[Féca feu][6X] Jouer au bless dagues.

Répondre
Partager Rechercher
Je suis un féca feu jouant au blessdags FM feu 80% et je voudrais savoir quel équipement serai bien pour être en mode 1/2cc et avoir un taux d'intel conséquent.

Pour l'instant je n'ai qu'un Anodindo + 25 partout.

Merci pour vos réponses, et ne me dites pas go wiki féca j'y ai cherché sans rien trouver.
Ah... Les fameuses Blessdags, de très bonnes dagues.

Mais d'abord, il faut combler le problème de l'Agilité, que l'Anneau Merta fera à merveille. Maintenant, il faut résoudre le problème des CC. Pour l'instant tu es à 9 sur du 1/30. Il n'en manque que 17 (puisque l'agilité arrondira le 1/4 à 1/2, voir le 1/5 si tu es à ~140+ d'agilité).

Maintenant, il faut trouver l'équipement sans avoir recours au second anneau et à l'amulette afin d'être au moins à 8PA (2xNaturelle, cela change la vie, et cela ouvre à pas mal de porte du style : Téléportation+CàC, Maîtrise+2CàC, Immunité+Glyphe, 4xArmure...).
Tout d'abord : l'indispensable Slip Kangouwou du Wabbit GM ainsi que la Cape du Désir O'Boul qui offre un pactole de sagesse et de CC sans précédent. A ce stade, il ne t'en reste que 4 à trouver. La Scaracoiffe Dorée sera parfaite (->Coiffe du Dragoeuf Volant)

Puis tu complètes, le Gélano et Le Flan des Etoiles pour le 8PA, puis des Geta Feudala pour le manque de CC au cas ou le GM coûte trop chère. Le problème reste le peu d'intelligence/dommage, car je pense que tu doit être vers les 150(+120) donc tu vas devoir trouver un Chacha, mais elle t'offre une 80aine de sagesse.

En admettant que tu as 350 d'intelligence tout compris, tu devrais faire au CaC sans maîtrise (8 à 14 (feu)):
Hors CC : 37 à 61
En CC : 118 à 142
Moyenne : 89.5
Pour un même équipement, tu aurais fait en moyenne 88.3 avec ce bâton, qui tape en zone, de plus l'agilité même pas utile en pré-requis, d'intelligence et moins embêter par les CC.

Voilà !
Ben j'aurais vu sans parchottage :

Scaracoiffe Dorée
Anneau Merta
La Guenille
Amublop Griotte
Anodindo
Gelobottes ou Scarabottes Dorées selon les goûts
Ceinture Tortue Rouge
Blessdags donc.

Niveau CC, ça passe large, on a un peu d'agi, pas des masses de sagesse, un p'tit po pour une Natu' un poil plus loin. Après c'est sûr que c'est du 6Pa/4Pm, c'est pas pareil aussi... Donc si t'es un peu plus fortuné et un tit peu parchotté :

Boufcoiffe Royale donc +70-80 selon les goûts
La Guenille indispensable, hélas
Gelano +cc
Amulette du Kam' Assutra +cc
Geta Feudala au lv 68, s'pas la mort non plus
Anneau Merta
[Ceinture du Bouftou Royal]
et donc Blessdags

Là aussi ça passe niveau CC, 8Pa/4Pm, pas de Po, mais une vita déjà plus respectable qu'avant et puis, ça peut être fun.

Cordialement.
Citation :
Publié par chouxfleursroyale
Gelocoiffetu perds des kamas pour rein je trouve achete toit un Kryst O'Boul avec ses equipement la:
x2 le reste tongues basques une dragoune +50 et voila tes fuul sagesse
Sauf qu'il veut jouer blessdagues, pas fécamulenubavecunavatardofustoolalakon :O
Donc un vrai stuff combat, pas un truc daub3d.

Les stuffs si dessous sont pas mal mais au pire, tu peux atteindre quelques niveaux pour atteindre du stuff plus sympa, genre ceinture des vents et alliance feudala etc...
Merci pour vos réponses rapides. Pour répondre à chouxfleursroyale je prefere jouer aux blessdags qu'au bâton pour être plus original que les autres fécas qui jouent presque tous au kryst'o.
Bon pour en revenir au stuff, celui proposé par Aurelesk est bien je pense l'adopter.
Encore merci pour vos réponses
Donc tu vas prendre l'équipement suivant :
Arme : Blessdags

Amulette : Le Flan des Etoiles
Anneau : Anneau Merta
Anneau : Gelano
Bottes : ?
Cape : Cape du Désir O'Boul
Ceinture : Slip Kangouwou du Wabbit GM
Chapeau : Scaracoiffe Dorée
Familier : Chacha

Sachant que pour les bottes tu as le choix parmi :
- Geta Feudala (Attention : Niveau 68)
- Bottes d'Apprentissage
- Sandales Koliques

Mais comme tu vas te retrouver à 8PA de base, j'aurai plutôt tendance d'aller regarder vers les armes à 4PA. Par exemple on a :
- Marteau Toh'Lo (Zone, CC mais de gros malus -> revoir l'équipement)
- Balgourde des Clairettes (Bon CC, 95% de maîtrise, l'agilité/libération requis)
- Arc du Pecheur (mais du coup rend inutile Attaque Naturelle, requis Force)

Voici d'autres armes qui permet une certaine originalité, en jouant CC. J'ai un penchant vers la baguette qui permet de taper bien fort, une maîtrise de 95% (au lieu de 90%), l'agilité permet de se défaire du CàC. Malheureusement, jouer 4PA c'est supprimer Maîtrise+2CàC ainsi que Téléportation+CàC (mais Téléportation+Glyphe est entièrement suffisant). Mais c'est le prix pour taper plus fort. Attention, dans ce cas là il faut que rajouter 2CC, une sur le Gelano l'autre sur la Baguette. C'est assez facile, il faut de la chance. Sur le serveur où je suis, le prix des Gélanos +1CC est parfois similaire avec un simple ! Et la Baguette est facilement reformable. Après tout dépend de tes moyens.
Un seul suffit, étant donné qu'il faut 42 d'agi à partir de 26CC pour obtenir le 1/2 au 1/30, la Scaracoiffe et l'anneau Merta suffisent amplement.

Cordialement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés