Ouverture de l'IRC Héroïque !

Fil fermé
Partager Rechercher
Vous l'attendiez nombreux , ou non , le voici le voila . L'irc dofus spécial serveur héroïque ouvre ses portes dès demain , 16H00.

Tout d'abord qu'est ce qu'un IRC ?

Un IRC c'est une sorte de "Chat" , un salon où l'on peut discuter a tout va de choses et d'autres. Aim , Msn ou autres chats offre des interfaces assez "complexe" (enfin assez "chiant" je vous l'accorde) et pas pratique du tout pour discuter simplement , en effet il faut s'inscrire , trouver un pseudo , ajouter des contacts , les inviter pour une conversation simultanée etc ...

Sur l'IRC c'est bien plus simple ! En deux clics vous voula sur le salon héroïque et vous vous tenez au courant de l'actualité , vous échangez des infos pratiques , vous donnez des positions en mp , vous .. vous ...

Les possibilités sont grandes , bien plus que sur msn ou autre. Imaginez un groupe sur dofus , il se limite en théorie a 8 personnes. Imaginez un groupe avec une quarantaine de personne ? Tous joueurs sur oto mustam qui plus est ? C'est un peu le but de l'IRC.

L'irc sera donc modéré par moi & beegebogs pour commencer.
Modéré est un grand mot. Libre a vous de vous troller la gueule a coups de massues , on veillera juste a ce que ça ne parte pas trop loin. Au fil du temps et selon l'implication des membres sur l'IRC on procédera a quelques recrutements chez les modérateurs.

Attention , modérateurs IRC =/= modérateurs JOL ! Être modérateurs sur IRC ne nous donne pas les pleins pouvoirs . Jamais nous ne kickerons quelqu'un pour son avis ou autre. Si l'on kick quelqu'un c'est pour un flood intensif une insulte raciale etc ... et on essaiera d'être de l'avis de tout le monde par rapport a un ban , une sorte de "vote" quoi.Parce que l'IRC est aussi une communauté , votre communauté ! Owh yeah

Comment accèder au salon ?

Deux solutions s'offrent a vous :

¤ Je ne possède pas mIRC et je me connecte via l'applet Javascript :

C'est très simple , connectez vous simplement sur cette page , entrez votre pseudo puis
"Chattez ! "

¤ Je possède un client mIRC et je me connecte via mIRC :

Cherchez tout simplement (ou ajoutez) le serveur irc.ircube.org (Port 6667) , connectez vous dessus et il ne vous reste qu'a taper:

Code PHP:

/join #heroique 

.

Voilà , pour d'autres question n'hesitez pas a me mp sur l'IRC ou par JoL.

Hashashin.
'Soir,

Cela va permettre un rapprochement entre certain joueurs de la communauté du serveur héroïque par contre espérons qu'il ne partira pas en "live" tel que les canaux actuel sur dofus (Je pense au /b /r ).

Merci et bonne chance pour maintenir l'ordre vous en aurez besoin malheureusement.
Citation :
Publié par Arrowtoto
Sinon, on aura le droit a un genre de bashfr pour le héroïque?
Nan, mais faut stop cette légende urbaine comme quoi dès que tu te co sur un server irc c'est bashfr qui te saute à la tête.
C'est des cas rares et exceptionnels ou des fakes ce que se passe sur ce site :\.
Citation :
Publié par Rakart
Nan, mais faut stop cette légende urbaine comme quoi dès que tu te co sur un server irc c'est bashfr qui te saute à la tête.
C'est des cas rares et exceptionnels ou des fakes ce que se passe sur ce site :\.
Ouch, relis toi, je me suis foulé un neurone :'(.
C'est une très bonne initiative, j'essayerai d'être dessus assez souvent.

Ça nous fait une plate forme d'obédience plus ... libérale ( ) que Jol où l'on pourra parler de tout et n'importe quoi en instantané.

Citation :
Publié par WormS / Utukku
Omg mais si vous faîtes ca y aura Rakart !§§
No way !
Mdr, j'en connais un qui va ramasser. Rakart amha viens en anonyme.
Plop' !

Bon j'avais promit un édit pour expliquer comment se connecter a l'IRC héroïque mais suite a des problèmes diverses j'ai pas pu le faire hier soir .( k, j'avais la flemme .)

Comment accèder au salon ?

Deux solutions s'offrent a vous :

¤ Je ne possède pas mIRC et je me connecte via l'applet Javascript :

C'est très simple , connectez vous simplement sur cette page , entrez votre pseudo puis
"Chattez ! "

¤ Je possède un client mIRC et je me connecte via mIRC :

Cherchez tout simplement (ou ajoutez) le serveur irc.ircube.org (Port 6667) , connectez vous dessus et il ne vous reste qu'a taper:

Code PHP:

/join #heroique 

.

Voilà , pour d'autres question n'hesitez pas a me mp sur l'IRC ou par JoL.

Hashashin.
Citation :
Publié par Arrowtoto
Ca marche pas!
Je met mon pseudo, je fais rejoindre et j'ai une pitite croix rouge en haut a gauche :'(.

wat? Il faut java hein'.

Au pire telecharge mIRC si t'as un vieux pc.
Siouplait, je voulais juste vous demander si au lieu de passer par le client java sur le site de jol, vous pouviez passer directement par le client du serveur irc ici : http://www.ircube.org

En haut vous mettez votre pseudo, vous mettes "heroique" dans
"Ou entrez vous même le nom du salon" puis hop

(et ça nous évitera les connexion/quit en masse sur #dofus )
Bonjour à tous

J'ai quelques difficultés à me log sur l'IRC, et voici mon problème :

http://img518.imageshack.us/img518/1571/ircbug.png

"Vous êtes banni de ce chat".
A préciser que je n'y ai jamais mis les pieds...

Quelqu'un aurait une solution ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés