moine,poing sacré

Répondre
Partager Rechercher
avoir 19 en sagesse te permet de lancer plus de sort de buff donc d être moins dependant du materiel et de tes autre caractéristique de base

et il te sera facile de monter ta force via un sort alors que seul un objet peu
t' augmenter utilement la sagesse ( vu que les sort se dissipe au repos et que tu doit te reposer pour mémoriser les sort)

pour la répartition de classe parfait

pour les dons je dirai que tu peu te passer de
- attaque étourdissantes supp ( qui n'apporte rien d' indispensable)
- coup de pied circulaire (si comme dan nwn1 il te fais changer de cible sans que tu le veuille)
- maîtrise du critique(combat à main nues)
j' ai un doute mai le jet de dé de confirmation de critique n intervient pas sur un jet de dés de 20 naturel (touché et critique automatique) il faudrai demander a un pro
que je ramplacerai par ( au choix)
combat en aveugle moi qui peu aider contre les furtif et autre assassin
chance des hero qui fais toujours du bien sur un perso qui veux esquivé ( +1 ca +1 tous jet de sauvegarde)
robustesse ( +1 pv par level)
Extension de durée
Sort persistant ( pour faire durée les buff )
Question
Bonjour à tous.

J'ai une question concernant le sort puissance divine qui devient sort de niveau 3 avec le domaine de la force (je cherche à utiliser ce sort pour ce built).

Pourquoi n'est-il pas accessible dans les sorts de niveau 9 avec extension de durée (le sort devient actif pendant 24h)
(non prévu dans les règles car trop puissant ou est-ce un bug)


Je voulais remercier également le forum pour l'aide précieuse apportée continuellement.
Bonjour.

Perso, je préfère que ce soit puissance divine qui bug. J'en ai également besoin pour d'autres personnages.

Autre question concernant le moine, il est possible avec combat à 2 armes d'avoir jusqu'à 18 att/round. Cependant, cela ne marche pas avec combat à mains nues. Je ne vois pas la raison qui empêche cela possible (dommage pour le poing sacré).

Merci.
@+
le combat à mains nues n'est pas assimilé au combat à 2 armes.
dieu merci puissance divine n'est pas exploitable en persistance :
D'une part sort persistant n'est pas conforme à dd (ca rend encore plus GB le prêtre)
Si c'était possible ou serait l'intérêt de faire une classe à BA fort ?
Citation :
Publié par qd8bp
Bonjour.

Perso, je préfère que ce soit puissance divine qui bug. J'en ai également besoin pour d'autres personnages.

Autre question concernant le moine, il est possible avec combat à 2 armes d'avoir jusqu'à 18 att/round. Cependant, cela ne marche pas avec combat à mains nues. Je ne vois pas la raison qui empêche cela possible (dommage pour le poing sacré).

Merci.
@+

EN fait le bug c'est les 18 attaques.
Normalement un moine qui combat à mains nues ou avec des armes de moines sous déluge de coup ne devrait pas avoir d'attaque supplémentaire à cause du combat à deux armes.
En effet, lorsqu'il utilise le déluge de coup il se sert déjà de ces 2 mains.
Dnas ce cas les dons de combat à deux arme ne devraient fonctionner que pour les malus de BA et ne rajouter aucune attaque.

Mais comme à coder cela semble un peu dur, il en résulte que les moine avec combat à deux arme et déluge de coup ont trop d'attaques.

Sort persistant existe bel et bien sur table, le don se trouve dans le Manuel des Joueurs de Faerun.

Puissance divine est un sort de niv 4, donc pas possible de lui appliquer un sort persistant (sur table, c'est possible par contre pour un personnage épique).

Pour la version domaine donc de niveau 3, j'ai déjà répondu, pas de metamagie sur les sorts de domaine.
Les sorts de métamagie fonctionnent sur les sorts de domaine, on peut prendre puissance divine avec extension de durée au niveau 4 par exemple. Je crois bien qu'Obsidian a délibérément empêché que ce sort soit possible en permanent, trouvant que ce serait trop puissant (avec justesse à mon avis).
Pour le choix de la répartition des caractéristiques entre force et sagesse je pense que si on veut axer le personnage en corps à corps il vaut mieux privilégier la force, il y a peu de sorts de boost utiles dans les derniers niveaux et se serait assez incroyable qu'il n'y ais pas d'objet au moins +3 en sagesse dans les niveaux épiques.
Sort persistant sort d'une extension en effet et je suis pas fan forcément des 50 000 extension qui font quelquefois n'importe quoi avec les règles.
Encore une chance que la version nwn soit level +6 et pas level +4 pour le sort .
Franchement qd tu vois le ddr tiré d'une extension qui en plus obtient des levels de lanceur de sorts on ne peut que féliciter obsidian d'avoir essayé d'équilibrer un peu les abus des suppléments.
Mais obsidian ne fait pas que des bonnes choses. C'est pas pour rien que je choisis souvent l'elfe des bois dans mes templates car il n'est pas confome aux règles de création des races (manque -2 cha).
Citation :
Publié par loupgris
Sort persistant sort d'une extension en effet et je suis pas fan forcément des 50 000 extension qui font quelquefois n'importe quoi avec les règles.
Tu confonds avec ADD.

Citation :
Encore une chance que la version nwn soit level +6 et pas level +4 pour le sort .
Tu le sors d'où ton +4 ?
Pas des règles de D&D 3.5.

Citation :
Franchement qd tu vois le ddr tiré d'une extension qui en plus obtient des levels de lanceur de sorts on ne peut que féliciter obsidian d'avoir essayé d'équilibrer un peu les abus des suppléments.
Le disciple draconien n'a jamais obtenu de niveau de lanceur de sort supplémentaire, il obtient des sorts en bonus c'est franchement différent (c'est un emplacement de sort sup, à choisir dans les niveaux auxquels on a accès).
Non je confond pas.
Pour moi extension c'est tout ce qui sort des règles de base (mj, dm)
Sur mon guide des ro je cite la fin pour sort persistant : "L'enchantement doit être préparé comme un sort ayant quatre niveaux de plus."
Dans certains suppléments tu vois du matos bien supérieur à +5 pour des aventuriers pas épiques ou des classes abusivement GB.
Citation :
Publié par loupgris
Non je confond pas.
Pour moi extension c'est tout ce qui sort des règles de base (mj, dm)
Sur mon guide des ro je cite la fin pour sort persistant : "L'enchantement doit être préparé comme un sort ayant quatre niveaux de plus."
Dans certains suppléments tu vois du matos bien supérieur à +5 pour des aventuriers pas épiques ou des classes abusivement GB.
C'est quel supplément que tu as ?
As tu vérifié si il y a pas un errata qui corrige le truc ?
Parce que c'est vraiment +6, voir Manuel du Joueur de Faerun.
Ou alors ton supplément c'est un vieux en 3.0 et donc obsolète sur ce point, certains trucs trop puissant ont été ré-ajusté en 3.5.

Pour les objet magique supérieur à +5 (sauf bracelet d'armure jusqu'à +8 ou objet qui booste les caractéristiques +6 max), en non épique il y en a pas, c'est sûrement un OM pour perso épique parfois ils sont mélangé avec les OM pour perso non épique (regarde le niv de lanceur de sort de l'objet).

+5 c'est vraiment le max, sauf les 2 cas que j'ai cité et les bracelets d'armure +8 et les objets avec +6 (en Cha ou en Dex par exemple) c'est des objets du Guide du Maître.
AUte possiblité c'est un artéfact.
Citation :
Publié par loupgris
Le mien c'est "les royaumes oubliés"320 pages sur faerune visiblement dd 3
http://www.asmodee.com/jeux-de-roles...es-oublies.htm

Celui-ci ?

SI c'est celui là, c'est le Setting des RO, il est sorti le premier, il est en 3.0.
Le passage en 3.5 a modifié pas mal de truc.

En effet sur le Setting sort persistant est à +4.

Comme quoi la 3.5 c'est pas si mal niveau équilibrage.
Il y a eu suffisament de changement au niveau des RO qu'ils en ont fait le Manuel du Joueur de Faerun pour les expliquer (le premier supplement que j'ai indiqué)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés