certificat d'approbation de scripts

Répondre
Partager Rechercher
J'ai oublié de remercier un modo de France 3D qui a été très explicatif sur la situation de vol due aux script dans les bacs à sable.

Il m'a aussi précisé qu'il est difficile de faire confiance à des nouveaux avatars, ce que je comprend parfaitement mais que je n'avais pas cerné lors de mon entrée dans SL.

Je viens de penser à quelque chose: est-ce que SL offre une solution d'approbation de script (ressemblant à un certificat électronique) prouvant la bonne fonctionnalité du script en fonction des objectifs lui étant associé?
Citation :
Publié par Killer Jarvis
le meilleur endroit pour tes questions est ici :

https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=424

et bienvenue sur JOL..
pour ma part j'ai plutot vu ça dans le forum technique que dans le forum création...mais bon ç'est a la limite j'en conviens
Citation :
Publié par harry le ravi
... est-ce que SL offre une solution d'approbation de script (ressemblant à un certificat électronique) prouvant la bonne fonctionnalité du script en fonction des objectifs lui étant associé?
Par "solution d'approbation", je suppose que tu veux parler de notion d'intégrité. Non !!!! il n'y a rien dans SL qui puisse s'apparenter à ça
Bonjour Si Si

Tu a 2 solution si tu a fait le script le mettre No Modify et No transfer si tu ne veux pas qu'il soit distribué sinon tu peux je pense je n'est pas encore trouvé ou et comment mettre un créatives commons sur t'est script une sorte de licence.

>>>Trompé non il n'est pas possible ce que tu dit sauf si il y a une petite fenêtre avec une affichette beug de script.
Pour être clair, j'ai fait une loterie...

Ce que je ne savais pas c'est que des personnes font des objets de type loterie avec pour objectif de vider entièrement le compte des avatars en autorisant la permission de débit puis en mentant sur la mise (d'après ce que m'ont dit certains modérateurs de bac à sable).

Moi je veux prouver ma bonne foi au joueur en lui indiquant que mon script n'est pas un script pirate fait pour lui vider son compte mais bien un jeu de loterie basique avec des règles du jeu respectées.
Pas possible alors, tu peux très bien donner et distribué t'est machine en No Modify No Transfer copy et les gens ferons Grant ou Deny suivant leur méfiance, tout le monde na pas peur de cette fenêtre Jaune.


Ou alors laisse tout t'est script en modify
Ce que je cherche actuellement à faire c'est de trouver quelqu'un pour tester ma loterie car elle marche sur moi, mais étant donné que je suis le propriétaire, il ce peut que le script ne marche pas comme il faut sur un avatar quelconque.

Je pourrai tenter avec un multi-compte ...
Ok donc j'avais plutôt bien compris ta question et la réponse est toujours malheureusement ... non !

Il n'y a pas d'organisme de certification dans SL... et encore moins de fonction intégrée par LL qui pourrait faire ça ... faut pas réver

Effectivement te créer des alts pour tester ta loterie, ça c'est une excellente idée
...
Citation :
Publié par Christy Mansbridge
Voilà une proposition d'auto-approbation.
Ceci ne saurait en aucun cas constituer un certificat d'honnêteté pour les autres...Le seul vrai certificat d'approbation concernant tes scripts sera la réputation que tu te feras au fil du temps par ton comportement
Personne ne prétendra le contraire

moi je donnais juste un avis pour aider Harry à trouver une solution à son problème de départ qui est, pour ceux qui n'ont pas tout suivi, comment tester sa loterie et en particulier comment tester les droits qu'il a mis de dessus ... je persiste à dire que la solution que lui même a trouvé (compte alternatif) me semble être une bonne solution dans son cas de figure et son besoin, à l'origine, il est tout simplement là
C'est ce que je vais faire je pense.

En ce qui concerne la réputation, je pense que je pourrais l'obtenir une fois que les premiers joueurs auront "osé" jouer à ma loterie et constater qu'elle marche.

Je suis assez content de mon code car en plus du fait que ca marche (pour moi en temps que propriétaire en tout cas), j'ai crée un moyen de suivi des actions des joueurs par envois de mails directement vers ma boite mail en cas de litige avec un joueur.

Par contre j'ai deux interrogations, je ne sais pas si je peux indiquer cela dans ce post mais bon je vais tester:
- j'ai l'impression que la fonction llEmail() ne marche pas très bien : j'ai l'impression que la fonction n'envois pas tout les mails alors qu'elle est sensé le faire. Avez vous des retours sur l'utilisation de cette fonction?
------------------------------------
Edit: Autant pour moi, cette fonction ne permet pas l'envoi de tout les mails (source LSL Wiki)
Je vais devoir créer un script qui permet de récupérer tout les jeux dans un tableau et renvoyer le tableau sous un seul Email de manière automatique.
Un peu de boulot.
------------------------------------

- Je n'arrive pas à indiquer le nom de l'avatar utilisant l'objet pourtant:
Je fait appel à dataserver pour récupérer le nom lors de l'événement touch:
llRequestAgentData(llDetectedKey(0), DATA_NAME);
puis dans dataserver j'enregistre le résultat dans une variable globale "nom" (string):
dataserver(key requested, string data)
{
nom = data;
}
puis lors de l'envois de mon email, je demande l'envois du nom:
llEmail(" test@test.test ", " MAIL","Nom"+nom+"blabla");

Pas de soucis de compilation mais dans le mail que je recois, il y est indiqué le N° ID du joueur.
Si quelqu'un connait bien la récupération du nom de l'avatar utilisant l'objet dans une variable, sa m'intéresse.
...
Il y a 2 méthodes pour récupérer le nom d'un avatar, toujours par sa clé UUID :
1) la fonction llKey2Name( id ) mais l'avatar doit être connecté et présent sur la sim au moment de l'appel.
2) Par interrogation d'un serveur externe (requête HTTP) si l'avatar n'est pas connecté ou absent de la sim. Consulte le forum création, tu y trouveras toutes les infos.

Super! ca marche avec llKey2Name()


La fonction llEmail() provoque un délai du script de 20 secondes, peut-être ton impression qu'elle ne fonctionne pas vient-elle de là.
Ce genre de fonction mérite d'être déportée dans un script secondaire.

Comme dit précédement dans mon Edit, je vais créer un script en plus qui va inscrire dans un tableau les infos lors de chaque utilisation de mon objet et tout les jours, celui-ci va m'envoyer par mail le contenu du tableau.
Y a t'il une limite de taille dans le contenu du mail?
...
Comme tu es nouveau, je te rappelle quand même que les jeux d'argent dans lequel il y a:
- une mise d'argent ou d'une valeur monnayable
- et un facteur aléatoire ou basé sur des résultats sportifs réels
- et un gain en argent ou en valeur monnayable.
sont totalement interdits et contraires aux TOS. Tu risques la suspension de ton compte et le bannissement.

Cela inclut bien sur les loteries, les sploder, les machines à sous, les tables de blackjack, de roulette ou de poker, etc...
Pourtant on en trouve plein dans SL.
Il me semble avoir vu des système de loterie où un joueur choisi deux numéros sur une grille et ils gagnes des L$ si le numéro est tiré au sort.

Je me demande alors pourquoi Linden Lab ne retire pas ce type d'objet?

Pourrais-je avoir le paragraphe du TOS où il est indiqué que ce type d'objet est interdit?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par harry le ravi
....Pourtant on en trouve plein dans SL.

Pourrais-je avoir le paragraphe du TOS où il est indiqué que ce type d'objet est interdit?

Merci d'avance.
La drogue est interdite en France, la prostitution est interdite en France ... pourtant ... bref !!!

Pour le TOS c'est par !
Merci pour ces informations.

Mais alors comment fonctionne les jeux de type "Zyngos".

De plus:
Celon de TOS, les jeux interdits sont:
Mise + Tirage au hasard + Gain monnayable

Par contre le jeux du type suivant pourrait être accepté:
Mise + Tirage non hasardeux + Gain monnayable

Si vous pouvez affirmer ou infirmer mon raisonnement.
Citation :
Mise + Tirage non hasardeux + Gain monnayable
Donnes-nous déjà un exemple de jeu avec un tirage non-aléatoire (hasardeux n'étant pas vraiment la traduction de "random").

Un jeu non-aléatoire, c'est facile (2 paires de gants, un ring, deux joueurs et c'est bon). Mais un tirage non-aléatoire je ne vois pas, sachant qu'une liste prédéfinie ne contournera pas le problème à moins de suivre une succession logique et donc prévisible.
Citation :
Publié par Llew Iredell
Donnes-nous déjà un exemple de jeu avec un tirage non-aléatoire...
je dirais un Quizz par exemple qui fait appel à la mémoire et/ou à la culture et pas lié à un évènement purement aléatoire extérieur

Mais c'est sûr qu'une loterie, si il y a mise + gain, là on est direct dans l'illégalité par rapport au TOS de LL
Citation :
Je dirais un Quizz
Je ne vois pas de notion de tirage dans un Quizz
Ou alors les questions posées sont tirées aléatoirement et on est vraiment limite vis à vis du TOS (de quel côté de la limite, telle est la question).

Le truc c'est que la notion de tirage est une notion mathématique qui est intrinsèquement liée à celles d'aléas et de probabilités. A partir de là, un tirage non-aléatoire revient à lire une liste pré-établie. Si on veut totalement éliminer l'aspect aléatoire, il faut que les valeurs de la liste soient établies selon une logique donnée et vérifiable (formule mathématique etc) ce qui en fait plus un jeu de logique, de réflexion ou de rapidité, et là je te rejoins pour le Quizz.

Un Quizz en temps limité et/ou avec un chronomètre pourrait constituer un jeu tout ce qu'il y a de plus légal.
J'ai mon idée sur le sujet mais je ne veux pas vous le faire partager au risque de copier mon idée.

Mais il est sûr que le résultat ne sera pas lié à un random.

Ce que je voudrais savoir c'est si la méthode : mise + tirage non random + gain est conforme au TOS de SL.
Citation :
Ce que je voudrais savoir c'est si la méthode : mise + tirage non random + gain est conforme au TOS de SL.
Tu as ma réponse juste au dessus. Pour répondre en plus simple :

Un tirage est par définition la prise d'un élément au hasard dans un ensemble, donc dés le moment ou il y a un tirage intervenant pour la détermination d'un évènement qui peut arriver ou non, il y a logiquement infraction au TOS.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés