[Pandawa][16X] vers le multi?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, bonsoir. Je me présente, Shimaru, Pandawa 166 sur Brumaire. Maintenant que les présentations sont faites, je vous explique un peu mon cas . Très souvent dans ma vie Dofusienne j'ai changé d'élément, de air à eau, en passant par feu et terre, à chaque fois j'ai été lassé. Aux environs du 160 j'ai alors décidé de passer eau/feu, puis toutes sortes d'idées ont traversés mon esprit, et je suis maintenant avec un panda assez spécial, je ne sais plus trop quoi en faire. Les chiffres donc, pour mieux vous éclairer :

Vitalité 0 (+997)
Sagesse 101 (+211) -> 312
Force 0
Intelligence 254 (+116) -> Parcho 4x -> 370
Chance 234 (+262) -> Parcho 8x -> 496
Agilité 101 (+133) -> 234
10PA
4PM
4PO
+30dom
+62% dom


Le stuff :
Casque du Bwork de Bronze
Cape Souveraine du Roissingue
Bracelet du Minotot
Sandales Titude
Ceinture des Vents
La Feuille de Printemps -> J'ai du mal à abandonner ses 10doms et 2PO...
Hache du Guerrier Zoth -> Je ne joue pas càc, donc
Gelano 1PA uniquement
Minimino

Avec tout ceci je tape relativement fort avec vague, et assez bien avec poing enflammé (~130 sur du 0%) et flasque (de 100 à 190 en gros). Je suis en train de dropper pour Boomerang perfide que j'aimerais monter niveau 6. Le problème vient probablement de mon équipement, mais je ne sais pas quel build adopter... Puisque dans tous les cas, je serais perdant pour un élément. Je veux absolument garder la chance et l'intel (avec peut être moins de chance), tout en ayant une bonne agilité (tacle, boomerang, peut être moon si j'ai le courage d'aller drop des diamants).. Je veux également garder un bon bonus PO, 3 étant le minimum du minimum :/.

Que me conseillez-vous comme build? .

[Modéré par gravensky: Titre édité: les balises dans le titre sont obligatoires. ]
Bonjour.

La question à été abordée il y a peu, un panda kiroxpa avait donné un stuff prévu (mais qu'il à abandonné) :

Citation :
Publié par zebula
Bonjour à tous !

Je pensai l'orienté Multiélémentarisme, j'ai donc chercher une arme qui pourrait convenir à mes choix, et je suis tombé sur deux armes : La Hache du Guerrier Zoth et la Hache Harnée. Après mure réflexion j'ai opté pour la Hache Harnée car dépendre de son arme pour le 10ème PA je n'aime pas, et que les bonus de la Harnée sont vachement sympa.
Me voilà donc décidé pour un mode Agilité/Chance/Intelligence (Autrement appelé mode "Tout sauf Force")

Voilà donc ce que cela donnerait :

Partie I : Les Stats.
  • Vitalité : 0
  • Sagesse : 25
  • Intelligence : 200
  • Force : 101
  • Chance : 200
  • Agilité : 270
J'ai opté pour une prédominance Agilité, car c'est la caractéristique la plus utile dans les bonus annexes quelle apporte (Le Tacle et les CC). Bien entendu les points sont investit post-parchottage (Actuellement : 101 Force / 79 Agilité / 25 Sagesse / 25 Chance).


Partie II : Le Steuffe.
Une combinaison qui amène aux bonus suivants (Avec des jets ni mauvais, ni parfaits, moyens donc) :
  • Vitalité : 1075 (1705 avec le 10PDV/Level)
  • Sagesse : 215
  • Force : 45
  • Intelligence : 180
  • Chance : 170
  • Agilité : 140
  • PA : 10
  • PM : 4
  • PO : 4
  • %DOM : 80
  • DOM : 52
  • CC : 15
(Les bonus aux dommages sont parfaits sur chaque items, c'est une manie chez moi, je n'achète pas si je n'ai pas le jet parfait en dommage )


Rajoutons donc maintenant les stats de base au bonus apportés par le Steuffe :
  • Vitalité : 0 (+1705) (Total de 1751)
  • Sagesse : 25 (+215) (Total de 240)
  • Force : 101 (+45) (Total de 146)
  • Intelligence : 200 (+180) (Total de 380)
  • Chance : 200 (+170) (Total de 370)
  • Agilité : 270 (+140) (Total de 410)
  • PA : 10
  • PM : 4
  • PO : 4
  • %DOM : 80
  • DOM : 52
  • CC : 15
On obtient donc des stats équilibrés, une grosse Vitalité (Le défaut actuel de ma Panda) ainsi que de bons bonus %DOM/DOM/PO. Je regrette un peu la faible Sagesse par contre, j'essayerais de compenser par une fin de parchottage si j'en ai le courage, ainsi que des résistances pas très élevées (Mais pas de négative c'est déjà ça), qui pourra être compensé en PVP (Players VS Players) par le fait que cette Hache est à une main et autorise donc le port du bouclier. Pour le PVM (Players VS Mobs) on a toujours Picole en cas de problème.


Partie III : Les Sorts.

Voilà donc la partie qui ma causée le plus de soucis. Sachant que je ne peux pas bouffer du diamant, je dois trouver un compromis me permettant de taper dans tous les éléments tous en ayant quelques bons sorts de soutient de montés.

1) Les sorts de soutient.
  • Picole niv 6
  • Lait de Bambou niv 6
  • Karcham niv 6
  • Chamrak niv 6
  • Liens Spiritueux niv 5
  • Pandanlku niv 5
  • Souillure niv 6
2) Les sorts offensifs.
  • Poing Enflammé niv 6 frappe feu
  • Vague à Lame niv 5 (Passera niv 6 à mon 166) frappe eau
  • Flasque Explosive niv 5 frappe feu
  • Flamiche niv 3 (Mon seul sort qui sera monter aux diamants) frappe feu
  • Marteau du Moon niv 6 frappe air
  • Maitrise des Haches niv 6
Comme on le remarque il y a un prédominance des sorts feu, j'ai longuement hésité entre Souffle Alcoolisé et Poing Enflammé, j'ai choisis le Poing pour sa frappe en diagonal, et une fois que j'aurais le sort "Boomerang Perfide" je compte déboost Marteau du Moon. Je remplacerais donc le Poing par le Souffle pour conserver un élément de frappe air.


Partie IV : Les Dommages.

(Dommage réalisé par DofusCalc avec les mêmes caractéristiques que cités ci-dessus)
  • Poing Enflammé : 141 à 170 (158 à 186 en CC ; 1/12) // 3 PA (Moyenne : 154)
  • Vague à Lame : 156 à 234 (223 à 272 en CC ; 1/17) // 4 PA (Moyenne : 196)
  • Flasque Explosive : 113 à 192 (170 à 248 en CC ; 1/17) // 2 PA (Moyenne : 153)
  • Flamiche : 57 à 68 (74 en CC ; 1/17) // 2 PA (Moyenne : 62)
  • Marteau du Moon : 69 à 537 // 8 PA (Moyenne : 287)
  • Hache Harnée (Maitrise 6) : 147 à 192 (Feu) ; 145 à 190 (Eau) ; 152 à 200 (Air) (en CC : 203 à 248 (Feu) ; 201 à 245 (Eau) ; 211 à 259 (Air) ; 1/17) // 5 PA (Moyenne : 168 (Feu) ; 166 (Eau) ; 175 (Air) ; Total : 509)
Voilà, si vous avez des conseils, des idées, des remarques je suis tout ouïe
Suivi de mon avis :

Citation :
Publié par moi
Sinon j'te plussois le multiélément, je trouve juste dommage qu'il n'y ai aucun vol de vie sur la hache.
Et justement, j'trouve que le Sceptre du Minotot peut être bien sympa, tu t'occupe de le fm Agi.
En plus, tu as une zone de frappe que tu peux exploité correctement avec ton agi (du moins sur les mobs, c'sûr que tu vas pas tacler un sram agi hein).

Tu pourrais même jouer en 9PA (ouais je sais, 10PA plus de combos mais pour pvm ca va) et remplacer ta fulgu par une vent, for exemple.

EDIT : +1 pour le monsieur d'en dessous. Pourquoi pas mettre un kalyptus ?

EDIT bis : voillà ce qu'on peut faire en changeant juste 2-3 items, j'ai pris ce qui me vennait à l'esprit :

9157f0d82ae2e81a39f9e9d248ef091e.jpg

http://nsa04.casimages.com/img/2009/02/01/090201032600317287.jpg
Bon, j'ai pris des jets parfaits mais bon.


Ouais, il est assez à la dèche.
Mais moi j'préfère monter maitrise baton et jouer avec le Tot qui me parait sympa avec la zone toussa², chacun ses goûts ^^
Voilà, si ca peut t'aider ...
Après avoir joué mon panda eau pendant 150 lvls, je suis en train de passer eau/feu, et le build que j'ai prévu (uniquement PVM je précise) ressemble un peu au tien, si ça peut te donner quelques pistes :

Bandeau Kaliptus
Collier du Minotot
Cape Souveraine du Roissingue
Sceau Souverain du Roissingue
Gelano
Ceinture des Vents
Bottes du Dragoeuf
Bébé Pandawa

Les points de carac sont répartis dans l'intell et la chance après parchottage (en gros ça donne 300 chance et 230 intell de base).

Au final on se retrouve avec des bonus sympas en chance et intell, mais aussi en agi. Ca donne également des +dommages pas négligeables ( avec la possibilité de mettre un atouin +10 doms si on veut vraiment taper à la hache zoth), et un bonus de +5 PO (qui pourra éventuellement passer à +6 avec les sandales tot dans quelques lvls).

Les seuls soucis, c'est la vita pas exceptionnelle pour le lvl, l'absence de vol de vie en solo (éventuellement compensée pour ceux qui ont le boomerang perfide, mais c'est pas mon cas ) et bien sur la masse énorme de diamants à drop si on veut monter tous les sorts offensifs .
Merci à vous pour vos réponses, qui m'ont aidé à entamer mon build . Maintenant j'hésite surtout pour les coiffes... Surtout entre le nahitse et le kaliptus... Actuellement (sans coiffe donc) j'ai 384intel, 412chance, 200agilité, 260sagesse 5PO, 37dom et 57%dom, 1526PV, de très faibles résistances partout (entre -5% et 8% partout).
Avec tes résistances, je pense que tu dois faire une croix sur le bandeau kalyptus ... Tu manques de vita/résistance et de bonus au dmg (+37 dans les niv 16x c'est pas énorme). alors que ton bonus de 5 PO est déjà pas mal du tout (et qui monte à +6 avec les bottes Tot). Donc le Nahiste te conviendrai déjà plus que le Kalyptus.

Mon avis perso: Une coiffe du Tynril et remplacer le gelano par autre chose.
Je préfère passer un PO/PM ou X caractéristique sur le gelano que mettre une coiffe Tynril ^^. En gros il faut que je choisisse entre vitalité et résistances..
Avec Nahitse : 1526PV, des résistances positives partout (~10%)
Avec Kaliptus : 1700PV, des résistances pathétiques (entre -8% et 0%)

En sâchant que je la chance et l'intelligence sont mes priorités (l'agi sert surtout pour le tacle/esquive et boom perfide, je n'ai pas boost souffle), et que je n'ai pas envie de me faire frapper par tous les mobs avec des résistances négatives, j'epsne plutôt prendre la coiffe du bouffon, donc
Citation :
Publié par Shima
Je préfère passer un PO/PM ou X caractéristique sur le gelano que mettre une coiffe Tynril ^^. En gros il faut que je choisisse entre vitalité et résistances..
Avec Nahitse : 1526PV, des résistances positives partout (~10%)
Avec Kaliptus : 1700PV, des résistances pathétiques (entre -8% et 0%)

En sâchant que je la chance et l'intelligence sont mes priorités (l'agi sert surtout pour le tacle/esquive et boom perfide, je n'ai pas boost souffle), et que je n'ai pas envie de me faire frapper par tous les mobs avec des résistances négatives, j'epsne plutôt prendre la coiffe du bouffon, donc

Oublie pas les +%dommages du kaliptus qui boost chance ET intel
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés