La question est : comment choisis-tu le paramètre gagnant ?
Si c'est arbitrairement, ça revient à un choix aléatoire et on revient à la case départ.
Si c'est en fonction d'un support (par exemple le nombre de lettres des mots successifs d'une page d'un livre donné), du point de vue de Linden Lab, ça reviendra probablement à un tirage aléatoire car non-vérifiable.
Techniquement je ne vois que les façons suivantes de gérer une probabilité de gain / perte dans un jeu sans entrer en conflit avec le TOS :
- Faire accomplir une tâche à l'utilisateur en temps limité
- Mettre l'utilisateur en opposition avec d'autres utilisateurs
- Mettre l'utilisateur face à des choix ou des tâches et sanctionner son erreur (exemple : Quizz, Master Mind, Pendu ...)
La probabilité d'échec ou de réussite n'étant que le fait de l'utilisateur, il n'y a pas d'aléas réel, il s'agit d'une question de réflexion, de réflexe, de culture, d'observation (de qualité de connexion) etc
En revanche si une part d'aléas entre en jeu, comme c'est le cas pour le Poker ou le Blackjack, c'est incompatible avec le TOS.
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