Vendre son portable

Répondre
Partager Rechercher
salut,

J'ai une copine qui veut vendre son portable acer relativement récent et pratiquement pas utilisé ( genre 40h en tout .. ) et n'ayant aucune experience dans le domaine je me demande quel serait le moyen le plus rapide et le plus efficace de le vendre: magasins en ville? site de vente @priceminister and co ?

vous en pensez quoi?
Salut,

Tu habites où ? Si tu es en région parisienne alors le mieux c'est de faire une annonce sur des sites gratuits, JoL, HFR, Nokytech, tout les sites ayant une section achat/vente permettant de faire du main a main sans trop se prendre la tête. A la rigueur si tu es dans une grande ville en province cela vaut aussi le coup d'essayer le main a main. Assez d'acheteurs potentiels pour en tirer un prix normal. Par contre si tu es dans un trou (genre ville de 10K habitants :x) oublies...

Car là si elle passe par PM ou eBay, elle va perdre au moins 100€ (frais de vente + frais de port (même si l'acheteur paye, le prix de vente final+fdp ne peut pas excéder le prix boutique quoi :x), sans parler des ennuis possibles (la Poste ).
Je te conseil plutot les forums connus. Celui ci par exemple ou hardware.fr aussi par exemple etc ...

Sinon il te reste les sites comme ebay le probleme est la marge qui suit , le bon point est que souvant le produit part au prix qu'il "vaut".

rajout : hesite pas a le faire evalué sur un forum "pro" histoire de ne pas le ventre trop bas et perdre trop d'argent
Je suis sur nancy/metz, ok je vous remercie je vais déjà faire une tite estimation sur l'hôtel des ventes pour voir combien il vaut et ensuite j'aviserai.
Envoie la reference de ton portable si on peut t'aiguiller pour un prix, on sait jamais.
Mais part du principe que les magasins de reprise informatique sont pratiques car tu vends de suite, mais le montant proposé est largement en dessous de la valeur réel, à mon sens les petites annonces (internent ou papier reste le meilleur choix pour vendre du matos informatique)
Le seul soucis d'ebay, c'est qu'entre Ebay et Paypal, ça taxe (surtour pour des objets de valeurs).

Il y a aussi amazon qui propose des annonces de particulier il me semble.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés