[Votre Avis]Court Metrage Amateur (Kaamelott style) (Vidéo inside)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je me permet de poster ici pour avoir les avis éclairés et critiques d'un maximum de monde d'origine divers et aux compétences variés !

Ma sœur se marie bientôt et comme le veux la tradition (chez nous en tout cas) on organise un truc lors du repas...Jeux, poème, questionnaires...

J'ai pour ma part choisis le projet insensé de faire une vidéo avec ses potes (et les miens) sur des délires qu'on a eu ensemble, mais surtout pour se moquer d'elle !

Le thème est les 7 péchés capitaux mais dans l'ambiance kaamelott (médiéval)
Je garderai aussi le thème kaamelott pour les "intermède" et pour la mise en scène (autant que possible)


Voici les divers référence ou extraits que l'on retrouvera (ou que j'aimerai retrouver)

RRRrrrr !!!
Marcel Pagnol
La petite maison dans la prairie – générique
Céline Dion – Titanic – « My heart will go on »
Kaamelott (et pas qu’un peu)
Astérix, mission Cléopâtre : Caius Ceplus (dieudonné)
Naheulbeuk
Lilo & stitch (bruit de LA MARIEE énervée)
Le seigneur de anneaux – Gandalf le gris.
Robin de bois d’as peut prés Alexandre Dumas
et sans doutes d'autres


Je n'ai aucune expérience en cinéma amateur, ni moi ni aucun des acteurs qui joueront dedans ! et la totalité du tournage s'étalera sur le weekend de pâques (même pas complet, partons sur dimanche lundi)
Les costumes seront pour la majorité "improvisé" mais je louerai une armure complété (qu'on se partagera)
Et les décors seront naturel (foret, ruine et même un château )

Ci-joint le scénario complet (rendu moins personnel au cas ou un invité au mariage serai membre de JOL)

N'hésitez pas a commenter, critiquer, poser vos questions ! je poste ici pour cela !

Merci d'avance

PS : si il y a des lyonnais ou des ardéchois (du sud) qui ont apprécié (ou pas) mon scénario et qui ont en leur possession des costumes médiévaux et qui accepterai de m'en prêter pour le weekend de pâques... Vous savez où me contacter !
Fichiers attachés
VideoMariage.V3 Public.doc (113,5 Ko, 120 affichages)
Il y avait une série aussi, vachement sympa, ou cela ce passé chez dieu, dans le Kaamelot style, mais j'ai plus le nom, j'avais beaucoup aimé !
En tout cas bon courage pour ton projet, et même si tu te démotive pour raison X ou Y, ne lache pas ton idée et continue, parole de connaisseur
Message supprimé par son auteur.
J'espérais avoir des critiques et remarques sur le scénario avant le tournage, la réalisation sera pas terrible du fait du manque de moyen, autant assuré le scénario ! Si vous trouvez des passages lourd, des passages pas comprehensible, des trucs pas drôle, hésitez pas a le faire remarquer !
PS : a la fin elle meurt pas, elle se mari , même si parfois c'est pareil !"
Bon, déjà, pour les textes qui vont apparaître à l'écran, évite les fautes :
"les personnes sensibles" (2-3)
" de théâtre les critiques > les critiques de théâtre" (2-3)
"
on n'a pas filmé" (2-3)

Pour le reste, ben, ça reste difficile de juger sans connaître la mariée, mais j'ai dans l'idée que plus c'est "amateur" et loupé, dans la joie et la bonne humeur, mieux c'est : rien de pire que des amis qui se la pètent pseudo réalisateurs sérieux pour une animation de mariage.

Bref, amusez-vous à le tourner, ce film, et ça transparaîtra dans la vidéo.
Et si tu peux, montre la nous, qu'on rigole aussi!
Citation :
Publié par kenchiros
...

RRRrrrr !!!
Marcel Pagnol
La petite maison dans la prairie – générique
Céline Dion – Titanic – « My heart will go on »
Kaamelott (et pas qu’un peu)
Astérix, mission Cléopâtre : Caius Ceplus (dieudonné)
Naheulbeuk
Lilo & stitch (bruit de LA MARIEE énervée)
Le seigneur de anneaux – Gandalf le gris.
Robin de bois d’as peut prés Alexandre Dumas
et sans doutes d'autres
Je pense qu'on pourrait faire dériver le thread sur le sujet de Dieudonné, savoir si il est antisémite ou pas et tout.

Sinon tu pourrais poster la vidéo dans le thread sur les GN.
Citation :
Publié par Sécotine
Pour le reste, ben, ça reste difficile de juger sans connaître la mariée, mais j'ai dans l'idée que plus c'est "amateur" et loupé, dans la joie et la bonne humeur, mieux c'est : rien de pire que des amis qui se la pètent pseudo réalisateurs sérieux pour une animation de mariage.
+1
incluez de l'autoderision dans le truc. Des scènes mal jouées avec du "ok c'est parfait on la garde" a la fin, mais molo sur les privates jokes qui ne toucheront qu'un public averti restreint.

J'ai commencé a lire, mais a vrai dire, tout va se trouver dans la manière de le réaliser. A partir du même script, ça peut être bien chiant ou très bon.

EDIT: LOL, j'avais pas vu que le sujet etait plus vieux que ça. je vais matter les videos
Comme l'a dit Sécotine, y'a trop de fautes. Ca craint un peu de présenter une vid tel quel (surtout pour un jour aussi important).
Attention avec les accents aussi, soit tu les mets à chaque fois qu'il le faut, soit pas du tout mais pas moit-moit.
J'ai regardé que les 2 1ers péchés, c'est sympatoche.

Pour la paresse, j'ai trouvé tout ce qui était après la réplique "encore 5 min Maman" en trop.
Pour la colère... Ben y'a pas trop de colère en fait dans la scène quoi.

Citation :
Publié par Kurd
EDIT: LOL, j'avais pas vu que le sujet etait plus vieux que ça. je vais matter les videos
Ah mais lol pareil, ça avait fait un sacré bide dis donc :d
C'est sympa, vous vous êtes bien donné.
Un peu long (16 minutes, c'est long, va y'a voir des pertes en route, et parfois y'a de sacrées longueurs) mais comme ça s'adresse à des gens qui connaissent les protagonistes, ça va.
Là, j'imagine que parfois, j'étais lassée parce que je ne connais pas les gens, mais pour les amis et la famille, ça le fait!
@Sosie de...

il manque la réplique de fin du sketch de la paresse qui dit un truc du genre "ouais faite la guerre en silence merci"

pour la colère... le tord en reviens autant au cadrage qu'au jeu de l'acteur...

Pour les accents, je vérifierai, normalement la police de caractère les gèrent pas.

@Sécotine hésite pas a me dire quelle partie exactement tu a trouver plus chiante que le reste... le montage peut parfois dynamiser ca ! ou explicité un truc trop "private"
Voila la version définitive de la vidéo

elle est en 3 parties (je n'ai pas réussi à rassembler les 3 morceaux sans subir un décalage du son au tiers de la 3éme partie...)

Voila un lien (de redirection) vers un page contenant sobrement les 3 parties

http://www.kaahl.viens.la

Les vidéos nécessitent un mot de passe : lucie

Merci pour vos remarques (publics ou privés)

et sans doute à bientôt
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés