le cambrioleur sa vie, son oeuvre, ses problèmes.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thesith


Moi je comprends pas que les cambrios puissent se plaindre, encore aujourd'hui je suis mort je sais pas combien de fois à cause de 2 cambrios qui te popent sur la gueule en plein milieu des autres monster. Tu peux rien faire (popo marche pas) et t'es mort en 2s. Et bien entendu ils s'en sortent sans une égratignure. Mais bon ça a toujours existé ça, puisque déjà au début du jeu, y avait régulièrement le même duo qui faisait la même chose. Bref la Moria les aurait nerfé, moi je dis : "et la marmotte, elle emballe le chocolat"...

Impossible.

Avec un DPS à 200 par coup, 500 sur un critique (je t'accorde le coup unique à 1150, quand tu t'en manges deux coup sur coup, ça picote). Mais avec un assist' heal correct ya rien d'exceptionnel.

Ou alors tu faisais une expérience pour voir, tu considère que trois monstres sont un groupe, et tu as un monstre vert (ou bleu à la limite) avec les traits baissant tes PV au minimum. L'esquive cambrio ne fais pas tout, tu te manges certainement quelque coups quand même.

Perso je traverse pas un raid avec esquive, j'ai une chance sur deux d'y passer si il y a un focus.

Et le coup du vanish ça marche une fois, après t'es hors course pendant 10 bonnes minutes.

Donc si t'a deux cambrios qui te popent dessus sans arrêt, c'est que ce ne sont pas les mêmes.

Je t'explique pourquoi je me plains (et ça n'empêche pas les marmottes de mettre le chocolat dans le papier alu): le DPS cambrio est resté bloqué au niveau 56 quand tu le compares au autres classes. Nos DOT sont ridicules. Nos débuffs ne suffisent pas pour convaincre la majorité des joueurs, plus sensibles aux "sons et lumières" d'un MDS. Nos conjonctions plus spécifiques puisque tout le monde en fait.

>>> oui notre survivabilité a quelques atouts comme esquive, vanish, prêt à l'action. Mais c'est bien beau de survivre en tapant comme une moule, pendant que tout le monde réclame à corps et à cris en RDC un capi OU un MDS. et bizarrement, les cambrios beaucoups moins.

Je t'invite à lire le post intitulé "les problèmes du cambrio", à la caserne, si tu ne comprend pas ce point de vue.
Alors je te répond. Je suis R5 actuellement donc plus monstre vert, j'étais hors raid (donc certes à prendre en compte), j'ai 4300 pv (bref dans la moyenne pour un flêche noir même si certains sont à plus de 5000 mais après c'est un choix, de toute façon en ce moment que tu es 4000pv ou 5000 tu crèves à la même vitesse, la survie c'est uniquement du à la chance).

Ensuite c'était toujours le même duo de cambrio hobbit, et ils ont fait ça pas qu'à moi. Dès qu'il y avait en fait un engagement fort entre les monster/héros, ils en profité pour poper sur un monstre soit un peu en arrière, soit un peu devant, soit sur le côté bref légèrement à l'écart pour que le temps de réaction des autres monster leur laisse le temps de filer à l'anglaise. Y a même 2 fois où ils ont enchainé moi et un autre flêche noire R7 sans aucun souci là encore au milieu des autres monster mais pendant que tout le monde était occupé à regarder ce qui se passait devant (et pas juste à côté de lui). Et j'ai voulu aider à plusieurs reprises des monsters pris dans leur griffe mais rien à faire, tu les touches mais de façon ridicule donc ils ont le temps de tuer le monstre puis de filer voire de t'enchainer. Donc non pas impossible, j'invente pas tout comme j'invente pas les 1500 dégats à plusieurs reprises de ménestrel sur ma tronche, ou les + de 4500 dégats de chasseur à plusieurs reprises, ou les + de 2500 dégats d'un gdr suivit de 2X 1300 dégats ou aussi les joli 200+ dégats d'un gardien avec son arc alors que moi avec mon skill à 220 de puissance il arrive souvent que je fasse entre 300 et 400 dégats (et si j'ai de la chance j'arrive péniblement au 700/800).

Alors oui pour le dps, ils font peut être du 300 de dégâts, mais à une vitesse très appréciable et vu que tu te manges stun/mezz en boucle même si tu tentes de fuir tu crèves. C'est simple dès l'engament j'avais 50% de vie en moins, puis le temps que le stun se termine (8s) voire moins, hop mort. Et je parle pas des monster non signature qu'ils ont pas arrété d'enchainer, là ça tombe encore plus vite, même si un healeur tente de les aider quand il s'aperçoit du pop soudain.

En fait le fait que les cambrios puissent poper comme ça, c'est pas tellement le problème, le souci c'est que côté monster essaye de faire ça avec un duo de warg ben il meurt avant même d'avoir enlever 50% de pv de leur victime, et si le duo y parvient (ça arrive) même avec vanish + speed, il a de forte chance de par en sortir vivant. Là pour les cambrios, le risque est nettement moindre (mais bon c'est pareil avec les héros en général qui poursuive un monster jusque dans le fort et arrive en ressortir avec la moitié des pnjs du fort aux fesses), ils ont tuer je sais pas combien de monster comme ça sur 2h (déjà moi 4 fois rien en moins de 30min et encore parce que j'arrêtais pas de les emmerder en leur balançant flêche emflammé etc... sûrement pour ça qu'en suite ils me prenaient pour cible dès que possible) et ils sont mort 1 fois sûr, 2 peut être. Donc bon ça va, on pourrait se dire qu'ils prennent des gros risque mais en réalité bien moins au final que le chasseur en face à 40m.

Bref encore heureux que leur dps soit pas plus fort, sinon ça serait clairement abusé comme classe. Même un cambrio solo de toute façon qui se place sur le chemin point de rezz/champ de bataille, te finit facile (moins vite qu'un chasseur) mais tu y passes popo/esquiv tout ce que tu veux n'y changera rien. Un cambrio qui sort pas vainqueur de ce genre de combat c'est qu'il est mauvais.

Bref ce qui me gène c'est de voir cette classe venir se plaindre de leur dps, mais qu'ils viennent jouer monster, ils verront ce que ça fait... Après je parle que du pvp, pas du pve, là c'est un autre débat. En attendant je dis merci à Turbine de pas avoir donné plus de dps au cambrio, sinon on aurait 45% de chasseur et 45% de cambrio et 10% du reste, bref super.

Citation :
Pas encore de date précise mais certainement dans le courant du mois de mars d'après ce qui est dit en page 2
Je dirais plutôt avril pour maintenant. Car le livre est encore en phase de test, on a pas de date précise, bref ça me semble difficile d'avoir le livre pour Mars. Par contre ce délais est pas rassurant pour la suite 4 presque 5 mois même pour avoir ce livre 7, on est très loin des 10 semaines annoncés. Ca veut dire aussi que d'ici le prochain add-on on aura au mieux 2 livres de plus. Parce que en gros là ça nous fait le livre 8 pour juin/juillet et livre 9 pour octobre. Sachant que pour le livre 8 ils ont déjà annoncés qu'ils auraient moins de contenu que le livre7. Non et puis surtout ce qui est gênant c'est le temps mis pour corriger le déséquilibre engendré par la Moria en pvp.
Citation :
Publié par Sam Kanes
Impossible.

Avec un DPS à 200 par coup, 500 sur un critique (je t'accorde le coup unique à 1150, quand tu t'en manges deux coup sur coup, ça picote). Mais avec un assist' heal correct ya rien d'exceptionnel.
(taratata ! Je fais 1450 en critique dévastateur, avec Révélation de Faiblesse + Opportunisme + Visée + Attaque Sournoise, et placé de dos, les nuits où la lune est de couleur rouge et en phase ascendante )

Thesith, peut être as tu été "controlé" par les cambrios - leur stun monocible 8 secondes reste le plus long du jeu ... mais il est, encore une fois, conditionnel ... c'est pas un simple boutton, il faut pour cela qu'ils t'aient déposé un debuff et que le cambrio "stunneur" soit propriétaire du debuff, avant d'être capable de te stun. Mais c'est certainement pas eux qui t'ont descendu ; il devait y avoir une assist DPS pour que tu te fasses griller en 2 secondes.
Si c'était un mezz, la période de grace aux coups d'un cambrio pour lui même est en fait de deux secondes ; j'explique : lancement de la compet = mezz instantanné avec 5 sec de stun, mais le cambrio doit faire avec l'animation qui dure 3 secondes. Donc reste une fenêtre de 2 sec au cambrio pour taper avant que le mezz ne se rompe. Si t'as été descendu en 2 sec, encore une fois il devait y avoir une assist DPS extérieure.

Pour le mezz c'est comme ça depuis le livre 12 (avec un changement puis on y est revenus) et le developpeur nous a dit que rien ne changerait pour l'insta-mezz/animation/CD au livre 7. Ca faisait partie des doléances cambrio sur les forums US (rendez nous le mezz pré livre 12 !) et cette demande a reçu une réponse officielle. Ni au 8, de ce que je comprends ^^
Citation :
Publié par Thesith
Alors je te répond. Je suis R5 actuellement donc plus monstre vert, j'étais hors raid (donc certes à prendre en compte), j'ai 4300 pv (bref dans la moyenne pour un flêche noir même si certains sont à plus de 5000 mais après c'est un choix, de toute façon en ce moment que tu es 4000pv ou 5000 tu crèves à la même vitesse, la survie c'est uniquement du à la chance).

Ensuite c'était toujours le même duo de cambrio hobbit, et ils ont fait ça pas qu'à moi. Dès qu'il y avait en fait un engagement fort entre les monster/héros, ils en profité pour poper sur un monstre soit un peu en arrière, soit un peu devant, soit sur le côté bref légèrement à l'écart pour que le temps de réaction des autres monster leur laisse le temps de filer à l'anglaise. Y a même 2 fois où ils ont enchainé moi et un autre flêche noire R7 sans aucun souci là encore au milieu des autres monster mais pendant que tout le monde était occupé à regarder ce qui se passait devant (et pas juste à côté de lui). Et j'ai voulu aider à plusieurs reprises des monsters pris dans leur griffe mais rien à faire, tu les touches mais de façon ridicule donc ils ont le temps de tuer le monstre puis de filer voire de t'enchainer. Donc non pas impossible, j'invente pas tout comme j'invente pas les 1500 dégats à plusieurs reprises de ménestrel sur ma tronche, ou les + de 4500 dégats de chasseur à plusieurs reprises, ou les + de 2500 dégats d'un gdr suivit de 2X 1300 dégats ou aussi les joli 200+ dégats d'un gardien avec son arc alors que moi avec mon skill à 220 de puissance il arrive souvent que je fasse entre 300 et 400 dégats (et si j'ai de la chance j'arrive péniblement au 700/800).

Alors oui pour le dps, ils font peut être du 300 de dégâts, mais à une vitesse très appréciable et vu que tu te manges stun/mezz en boucle même si tu tentes de fuir tu crèves. C'est simple dès l'engament j'avais 50% de vie en moins, puis le temps que le stun se termine (8s) voire moins, hop mort. Et je parle pas des monster non signature qu'ils ont pas arrété d'enchainer, là ça tombe encore plus vite, même si un healeur tente de les aider quand il s'aperçoit du pop soudain.

En fait le fait que les cambrios puissent poper comme ça, c'est pas tellement le problème, le souci c'est que côté monster essaye de faire ça avec un duo de warg ben il meurt avant même d'avoir enlever 50% de pv de leur victime, et si le duo y parvient (ça arrive) même avec vanish + speed, il a de forte chance de par en sortir vivant. Là pour les cambrios, le risque est nettement moindre (mais bon c'est pareil avec les héros en général qui poursuive un monster jusque dans le fort et arrive en ressortir avec la moitié des pnjs du fort aux fesses), ils ont tuer je sais pas combien de monster comme ça sur 2h (déjà moi 4 fois rien en moins de 30min et encore parce que j'arrêtais pas de les emmerder en leur balançant flêche emflammé etc... sûrement pour ça qu'en suite ils me prenaient pour cible dès que possible) et ils sont mort 1 fois sûr, 2 peut être. Donc bon ça va, on pourrait se dire qu'ils prennent des gros risque mais en réalité bien moins au final que le chasseur en face à 40m.

Bref encore heureux que leur dps soit pas plus fort, sinon ça serait clairement abusé comme classe. Même un cambrio solo de toute façon qui se place sur le chemin point de rezz/champ de bataille, te finit facile (moins vite qu'un chasseur) mais tu y passes popo/esquiv tout ce que tu veux n'y changera rien. Un cambrio qui sort pas vainqueur de ce genre de combat c'est qu'il est mauvais.

Bref ce qui me gène c'est de voir cette classe venir se plaindre de leur dps, mais qu'ils viennent jouer monster, ils verront ce que ça fait... Après je parle que du pvp, pas du pve, là c'est un autre débat. En attendant je dis merci à Turbine de pas avoir donné plus de dps au cambrio, sinon on aurait 45% de chasseur et 45% de cambrio et 10% du reste, bref super.


Je dirais plutôt avril pour maintenant. Car le livre est encore en phase de test, on a pas de date précise, bref ça me semble difficile d'avoir le livre pour Mars. Par contre ce délais est pas rassurant pour la suite 4 presque 5 mois même pour avoir ce livre 7, on est très loin des 10 semaines annoncés. Ca veut dire aussi que d'ici le prochain add-on on aura au mieux 2 livres de plus. Parce que en gros là ça nous fait le livre 8 pour juin/juillet et livre 9 pour octobre. Sachant que pour le livre 8 ils ont déjà annoncés qu'ils auraient moins de contenu que le livre7. Non et puis surtout ce qui est gênant c'est le temps mis pour corriger le déséquilibre engendré par la Moria en pvp.

hmmm je veux bien jouer monster mais toi, sais tu ce que c'est de jouer cambrio dans les landes?
dis toi que si les cambrio te tombent dessus comme ca, c'est que leurs faibles dps et le fait que se soit des CaC ne nous permet pas de jouez en mode non fufu.
Nous n'avons pas le temps d'arriver sur nos cibles que les dps a distance les tombe.
Donc si tu as des cambrios qui te tombe dessus comme ca, c'est que c'est leur seul facon de faire un minimum de points...

Donc tu peux clairement afficher ton mecontentement au niveau du desequilibre héros/monster, quoi que le desequilibre sur sira vient sans doute du fait qu'il y a trop de chassou et pas assez de ranké en monstre...(cf la domination des monstres sur ESTEL), mais ne vient pas stp te plaindre des cambrios car c'etait 15x pire avant...
Giresse, il y a injcompréhension de ta part. Au départ, Thesith exprime qu'il ne comprend pas pourquoi les cambrio se plaignent, mais ne se plaint pas des cambrios, ce qui n'est pas la même chose.

Thesith: je reste perplexe au vu de tes explications (fort détaillées au demeurant). Il reste un point que je trouve incroyable et qui n'est pas développé:

Qu'appelles-tu un "groupe" de monstre?

Moi-même, et même si j'ai un collègue cambrio, j'y vais pas à la barbare^^. L'esquive permet d'éviter énormément de coup (un peu plus d'un sur deux), mais nous ne sommes pas intouchables (après, la chance rentre aussi en jeu). De sorte que si un demi-raid fait un focus sur l'un d'entre nous, même avec l'esquive, on est bien souvent obligé de vanish. Et ça on peut le faire une fois (deux en grillant le gros joker), mais pas plus.

Sans oublier que l'esquive évite uniquement les coups au corps à corps, et pour ce qui est des cris, des chants, des roots, mezz and co sur notre personne, ça évite rien du tout...

Pour cette raison j'ai vraiment l'impression que soit ton assist' est pas suivie, ou que ton groupe est loin d'être un raid...

car si c'est le cas, et que vous êtes, mettons 6 monstres contre 2 cambrioleurs, a la limite avec le contrôle ça devient réalisable.

Mais pas en deux secondes. Avec deux coups à 1400 (et c'est loin d'être la norme et très dur à placer - ok Harg, sale dépéhaisseur grobill) tu te retrouve à 1200 PV tout mouillé. Ce qui je te l'accorde te laisse peu de temps à vivre, mais quand même un peu plus. Disons 7 à 8 secondes.

Mais après on retombe dans le souci du héros>monstre.
Citation :
Publié par Sam Kanes
Giresse, il y a injcompréhension de ta part. Au départ, Thesith exprime qu'il ne comprend pas pourquoi les cambrio se plaignent, mais ne se plaint pas des cambrios, ce qui n'est pas la même chose.
+1 pour l'imcomprehension, mais bon, sur le sujet du pvp, un heros qui enchaine les kill sans trop mourir, c'est par ce que les heros sont overpowered, mais on ne peux pas mettre certain héros dans la classe des "bon joueurs"?

Concernant les deux cambrios dont tu parles je penses savoir de qui il s'agit, et se sont, mise a part leur reputation (fondée ou non), la creme des cambrios dans les landes et ce depuis le debut...

Pour en revenir au cambrio en lui meme, ce qu'il t'ont fait, demande un max de coordination, de plus se genre de rush : visée+omnipresence+ataque sournoise+truc+stun+esquive+vanish pour s'en sortir c'est pas du one touch et tu peux pas le realiser tout les 30 secondes donc bon, ca s'apel tout simplement un attentat, et c'est la seule facon pour les cambrio de jouer leur classe sur un server ou la communauté de chasseur est trop importante pour pouvoir laissez les CaC s'exprimé comme il se doit...

Pour finir je trouve quand meme, que dire que se genre d'attaque est moins risqué qu'un chasseur qui tire a 40m, c'est pas limite comme extrapolation?

PS:y'aurait + de cambrio dans les landes, les monster ferait sans doute plus de points...
Après être revenu dans les Landes, et avoir testé différentes configurations de combats, je le dis tout haut n'ayant point peur de me faire jetter des pierres par mes confrères......"Mouarff c'est toujours aussi cheaté le cambrio..."!!

Sincèrement oui j'ai pleuré deux minutes après le patch Moria en constatant que j'avais plus d'esquive sur ma chasseuse que sur ma cambrio, pareil pour les critiques, damn c'est la base tout de même!
Mais la classe montée et équipée tape quand même plus fort que prémoria....Même pas en rêve nous parlions d'un coût supérieur à 1000 sur le coup d'ouverture en sortant de critique et maintenant selon les traits ça peut aller de 1100 à 2000....
Les contrôles et les débuffs n'ont pas été touchés et la survie du cambrio n'est que légèrement amputée sur son taux d'esquive.

Ne comparons tout de même pas notre augmentation de dps à celle du chasseur....

Non seulement cette classe possède un gameplay toujours aussi fun mais en plus on peut se permettre pas mal de choses en rapport à d'autres personnes, sans s'endormir avec une classe bitouche à l'intérêt limité...(Pas de taunt c'est ma vision de ma chasseuse).

Vous avez déjà essayez de rush un camp tyran pour finir votre cible ou carrément l'entamer avec un chasseur ou même un mds?

Il est vrai que les classes au cac ne sont pas à la fête et que si l'on parle de rendement de points uniquement, un cambrio seul ou en groupe n'abordera pas le combat de la même manière c'est clair.
Cela reste une classe héros encore plus puissante qu'une classe monstre qui dispose de beaucoup de compétences pour mettre à mal n'importe quel ennemi en duel voir réussir à péter son ennemi avec 4 ou 5 monstres qui vous tapent dessus et s'en sortir sans égratignure, c'est pas rien quand même......
On nous à même collés des Legs pour diminuer les Cd du vanish de "prêt à l'action", des augmentations de critique, vitesse de déplacement en fufu, discrétion, bref.....

Je joue seul en ce moment et j'ai remporté 80% des combats que j'ai entamé sur un ou plusieurs monstres ces derniers jours bien que certains aient réussis à me poutrer la tronche en retour, cela va de soi..... Bien sur je n'arrive pas toujours à terminer mes cibles, je meurs de temps en temps, c'est de bonne guerre, je n'aurai aucun intérêt a jouer une classe plus cheatée qu'elle ne l'est déjà et je m'offre parfois quand je trouve que je mérite de rammaser alors que j'ai le vanish de up, c'est comme ça.!
J'ai tenté des rushs dans des forts, dans des camps, des contournements, des trucs de débiles suicidaires ou on se demande quand on est morts pourquoi on y est allés et franchement c'est la seul classe qui permet ce gameplay en solo. (m'est avis que...)

Alors oui le cambrio à toujours un énorme intérêt en pve et c'est LA classe qui me fait vibrer en pvp que ce soit en solo ou en groupe.
La seule chose que je demande c'est que la comp d'augmentation de taunt fonctionne enfin et c'est prévu pour le livre 7 et à la rigueur une très légère augmentation du taux d'esquive....

Allez envoyez les cailloux .
__________________
Lotro Estel
Minoriel Cambrio r6
Finoriel Chasseuse r6


Strykeer Cdg r5
Ilkar Faucheur r5
Aracriel Gnégné r4
Kilfin Warg r3
je ne t'enverrai pas des cailloux, Finoriel, bien sur qu'on peut faire en solo des choses que aucune autre classe ne pourra faire y compris la classe des monstres.
(alors c'est vrai que c'est jouissif d'aller en fufu dans les pnj même Elite pour achever un monstre plein de soulagement presque mort qui se croyait à l'abri, et en sortir vivant presque full vie La classe est un véritable cadeau pour ça )

C'est juste que je tiens à dire que DPS de deux cambrios ne descendront JAMAIS un monstre en 2 secondes. Vala.
Le Cambrio, pour gagner un duel, à deux contre un, à un contre deux, devra obligatoirement passer par toute sa panoplie de CC pour gagner le combat. Vu que Cambrio c'est pas monotouche, ce point invalide la thèse du tueur en deux secondes.
Et ça c'était déjà valable avant la Moria.

En solo il se débrouille assez bien et il a sa chance contre à peu près toutes les classes (sauf contre des gnégnées hautement rankées - aucune chance *vanish* enfin sauf si duel consenti bien sur) --- mais encore une fois c'est loin d'être un tueur en deux secondes. Ni en 10 secondes d'ailleurs. Ni même en 15. Ou en 20 sur ceux qui ont le cuir plus dur Après, moi je joue pas souvent solo dans les Landes, ça ne m'amuse pas sauf dans le cadre de duels consentis.

En plaine il est parfaitement jouable dans son role de chieur/survivant malgré les multiples nerfs : nerf d'Embrouillement, nerf des esquives de base, bug du vanish que connaissent aussi nos meilleurs ennemis les ouargues, nerf d'Emportement qui ne fait presque plus rien aux flèches noires [ah, si on retrouvait le même "shut down" de compet à distance que l'équivalent du shut-down AoE de compets profa ...], et enfin plus de stack de Poussière - Turbine préfère le snare 40% direct à distance d'un chasseur qu'un probable stack de snare de 20% appliqué au CaC de cambrio . Jouable, mais on sent la différence.
M'enfin ça reste marrant - donc je me plains pas ; je fais que lister les différences par rapport à avant et avec lesquelles il faut compter à présent et s'adapter.

Mais depuis la Moria, le plus souvent, c'est chasseurs/fléches noires "Je Te Vois" qui se tirent des flèches devant une palissade aux Chasseurs ou camp Tyran ou encore du haut des murs d'un quelconque fort.
Et là ... ZZZZZzzzzzzz. On sert à rien, strictement à rien.
Le nombre de combats en plaine a chuté drastiquement depuis la Moria, je sais les raisons de recherche de sécurité -, cf les multiples sujets des plaintes monstres - que je comprends et que je partage même après écrémage des ouins trop excessifs.

Alors pour les Legs, oui il y a des trucs bien, mais tu ne peux pas tout avoir. Soit tu montes tes armes et objets pour un peu plus de DPS (correction : pour réparer le DPS moisi et ne plus avoir l'impression d'être un level 55 qui s'est perdu dans les Landes - et là, je ouine, oui ^^), soit tu les montes pour avoir un peu plus de survie, soit pour être plus efficace dans tes débuffs en augmentant leur rayon d'action.
C'est un choix à faire, mais il n'est pas possible d'avoir à la fois les +2 discrétion, les +max de dégat de la chaine critique, les +max de dégat des Attaques Sournoises, les -CD Prêt à l'Action, le +max vitesse de fufu, le +distance d'application des debuff (que je trouve super utile dans les Landes) etc etc etc.
A moins de tomber sur des armes 1er age qui roxxent leur maman (j'aimerais bien) ^^

Je ne joue presque plus à l'heure actuelle mon cambrio en PvE alors qu'il a été mon préféré depuis la sortie du jeu ; j'ai à présent un autre 60 qui me donne plus de satisfaction et avec qui je me sens utile.
Donc encore une fois je me plains pas puisque j'ai retrouvé chaussure à mon pied pour le PvE mais j'ai un pincement au coeur quand même
Un petit up de ce sujet maintenant que le cambrioleur a eu mine de rien des modifications depuis le L7. De ce que j'ai joué, j'aime bien les quelques modifications que l'on a eu. je teste actuellement le set parieur et je dois dire que j'aime bien même si je trouve que les paris devraient pouvoir potentiellement se déclencher sur (un peu) plus de compétences. Par contre j'ai du mal a trouver une vraie 'spécialisation' entre les 3 sets de traits depuis ce livre, je trouve les sets globalement peu intéressant aux niveaux 4 et 'surtout' 5 et que l'on trouve difficilement 4-5 compétences réellement intéressantes par set. Je joue à l'heure actuelle en:

- visée + ambidextre (poignard silencieux)
- énigme déroutante + fureur aveugle en attendant que les mobs résistent a mes mezzs pour sloter "termes compliqués" à la place (espiègle)
- chances cruelles + vivacité + pas de côté (parieur)

et vous des retours sur le cambrioleur nouveau ? des templates de traits a proposer.
Citation :
Publié par Myrcella
Un petit up de ce sujet maintenant que le cambrioleur a eu mine de rien des modifications depuis le L7. De ce que j'ai joué, j'aime bien les quelques modifications que l'on a eu. je teste actuellement le set parieur et je dois dire que j'aime bien même si je trouve que les paris devraient pouvoir potentiellement se déclencher sur (un peu) plus de compétences.
tout pareil J'aime bien les modifs, ça va nettement vers un mieux.
Sauf en ce qui concerne les Dots qui sont toujours aussi ridicules surtout avec les résists qui ont monté. Le Dot de base ne fait souvent que 9 points par tic, c'est vraiment risible voire du domaine de l'inutile.
Mais les Paris ... j'aime vraiment bien.

Ca tombe bien car j'ai pas changé grand chose : toujours 4 traits en Espiègle et 3 en Paris et je les change un peu de temps en temps pour voir. J'ai déjà éliminé le 3 Espiègle 4 Pari, ça n'en vaut pas la peine (le 4 trait ajoute un pari sur Jubilation mais bof).
Pour moi un up du dps direct via quelques traits de la ligne de Poignard Silencieux ne me convainct pas, mais ça se discute ! (je pense que mettre tout en poignard est une bonne option, mais juste 2 ou 3 traits, non )
J'ai :
- espiègle : les deux traits pour le mezz (le stun préalable + la baisse de résist) et deux debuff améliorés (toujours Poussière et soit Contre Def, soit Emportement qui est ultime à la Moria)
- pari : vitesse de déplacement en fufu (Landes ...) et je change un peu le reste pour voir.


Sinon dans les Landes, mouahaha, c'est un bonheur à présent que les monstres roament sur toute la carte et ne sont plus cachés dans les camps par la force des choses ! On doit être la seule classe qui se plaint pas que la carte soit full rouge Le cambrio solo ou en duo peut vraiment "crapuler" à l'envi ! A condition de tout le temps bouger. Je pense qu'on peut vraiment se gaver de points alors qu'on en a été privé lors de la période "Chasseur". En solo, la majorité des classes monstres est toujours accessible ; bien sur je ne parle pas des R9+ ou des araignées et on a remarqué aussi que c'est plus tendu avec les faucheurs qui ont à présent leurs chances. Tant mieux !
En groupe, je trouve qu'il doit revenir à son ancien role pré-Moria, le sale moustique collé aux dos des healers. Là par contre on prend plus cher, coincé dans les AoE violents des monstres ; la survie est moins assurée. Mais ça redevient fun.
Citation :
Publié par Myrcella
2 Traits en poignards silencieux permettent un up de 10% (ou 15, je sais plus) des dommages de position, c'est carrément pas négligeable en communauté.
C'est à chacun de voir ce qu'il aime ! Je réfléchis comme ça : Entre :
- 10% d'un coup moyen à 150 fait 15 dégats en plus ;
- Un débuff qui fait rater de 20% les attaques des mobs en AoE et les ralentit, ou un appel au corps à corps des archers, ou un débuff qui fait faire +6% de critique pour les classes faites pour le dégat ou encore renforcer ses capacités de CC ...
et bien pour moi, n'importe quel choix de la réponse 2 me semble plus profitable à la communauté.
Mais ça c'est une histoire de gouts et de couleurs et à chacun son style de jeu
Pour rebondir sur les problèmes du cambrio, quelle armes utilisez vous ?

Je crois avoir vu qu'une dague 3eme age lvl 60 monte a 38.9dps et quand je vois la dague sans egal de thain (piece jointe) qui va a 38.8 avec de bons boost, je me demande si ça vaut le coup de s'investir dans une arme legendaire.

D'accord c'est personnalisable, tu as des leg qui montent ce que tu as envie etc mais bon c'est long a chercher une qui te convient, c'est long a monter, les runes c'est pareil. A moins d'obtenir une 2nd age je me demandais si c'etait pas mieux de mettre 2 dagues sans egal de thain ^^ qu'en pensez vous ? idem pour 2 masse etc

2nd age 60 > craft oui
3eme age 60 > craft je sais pas ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : picture058fg2.jpg
Taille : 212x338
Poids : 19,8 Ko
ID : 71454  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés