[MMORPG] Genom-X

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !!!

Bon je me lance enfin dans une campagne de recrutement.

Tout d'abord une petite présentation personnelle :
- Jonathan
- 21 ans
- passionné par la photo, la vidéo, la musique, les mangas, le développement web, le graphisme…

Je me suis mis à créer un jeu moi aussi et en voici la fiche :

Nom du Projet : Genom-X

Présentation du Projet :
Le principe du jeu sera de se mettre dans la peau d'une personne tout à fait banale qui vient de recevoir des super pouvoirs. Le jeu sera un RPG classique avec des déplacements via une carte, des missions à faire suivant le camp rejoint. Il y aura des combats aléatoires contre soit des monstres/robots... soit contre d'autres joueurs.

Le jeu proposera :
- Un avatar personnalisé.
- Des missions
- Un système d'équipe.
- 3 camps possibles.
- Un système de combat que je n'ai pas encore vu dans un autre jeu. Il sera inspiré de celui de Final Fantasy 7 au niveau de la présentation. Il y aura une jauge de pouvoir qui augmentera avec les dégâts reçus pour faire une attaque plus puissante. La vue passera à la troisième personne pour se mettre plus dans le combat.
- Le contexte temporel du jeu sera notre époque.
- Jeu en temps réel.
- Jeu basé sur une seule carte.
- Combat en tour par tour.
- Evolution des pouvoirs avec les niveaux.
- Evolution de la constitution des persos grâce à la nanotechnologie et à la génétique.

Ceci n'est qu'un aperçu de la liste bien évidemment ^^

L'histoire est toujours en cours de modification mais le 3ème scénariste aura fini son histoire d'ici la fin de la journée. De toute façon la structure est définie et il ne restera plus qu'à peaufiner.
En gros le joueur se réveille mais sans se souvenir de ce qui s'est passé les jours précédents. Peu après il est contacté à tour de rôle par les gentils et les méchants. Il comprend alors qu'il a été victime de modifications génétiques et qu'il est à présent doté de pouvoirs surnaturels. Le joueur pourra alors choisir son camp, faire des actions propres à son camp, combattre les joueurs adverses...

Status et Organisation et Spécificités Techniques :
Ce sera un jeu utilisant uniquement PHP/MySQL/JS. Je n'ai pas choisi la technologie Flash puisque je n'ai même pas les bases (j'ai fait une mini pub mais ça s'arrête là ^^).
L'équipe est pour le moment composée de 4 personnes : 2 scénaristes, 1 scénariste/testeur et 1 codeur (moi).
Pour communiquer nous utilisons un forum que je viens de finir d'installer, msn et IRC (pas de chan perso).
J'ai commencé le développement le 06/01/2009 mais bon vu que je suis chômeur je passe pas mal de temps dessus ^^

Demande :
J'aurais besoin d'une personne acceptant de m'aider pour le système de combat qui va devoir être en JS mais je ne connais pas ce langage. Par ailleurs 2 codeurs valent mieux qu'un

Nous trouver : Genom-X : Le forum
Me contacter : http://www.digipills.com/cerbermail/?kOUcsDhcI9
Citation :
Un système de combat que je n'ai pas encore vu dans un autre jeu.
Dit comme ça, ça ressemble à la classe des Sacrieurs sur Dofus, qui est un jeu multi au tour par tour. Tu peux peut être voir ce que ça donne, si ça peut t'inspirer, ou pas. En tout cas, tu sais qu'on peut te répondre ça. ^^
Je crois que j'ai pas bien saisi le rapport avec les sacrieurs par rapport à la citation ^^

Quand je parle d'un autre jeu j'entends par là "autre jeu du même type"

Sinon ce jeu ne sera pas comme Dofus puisqu'il ne sera pas en flash et les combats seront complètement différents. Par exemple il n'y aura pas de système de case, ce sera un RPG classique.
Okay. Je me suis juste basée sur "combat au tour par tour" et "augmente avec les dégâts reçus pour faire une attaque plus puissante". Ensuite si on élargit, c'est sûr qu'il n'y a pas deux jeux semblables. ^^
Citation :
Publié par Ebe
Okay. Je me suis juste basée sur "combat au tour par tour" et "augmente avec les dégâts reçus pour faire une attaque plus puissante". Ensuite si on élargit, c'est sûr qu'il n'y a pas deux jeux semblables. ^^
En principe, moins il a de vie plus il tape fort ? Si c'est ca c'est exactement de principe du Blaster de CoH

Sinon bonne chance dans votre jeu, je pense qu'il peut avoir son petit succès
Citation :
Publié par Mawari/Xenoise
En principe, moins il a de vie plus il tape fort ? Si c'est ca c'est exactement de principe du Blaster de CoH
La jauge de cette big attaque ne changera pas par rapport à la barre vie mais en fonction des dégâts reçus. S'il reste 1% de vie au perso il ne tapera pas plus fort mais sa jauge de big attaque aura bien augmenté.

Citation :
Publié par Mawari/Xenoise
Sinon bonne chance dans votre jeu, je pense qu'il peut avoir son petit succès
Merci beaucoup. J'espère moi aussi ^^
De toute façon je fais ça pour moi, je ne cherche pas à faire un buzz
Citation :
Publié par jojodivx
Il y aura une jauge spéciale et sera gardée après les combats jusqu'à utilisation. [...]
La jauge de cette big attaque ne changera pas par rapport à la barre vie mais en fonction des dégâts reçus. S'il reste 1% de vie au perso il ne tapera pas plus fort mais sa jauge de big attaque aura bien augmenté.

Mouais, ça reste tendu de pouvoir économiser des bonus en vue d'une super attaque, surtout si l'accumulation ne déchoit pas via une échelle de temps de non-utilisation.

Tu t'imagines les dégâts d'un archétype sorcier, qui aura économisé ses bonus pendant longtemps, castant sa "super big attaque" avec un sort de zone ???
Er, je crois qu'il y avait uen série américaine avec des "mutants" et dont une organisation s'appelait Génome X... Fait gaffe aux droits d'auteur.
Tu aurais des détails sur ton système de combat ?

Parce que faire du MMO en temps réel avec PHP/MySQL/JS, ça me semble tout de même chaud voire utopique. Encore qu'avec les derniers frameworks js qui sortent on peut s'en sortir.
Et logiquement, plusieurs joueurs se battront entre eux, c'est bien ça ?

Si ton système est en tour par tour, un joueur attaque l'autre, l'autre réplique, et ainsi de suite. Comment comptes-tu t'y prendre niveau code ?
Ça va être possible que 2 joueurs s'affrontent directement. Il faudrait un client un peu plus évolué.

Soit après une action il y aura un petit temps d'attente pour simuler un vrai combat, soit l'action se fera en même temps.
Ok c'est bien ce qu'il me semblait

Parce qu'avec le titre contenant MMO, je voyais ça avec beaucoup d'interaction entre joueurs mais avec les langages que tu vas utiliser, ça limite beaucoup l'aspect dynamique/temps réel du jeu

Bon courage pour la réalisation
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés