Configuration

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je voudrais acheter un portable pour jouer à war sans être en mode diapo!!, j'ai penché pour le msi gx620-019 avec:

processeur centrino2 p7350 (2ghz)
carte graphique Nvidia Geforce 9600GT
ram 3go

Qu'en pensez vous? si non que me conseillez vous sachant que je ne veux pas mettre plus de 800€

J'ai une autre question, quel est la conséquence si je joue à war avec un processeur qui a une fréquence plus faible que celle recommandé (ici 2.5ghz)?

Merci à vous
Salut,

Alors je joue sur un portable (MSI L735, geforce 7600 GO, 2GO de ram, vista, amd turion 64x2 1.6 GHz) et j'ai peu de problème de perf (en enlevant tous les effets de sorts autre que ceux que je fais) mais c'est pas génial génial (mais mon portable est relativement ancien.
En mettant un poil plus tu peux avoir ça (peut être moins cher ailleurs j'ai pas cherché) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00071641.html (un ami tourne très bien avec)
Sinon dans tes prix tu as : http://www.ldlc.com/fiche/PB00080065.html (pas testé donc je sais pas vraiment ce que ça vaux)

voilà voilà

PS : la fréquence donnée pour la config mini est pour un P IV, d'après mes connaissances (faibles) dans ce domaine, je crois qu'un dual core cadencé a 1.5 Ghz est plus puissant qu'un P IV a 2 Ghz.
__________________
GW2: Yvalyll, Elementalist, lvl 80, Les Anciens
Si non, que me conseillez vous comme portable dans les autres marques pour tourner convenablement(sans mettre tous les effets au minimum et pourquoi pas tout à fond!! )?
L'Acer est bien oui. La carte graphique est assez correcte (mais méfiance, rien à voir avec une 9600 de bureau). En moment dans cette gamme de prix c'est l'idéal. HP utilise aussi cette carte graphique avec des processeurs plus ou moins puissants pour entre 700 et 900€.

En début d'année de nouvelles cartes graphiques pour portable ont été annoncées, la série 4xxx chez ATI et GTX chez Nvidia. Elles commencent à pop, y a même un portable Asus avec 2 4870 qui affiche 20000+ à 3DMark2006. Par contre, le prix... Je vous rassure, certaines de ces cartes seront tout à fait accessibles (comme les 4650/4670).
l'année dernière j'avais entendu parler d'un modèle Toshiba qui pouvait accueillir une carte graphique externe (c'est à dire une carte graphique de bureau dans un boitier à part, avantage, on peut la changer facilement et elle est plus puissante) mais depuis je n'en ai plus entendu parler, quelqu'un a des infos la dessus? ça pourrait être intéressant.

Le Acer que propose Mefaust est sympa, après je sais pas si la réputation assez peu flatteuse de la marque est justifiée, tu as aussi les Clevo que l'on peut faire sur mesure, j'en ai un qui tourne au poil.
J'ai entendu parler du Fujitsu-Siemens Graphic Booster, une carte graphique pour portable dans un boiter séparé. La carte est une 3870 (donc assez puissante, on la retrouve dans les portables Alienware haut de gamme) mais visiblement le port pour la connecter est un peu spécial donc j'ai l'impression qu'il n'existe que sur de très rares portables (F-S bien sûr).
alléchant peu être mais attention à ce genre de Pc et en particulier ceux des grandes surfaces. Ce qui compte dans un pc c'est pas seulement carte graph, proc et ram c'est surtout la carte mère et en particulier le northbridge et southbridge et ca c'est rarement indiqué... t sur portable les cartes mères sont loin d'être aussi performante que sur un fixe.

Tu peux te monter un Core I7 avec DDR3 , 4870X2 et tous le zoinzoin si tu met ca sur une carte mère bas de gamme t'aura les perf d'un pentium III
Euh... Déjà y a des limites au niveau de la compatibilité. Genre un i7 sans northbridge X58 et socket 1366 je te souhaite bon courage pour le faire marcher. Par contre y a des exemples tout à fait valables et actuels (histoire de ne pas remonter au passage de la SDR --> DDR) au niveau des perfs des cartes mères en CrossFire ou SLI.

Pour ce portable heureusement l'appellation Centrino 2 implique un chipset récent et performant (northbridges GM45/47 ou PM45) avec possibilité de gestion de la DDR3 par exemple (même si c'est inutile pour l'instant ça l'est moins pour un portable qu'un fixe vu la tension de fonctionnement des barrettes DDR3).

Ceci dit, ce qu'on pourrait reprocher à ce portable c'est apparemment la garantie d'un an seulement contre 2 comme c'est souvent le cas chez ASUS.
meme si les fréquences ne veulent pas dire grand chose maintenant, ca devrait tourner.
Et attention double coeur ne veux pas forcément dire core 2
Salut, mais alors comment peut on savoir si le double coeur est un core 2 duo? et si non, les centrino2 'est ce une autre 'appellation'pour les core 2duo?
Citation :
Publié par debz
Salut, mais alors comment peut on savoir si le double coeur est un core 2 duo? et si non, les centrino2 'est ce une autre 'appellation'pour les core 2duo?

oublie les centrino2, ce sont des core2 bridé
J'ai déjà posé la question, mais je voudrais la reposer car je n'ai pas tout bien compris, qu'elle est le rôle des processeurs dans les jeux?car il parait que c'est la carte graphique qui la plus importante^^, et quel est la conséquence si on joue à un jeu avec un processeur dont la fréquence est inférieur à celle recommandée? une dernière question savez vous quels sont les processeurs équivalents au Pentium 4?
Citation :
Publié par debz
J'ai déjà posé la question, mais je voudrais la reposer car je n'ai pas tout bien compris, qu'elle est le rôle des processeurs dans les jeux?car il parait que c'est la carte graphique qui la plus importante, et quel est la conséquence si on joue à un jeu avec un processeur dont la fréquence est inférieur à celle recommandée? une dernière question savez vous quels sont les processeurs équivalents au Pentium 4?
Et ta souris elle te sert à quoi? vu que c'est la carte graphique la plus importante
Citation :
Publié par debz
Salut, j'ai une nouvelle question à vous poser, pensez vous que war peut tourner sur un processeur t5800 car j' ai cherché d'autres configs et j'ai trouver celle là? http://www.msi-computer.fr/index.php...t=&id_prod=774
Bizarre comme PC, très bizarre...
description du début : Intel Core2Duo T5800 / et dans carac technique : AMD Turion64 Ultra ZM82 : proc en 65Nm fabriqué en allemagne, cache L2 d’1 Mo. et ca reste un notebook....
Citation :
Publié par debz

Salut, j'ai une nouvelle question à vous poser, pensez vous que war peut tourner sur un processeur t5800 car j' ai cherché d'autres configs et j'ai trouver celle là? http://www.msi-computer.fr/index.php...t=&id_prod=774
Citation :
Publié par riseup
Bizarre comme PC, très bizarre...
description du début : Intel Core2Duo T5800 / et dans carac technique : AMD Turion64 Ultra ZM82 : proc en 65Nm fabriqué en allemagne, cache L2 d’1 Mo. et ca reste un notebook....
En cherchant un peu sur le net (2sec avec google) on a les infos suivantes :

Citation :
Caractéristiques techniques : Ordinateur Portable MSI GX701-281 - Intel Core 2 Duo T5800 (2,0 Ghz) - Ecran 17,1''

# Processeur : Processeur Intel Core 2 Duo T5800 (2,0 GHz)
# FSB 800 Mhz
# Mémoire Cache : 2 Mo

Disque dur : 250 Go SATA (5400 tours/minute)
Mémoire vive : 3072 Mo DDR2 667 SO-DIMM
# Ecran / résolution : Ecran 17,1" TFT WXGA+ Cristal Bright
# Résolution de 1440 × 900 pixels

Carte graphique : Carte graphique nVidia GeForce 9600M GS 512 Mo
Lecteur optique : Graveur de DVD Dual Double Couche
# Communication filaire / sans fil : Modem : 56K
# Réseau : Gigabit Ethernet
# Réseau sans fil : WiFi 802.11bg

Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista Edition Familiale Premium
# Alimentation : Adaptateur CA
# Batterie Ion Lithium 6 Cellules

Dimensions / poids : 395 x 278 x 27-35 mm / 3,2 Kg
Voici le liens direct : http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...ran-17-1.htm#3
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés