends pas

on MNK/WAR x2 en général n'importe quel salvage sans aucun problème, de cette façon ça va TRES vite, on peut clear n'importe quoi en faisant tout et en ayant 20min de temps libre sans probléme.

je n'utilise aucun gear counter, c'est là que tu n'as pas lu ce que j'ai dis counter est entre autre basé sur l'accuracy, avec de l'usukane, l'AF2 feet et autre stuff "basique" (à mes yeux mais pas aux yeux de certains), tu counter 90% du temps voir 100% (enfin, on va dire que tu te prend 1 coup tous les 36 du mois). d'où l'utilité des hades. la seule stat que je vois sur hades c'est acc+7, le reste osef perso.

de ce fait tu counter tout 90% du temps du floor 1 au boss, ça va très vite, tu prends pas énormément de damage si tu as des bons supports dtf (on a qu'un RDM en tank party et il s'en sort sans problème) et c'est "safe". bon forcément, counter reste un truc aléatoire, sur LBC il y'a des fois où on le vire mais ça reste un détail (et sur ce genre de chose on sub NIN donc counterstance passe au second plan).

counter ne marche pas avec utsu, voila pourquoi je n'utsu jamais ou ne fait que du Ni, Ichi est une perte de temps sauf sur boss si tu as un groupe peu expérimenté ou si la situation est tendue.

mais les boss genre LAC, BC, AC = counterstance sans problème. LBC est la seule exception avec Deviate Bhoot je crois? je me souviens pas d'autre NM qui me foute en l'air avec CS up.
O.o Je suis pas sur d'avoir bien compris la.
Je croyais que l'accuracy avait un impact sur le fait de land les counters ( et donc de counter). En gros que le jeu checkais d'abord le counter, et s'il y a un counter qu'il check ensuite l'acc pour le valider ou pas.

Alors que d'après ce que tu dit, plus je monte mon accuracy, et plus les chances d'avoir un counter augmentent ?
bah c'est la meme chose, plus tu as d'acc plus y'aura de chance de valider le counter, dans tous les cas l'acc a un role

mais bon, pas une raison pour mettre de l'acc de partout, c'est là que l'usukane est juste énormissime <_<
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés