Appréciation du jeu sur 25 level

Fil fermé
Partager Rechercher
Je vais poster ici un petit récapitulatif de mon petit mois d'essai sur Aion cependant ne vous attendez pas a un paragraphe de 26km, je vais essayer d'être bref et clair.

Commençons par une appréciation globale du jeu en générale cependant, veuillez noter ici que je ne parlerai que d'une vue d'ensemble car un MMORPG s'apprécie dans le temps et ce n'est pas un petit mois c'est une release étrangère qu'on pourra émettre des affirmations définitives.

J'irai par tranche de level c'est a dire du 1-10, du 10-26 (la deuxième tranche de pallier n'est pas exacte mais c'est mon level pour le moment)

Alors comme je l'ai dit je vais parler d'une vue d'ensemble donc noter que sur la première tranche de pallier j'ai tester les 4 archétypes qui sont guerrier, mage, rodeur et prêtre car c'est seulement au level 10 qu'on choisit notre classe grâce a une quête de destinée.

Je ne vais pas trop m'attarder sur les quêtes comme vous le savez déja il y a deux grandes catégories de quêtes :

- Les quêtes histoire
- Les quêtes pnj (quête normal enfin vous avez compris)

D'une manière globale, les 10 premiers levels seront passez par tous le premier jour de jeu sans difficulté.

Certaines classes auront plus de facilité directement dés le debut de l'aventure et de mon point de vue comme j'ai testé les 4 archétypes je vous donne ce classement :

- Prêtre en premier car même s'il a pas le dps du mage, il aura une meilleure gestion de sa mana.

- Mage et guerrier en deuxième car ils ont une chose en commun la gestion de la mana pour le mage et la gestion de vie pour le guerrier. Donc on a ici deux solutions faire des pauses ou acheter des potions sachant que les potions coûte quand même pour cette tranche de level.

- En dernier je place l'archétype des rodeurs car c'était la plus longue a monter, fragile et dps moyen.

Veuillez noter ici que c'est un point de vue. Donc ce classement sera relatif par rapport a la personne et a son attirance pour le gameplay de classe. Mais d'une manière globale cela dessine pas mal le tableau.

Le pallier du level 10-20 nous propulse vers une nouvelle région et c'est a ce level qu'on entre vraiment dans l'aventure car on a accés au vol et au craft par la même occassion.

A ce level vous ferez pas mal d'aller retour vers la capitale pour monter votre craft. En parlant de craft, pensez a prendre toutes les ressources que vous voyez même si cette dernière n'est pas destinée a votre métier vous ferez d'une pierre deux coup car, vous pourrez monter votre compétence en récolte et revendre les ressources que vous n'utiliserez pas. Par ailleurs, il ne faudra pas oublier de faire la récolte aérien afin d'avoir cette poudre qui vaut de l'or. En effet, la récolte aérienne et la plus longue a mes yeux et donc pas mal de gens vont la mettre de côté, un seul mot profitez-en. Je vais pas entrer dans les détails du craft, il y a déja des dossiers la dessus.

Donc, nous voila dans un nouvelle zone qui mettra a notre disposition une nouveauté: les mobs elites. De mémoire je dirait des levels qui doivent varier entre 17-20. Pour moi c'est un trés bonne zone de bash pour xp et pour les loots mais il faut vraiment y aller avec un groupe qui sait jouer. En effet, si c'est pour mourrir deux fois tout les 6 pull de mob cela aura une conséquence sur votre porte monnaie et sur votre barre d'xp.

Que dire d'autre les quêtes sont quand même nombreuses qui vont vous permettre de découvrir chaque petite portion la carte dans sa totalité. Il y a une bonne alternance entre quête histoire et quête normale et le fait d'avoir fait des quêtes histoire avec plusieurs phases nous permet suivant la classe qu'on joue de faire une partie et de revenir a deux pour la finir plutard par exemple

Au niveau du levelling des classes je dirai que le mage se placera en premier avec un gros dps et en connaissant bien la classe vous pourrez enchaîner une dixaine de mob de votre level rapidement sans potion. Avec potion c'est *en voiture simone*

Le clerc (ma classe la plus joué) je le placerai en deuxieme, il a toujours une bonne gestion de mana et de vie.

L'assassin (classe testé jusqu'au level 17) malgré un gameplay dynamique il sera toujours plus difficile de le monter. En revanche il devient trés agréable a jouer avec un heal car on a pas a ce soucier de sa jauge de vie.

Au niveau du gameplay, les classes commencent a se déterminer a partir du level 16. A partir de ce level on a deja une idée de la classe. Cependant je dirai que c'est au level 25 que la classe sera parfaitement dessiner car on aura acces a pas mal de combo et le gameplay ne devrait plus extrêment changer d'ici au level maximun.

Au level 20 on aura une quête de destinée pour nous permettre d'avoir notre premier stigma (a ce level on a deux emplacement, il faudra soit acheter l'autre ou le looter) et par la même occassion deux nouvelles zones font leur apparition une zone avec rift et une zone safe. Donc a ce niveau on a deux choix faire du pve tranquille ou faire du pve avec une option de casser la routine avec les rifts. Libre a vous de choisir.

Dans cette tranche de pallier j'ai testé le clerc et je dois dire que son gameplay est trés attrayant en solo et en groupe, rien a dire une trés bonne classe.

Arrivé au level 25, on a une quête a accomplir pour pouvoir aller dans les abysses. Logiquement on arrive dans les abysses au level 25 et on peut goûter au pvpve mais c'est relatif car cela va dépendre en quelque sorte du serveur en entier et du temps de levelling des joueurs du seveurs et je pense qu'on aura de bonne chance d'avoir le même soucis qu'en Corée c'est a dire soit on va le trouver dessert (mais la vous pourrez leveller aux abysses), soit il y aura beaucoup de monte qui auront 5, 10 level supérieures et vous allez morfler.

Bref je mis en avant les points que j'ai pu tester, libre a vous de prendre cela pour argent contant ou non. Je pense que les autres pourront mettre leur pierre sur l'edifice et on pourra en débattre.

Notez qu'il est vraiment difficile de donner des opinions sur un MMORPG qui n'est pas traduit, on passe forcement au travers de beaucoup de détails, il faut donc relativiser.

PS: Il y aura des fautes mais honnêtement j'ai pu envie de relire sinon je vais encore modifer des choses
Citation :
Publié par Mygollas
Au vue du titre je m'attendais à ce que tu donnes ton avis sur le jeu (ton "Appréciation du jeu" quoi ^^)
Pareil que Myguel!
Idem que Mygo, on dirait plus un guide du débutant sur la release KR qu'un réel avis. En fait çà fait même plus spoiler qu'autre chose et les gens qui vont venir ici pour lire un avis, qui ne voudront peut être pas tout connaitre du jeu avant qu'il sorte, risque de déchanter.
Citation :
Publié par Feii
Met des petits screens ca donne pas envie de lire
Pas de commentaire finalement !

Pour ceux qui aime pas le compte rendu pour x raison c'est simple passer votre chemin !
Citation :
Publié par Seikam
Pas de commentaire finalement !

Pour ceux qui aime pas le compte rendu pour x raison c'est simple passer votre chemin !
C'est pas que j'aime pas, c'est juste que çà ne représente pas du tout le titre du topic.
Et çà va spoiler les 25 premiers lvl du jeu pour ceux qui ont par choix, pas pris un compte KR, afin de profiter de l'aspect découverte lors de la sortie EU.

C'est une question de respect envers ces gens là, suffirait de modifier au moins le titre du topic pour les prévenir.
/mode joliens on:

Citation :
Appréciation du jeu sur 25 level
Tfacon ton post il sert a rien tout va changer d'ici la ralease (ou d'ici 3ans et demi apres 25 update)

/mode joliens off

Sinon j'ai pas lu mais je suis sur qu'il doit dire la même chose que dans les 90% des autres "appréciation"

edit:

Citation :
Je vais poster ici un petit récapitulatif de mon petit mois d'essai sur Aion cependant ne vous attendez pas a un paragraphe de 26km, je vais essayer d'être bref et clair.
heureusement que c'est bref Oo
Sur ce sujet de discussion on a 3 commentaires débiles de 3 Avalanche !

Cela me touche

Pour l'autre qui parle de spoil je me demande s'il connait la definition de spoil Oo.
Citation :
Publié par Freak_Kitchen
C'est pas que j'aime pas, c'est juste que çà ne représente pas du tout le titre du topic.
Et çà va spoiler les 25 premiers lvl du jeu pour ceux qui ont par choix, pas pris un compte KR, afin de profiter de l'aspect découverte lors de la sortie EU.

C'est une question de respect envers ces gens là, suffirait de modifier au moins le titre du topic pour les prévenir.
je joue pas a la release kr et bizarrement il ne m'apprend rien
Incroyable, un mec s'ennuie (ben oui personne l'oblige et vous payez pas pour le lire...) à faire un petit conte rendu de son expérience du jeu jusqu'à maintenant, et vous, tout ce que vous trouvez à dire c'est "Ton titre c'est de la merde", "Tu spoil", "c'est trop long".

Y a pas un problème quelque part ?
Bon ben moi je te dit merci pour ce compte rendu interessant
Citation :
Publié par Torn@@b
Incroyable, un mec s'ennuie (ben oui personne l'oblige et vous payez pas pour le lire...) à faire un petit conte rendu de son expérience du jeu jusqu'à maintenant, et vous, tout ce que vous trouvez à dire c'est "Ton titre c'est de la merde", "Tu spoil", "c'est trop long".

Y a pas un problème quelque part ?
Bon ben moi je te dit merci pour ce compte rendu intéressant
+1
+1
Merci à toi, même si il risque d'y avoir pas mal de modifications au niveau des classes d'ici sa sortie, ton post va aider de nombreux joueurs à ce repérer dès qu'ils vont commencer le jeu =)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés