Publié par AurelieJolieParis
Y a t il une raison technique pour qu' elle ne soit pas plus grande ?
Oui 
Cette question avait d'ailleurs déjà été posée aux développeurs. Je vais essayer de résumer leurs réponses sans être trop technique :
La question n'est pas la superficie en elle-même mais la limite des 256m en longueur et largeur. Ces 256 mètres permettent de garder une grande précision - du millimètre au centimètre - dans la position des objets. Cela signifie qu'au delà de 256m sur un axe, le simulateur aura du mal à gérer correctement le positionnement des primitives.
À l'inverse, une plus petite région augmenterait la charge sur les serveurs. Tu auras sans doute remarqué que quand tu es sur une région, tu pouvais aussi apercevoir les régions voisines. Si tu diminues la taille de la région, tu verras encore plus facilement ces autres régions donc cela augmenterait considérablement la charge, c'est à dire le nombre de clients qui se connectent aux régions voisines pour les afficher.
Ensuite, le LSL (le langage des scripts) a été construit pour fonctionner dans ces dimensions. On ne peut pas les changer sans casser tous les objets qui les utilisent (et ils sont très nombreux).
Enfin et non des moindres, le code de Second Life est basé sur cette limite. Il serait très difficile, voire impossible, de changer cette pierre angulaire de la simulation. Il est plus facile de limiter la mémoire des scripts ou le nombre d'avatars ou de primitives que de modifier les dimensions des régions.
Par contre, les développeurs ont reconnu cette bêtise : le point <0,0,0> de la région aurait du logiquement se situer au centre et non dans un coin de la région. Cela aurait permit une meilleure précision.
En espérant ne pas avoir été trop incompréhensible.
|