La guilde les solidaires réouvre ses portes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par virtuelle/ocarinea
Ben quoi ? C'est la chanson qu'on adore dans la guilde.
Alors qui chante avec nous ?
ça te réussit de moins en moins, l'âge, ma chère.
Mes propos
QUOI ? Tu ose me dire de modérer mes propos , alors que tu as était la premiére a hurler sur le jeu que j'était "raciste". Hé bien , c'est le monde a l'envers. Sur ceux avant d'écrire tes post réfléchie a ce que tu va mettre. Merci.
Hop pardon de répondre aussi tard, je n'avais pas que ceci m'était adressé. Ce sujet commence tout de même à transpirer, faudrait penser à aérer de temps en temps , bref.

Citation :
Publié par tony59740
Tu sais tu peux dire ce que tu veux , personnellement tu défend Vivi car tu la connais trés bien.Mais dans ce cas , je te demande des preuves du débordement IG.
Bien, donc si exprimer mon point de vue sur les idéologies et le jeu c'est défendre une personne il doit y avoir une incompréhension. Je vais donc conclure que j'ai mal été compris et reformuler mes phrases.

Dofus est un jeu, jeu se basant dans un univers fictif avec des personnages fictifs, de ce fait Dofus est un jeu imaginaire, non ancré dans la réalité (si ce n'est l'abonnement). Amener des avis ou des opinions politiques, religieux, bref s'ancrant dans la réalité est pour moi une très mauvaise idée.
Maintenant lorsqu'une personne fait partie d'un mouvement marginal, ayant une très mauvaise image, il évite de l'exposer, d'un par respect des gens qu'il côtoie et de deux pour ne pas amener de longues discussions tout aussi stériles qu'un débat politique autour de la table de Noel avec tati Gisèle. Faire parti d'un mouvement radical peut choquer, c'est normal, sera mal perçut, mal compris, bref apportera un malaise.

Nous sommes tout deux d'accord pour dire que c'est toi, et uniquement toi, qui a amené ton appartenance à une idéologie ; ce ne sont pas des "noobs de 14-16 ans" (je reprend tes mots sur le forum des solidaires) qui t'ont percé à jour. Tu peux comprendre que ceci peut choquer et même angoisser certains joueurs.

Maintenant lorsque plusieurs joueurs me disent "untel fait des blagues racistes" tu comprendras aisément, que compte tenu de ton appartenance à un mouvement, cela gêne, ne fera rire personne et va forcément engendrer une incompréhension et surtout un refus de comprendre... en gros il n'y a plus rien de drôle à la blague (si tant est que la blague raciste entre dans la catégorie humour de bon goût) et cela devient gênant pour tes interlocuteurs ; cela devient même un débat en soit même, bref quelque chose qui n'a rien à voir dans le jeu.

J'espère avoir éclairé tes questions, je ne défend personne si ce n'est mes propres idées, je ne défend pas Virtu, je suis même très souvent en désaccord complet avec elle (tu ne pouvais pas le savoir, je ne pars pas en croisade sur tous les fora du jeu dés que j'ai un point de désaccord avec quelqu'un).

Maintenant, et pour clore ce non débat, j'ajouterai que tu n'as pas à me demander de preuve sur quoi que ce soit, je n'accuse personne, je ne clame aucune contre vérité, j'expose juste mes pensées qui, je l'espère, sont partagées par une grande majorité des joueurs. J'estime que si 4 personnes me disent la même chose c'est que la chose est sûrement vraie, sinon ils ne me diraient rien, le principe de la conspiration est en soit assez comique pour l'appliquer dans ce cas là. De même je n'irai pas chercher la vérité qui est forcément ailleurs, simplement parce que Dofus est un jeu.

Je n'attaque personne, je ne défend personne, je dis simplement ce que je pense.

Bonne journée.
Pas de souci
Pas de souci pour moi , même si je sais que ces 4 personnes en question viennent du même endroit , je te comprend. Mais de là à reçevoir des MP de leur part m'insultant , alors que comme tu le dit si bien , ce jeu est fictif. Cela as bien pour but de me harceler non ? Enfin sur ceux , je voit que tu ne fait pas partis du lot , vu que toi tu as eu la politesse de me dire bonsoir au zaap l'autre fois. Donc maintenant , je clos ce sujet définitivement en disant que les prochains MP sur le jeu seront screener et envoyer au support.

Bon jeu à tous.
Sarcastique
ca brise le coeur
Bonjour à tous , bonjour Vivi,

Effectivement ayant vu cette vidéo qui m'as brisé le coeur (hé oui , c'est vrai). Je peux dire que je suis vraiment déçu d'avoir était banni de cette superbe guilde. Et ici sur ce forum , je tient a faire solennellement mes excuses au prés des Solidaires ainsi qu'aux autres membres que j'ai pu blessé ou insulté.

Encore mille excuses à tous et toutes.
Bonjour à tous,

La guilde est à présent structurée après ses 6 mois d'activité.


Afin de diversifier les besoins et donc le jeu,
Nous souhaitons monter un deuxième groupe de jeu avec des levels plus modestes :

- Si vous êtes un joueur actif (connecté au quotidien ou pas loin et personnage principal)
- Si votre level est de 60 à 80 (mais pas de personnage sagesse à reset à otomai)
- Si vous savez parler autrement que le SMS
- Si vous êtes le seul à avoir accès à votre compte

Alors n'hésitez pas et postez.

http://les-solidaires.forum-actif.ne...nt-ouvert-f13/

On recherche une quinzaine de personnes répondant à ses critères, toutes les classes nous intéressent.
Citation :
Publié par virtuelle/ocarinea
Bonjour à tous, bonjour Dead,


On va dire donc que ceci est clos. Et comme je tiens à rester sur de bons souvenirs, je pense que tu auras plaisir à revoir ces quelques images.

http://fr.youtube.com/watch?v=sjpiWav6cmo


Bon jeu à toi.
Ça respire la joie et la bonne humeur, bravo pour votre différence, c'est grâce à des gens comme vous que Dofus deviens un réel plaisir.

Vous avez le bonjour, de Nova, et tous ses encouragements.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés