Nouveau Corsaire

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'avais il y a un moment déjà, testé le jeu lors de l'open Beta, j'avais trouvé celui-ci très rafraîchissant et original. Mais lassé par la lenteur des combats et le fait que je jouais seul j'avais décidé de ne pas prolonger l'aventure.

Ennuyé des autres MMO du moment, j'ai décidé de retenter l'aventure sur PotBS, j'ai donc quelques questions à vous poser:

- Quel serveur choisir? (avec ma version trial je suis actuellement sur Robert)
- Quelle guilde rejoindre? (je suis un corsaire français)
- Des conseils pour bien débuter?

Merci d'avance de vos réponses et à bientôt sur les mers des caraïbes !
Salut Calderen,
1) Le serveur le plus francophone est Antigua, tu y trouveras des guildes francophones sur chaque faction. En ce qui t'interesse, i lexiste 2 guildes francophones coté français.

2) Comme dit ci dessus 2 guildes existent, les légions auxiliaires et les enfants du roy. Je ne peux que te conseiller ces derniers puisque j'en suis le leader. Mon avis est donc purement subjectif mais je pense qu'une grosse structure existant depuis la béta du jeu est à même d'accueillir de nouveaux joueurs puisque nous en avons l'experience depuis plus d'un an. De plus du fait de notre nombre nous avons pas mal de joueurs n'ayant pas encore atteint le level 50 avec lesquels tu pourras faire des missions.

3) Il est extremement dur de trouver des bateaux pas cher à l'AH en début de jeu. Il faut donc rejoindre une guilde qui te les vendra a prix coutant ou te les donnera pour les petits bateaux. Inutile de claque tous tes doublons dans une maison de change douteuse!
Concernant le craft, il te sera souvent demandé d'aidé ta guilde la où elle a le plus de besoin (c'est souvent pas obligatoire mais demandé tout de même). Inutile la aussi de te précipiter a faire des batiments que tu pourrais être amené à détruire.
Avec un compte trial tu dois pouvoir atteindre le level 12 je crois. Il faut donc que tu fasses les missions de Charlesfort et Fort caroline. Je te conseille de ne pas fairez les autres missions de Floride car ca hypothéquerait ton eventuel leveling plus tard sur un compte payant car tu ne pourrais plus faire ces missions et gagner l'experience necessaire à ton levelling.

Au plaisir de se croiser sur les flots capitaine! (et pour info un compte trial nous a rejoint hier, les comptes trials ne nous dérangent pas, on vous demande juste de nous prévenir si vous ne continuez pas l'aventure :-))

A bientôt,
__________________
Toute l'actualité NavalAction
Pour les joueurs francophones il y a bien évidemment Antigua et sa forte communauté française, et il y a aussi quelques irréductibles gaulois sur Roberts avec plusieurs petites sociétés.

Pour rejoindre une guilde, tout dépend de tes aspirations et des personnes que tu veux y trouver, je ne saurais trop conseiller d'apprendre à connaître quelques personnes dans une guilde et de voir si vous avez des affinités sinon tu t'ennuieras aussi.

Pour bien débuter, il n'y a pas beaucoup de conseil à donner, mais dans ma société ( Le Comptoir Royal -> Ex Comptoir Gablou et Ex Garde Royale pour ceux qui connaissent !! ) il n'y a jamais de questions idiotes donc n'hésites pas à en poser un maximum ça aidera !!

En tout cas bienvenue dans ce jeu !!
Citation :
Publié par Manu L'écarteleur
Je te conseil roberts vue que tu es Français, au moins tu vas remporté des maps, puis les gens la bas sont très acceuillant.
Le fait de "gagner des maps" ne doit je pense pas être un critère de choix. Il est vrai que le challenge est plus élevé sur Antigua que sur Roberts car nous sommes moins nombreux que les autres nations donc plus faible mais ta présence a nos cotés sera d'autant plus utile et appréciée pour défendre les couleurs de notre bon roy.
Quant à l'accueil, je pense comme dit Ingo que c'est ensuite une question de personnes.
Citation :
Publié par Badaboum64
Le fait de "gagner des maps" ne doit je pense pas être un critère de choix.
ces plutot allucinant de voir sa quand on sait que vous avez quitter roberts pour antigua quand vous vous etes aperçus que vous ne pouviez plus gagner, votre transfert a ete motiver me semble t'il par le fait que deja les espa bougeais, mais aussi que vous ne faisiez plus rien sur roberts, car depasser par la nation anglaise.

tous sa pour au final arriver au meme resultat sur antigua c a dire rien. la france gagnais mais ne gagne plus, pourquoi?????
Citation :
Publié par moineau jack
ces plutot allucinant de voir sa quand on sait que vous avez quitter roberts pour antigua quand vous vous etes aperçus que vous ne pouviez plus gagner, votre transfert a ete motiver me semble t'il par le fait que deja les espa bougeais, mais aussi que vous ne faisiez plus rien sur roberts, car depasser par la nation anglaise.

tous sa pour au final arriver au meme resultat sur antigua c a dire rien. la france gagnais mais ne gagne plus, pourquoi?????
On a juste quitté roberts car on était attaqué a 4h du matin par des américains et que comme tout le monde dormait nos ports n'étaient pas défendus. C'était bien avant que des timezones soient attribuées par serveur et ca a contribué a ouvrir les yeux aux devs. Les espagnols ont quitté le serveur et la nation française a suivi.
Ne parle pas dans le vent, prends le bien par derriere et fuis petit pirate.
__________________
Toute l'actualité NavalAction
Mais vous êtes bien parti aussi parceque vous n'avez jamais gagner, c'est un peu de ça quand meme aussi me dire non serai quand meme un mensonge.

Maintenant que vous êtes sur antigua vous ne gagnez pas non plus, tu es déjà aller faire un tour sur roberts depuis? Les français n'ont pas l'ere en grand danger ils sont meme premier me semble t'il.
Je n'ai rien contre toi ni les Français et je veut bien admettre que je me trompe ça c'est pas un probleme, mais dire que vous êtes juste partie a cause des ricains et pas parceque vous n'avez jamais gagner me semble quand meme louche.

Enfin bonne année a toi quand meme, meme si ça veut dire pour moi perdre encore des dura de bahamut lol mais c'est pas grave ça ne ce loupe pas une occasion comme ça.

Ne prend pas mal mon post j'ai été très pacific.

Ps: Bonne année a tous !
Citation :
Publié par Manu L'écarteleur
Mais vous êtes bien parti aussi parceque vous n'avez jamais gagner, c'est un peu de ça quand meme aussi me dire non serai quand meme un mensonge.

Maintenant que vous êtes sur antigua vous ne gagnez pas non plus, tu es déjà aller faire un tour sur roberts depuis? Les français n'ont pas l'ere en grand danger ils sont meme premier me semble t'il.
Je n'ai rien contre toi ni les Français et je veut bien admettre que je me trompe ça c'est pas un probleme, mais dire que vous êtes juste partie a cause des ricains et pas parceque vous n'avez jamais gagner me semble quand meme louche.

Enfin bonne année a toi quand meme, meme si ça veut dire pour moi perdre encore des dura de bahamut lol mais c'est pas grave ça ne ce loupe pas une occasion comme ça.

Ne prend pas mal mon post j'ai été très pacific.

Ps: Bonne année a tous !
Si on suit votre raisonnement, pourquoi ne serions nous pas repartis vers roberts?
Franchement, meme eneil vous le dira, on a quitté roberts a cause des nightflips... Les nightflips entrainaient la défaite mais c'est la maniere de la défaite que nous avons fuis, pas la défaite elle meme.
Concernant ton bahamut, désolé mais comme tu l'as dis, ca se loupe pas ça ;-)
Et ben je veut bien reroll Français vous aidée mais, je veut un salaire de 150k db par semaine, un power leveling, des navires gratuits pour le pvp vue que j'y suis souvent et un duel contre toi avant de partir vue que tu ne veut jamais me duel lol.

Oula vos mieux pas que mes collègues passe par la sinon je me fais taper sur les doigts.
trop tard t griller manu, attend un peu tu va voir la fesser, reroll fr on aura tous entendu mdrr.

cela dis en passant, vous avez fuis les night flip ok, mais sa change pas grand chose etant donner que sur antigua il y a aussi des night flip et toujours personne pour defendre et meme en journee ya personne ou presque pour defendre cela explique votre rang actuel mais bon tu trouvera encore moulte exscuse pour expliquer cela !!!
Bon petite mise au point de la situation de la nation française sur Roberts :
A hier soir avant que je ne me couche, ben oui je dors moi

1ère place avec 226 points : les anglais ( comme d'hab !! )
2ème place avec 223 points : les pirates ( les méchants !! )
3ème place avec 220 points : les français ( ben comme d'hab ou presque !! )
4ème place avec 80 points : les espagnols ( qui comme d'hab ne défendent pas !! )

Ce qu'on peut dire :
Les français ont battus les anglais régulièrement sur cette map, notamment la belle reprise de Cayo De Marquis !
Les anglais ont subis de grosses pertes en terme de tonnage de navires, mais du coup pour reprendre la main sur cette map, ont pas mal tapé sur les espagnols qui ne peuvent défendre par manque d'effectif.

Ce qu'on peut imaginer :
Les anglais gagneront la map car ils n'hésitent pas à taper sur les ports espagnols !
A contrario les français s'en tiennent à l'attaque d'un seul port espagnols, en l'occurrence Gibara qui a été pris par la nation française.
Les pirates semblent les seuls à pouvoir battre les anglais sur la map si ils attaquent des ports espagnols aussi ( un peu comme d'hab d'ailleurs ! )
Les français peuvent prétendre à gagner leur première map, mais pour ça il faudra vaincre anglais et pirates, ce qui reste possible au vu des résultats sur cette map, mais sera quand même dur à réaliser !!

Par contre, pour donner des arguments à Bada, il est à noter que des anciens transferts de Roberts vers Antigua ont fait le chemin inverse ce qui a dopé la nation française ces derniers temps.
Surement au détriment des français d'Antigua, mais il y a une meilleure organisation à l'heure actuelle.
Mais pour ne pas donner d'argument à Bada, certains râler parce que la nation française de Roberts ( avant transfert de beaucoup !! ) n'était pas foutu de s'organiser ou même d'avoir une cohérence, et force est de constaté que la situation à changer bien avant la venue des transfert Antigua vers Roberts.
Alors la question que j'avais posé à l'époque reste d'actualité, est ce que le problème de communication de l'époque n'était pas un peu dû au dirigeant du CSNF de l'époque aussi ??

Bref, sur Roberts ça va bien on s'amuse et j'espère que sur Antigua aussi !!
Citation :
Publié par Ingo Mc Faydyen
Bon petite mise au point de la situation de la nation française sur Roberts :
A hier soir avant que je ne me couche, ben oui je dors moi

1ère place avec 226 points : les anglais ( comme d'hab !! )
2ème place avec 223 points : les pirates ( les méchants !! )
3ème place avec 220 points : les français ( ben comme d'hab ou presque !! )
4ème place avec 80 points : les espagnols ( qui comme d'hab ne défendent pas !! )

Ce qu'on peut dire :
Les français ont battus les anglais régulièrement sur cette map, notamment la belle reprise de Cayo De Marquis !
Les anglais ont subis de grosses pertes en terme de tonnage de navires, mais du coup pour reprendre la main sur cette map, ont pas mal tapé sur les espagnols qui ne peuvent défendre par manque d'effectif.

Ce qu'on peut imaginer :
Les anglais gagneront la map car ils n'hésitent pas à taper sur les ports espagnols !
A contrario les français s'en tiennent à l'attaque d'un seul port espagnols, en l'occurrence Gibara qui a été pris par la nation française.
Les pirates semblent les seuls à pouvoir battre les anglais sur la map si ils attaquent des ports espagnols aussi ( un peu comme d'hab d'ailleurs ! )
Les français peuvent prétendre à gagner leur première map, mais pour ça il faudra vaincre anglais et pirates, ce qui reste possible au vu des résultats sur cette map, mais sera quand même dur à réaliser !!

Par contre, pour donner des arguments à Bada, il est à noter que des anciens transferts de Roberts vers Antigua ont fait le chemin inverse ce qui a dopé la nation française ces derniers temps.
Surement au détriment des français d'Antigua, mais il y a une meilleure organisation à l'heure actuelle.
Mais pour ne pas donner d'argument à Bada, certains râler parce que la nation française de Roberts ( avant transfert de beaucoup !! ) n'était pas foutu de s'organiser ou même d'avoir une cohérence, et force est de constaté que la situation à changer bien avant la venue des transfert Antigua vers Roberts.
Alors la question que j'avais posé à l'époque reste d'actualité, est ce que le problème de communication de l'époque n'était pas un peu dû au dirigeant du CSNF de l'époque aussi ??

Bref, sur Roberts ça va bien on s'amuse et j'espère que sur Antigua aussi !!
Je pense d'une part que Ubert est un très bon dirigeant et d'autre par que la France devait passer par l'epreuve de la desertification de ses lignes pour être capable de se souder et de jouer comme une nation. Ensuite les retour ont directement été intégrés dans cette "nation".
Avant, lorsqu'il y avait une multitude de guildes, les fiertés individuelles ainsi que les indivudalités de certains leaders ou membres de sociétés ne permettait pas de jouer tous ensemble. Il semble plus facile de forcer 15 players a jouer ensemble dans des sociétés moribondes que 150 ou chaque société se sent suffisament puissante pour agir indivudellement. Les actions de l'ancien leader de la CSNF a permis a celle ci d'exister au milieu de vents et tempêtes puis d'être reprise actuellement ce qui fait un point fort de Roberts. Il n'a d'ailleurs quitté le poste que lorsqu'il a vu quelqu'un de plus capable que lui de continuer la mission
Citation :
Publié par Badaboum64
Je pense d'une part que Ubert est un très bon dirigeant et d'autre par que la France devait passer par l'epreuve de la desertification de ses lignes pour être capable de se souder et de jouer comme une nation. Ensuite les retour ont directement été intégrés dans cette "nation".
Avant, lorsqu'il y avait une multitude de guildes, les fiertés individuelles ainsi que les indivudalités de certains leaders ou membres de sociétés ne permettait pas de jouer tous ensemble.
C'est quand même dommage d'en être arrivé par là enfin moi ce que j'en dit !!
Citation :
Publié par Manu L'écarteleur
En attendant j'ai mon petit Français sur roberts pour vous aidez encore
Va quand même falloir le monter un peu en niveau avant de songer à nous aider mon cher Manu !! Il est pas bien haut, bon ceci dit si tu l'utilises pour nous amener les glaçons pour nos tonneaux de rhum !!
enfin si je peux me permettre, car nous sommes sur Antigua depuis bien longtemps maintenant . Les arrivants de Roberts ont changer la bonne ambiance d'Antigua .

Je dirai d'une part bien pour le coté combattant des espagnols où celà a rééquilibrer leur force .

Et l'autre part pitoyable et le mot est faible pour le coté français, celà fait bientot 10 mois que nous sommes sur ce serveur et depuis l'arrivée de Roberts la france ne tient même pas une semaine de map avant de s'éffondrer dans le bas de classement . Je ne connais pas la politique que vous aviez sur Roberts (et personnellement je m'en fous) mais la situation est tout de même alarmante pour la nation qui avait toujours mener la map jusqu'à ce moment .

Enfin bon je constate simplement la situation , bon je parle pas des brits qui n'ont pas forcement évoluer depuis le début ,ni des pirates car la situation reste inchangée (quoi que on note de plus en plus d'organisation tout de même)
Citation :
Publié par CptBlack
enfin si je peux me permettre, car nous sommes sur Antigua depuis bien longtemps maintenant . Les arrivants de Roberts ont changer la bonne ambiance d'Antigua .

Je dirai d'une part bien pour le coté combattant des espagnols où celà a rééquilibrer leur force .

Et l'autre part pitoyable et le mot est faible pour le coté français, celà fait bientot 10 mois que nous sommes sur ce serveur et depuis l'arrivée de Roberts la france ne tient même pas une semaine de map avant de s'éffondrer dans le bas de classement . Je ne connais pas la politique que vous aviez sur Roberts (et personnellement je m'en fous) mais la situation est tout de même alarmante pour la nation qui avait toujours mener la map jusqu'à ce moment .

Enfin bon je constate simplement la situation , bon je parle pas des brits pour ont pas forcement évoluer depuis le début ,ni des pirates car la situation reste inchangée (quoi que on note de plus en plus d'organisation tout de même)
Et coter pirate on ai bien?
ben si tu lis bien la fin du post ou c'est mis que pour la pirates cela reste inchangé donc c'est que celà doit aller .

Et pourquoi vous faites moults citations à chaque de post pour répondre ?????
Pour ma part je pense que tu devrais allez chercher le bonheur en Espagne, certes ils ne sont plus trop nombreux, tu y trouvera une société qui s'appelle Maréchaux du roy et qui mérite franchement de nouvelles recrues pour les aider .

Je pense que celà ne sert à rien voir pas grand chose de continuer à renforcer les Enfants du Roy qui sont déjà bien assez nombreux . Je pense que si nous avions un peu plus de francophone du coté espagnol ca remettre un peu de pigment au jeu ...
notre société n'a effectivmeent pas "besoin" de nouveaux joueurs pour survire mais nous les accueillerons volontiers.
En revanche notre nation est derniere depuis longtemps et a besoin de nouvelles forces contrairement à l'espage qui deumeure premiere depuis 3 map.
ben a elle a besoin notament d'un retour d'une société complète tels les OMG qui tire la nation vers le haut . L'espagne gagne parce qu'il n'y pas d'opposition en face . Mais je parle de société francophone et la l'espagne manque de joueurs francophone et au vue de ce qu'ils arrivent à faire à 4 joueurs , je pense que si ils etaient un peu plus renforcer ca serait une société très compétitive en PvP OS ou PB .

Il ne faut pas voir que le nombre dans une société, il faut y voir l'ambiance et les résultats si l'un des deux rate tu vas vers la décadence ...

Donc dans tout ça pour une raison d'equilibre de force pour les sociétés francophones du serveur Antigua je te conseillerai que trop les espagnols . Je pense plus à la diversité des combats PvP, pour ne plus avoir d'éternels récits AXE vs EDR, VN vs EDR ou DDC vs EDR .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés