Je monte mnk en ce moment dans le but de tanker salvage/boss nyzul et je me pose quelques questions sur le matos de mnk.
Weapons:
Il y a deux armes qui ont retenu mon attention, le hades sainti et les destroyers. Visiblement les deux sont pas mal, et je n'ai pas vraiment trouvé de posts disant que l'un explose totalement l'autre... mais j'aimerai bien vérifier quand même.
J'aurais tendance à pencher pour le sainti étant donné qu'il semble fait pour tanker et qu'en plus il complète bien mes merits ( à savoir que je n'aurai que +4 H2H mais que par contre j'ai +4 evasion).
En plus, cette arme a l'avantage de bien compléter une macro dodge/eva gear qui peut toujours s'avérer utile pour le tanking.
Body:
Bon, c'est là que ça se complique.
Visiblement,
le body de mnk ( pré salvage) serait le Shura Togi. Il se trouve que j'ai justement l'abjuration, mais pas contre je n'ai pas le cursed togi et je n'ai pas vraiment envie de claquer 1M pour un item qui ne me servira que pour Mnk et qui en plus aura vocation à se faire rempalcer sur le long terme.
Est-ce que cet item vaut vraiment le coup ? Est-ce que 20 atk font une vraie différence pour le mnk ?
A la place, j'ai une SH+1 et un Paluwhan body.
Le Palu ne me sert jamais pour ninja, mais je me demande si la combo palu + destroyers peut s'avérer valable ( voire viable) pour le mnk, étant donné que les destroyers donnent des bonus de crits sur les coups de chaque main ( contrairement a une seule main pour ninja). En plus, cette combo à l'avantage d'être hyper économique

Est-ce que quelqu'un utilise cette combo et la trouve bien ? Ou est-ce que quelqu'un l'a testée et l'a trouvée pourrie ?
L'autre option c'est la combo SH + Hades qui me semble pas mal pour l'éva ( 24 eva avec l'ethereal - même si à la base l'éva c'est pas forcément ce que je recherche pour Mnk). Je me demande même si ça ne vaudrait pas le coup de la pousser encore plus loin en remplaçant mes OKotes par des hanzo tekko et en replaçant la smart grenade par une fenrir's stone ( voire boxers et eva torque/earring).
Pour le coup, ça ferait un gros setup eva/acc/Hp, mais je me demande si ce serait toujours valable pour tanker ou si je vais faire que dalle comme hate ( perte de 20-50 atk quand même, mais à priori une bonne accuracy).
Autrement, je vois que je peux faire un fake hauby pour monk avec les items de la dernière storyline. Les autres jobs qui peuvent utiliser le togi ( nin et sam) semblent tous d'accord pour dire que le hauby est mieux que le togi.
Donc je me demande si je n'aurais pas intérêt à oublier le togi et les autres et à faire un fake hauby que je changerai plus tard ( ou garder si c'est bien que ça).
Est-ce que quelqu'un à testé l'antares harness sur Mnk ? ça donne quoi ? ( ça peut servir de comparaison).
Sinon l'Osode ça vaut quoi en Mnk ?
Sinon, je me demandais si la brutal earring étaient vraiment valable pour un mnk. Quand je vois la pauvreté des DA proc en nin sans le sub war, je me demande si je n'aurais pas intérêt à mettre de l'accuracy ou de l'attaque sur ma seconde oreille plutôt que d'équiper la brutal.
Donc voila mes questions. Si les quelques mnks HL du forum pouvaient m'aider à y voir plus clair histoire que je ne fasse pas n'importe quoi avec ce mnk, ce serait sympa.