Second life: virtualité ou réalité?

Fil fermé
Partager Rechercher
On se calme un peu par ici ...

Merci à l'avenir de rapporter tout propos hors-charte au lieu d'y répondre et de revenir dans le sujet. A défaut, il sera clos.

Merci.
Je n'ai pas lu de propos hors charte dans ce sujet, il est au contraire intéressant ce sujet, même si j'estime qu'une personne qui agit comme tel à un souci, c'est pourtant la réalité de SL, il y a des personnes qui par simple plaisir du jeux ou de manipuler peuvent causer beaucoup de dégâts, car d'autres sont gentils, vulnérables, veulent simplement se faire des amis et sont honnêtes.

Oui c'est un sujet délicat mais si on zappe tout ce qui est délicat sur le forum autant ne garder que la partie technique en effet.

Car c'était là un sujet essentiel de SL, le rapport humain entre les uns et les autres et les dérapages, désillusions possibles avec exemple a l'appui, qui même si j'adhère pas du tout à son comportement n'hésite pas à écrire ce qui existe malheureusement.
Ce n'est pas le fond du sujet qui posait problème mais la forme.
Si on revenait au sujet initial qui est "SL: virtualité ou réalité ?" et non "JoL : la manipulation" ...
Pour ça, ya la Taverne ou l'Agora ou chépukoi

@Aurélie : c'est un fofo MMO ici pas Doctissimo (quoique est-ce moins à deux balles parfois héhé) et chacun fait ensuite son petit marché ...
Ya des pistes, des idées, des avis ... Et c'est quand même instructif.
oui mais mais ça abouti souvent à des analyses psychologique à deux balles quand même.

Ce sujet et ce diagramme est intéressant, mais faut pas allez plus loin dans l' analyse je pense.

Citation :
Publié par TomateYcrouton
@Aurélie : c'est un fofo MMO ici pas Doctissimo (quoique est-ce moins à deux balles parfois héhé) et chacun fait ensuite son petit marché ...
Ya des pistes, des idées, des avis ... Et c'est quand même instructif.
et oui, on est d ' accord pour ça que je dit ça.
You win !

Ce sujet était intéressant par son contenu. Dieu énonçait quelques idées (vérités) sur le couplage JOL-SL vs SL. En rien ce n'est de la manipulation, plutôt de la dépendance ou de l'addiction.

La dépendance à SL-JOL existe ? Est-elle plus forte que celle appliquée à Second Life ?

Bref ca doit déranger...
Citation :
Publié par Choubbi
Bref ca doit déranger...

Moi ce qui me dérange, c'est de constater à quel point l'Humain peut être abjecte parfois...

J'aimerai bien qu'on m'explique pour une fois, ce besoin d'avoir plusieurs comptes (je ne parle pas de SL) mais ici, pour "souffler" le chaud et le froid... foutre le souk et surtout cette "manie" d'agir à visage caché... 'tain les gens qui n'en ont pas... vraiment, ça me gave haut possible!

Et ça malheureusement, pas besoin d'avoir du virtuel... les "pas-couillus" (hommes/femmes) dans la vie réelle... ça ne manque pas!

ps : Papy, je ne te vise pas dans mes propos...
Citation :
Publié par vallys baxter
ps : Papy, je ne te vise pas dans mes propos...
Me sens pas visé ... L'aspect multi-compte correspondait à une période agitée ... Mais je ne me planque pas derrière un compte. C'est impossible du fait que j'ai une manière d'écrire qui ressort inévitablement.

Sinon cette histoire de multi-comptes m'intrigue ... Il y a eu un cas. Mais cela reste du domaine de la modération de détecter cela de manière certaine. C'est du HS cependant ...
Maintenant si quelqu'un veut ouvrir un sujet sur la dépendance à JoL dans la section ad hoc ... Why not ... j'irai sans doute même y faire petit tour tiens
Vous ne savez pas vous tenir les gars. Je vous avais prévenu.

Il faut arrêter de pousser le bouchon trop loin. On est sympa sur les règles mais il y a clairement des limites et vous les passez allègrement.

Sujet fermé jusqu'à nouvel ordre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés