Comment faire un crucifié

Répondre
Partager Rechercher
J'ai su faire une croix en manipulant deux placeable, un tronc horizontal groupé avec un rocher suffisamment filiforme. J'ai un problème pour en faire un objet fixe, mais ça c'est pas grave.

Mais comment manipule t'on les fichiers d'animations. Ils sont Où ? Il faudrait quel outils ? J'ai besoin de mettre bras en croix une créature.

Et merci de ta réponse
Là ça sort de mes compétences, je suis scripteur et MD pas modélistes :/

Tu peux demander l'aide d'autres qui pourraient te faire ça en fonction du temps dont ils disposent, mais je ne sais pas vers qui te renvoyer, peut être se présenteront-ils à toi spontanément, qui sait...

Il y a un placeable avec une créature qui est à l'horizontal en l'air, je crois que son nom c'est Guenaude (Il faut avoir le premier add on, motb) mais je ne suis pas sûr.

Sinon il faudrait réussir à maintenir un personnage dans une animation en boucle dont je ne connais pas le nom non plus. C'est une courte animation qui est utilisée quand on lance un sort... C'est tout ce que je peux te dire.
Non, je n'ai pas vraiment besoin qu'il bouge. En fait c'est pour les mettre le long d'une route qui conduit à la ville. Le général Duntrach't a fait crucifier tous les soldats de son armés qui ont voulu fuir devant l'ennemi.
En fait, il en reste un seul de vivant et qui bouge a peine la tête.

La seule 3d que je connaisse c'est poser 6, bryce 6. Et c'est a peu prés tout. Je n'ai pas d'autre outils, autant que je ne connais pas vraiment le travail en 3D.
Technique / toolset
Dans ce cas, tu pourrais faire la chose suivante :

- Trouver dans le toolset > Visualiseur (?) d'animations une animation où effectivement le modèle a les bras en croix ( si ça existe ) : nAnimation
- Définir le temps écoulé avant que la pose soit parfaite ( ex : 0.5s ) : fDelay

Ensuite sur la map. Tu as fait ta croix, c'est ça ?

- Tu positionnes un walkmesh helper au pied de la croix, et tu le positionnes à la bonne hauteur. Tu "bakes" la zone et tu vérifies que le walkmesh est bon.
- Tu places le NPC qui sera "crucifié", oNPC, devant sa croix et tu lui assignes dans l'événement onSpawn un script e_npc_spawn_crucifix ( par exemple )
- Tu créées ce script qui contient les instructions suivantes ( je n'ai pas de toolset sous la main ) :
# CreateEffect : Créer un effet de pétrification ePetrify
# PlayCustomAnimation : jouer l'animation nAnimation sur ton NPC oNPC
# DelayCommand : tu demandes à retarder de fDelay l'application de ePetrify sur oNPC ( avec ApplyEffectsToObject )

Désolé c'est un peu vague mais ça devrait fonctionner.
Quelque chose comme cela

Code PHP:

// 3o_spawn_crucifix 
       


void main()
{
    
string sAreaTag GetTag(GetArea(OBJECT_SELF));
    
string sModuleTag GetTag(GetModule());
    
string sMyTag GetTag(OBJECT_SELF);

    
object oTarg OBJECT_SELF;
    
effect eEffect EffectPetrify();
    
oTarg GetObjectByTag(sMyTag,0);
    
DelayCommand(0.6f,ApplyEffectToObject(2,eEffect,oTarg,0.0f));
    
PlayCustomAnimation(oTarg,"CAST_GEN",1);

 } 
Je ne comprend pas trop comment marche le playcustomanimation.
J'ai bine trouvé le cast_gen comme animation qui me va,Mais je ne voit pas le fichier gr2 correspondant.

Dans la fenêtre de visualisation des animations j'ai trouve une animation qui corresponde aux humains male dans la stance j'ai NONE et l'animation s'appelle CAST_MAJOR et je souhaite m'arrêter à 0.8.

Mais je ne sais pas a quelle fichier GR2 cela correspond.
T'as des tas de trucs inutiles dans ton script, mais bon.

Tu as ouvert le lod_merged.zip qui est dans /Data n'est-ce pas ? Les fichiers sont nommés genre c_hm_proneb.gr2 et la partie intéressante est "proneb", c'est celle qui sert d'argument pour la fonction PlayCustomAnimation

les mentions en capitales, comme ton CAST_GEN sont généralement des constantes, donc je pense que tu peux utiliser :

PlayAnimation( CAST_GEN );

et ça marchera. Sinon, il faut trouver l'animation gr2 qui convient et PlayCustomAnimation avec un paramètre en minuscules (encore que je ne suis pas du tout certain que ça joue)

Sinon, ta pétrification fonctionne ?

EDIT : Liste des animations sur http://www.cerea2.com/index.php?opti...rev=1180528722 (merci Kivinen)
Oui, la pétrification marche, ainsi que le fait que le personnage soit en hauteur comme cloué à la croix. Il me manque juste cette animation.

Je regarde ce soir, si j'arrive a trouver un peu de temps.
Est-ce que tu vois l'outils que j'ai utilisé pour tester les animations. C'est un plug-in qui permet de les visualisé.

Mais je n'ai pas essayer le Play animation "CAST_GEN"

Sinon, s'il y a de choses inutiles dis moi lesquelles cela m'intéresse.

Encore merci.
Je vois bien le plugin. Il me semble qu'il se base sur les constantes pour afficher les animations.

voici le code simplifié. Tu te perdais dans les objets à mon sens.
Code PHP:

// 3o_spawn_crucifix 
void main()
{
   
effect eEffect EffectPetrify();
    
DelayCommand0.6fApplyEffectToObject2eEffectOBJECT_SELF0.0f ) );
    
PlayAnimationCAST_GEN );
  } 
Je ne dis pas que ça marche par contre.
En fait cela ne marche pas dans le on_spawn. Mais si je fais la même chose sur un trigger cela fonctionne.

Code PHP:

#include "ginc_param_const"

void main(string sTagPNJ)
{

    
object oTarg GetTarget(sTagPNJ);
    
effect eEffect EffectPetrify();
    
DelayCommand(0.4fApplyEffectToObject(2,eEffect,oTarg,0.0f));
    
PlayCustomAnimation(oTarg,"gen_cast",1);

Surprenant ça. Et un peu embêtant probablement.

Mais l'important c'est que ça fonctionne. C'est bien le cas ?

Deux choses :

- Si tu le places sur un trigger, tu sais qu'en cas de sauvegarde l'état ne sera pas conservé ? Il faut que tu dimensionnes ton trigger de sorte à ce que l'état soit assigné quelque soit la direction dont bien le PJ.

- Attention à la dissipation de la magie, elle pourrait ramener ton NPC dans son état normal : il faut le rendre insensible à ça.
Je te remercie, mais je n'aurais pas trop de soucis car je détourne l'éditeur pour faire uniquement des cinématiques, pas des scénarios
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=961000

Au fait sauriez-vous ou puis-je trouver des personnages nus, homme et femme ? Pour le crucifié je n'arrive pas à lui enlever les botte et le tricot de corps. Je le préférerais nu avec un pagne
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés