original? le paladin/guerrier/ddr

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je teste un paladin/ddr/ensorceleur/guerrier, mais il n'est pas au level 30. L'avantage c'est le bonus de force et de charisme que donne le ddr (respectivement +8 et +4). En effet, je ne monte que le charisme c'est tout bénéf (et un peu la sagesse de 12 à 14).
Que pensez-vous de ce build? la répartition se frait ainsi Guerrier 4 ou 6 paladin 14, ddr 10, ensorceleur 1.

Merci de vos conseils.
Je serais pour remplacer le paladin par un prêtre (niveau buff tu es largement au dessus, mais faudra monter un peu la sagesse) et le niveau d'ensorceleur par un niveau de barde (c'est pas faisable avec le palouf à cause de l'alignement), tu gagneras le premier niveau d'inspiration vaillante (+1 dégat et toucher) et ça débloquera mass compétence si tu prends élève studieux.

c'est pour jouer où? (serveur pvp, RP, ou solo?)
niveau XP tu te prends un gros malus en triclassant


Je suppose que tu prends puissance divine (et sa version épique), bouclier divin (les niveaux de guerrier c'est pour les dons en rab?) mais il faudrait détailler un peu plus ton perso (niveau don, objectif, et restriction du serveur si il y en à)
C'est vrai qu'il manque des info dans le descriptif du build pour répondre parfaitement au exigence, il faudrait savoir ce qui est vraiment recherché :

Sinon dans les classiques, tu remplace paladin par CN et ensorceleur par Barde, tu te retrouve avec un grand classique du guerrier bourrin avec la puissance divine épique.

Après si la base est paladin/ddr est obligatoire, ensorceleur le devient par défaut (paladin incompatible avec barde), mais que faire de la classe d'ensorceleur, se contenter de perdre un niveau de prérequis ou tenter de l'uppée pour récupérer les buffs au risque de perdre la 6eme attaque.

Avant d'aller plus loin, faudrait avoir plus d'info sur le build recherché
hello,

Mon objectif est de faire un perso qui tape fort sur les mauvais avec une excellente ca (d'ou le bouclier divin) axée sur un maximum de charisme à pres de 30 (sans les items qui vont d e+5 à +8).

D'ou l'idée du DDR, cela me permet de monter une caracteristique au lieu de deux..
Je précise que je joue sur un serveur action ou les mods sont immu critique mais pas immu au dégats du paladin..
A part avec ses châtiments le paladin fait pas franchement plus de dégâts sur les mobs qu'une autre classe.

Je pencherais plus pour un barde 16/CN4/RDD10

ou pour rester plus proche de ton perso Prêtre19/barde1/RDD10
D'accord avec Yal. Si tu insistes sur le palouf/RDD, tu peux trouver

Le Dragon Divin (Paladin 9 / Ensorceleur 1 / RDD 10 / Champion Divin 10)
Le Paladin Frénétique (Paladin 9 / Berseker 10 / Barde 1 / RDD 10) (attention, changement d'alignement requis !)
Le Seigneur de la Montagne (Barde 4 / Paladin 6 / RDD 10 / Défenseur Nain 10) (attention, changement d'alignement requis + malus d'expérience !)

J'ajouterais que sur un perso guerrier/palouf/ensorceleur, tu auras un malus d'expérience difficile à contourner...

Mon conseil, replis-toi sur les idées à Yal. Sinon, fais un dragon divin...
Citation :
Publié par Yal
A part avec ses châtiments le paladin fait pas franchement plus de dégâts sur les mobs qu'une autre classe.

Je pencherais plus pour un barde 16/CN4/RDD10

ou pour rester plus proche de ton perso Prêtre19/barde1/RDD10

Ben si justement.
pour ça un sort level 1 durée assez longue qui ajoute 2d6 dégâts sur les morts vivants. Pour info sur une épée +3 1d6 feu tu rajoutes avec 2d6 contre les morts.
épée sainte dans le même genre mais moins longtemps ajoute aussi 2d6 contre le mal cumulable avec la version bénédiction d'arme.
Imaginons une épée qui fasse de base +3 +2d6 contre le mal, elle ferait contre les morts +5+2d6+2d6+2d6 ou +5+2d6+2d6 contre le mal.
Donc châtiment + bénédiction d'arme + arme sainte + puissance divine font du paladin et de loin celui qui tape le plus fort contre le mal.
Le mal cela représente qd même bcp de monstres...
Citation :
Publié par jehan4
Mon objectif est de faire un perso qui tape fort sur les mauvais avec une excellente ca (d'ou le bouclier divin) axée sur un maximum de charisme à pres de 30 (sans les items qui vont d e+5 à +8).
Beh si tu penses taper exclusivement ou presque sur des mauvais, alors châtiment du mal est ton ami c'est clair. Autant faire simple et Paladin 30, sur un coup, c'est LA classe qui fait le plus de dégâts sur les créatures du mal. Il y a qu'à voir des screens qui se baladent sur cette section à ce propos pour s'en rendre compte très rapidement. De mémoire, y'avait pas eu un screen avec un dragon qui se mangeait des roquettes à pas loin d'1k sous châtiment suprême ?

A la limite, si tu veux vraiment coller autre chose, tu fais du Paladin 20 - Champion Divin 10, mais ça cognera un peu moins fort ... enfin, pas trop mal quand même .

De toute manière entre EDM, les châtiments du mal et les quelques sorts qui boostent, ça dépotera sévère. Bon par contre, contre des golems, des animaux, des plantes ou d'autres trucs neutres, ce sera plus la dèche .
J'avais un peu zappé le "Mon objectif est de faire un perso qui tape fort sur les mauvais"

Paladin 19/ensorceleur1/RDD10, aasimar
FOR 14
DEX 12
CON 14
INT 8
SAG 14
CHA 18 (tous les points vont dedans)


les dons:

Arme de prédilection
Science du critique
Attaque en puissance
Bouclier divin
Puissance divine
Châtiments supplémentaires
Extension de durée (si ça dérange pas de relancer les buffs un peu plus souvent c'est remplaçable par combat en aveugle ou autre chose)

Niveau épique:
21: Puissance divine épique
23: Charisme Surhumain
25,27,29: châtiment suprême

Avec du matos +8 ça devrait le faire
avec juste Puissance divine et une arme +8 tu tapes à 42, les châtiments rajoutent 76 dégâts par coup

bémol: hors châtiment le BA est pas top

Par contre est ce que lanceur de sort polyvalent rentre en compte pour les châtiments?
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
De mémoire, y'avait pas eu un screen avec un dragon qui se mangeait des roquettes à pas loin d'1k sous châtiment suprême ?
Je crois que c'était NWN1, un paladin/champion de Torm/maitre d'arme à la faux (par contre c'était l'exemple type du perso qui fait des dégâts monstrueux surtout sur le papier)
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Mon petit doigt me dit qu'avec 14 en force initialement, il va y avoir soucis .
Et le RDD ça sert à quoi qu'il se décarcasse?
Citation :
Publié par Yal
Je crois que c'était NWN1, un paladin/champion de Torm/maitre d'arme à la faux (par contre c'était l'exemple type du perso qui fait des dégâts monstrueux surtout sur le papier)
Possible oui, ça fait tellement longtemps que je ne joue plus, que NwN1 et NwN2 commencent à se rejoindre dans un flou artistique ... rah la la, mon bon mossieur, Alzheimer que les shamys ils disent .

Mais bon, y'avait quand même des screens impressionnants sur les roquettes de Paladins spé châtiments du mal .

Citation :
Publié par Yal
Et le RDD ça sert à quoi qu'il se décarcasse?
Ah ouais, c'est encore un coup de l'autre Alzhtrucmuche, bon j'vais me reposer et je relirai le tout à tête reposée plus tard .
Citation :
Publié par Yal
Je crois que c'était NWN1, un paladin/champion de Torm/maitre d'arme à la faux (par contre c'était l'exemple type du perso qui fait des dégâts monstrueux surtout sur le papier)
Je ne sais pas si c'est bien celui la dont vous parlez mais sous NWN2 y'avait ça et c'est assez monstrueux en paladin pur (si je me souviens):

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=33004&d=1196288030

Tiré de ce post
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=843802

Mais il me semble que c'était un bug depuis corrigé et c'était plus un concours qu'un perso viable.
Plutôt que guerrier (qui t'imposera nécessairement un malus d'xp), pourquoi pas champion divin ?

Un build ensorceleur 1 paladin 9 DDR 10 CD 10 a des save de malade et des châtiments bourrins et nombreux, bref, tout pour plaire.
Citation :
Publié par gigi-ol
Oui voilà c'est bien ça, impressionnant les dégâts.
Sur un serveur où il est possible de dormir facilement et récupérer en un éclair ses châtiments, ça peut être rentable. Bon à condition aussi que les ennemis soient majoritairement mauvais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés