La météo dynamique, oui mais...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

La météo dynamique, ça a été ajouté quand à Vanguard ? (En fait ancien joueur de Vanguard je n'arrive plus à me rappeler si j'ai connu ou pas cette météo dynamique)

Ensuite, c'est chouette je trouve la météo dynamique, par contre est-ce que Vanguard gère un système de saisons, avec la possibilité d'avoir des zones recouvertes par la neige, par exemple ? A l'époque je crois que c'est ce qui me manquait le plus. On pouvait voir tomber des flocons, mais ça tenait jamais.

Je me rappelle la météo dynamique de dark and light, avec la neige, j'adore la neige, et dans Vanguard ça me manquait.

Donc, est-ce prévu ? Ou pas du tout ?

Merci

(petit HS mais que devient Vanguard au niveau de sa population ?)
C'est vrai qu'une neige qui reste ce serait énorme....

Mais bon personne ne joue sur un ordi de la NASA.


pour la population : peu comparé à d'autres jeux mais bien assez voir trop quant il s'agit de raid vu le contenu actuel. Donc pas de souci pour s'amuser.
Pas besoin d'un ordi de la NASA pour afficher de la neige Je ne demande pas non plus qu'on voit les traces de pas et que le vent envoie des bouffées de neige.

Il y a plein de jeux offline qui gèrent la neige, la neige est dessinée sur le client, donc pas de raison qu'un jeu online ne puisse pas en avoir.

Dark and Light la gérait ^^

Après tout, il n'y a pas de raison que la neige soit plus difficile à traiter que l'eau ^^
En fait Aeres och' Ddraig, tu mets le doigt sur un grand manquement dans les décors de Vanguard. Il y a des déserts, des forêt tropicales, des marécages, des grandes plaines verdoyantes, bref, on peut y trouver tous les thèmes graphiques conventionnels, sauf un: les montagnes enneigées.
Le seul endroit où l'on peut apercevoir quelques montagnes blanchies se trouve à Falgarholm (et à certains endroits de Kojan si ma mémoire est bonne), et encore, dès que l'on s'approche de ces montagnes, le blanc s'estompe peu à peu pour laisser place à des textures classiques couleur "terre".

C'est très dommage, et j'espère qu'un jour une zone enneigée sera implémentée.
Oui, bon... en même temps, on est pas très pressés de voir Vanguard ressembler à Dark and Light.

Vanguard est déjà très beau et la neige ne me semble pas une priorité des priorités...

Finir le debugage, arrêter de casser des classes et rajouter du contenu me semble plus urgent... mais bon, un point de vue, c'est personnel
Citation :
Publié par Aeres och' Ddraig
Il y a plein de jeux offline qui gèrent la neige, la neige est dessinée sur le client, donc pas de raison qu'un jeu online ne puisse pas en avoir.
Tu as ta réponse.
Prends Crysis et essaye de le faire tourner en mmo avec les même graphismes : là on peut bien attendre 3 ans facilement pour y jouer à fond sans lag.

Dark and light ne gérait pas grand chose donc bon il faut comparer ce qui est comparable.
Mais je ne vois pas le rapport entre de la neige qui peut être une info côté client, et le lag, bref je ne vois pas trop la différence, pourquoi un jeu offline peut afficher de la neige et pas un jeu online ? Si l'info est côté client, et que tout ce qui est transmis c'est une info "neige ou pas", ça prend pas trop de ressources réseau.

D'autant aussi que dark age of camelot avait de la neige, lord of the rings online en a aussi. Et puis même si on ne va pas jusqu'à de la neige dynamique, juste comme dit plus haut des zones enneigées, ça serait sympa, et en plus il n'y a pas de raison que ça demande plus de ressources que d'autres types de décors. C'est juste je pense que dans leur création du monde, les devs n'ont pas pensé à la neige ^^

Par contre je sais pas trop, quand je jouais à Vanguard, je trouvais le jeu très beau. Puis j'ai joué à LOTRO, et j'ai trouvé le jeu vraiment très beau. Puis lors d'une occasion de retour, j'ai essayé Vanguard à nouveau, et je n'ai plus accroché aux graphismes en fait... bon lotro et VG c'est pas le même style, mais il y a une certaine touche artistique dans lotro que je n'ai pas retrouvé dans VG, VG se veut le plus réaliste possible en fait. LOTRO lui c'est pas tout à fait ça, par contre lotro arrive à donner le sentiment d'une nature pleine de vie, avec des oiseaux qui s'envolent, ce qui manque un peu pour moi à VG.

Bon ce n'est pas pour ça que j'ai arrêté VG, mais parce que VG est plus "hardcore", et me demandait trop de temps, temps que je n'avais pas rapport aux enfants, alors que LOTRO est plus casual friendly. (sans compter que j'adore l'univers du SdA)

Par contre le système d'artisanat de VG me manque, c'est vraiment un système génial ^^
LotRO est travaillé très en détails. Les paysages sont particulèrement soigné mais garde une touche réaliste, beaucoup plus que Vanguard. Ce sont les détails qui font la différence sur LotRO, donnent plus de crédibilité et ainsi crééent une meilleure immersion. L'exemple tu le donnes toi-même concernant la neige. Neige manquante sur Vanguard (ou plutot existe sous forme de fine pellicule qui blanchit certaines zones comme les sommets de Thestra) par manque de travail sur les détails. C'est compréhensible lorsque l'on sait que Vanguard a été lancé prématurement et que la correction des bugs et la stabilité du client ont primé alors dans le développement.

LotRO bénéficie tout simplement de plus de soins sur ses paysages. Mais en revanche ne propose pas autant de liberté dans l'exploration de ses paysages que Vanguard. Le jeu parfait n'existe pas.
Moi c'est la liberté dans l'exploration qui fait que je trouve Vanguard plus immersif...
Comme quoi....

En fait je pense qu'il y a souvent de la neige dans les autres jeux car souvent il y a des montagnes.
Et ces montagnes sont indispensables pour créer des couloirs dans des zones toutes petites ou pour les délimiter.
Et dans Vg, pas de limites, si on voit un endroit, on peut y aller, sans aucune restriction, à pied, à cheval, en volant ou a dos de bestioles bizarres.


Sinon oui vivement de la neige, je trouve ça jojo aussi
Comme a dit Doumii y'a de tout, mais pas de neige au sol, grrr .

Il n'y a pas non plus de grands champs céréaliers.
J'aimerais bien me promener dans Telon, à l'heure de la moisson, les chaumes ne chatouillant sous les bras.


Y'a des fois de l'herbe haute mais bon c'est pas pareil
Citation :
Publié par Aeres och' Ddraig
Mais je ne vois pas le rapport entre de la neige qui peut être une info côté client, et le lag, bref je ne vois pas trop la différence, pourquoi un jeu offline peut afficher de la neige et pas un jeu online ? Si l'info est côté client, et que tout ce qui est transmis c'est une info "neige ou pas", ça prend pas trop de ressources réseau.

D'autant aussi que dark age of camelot avait de la neige, lord of the rings online en a aussi. Et puis même si on ne va pas jusqu'à de la neige dynamique, juste comme dit plus haut des zones enneigées, ça serait sympa, et en plus il n'y a pas de raison que ça demande plus de ressources que d'autres types de décors. C'est juste je pense que dans leur création du monde, les devs n'ont pas pensé à la neige ^^

Par contre je sais pas trop, quand je jouais à Vanguard, je trouvais le jeu très beau. Puis j'ai joué à LOTRO, et j'ai trouvé le jeu vraiment très beau. Puis lors d'une occasion de retour, j'ai essayé Vanguard à nouveau, et je n'ai plus accroché aux graphismes en fait... bon lotro et VG c'est pas le même style, mais il y a une certaine touche artistique dans lotro que je n'ai pas retrouvé dans VG, VG se veut le plus réaliste possible en fait. LOTRO lui c'est pas tout à fait ça, par contre lotro arrive à donner le sentiment d'une nature pleine de vie, avec des oiseaux qui s'envolent, ce qui manque un peu pour moi à VG.

Bon ce n'est pas pour ça que j'ai arrêté VG, mais parce que VG est plus "hardcore", et me demandait trop de temps, temps que je n'avais pas rapport aux enfants, alors que LOTRO est plus casual friendly. (sans compter que j'adore l'univers du SdA)

Par contre le système d'artisanat de VG me manque, c'est vraiment un système génial ^^
Une zone où il neige lag légèrement plus sur Daoc même si c'est plus perceptible sur une petite configuration.

le lag est communément toute source qui entraîne un ralentissement/décalage entre l'action du joueur et l'action ig : si la plupart de joueurs jouent en balanced (voire moins ) en raid c'est bien que l'ordinateur n'est pas assez puissant pour gérer toutes les informations....la neige en ferait partie.

Un jeu offline n'a pas à gérer les autres joueurs donc forcément il peut se permettre d'être plus poussé graphiquement avec des ajoûts dont ne disposent pas les jeux online : en reprenant l'exemple des raids ce n'est pas le nombre d'animations au m² qui provoque uniquement du lag, le nombre de PJ alentour y est pour beaucoup.

par contre je suis d'accord sur le manque de vie de Vanguard : sans des amis sur vanguard je serai resté sur Everquest 2 qui dégage une ambiance bien plus agréable et beaucoup moins froide.

Pour le côté hardcore par contre, je ne trouve pas que Vanguard soit réellement un bon exemple : bien sûr il y a des défis (heureusement d'ailleurs!) mais pour le reste il faut juste jouer en groupe et tout va bien, un mmo quoi
Citation :
Publié par Keltyr
Tu as ta réponse.
Prends Crysis et essaye de le faire tourner en mmo avec les même graphismes : là on peut bien attendre 3 ans facilement pour y jouer à fond sans lag.

Dark and light ne gérait pas grand chose donc bon il faut comparer ce qui est comparable.
Asheron's call gérait la neige permanente. Donc si, c'est possible.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Asheron's call gérait la neige permanente. Donc si, c'est possible.
Je n'ai pas joué à Asheron's Call, qu'appelles tu "neige permanente" ?

On parle bien de la même chose ? L'OP, si je ne m'abuse, demande si, quand il neige celle-ci "adhère" au décor, ce décor devenant donc peu à peu enneigé. Il y a des chutes de neige dans Vanguard, à peu d'endroit (Falgarholm et Bordinar Cleft), mais cette condition météo n'influe pas sur les décors.

Ceci dit, les effets météorologiques de Vanguard sont quand même bien réalisés, on peut voir arriver au loin un orage, se trouver au milieu d'un brouillard épais, la force du vent est également perceptible, bref... Dans beaucoup d'autres MMORPG ces effets n'existent pas du tout, on rentre dans des zones où il pleut / neige / fait soleil en permanence.

Donc certes, il y a de la place pour des améliorations, mais le rendu actuel me semble déjà satisfaisant, et de ce fait, comme l'a souligné Bigbisou, ne se trouvera sûrement pas dans la "to do list" des développeurs très prochainement.

Par contre, je continue à penser qu'une zone enneigée (je ne parle pas de météo dynamique) serait un ajout bien plus appréciable, et nécessitant moins d'heures de travail pour être réalisée.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Asheron's call gérait la neige permanente. Donc si, c'est possible.
Je n'ai jamais dit que c'était impossible.
Seulement j'interviens sur le forum Vanguard donc concernant ce jeu et les graphismes qui vont avec. Compares des jeux égaux graphiquement.

Je serai pour aussi mais bon entre la puissance supplémentaire que cela demanderai et la préoccupation des devs, ce n'est sûrement pas pour demain.
Ça ne demande aucune puissance supplémentaire, c'est un changement de texture, c'est tout.

Il ne s'agit pas de gérer la neige en temps réel, mais de dire : il neige, au bout de x minutes de neige, on passe en graphismes enneigés. En gros, c'est un switch d'état sur une zone, liée à un événement chronométré. Ça bouffe un ko de mémoire sur un serveur.

Ensuite, c'est ta carte graphique qui fait le boulot. Et ta carte graphique, elle n'est pas impliquée dans la gestion du réseau donc ça peut être un mmo, on s'en fout. Bref, question de mémoire et de carte graphique. Et je gage que ça doit pas bouffer des masses. Moins que de stocker en mémoire la totalité des skins d'armure du jeu.

La vrai question est : ok, à part un aspect immersif, ça apporterait quoi à VG. Réponse : rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés