Problème génant sous Vista

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, j'ai un gros problème sous Windows Vista :

J'ai donc eu un ordinateur portable équipé de Vista pour Noël (Mode : mylife ), mais voici, depuis quelques temps, lorsque je clique sur certains dossiers, comme 'jeux', ou plus chiant, dans différentes options du panneau de configuration, la fenêtre s'ouvre mais se referme aussitôt. Je ne peux donc pas accéder du tout à ces dossiers ou paramètres et c'est très énervant car je ne sais pas quoi faire è_é.
J'ai déjà trouvé un site où une personne parle de ce même problème mais personne n'a su lui répondre, alors je voulais savoir si ici, quelqu'un a déjà ce genre de problème et sait le résoudre, merci d'avance.

Je pense bientôt éditer pour joindre une vidéo pour illustrer mon problème et j'espère avoir posté au bon endroit .

Voici donc la vidéo, comme vous pouvez le voir je ne peux rien faire, la fenêtre se referme aussitôt

Aidez moi svp ^^'
Etrange en effet...

Ca fait toujours pareil en désactivant les effets aero ? Mais pour ça il va falloir réussir à ouvrir le panneau de config .

Je ferais quand même un scan complet de la machine avec des anti virus, spybot etc... on sait jamais. Et un mise à jours windoze si il n'est pas à jours.

Au pire ya des sûrement des navigateurs de fichiers autre que exploreur.exe sur le net. Je crois avoir vu un kde pour windows une fois, mais c'est quand même pas le top. Surtout si t'as besoin de configurer quelque chose.

Une réparation de vista avec le cd peu sûrement aider, si rien d'autre ne marche.
Il faudrait peut-être aller voir dans les événements Windows. Il y a peut-être un rapport de fait ?

Si tu ne peux pas faire le click droit gérer sur ordinateur :
démarrer - exécuter : mmc.exe C:\WINDOWS\system32\eventvwr.msc

Et regardes dans les journaux Windows si il n'y a rien après avoir essayé d'ouvrir l'explorer.
J'ai l'icône comme quoi de nouvelles mises à jour sont en effets disponibles, le soucis c'est que ça ne marche pas, le même problème se produit et je n'arrive pas à l'ouvrir, l'analyse antivirus toussa a déjà été faite mais je pense la renouveler,
Quand au journal des événements je détecte en effet des "erreurs", mais étant une bille en informatique, j'aimerai bien savoir ce qu'il faut que je fasse en suite
Hum je fais quoi ? Je vide, puis je copie/colle quelle partie ?

Edit : Heu en fait il ne détecte aucune erreur cette dernière heure, alors que j'ai bien tenté d'ouvrir (sans succès bien sûr) un dossier qui refuse de s'ouvrir
Citation :
Publié par Drys Kaine
La dernière, et seule fois ceci dit, que j'ai vu ça...c'était le CPU...
Hum peux-tu m'éclairer ? Tu as déjà vu ce problème ? Comment as-tu fait pour le résoudre ?

Aidez moi svp

Ah oui, au fait, je sais pas si c'est lié, mais je ne peux plus mettre l'ordi en veille prolongée
Ne sachant vraiment pas quoi faire, j'ai décidé de formater mon pc, est-ce vraiment une bonne idée ?
Si oui, je compte stocker mes informations et mes fichiers personnels dans le second disque dur de mon ordinateur, à savoir "Data (D: )", on est bien d'accord que si je formate le disque dur "Os_Install (C: )" je ne perds aucune information stockée dans (D: ) ?

Merci
Je te conseille plutôt Malwerbyte's plutôt que Spybot.

Pour hjackthis:
Télécharge HiJackThis de TrendMicro sur ton Bureau
  • Procède à son installation.
  • Une fois l'installation achevée, lance le via son icône sur le bureau ou bien via Démarrer>Tout les Programmes>HijackThis>Hijackthis
  • Clique sur "Do a system scan and save a logfile".
  • Le rapport s'affiche dans le bloc-note à présent.
  • Copie colle son contenu dans ton prochain message sur le forum.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Bah oui, si tu ne formates que C: tes données sauvegardées sur D: ne seront pas touchées. Of course.
Oui, c'est vrai que ma question était super con

Merci à tous pour vos aides, ou tentatives, mais comme rien n'a marché, j'ai donc formaté mon PC, cela a seulement engendré une perte de temps, puisque mes documents étaient stockés dans (D: ) et je les ai donc récupérés sans aucun soucis.
Tout remarche bien comme il faut, même si je me suis fait un petite frayeur car le PC a eu une grosse séance de ralentissement lorsque j'ai ouvert "jeux" pour tester, mais ça marche

Merci à tout le monde !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés