Limite des levels

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui et pourquoi débuté level 40 RN 80 full épique?

Comme ça War ne durerait qu'une semaine grand max.

Perso même si c'est long, je monte mon perso tranquille avec plaisir.
Quitte à jouer en rvr même si ça rapporte pas trop d'xp...

Déjà et c'est une très bonne chose, le farm ne sert pas à grand chose. On peut aller farmer 1000 araignées qui nous donnera accès à un bijou mais c'est pas obligatoire ni indispensable.
Maintenant, on ne va pas tout avoir sans effort!

Il n'y a que ce que nous avons obtenu avec peine qui a de la valeur!
Citation :
Publié par Galadoc
ce que je voulais dire par la c'est qu'un jeu se disant rpg sans progression de personnage et bien n'en serait pas un, aprés que l'on aime ou pas, il me semble que c'est un impératif.
Non. Pour un MMORPG, le seul impératif, c'est de ne ressembler ni à un fps, ni à un str, ni à n'importe quel type de jeu autre qu'un RPG.
C'est simple : dans les FPS récents, on voit apparaître des niveaux et même des classes ! Ce ne sont pas pour autant des RPGs. Darkfall quant à lui, il ne me semble pas que ce soit un FPS...

Citation :
Publié par Gandarik
Oui et pourquoi débuté level 40 RN 80 full épique?

Comme ça War ne durerait qu'une semaine grand max.
Si c'est ce que tu penses, qu'est-ce que tu fais encore ici ?
Bah oui, tu affirmes clairement que le end-game (donc principalement RvR) de WAR ne vaut absolument rien ! Alors pourquoi t'ennuyer à monter un personnage pour rien ?

Citation :
Il n'y a que ce que nous avons obtenu avec peine qui a de la valeur!
Non plus. En tout cas, certainement pas dans le cas d'un jeu.
Tu dois avoir des difficultés en explication de texte à l'école toi, non?

Alors nan, le message cachée n'est pas le end of game est nul.
Mais: le end of game n'a de valeur que si il a été gagné!

De rien
Ce qui est important pour certains, ce n'est pas forcément la destination mais le voyage.

J'aime monter de niveau et faire progresser mon personnage par petits paliers, pour tester de nouvelles fonctions ou techniques à chaque fois.
J'aime aussi explorer, visiter tous les endroits possible du jeu. Pour moi ces deux choses sont liées par la même motivation, la découverte de nouvelles mécaniques et l'effort réalisé pour les atteindre.

Si on me donne un perso niv 40 RR 80 full stuff, et bien je le delete illico et sans arrière pensée, parce que ça ne m'intéresse pas de lire la dernière page d'un bouquin sans avoir lu tout ce qu'il y a avant.
Dans un MMORPG, ce qui m'intéresse c'est tout ce que je dois faire AVANT d'arriver au bout.
Quand j'ai monté tous les niveaux, vu toutes les zones, le combat seul ne me retient pas.

Le RvR de WAR à un intérêt propre parce qu'il limite mon exploration du contenu (en particulier celle des capitales ennemies) et donc nécessite d'être affronté pour "débloquer" ce contenu.

Après les batailles PvP en soi sont très fun, et peuvent me distraire un bon moment mais sans sentiment de progression concret (niveaux, capacités, stuff, lieux) l'interet décline vite.
Citation :
Publié par Gandarik
Tu dois avoir des difficultés en explication de texte à l'école toi, non?

Alors nan, le message cachée n'est pas le end of game est nul.
Mais: le end of game n'a de valeur que si il a été gagné!

De rien
Le end-game, "gagné" ou pas, c'est le même.
Mais bon, ça n'a rien à voir avec une explication de texte, c'est juste que j'ai du mal à vous comprendre...

Par contre, je ne vous empêche sûrement pas de vous amuser comme ça, je dis juste que la montée en niveaux n'est pas une nécessité pour s'amuser pour tout le monde, et que les devs devraient donner la possibilité de créer directement des personnages niveaux max.
Sinon, ça montre juste que la progression n'est là que pour faire payer le joueur avant qu'il ne puisse goûter au vrai jeu.

Puis je n'ai jamais non plus dit non à une progression secondaire, comme l'apparence de son personnage, ou bien des titres inutiles mais que l'on peut montrer aux autres... Comme GW, oui...
Sauf qu'une progression secondaire comme tu la décris (apparence et titre) n'est pas considéré comme une progression du tout par bon nombre de joueurs.
Par exemple moi, je considère qu'une progression de mon personnage tend vers l'accroissement de ses possibilités et de son champ d'action. Un titre ou un skin c'est cosmétique, c'est sympa je crache pas dessus mais ça ne me fera jamais rester sur un jeu.

Tout le monde ne cherche pas la même chose dans les jeux, et aucune raison n'est meilleure qu'une autre effectivement tant que tu ne gâches pas celle des autres. Ce qui est sur et certain c'est que WAR ne propose pas, et ne proposera probablement jamais, le genre de jeu que tu cherches Laolann. Dès lors pourquoi s'acharner ?
Citation :
Publié par Gaelynn
Sauf qu'une progression secondaire comme tu la décris (apparence et titre) n'est pas considéré comme une progression du tout par bon nombre de joueurs.
Et elle l'est pour bon nombre également.

Citation :
Publié par Gaelynn
Tout le monde ne cherche pas la même chose dans les jeux, et aucune raison n'est meilleure qu'une autre effectivement tant que tu ne gâches pas celle des autres.
D'où la possibilité de laisser le choix au joueur.

Puis je parle pas spécialement de WAR, mais on en parle et je suis là, donc je parle aussi.
A la limite qu'on donne le choix aux joueurs, mais ce qui arrivera c'est que les joueurs feront directe la commande et viderons tout le reste du jeu. Faut penser le jeu dans ce sens sinon c'est pas gérable cette double casquette et il ne faut pas de niveau du tout comme sur d'autre jeu.
Perso je serais attiré par un jeu sans niveau mais avec des points de skills gagnés en fonction de tes actions. (Darkfall va le proposer je crois mais bon ce jeu avec full loot et FFA ne m'attire pas du tout)
je ne sais pas si vous y avez reflechi une seconde a l abscence de la commande /xpoff :

prenez un mec qui a un reroll 9, 19, 29, 40 tous en xpoff
il sont sur le point de lock un zone t4 finale (celui avant la forteresse) il n y arrivent pas a cause de la resistance, hopp il lance son perso t3 et bloque ka zone dessous, se qui bloque aussi le t4

donc meme les mec qui ne font jamais de reroll (moi entre autres) seraient obliges d en faire pour proteger les locl.... sans moi
__________________
xTremePower©
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Si le reste du jeu est vide, c'est qu'il n'y a pas tant de joueurs que ça qui aiment monter des niveaux

Puis niveau du personnage ou niveaux des compétences, c'est pareil.
Non car il viserait pas la même cible ton jeu, il attirera les joueurs qui aiment ta manière de jouer donc forcement le reste du serveur serra vide. Les joueurs qui aiment monter leur perso iront voir ailleurs ne voulant pas se retrouver dans un jeu qui offre cette solution.
Mais des gens qui aiment monter leur perso il y en a énormément, même sur GW que tu cite il y a toujours foule de mec qui PvE pour monter leur perso.
Citation :
Publié par SiMx
Salut, je suis tout nouveau alors peut être ma question va en choquer plus d'un. J'ai cherché des messages parlant d'une hypothétique limitation de monter de level mais j'en ai pas trouvé. Plus clairement pourquoi ne pas demander aux joueurs quand il est prêt à passer les levels clefs ? Je suis level 12 et je ne crois avoir activer un tel mécanisme cependant je pense qu'il serait un avantage puisqu'il permettrait de jouer dans les parties RvR qui nous intéresse. Voilà merci de m'éclaircir à ce sujet.
Et non pas de twink prévus.


Et tant mieux.
Citation :
Publié par lordnovae
Non car il viserait pas la même cible ton jeu, il attirera les joueurs qui aiment ta manière de jouer donc forcement le reste du serveur serra vide. Les joueurs qui aiment monter leur perso iront voir ailleurs ne voulant pas se retrouver dans un jeu qui offre cette solution.
Les joueurs qui n'aiment pas les niveaux seront plus nombreux, mais le joueurs qui aiment ne le seraient pas moins.
A la limite, il suffirait de proposer un serveur spécial sans niveaux.

Citation :
Publié par lordnovae
Mais des gens qui aiment monter leur perso il y en a énormément, même sur GW que tu cite il y a toujours foule de mec qui PvE pour monter leur perso.
Oui, ils montent leur perso, mais pas en puissance. Ils montent leurs titres, farment pour s'acheter un plus bel équipement, cherchent de plus belles armes, collectionnent les mini-pets, etc etc.


@En dessous : Ok.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Les joueurs qui n'aiment pas les niveaux seront plus nombreux, mais le joueurs qui aiment ne le seraient pas moins.
A la limite, il suffirait de proposer un serveur spécial sans niveaux.
Rien n'est moins sur ..

En général les noob sont ceux qui sont le plus intransigeant avec les noobs.

Regarde le résultat sous WoW où ils se retrouvent avec un population impressionnante de mecs ne sachant pas jouer leur personnage lvl max ...

Résultat plus personne ne groupe en PU ... cool comme idée
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Oui, ils montent leur perso, mais pas en puissance. Ils montent leurs titres, farment pour s'acheter un plus bel équipement, cherchent de plus belles armes, collectionnent les mini-pets, etc etc.
Tu es de ceux qui pensent que le simple fait de consacrer du temps et de l'argent à un jeu te donnent le droit de tout avoir ?

Ou tu es de ceux qui pensent que les gens jouent et farment en fonction de leur dispo et de le niveau de jeu les limitant forcément à un certain palier ?

Ce que tu sous entend c'est que tu veux tout sans effort .. pour ça il y a WoW.
Citation :
Publié par SuperTeddy
Rien n'est moins sur ..

En général les noob sont ceux qui sont le plus intransigeant avec les noobs.

Regarde le résultat sous WoW où ils se retrouvent avec un population impressionnante de mecs ne sachant pas jouer leur personnage lvl max ...

Résultat plus personne ne groupe en PU ... cool comme idée
Avec ou sans niveaux, le problème est toujours là, étant donné que n'importe qui peut monter niveau max sans difficulté. Et merci de ne pas confondre difficulté avec ennui...

Citation :
Publié par SuperTeddy
Tu es de ceux qui pensent que le simple fait de consacrer du temps et de l'argent à un jeu te donnent le droit de tout avoir ?

Ou tu es de ceux qui pensent que les gens jouent et farment en fonction de leur dispo et de le niveau de jeu les limitant forcément à un certain palier ?

Ce que tu sous entend c'est que tu veux tout sans effort .. pour ça il y a WoW.
Je suis de ceux qui en ont marre de devoir se faire chier avant de pouvoir s'amuser. Ou si tu préfères, de ceux qui payent pour s'amuser et pas pour s'emmerder.
Par contre je vois pas le rapport avec WoW et je m'en fous, je n'aime ni le jeu, ni ses principes.

Citation :
Publié par mustrum
Un serveur poulet en gros.
Ou pas.
Citation :
Publié par xTremePower
je ne sais pas si vous y avez reflechi une seconde a l abscence de la commande /xpoff :

prenez un mec qui a un reroll 9, 19, 29, 40 tous en xpoff
il sont sur le point de lock un zone t4 finale (celui avant la forteresse) il n y arrivent pas a cause de la resistance, hopp il lance son perso t3 et bloque ka zone dessous, se qui bloque aussi le t4

donc meme les mec qui ne font jamais de reroll (moi entre autres) seraient obliges d en faire pour proteger les locl.... sans moi
Mmmh je sais pas sur quel serveur t'es mais en open RvR quand t'es 40 tu peux aller en T3....donc pas besoin d'avoir de perso en xp off pour locker une zone du tier inférieur.....
__________________
"Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on n'en a qu'une." Paul Claudel
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Pourtant depuis que je lis Jol, je n'ai vu que toi.
Ouais, depuis que tu lis JoL. Désolé l'ami, mais venant de GW, j'ai vu beaucoup de joueurs qui ne s'intéressent *pas* au leveling d'un personnage, et qui aiment l'aspect stratégique d'un mode PVP ( de masse ou en instance, ou les deux ).

Et typiquement j'en fais parti. Si je pouvais roller des personnages niveau max tout de suite, je le ferais, car ce qui me branche dans WaR c'est vraiment cet aspect du RVR ouvert, hors n'ayant pas forcément des soirées entières à consacrer au leveling de mon personnage, je dois me restreindre à monter un seul personnage, en espérant que je ne me suis pas gourré dans mon choix, sinon c'est reparti pour un tour.

Bref, j'aurai beaucoup apprécié un système de "personnage RVR" à la GW, qui me permettrait de tester plus de choses compte tenu de mon temps de jeu associé à mes desiderata de jeu.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Pourtant depuis que je lis Jol, je n'ai vu que toi.

non non, et il devrait y avoir pas mal de convertis vu tous les gens qui sont incapables de contre argumenter quand on leur dit :

le levelling n'est qu'un CHOIX de design pour encadrer la progression dans un mmo. IL y'a des myriades de possibilités qui permettraient à un personnage de s'enrichir et de se transformer en dehors de l'xp.

ah oui, et "ultima online".
Citation :
Publié par Potem
non non, et il devrait y avoir pas mal de convertis vu tous les gens qui sont incapables de contre argumenter quand on leur dit :

le levelling n'est qu'un CHOIX de design pour encadrer la progression dans un mmo. IL y'a des myriades de possibilités qui permettraient à un personnage de s'enrichir et de se transformer en dehors de l'xp.

ah oui, et "ultima online".
Ben pour l'instant je pense que c'est un mouvement marginal et ce n'est pas 3 gars qui vont me faire changer d'avis dans l'immédiat.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Ben pour l'instant je pense que c'est un mouvement marginal et ce n'est pas 3 gars qui vont me faire changer d'avis dans l'immédiat.
Libre à toi, mais l'exemple de Guild Wars ( vendu à je ne sais plus combien de millions d'exemplaire, 3 et quelques je crois ), alors qu'il est massivement basé sur ce principe est tout de même pas si "marginal".

J'ajouterai quand même, que le principe de personnage PVP à GW m'a fait monter des personnages PVE ( et oui ! ). J'ai pu tester des classes avec des personnages PVP, et apprendre à les jouer en PVP ( rien à voir avec du PVE ), et certaines qui m'ont plu, m'ont donné envie d'avoir un personnage plus "classe" ( à GW un personnage PVP est généralement moche ) et plus personnel pour aller PVP en guilde.

Comme quoi,
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Oui, ils montent leur perso, mais pas en puissance. Ils montent leurs titres, farment pour s'acheter un plus bel équipement, cherchent de plus belles armes, collectionnent les mini-pets, etc etc.
Désolé, ce n'est pas juste.
Un perso PvE (et qui peut etre joué en PvP) monte en puissance car plus il avance dans les campagnes PvE, plus il peut avoir de compétences et dénicher des compétences Elites ; ces compétences sont notement débloquées pour le compte et accessibles aux persos strictement PvP (pour ce dernier, il peut aussi acquérir les compets en se battant grâace à des points de pvp).
Ce dont tu parles, c'est de joueurs ayant bouclé les différentes campagnes PvE, soit après X centaines d'heures de jeu.
Le level n'a rien à voir dans la progression et la fameuse montée en puissance et c'est un des meilleurs aspect de GW (en terme de convivialité, de l'aspect "tout le monde peut jouer avec/aider tout le monde" en pve ou pvp).

Après, ce système serait intraduisible dans le WAR actuel ; mais c'est dommage, ce système me semble bien plus préférable dans un jeu à orientation mass RvR plutôt que ce système bien lourdingue de levels *baille* qui est une des raisons qui m'a fait fuir du jeu.
La notion de levelling et d'xp ne serait elle pas liée au nom de ce type de jeu ?
Je sais pas beaucoup ne retiennent que la partie mmo ... n'oubliez pas le passif, l'historique partie rpg où dans 90% des cas, on retrouve cette notion de levelling de nivelage des compétences, des attributs ...

Donc le levelling est plus un héritage qu'autre chose ...
D'ailleurs y'a des niveaux sur WarJDR ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés