Ce qui est important pour certains, ce n'est pas forcément la destination mais le voyage.
J'aime monter de niveau et faire progresser mon personnage par petits paliers, pour tester de nouvelles fonctions ou techniques à chaque fois.
J'aime aussi explorer, visiter tous les endroits possible du jeu. Pour moi ces deux choses sont liées par la même motivation, la découverte de nouvelles mécaniques et l'effort réalisé pour les atteindre.
Si on me donne un perso niv 40 RR 80 full stuff, et bien je le delete illico et sans arrière pensée, parce que ça ne m'intéresse pas de lire la dernière page d'un bouquin sans avoir lu tout ce qu'il y a avant.
Dans un MMORPG, ce qui m'intéresse c'est tout ce que je dois faire AVANT d'arriver au bout.
Quand j'ai monté tous les niveaux, vu toutes les zones, le combat seul ne me retient pas.
Le RvR de WAR à un intérêt propre parce qu'il limite mon exploration du contenu (en particulier celle des capitales ennemies) et donc nécessite d'être affronté pour "débloquer" ce contenu.
Après les batailles PvP en soi sont très fun, et peuvent me distraire un bon moment mais sans sentiment de progression concret (niveaux, capacités, stuff, lieux) l'interet décline vite.
|