TRIAL et Serveur RP

 
Partager Rechercher
Je me demande bien pourquoi le serveur Har Ganeth, seul serveur RP francophone n'est pas accessible par le Trial ?

Je ne critiquais jamais le travail de Mythic et de GoA, mais là il me semble qu'une grosse erreur a été commise.

WAR se veut RP... et l'on envoie les nouveaux sur des serveurs NON RP

Qui plus est on les envoie sur des serveurs déjà peuplés, voire surpeuplés au lieu de les orienter vers les serveurs les moins peuplés. Là où justement l'accueil se fera peut être de façon moins chaleureuse.

Sur HG un nouveau est reconnu en tant que tel, je doute que tel soit le cas sur AL ou Brionne (et je parle en connaissance de cause ayant rerollée "pour voir" sur ces deux serveurs).

J'aimerais VRAIMENT savoir la raison pour laquelle on a écarté Har Ganeth des destinations possibles du trial.
c'est commercial ils vont pas envoyer des nouveaux joueurs potentiels la ou il n y a que trop peu de joueurs pour qu'ils fassent scenario, qp etc ... pour qu'ils testent le jeu

et les joueurs roleplay sont une minorité c'est la réalité

on peut se sentir abandonné, délaissé par Goa, mythic mais commercialement parlant c'est mieux pour eux comme cela, hélas pour Har Ganeth
Mais non l'argument commercial est est faux selon moi ! Qu'ils laissent un choix ! on voit tous les jours sur les forums des posts de nouveaux qui demandent quel serveur choisir, ils pourraient donc essayer sur un serveur de leur choix en connaissance de cause. Mais ne laisser que quelques serveurs pré-choisis (selon quels critères ?), c'est bêtement restrictif et c'est perdre les joueurs qui préfèrent un serveur RP, calme, certes, mais dont on connait les qualité.

Bref, ils ne se donnent pas les moyens d'arranger les choses, ils entretiennent l'image "serveur vide où rien ne se passe" des, ou pardon, du serveur RP.

Je dis ca pour le serveur RP parce que je suis dessus, mais ce sont les mêmes arguments pour les autres serveurs, mais n'étant pas dessus, je m'abstiendrais de dire qu'ils sont vrais aussi.

Bref, c'est une décision que j'ai du mal à comprendre.
Citation :
Publié par aimsay
WAR se veut RP... et l'on envoie les nouveaux sur des serveurs NON RP
Warhammer peut être joué de façon rp, ce n'est qu'un type de jeu parmi d'autre et ce n'est certainement pas le plus répandu donc c'est un peu normal que GOA (ou Mythic) fasse tester le jeu sur des serveurs les plus peuplés pas que les serveurs rp soient morts (même s'ils ont l'air d'être laissé à l'abandon) mais pour éviter que les testeurs se retrouvent à tester le jeu en solo.
Citation :
Publié par Karl Tazar
on voit tous les jours sur les forums des posts de nouveaux qui demandent quel serveur choisir, ils pourraient donc essayer sur un serveur de leur choix en connaissance de cause. Mais ne laisser que quelques serveurs pré-choisis (selon quels critères ?), c'est bêtement restrictif et c'est perdre les joueurs qui préfèrent un serveur RP, calme, certes, mais dont on connait les qualité.

Le problème est que tous les joueurs ne viennent pas sur les forums pour quérir de l'aide ou des conseils.

Prend un joueur lambda qui ne va pas sur JOL ou d'autre forum (bcp de joueurs en fait), GOA préfere lui imposer un serveur "actif" ou il pourra exploiter toutes les possibilités du jeu..

Toujours ce fameux argument commercial
Une partie de ceux avec lesquels je faisais du Jeu de Rôle Papier sur Ad&D (soit une petite dizaine) + ma copine.

Alors je reconnais que c'est une petite goutte d'eau face à la population francophone totale mais ils ne sont sûrement pas les seuls.

Et surtout, je ne vois pas l'intérêt de cette situation pour GOA ... à moins que cela ne présage de la mort d'Har Ganeth comme ce fut le cas de Nehekhara ?
(Dans ce cas, il faudra m'expliquer l'intérêt d'avoir acheté une license aussi rollistes que Warhammer ...)
Je suis d'accord. Il y a quand même pas mal de rôlistes qui vont sur WAR car ça titille leur fibre rôliste (ils jouent souvent à Warhammer JDR). Le JDR, auquel je joue assez régulièrement, m'a plus ou moins donné envie d'essayer le MMO et d'y jouer, même si j'ai préféré essayer les serveurs normaux pour commencer (j'essaierai Har Ganeth plus tard, je réfléchis aux personnages que je pense pouvoir interpréter avant d'en créer; je ne vais pas créer un perso de telle carrière si je me sens incapable de la jouer d'un point de vue roleplay).
On parle d'argument commercial, mais n'oubliez pas que l'univers est un des arguments de vente du jeu. Ne pas en profiter et l'exploiter correctement et davantage est un tort, et le roleplay est un des moyens d'exploiter le background/fluff à bon escient et de révéler toute sa richesse et son potentiel (le PVE en est un autre, à mon goût, mais WAR n'étant pas un jeu PVE, bien que je trouve le PVE pas mal quand même pour un jeu RVR, on peut comprendre et justifier cette lacune).
Bref, sachant que le JDR est un des grands aspects de la licence Warhammer, c'est une erreur de le négliger.
Un trial sur un serveur peuplé donne une chance aux nouveaux de découvrir le jeu dans de bonnes conditions.
Un trial d'une semaine sur har ganeth, ça revient à pas savoir ce que c'est un scenario, une qp, du rvr... parce que le t4 en 10 jours, ça va etre tendu.
Le rp dans le desert, c'est pas folichon non plus.
C'est pas top pour attirer de nouveau joueurs

Et faudrait arrêter de prendre les nouveaux joueurs pour des demeurés, s'ils veulent du rp, ils iront tout seul sur hg, pas besoin de leur prendre la main.
Déjà il sera impossible de dépasser le T1 donc de toute façons le T4 en 10 jours ou plus est impossible avec le trial.

Ensuite certes il ne se lance pas de scénario sur HG que ce soit en t1 t2 t3 et même T4. Ce qui amène certains d'entre nous à se demander s'il n'y aurait pas un problème technique.

Par contre ce qui fait la saveur du jeu pour la majorité d'entre nous, savoir le role play et le RvR open (comprendre hors scénario) est très actif même dans les tiers inférieurs.

Nombreux sont nos joueurs qui rerollent pour accompagner les nouveaux. Ordre et Destruction sont à ce niveau en parfaite harmonie et oeuvrent de concert.

J'apprécierais donc avoir une explication claire par Goa, histoire de comprendre.
Citation :
Publié par hell bunny
Et faudrait arrêter de prendre les nouveaux joueurs pour des demeurés, s'ils veulent du rp, ils iront tout seul sur hg, pas besoin de leur prendre la main.
Les nouveaux aimeraient bien y aller dès le début, non? Ceux qui veulent profiter de la version essai pour essayer/constater le degré de roleplay d'Har Ganeth font comment? Si le roleplay est un critère important pour eux, ce serait étrange de ne pas le leur permettre...
De deux chose l'une, soit ils nous considèrent comme un serveur normal et donc ils permettent aux joueurs en demo de venir chez nous, soit ils considèrent que nous ne jouons pas dans des conditions normal de jeu sur notre serveur, et ils doivent mettre en place des migrations vers (ou de) notre serveur pour changer la situation.

Mais ne rien faire, et ne pas nous apporter de réponse, c'est une situation très désagréable
Citation :
Publié par Shraat
Mais ne rien faire, et ne pas nous apporter de réponse, c'est une situation très désagréable
pas faux. mais en même temps, ouvrir les transferts vers HG, certains vont raler sur la venue de joueur non rp, et ouvrir hg aux migrations vers l'exterieur, ça va raler sur la mort du serveur.
Ce sera pas faux dans les deux cas, d'ailleurs.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés