(up-flood) Tentative de meurtre

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,
Moi je répondrais que c'est de la violence avec usage d'une arme (le véhicule pouvant être assimilé si utilisé comme telle ) donc violence aggravée.
Cela relève du délit et donc de la correctionnelle.

Tout le reste (dépassement sur une voie piétonne) relève je pense de la sanction de contravention
Citation :
Publié par JOLBOSS
Bonjour,
Moi je répondrais que c'est de la violence avec usage d'une arme (le véhicule pouvant être assimilé si utilisé comme telle ) donc violence aggravée.
Cela relève du délit et donc de la correctionnelle.

Tout le reste (dépassement sur une voie piétonne) relève je pense de la sanction de contravention
Exact ^^ Un véhicule est assimilé à une arme. Pour donner un exemple, dans le cadre de l'utilisation de l'arme d'un policier ou un gendarme. Ils sont dans le cadre de la légitime défense quand une personne utilise une voiture " bélier ".

Pour le reste, c'est éfféctivement des contraventions, mais dans le but d'éfféctué un delit donc ..... Porte plainte ^^ Même si tu n'as que trés peu d'informations sur la personne, les policiers ou gendarmes peuvent peut etre assimiler à une affaire ou un homme correspondant a cette déscription est impliqué.
Tu devrais peut etre te grouiller de reflechir si tu veux porter plainte ou non, pcq a risque peut etre d'etre moyennement crédible si 1 mois après tu te pointes ^^


Citation :
Bon bon bon... Je vais essayer de faire du Droit pénal avec mes maigres et perfectibles connaissances. Merci de prendre avec des pincettes mon analyse.
On remarque que sur ce site dès qu'on a un probleme en informatique on a 10 pages de solutions, quand on a un probleme en physique, on a 10 pages de copier coller wiki (avec 10% de connaissances personnelles) et quand on a un probleme de droit on a pas grand monde
moralité ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés