Spadassin, comment le jouer?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, j'ai naturellement les deux expansions de NWN 2, et je m'intéresse de plus près à la classe de spadassin...

Je me pose plusieurs question, est ce qu'il est intéressant de mettre des points dans la force en plus de l'attaque instinctive? Est il utile de le multiclasser avec un duelliste et un maître d'arme ( pour le combat avec la rapière et le critique affaiblissant? ), ou avec d'autre classe...

Voili voilou, et merci d'avnce à ceux qui répondront
Perso , j'ai fait un mix rogue/ spadassin / lame invisible.
pas d'armure , épée courte et dague, spé Dex et Int

Rogue pour les sournoises et les compétences
spadassin pour le bonus de l'intelligence aux degats et les autres bonus
Lame invisible pour le bonus de l'intelligence à la CA (comme le truc du duelliste)et l'attaque spé.

J'utilise pas mal la feinte pour placer mes sournoises.
Salut je m'intéresse aussi à ce genre de perso. J'avais en tête ca :

Spa (14) /roub(11)/li(5)

race drow

stats de départ :
str 14
dex 18
con 12
int 17
wis 10
cha 10

ensuite je rajoute 1 pt en int et le reste en dex

en arme une rapière et une dague (j'aime bien le style)

en dons élève studieux et les dons de combat à 2 armes (puis les dons pour mo bien sur)

c'est la première fois que je monte ce genre de perso ca vous semble viable ? je compte m'en servir pour la campagne officielle et motb

le but c'est de pas faire un gros bourrin, mais de faire un perso sympa à jouer, un peu subtil, et qui sois capable de tenir au cac
oui en fait je me suis trompé c'était li(5) et pas mo, mais c'est vrai qu'un niveau de mo ca peut être intéressant.
Je vais ptetre baisser la force aussi pour un peu plus de constitution.
Donc si j'ai bien compris, on joue plus le spadassin avec des classes basé sur la dex?... Après réflexion, sur 20 niveaux je préfère le Spadassin duelliste, mais j'avoue que sur 30 j'ai un doute, même si je pense que le Spa 20 / Duel 10 serait le mieux... A moins de prendre quelques niveaux de guerrier pour les spe, ou pour des dons supplémentaire, mais j'en verrais pas trop l'intérêt et niveau rp se serait très limite U_U"
D'un côté, ça reste un build qui tapera au corps à corps ( en douceur certes U_U ), pour aller chercher l'attaque en puissance ( pour quelqu'un qui va au corps à corps ça me semble obligatoire), faut tout de même avoir 13 en for. Et du coup en stat de départ, ça doit me faire quelque chose comme ça:

For 14
Dex 16
Const 12
Int 16
Sag 10
Cha 12

Avec comme race elfe du soleil ( pas de niveau de retard, pratique pour la campagne^^, et en plus de ça un bonus d'int )
D'une manière générale, j'aime pas trop l'attaque en puissance mais sur un perso axé Dex et donc attaque en finesse (et qui donc fait moins de dégâts qu'un perso axé force) je ne vois carrément pas l'intérêt...
Ceci dit je peux être complètement à coté de la plaque...

Mais quel que sois ton choix, méfie toi, une fois goûté au spadassin... on ne peut plus s'en passer!!!
Bah je pars du principe qu'un spad va tout de même être vachement orienté corps à corps ( ou qu'il peut être vachement orienté corps à corps) . Or si tu comptes seulement sur les dégâts de l'attaque instinctives et des bonus du duelliste, j'ai des doutes sur l'efficacité de la bête au final ( surtout si tu compares à d'autre persos corps à corps). Après je dis ptet une connerie, mais vu que tu ajoutes ton modificateur de for et ton modificateur d'int, ça me parait bête de pas en profiter...
Je ne prendrais pas non plus attaque en puissance, j'ai même baissé la force par rapport à ce que j'ai proposé précédemment.
Le perso va au corps à corps mais ne se bas pas de la même façon que les gros bourrins, son truc c'est de faire plein de "petites" attaques, des sournoises, et surtout d'éviter pratiquement tout les coups adverses.
D'où l'intérêt pour moi du duelliste : les persos axés dex+attaque en finesse ne font pas assez de dégâts. 10 lvl de duellistes suffisent à récupérer 2d6 de dégâts à la rapière. 3d6 au total, plutôt pas mal, pas besoin d'avoir attaque en puissance pour récupérer 3 pauvres points

Rem : je cite souvent le duelliste, n'allez pas croire que c'est du fanatisme, mais sur ce genre de perso càc dex j'avoue que c'est une solution très très intéressante.
Petit up pour revenir sur mon sujet favoris, le spadassin

Et bien voilà, après maintes expériences, j'ai trouvé un build que personne n'a encore proposé, et j'aimerais avoir votre avis dessus. Le point original de ce build, serait qu'il utiliserait la classe de neuf de Padhivers pour notamment la capacité assaut implacable.

En gros, ça ferait un Spad 8 Duel 10 Neuf 5 et Ma 7. Les cinq niveaux en neuf permettrait d'utiliser Assaut Implacable qui permet de faire le maximum de dégâts pendant 3 rounds, ce qui permet d'enchaîner trois critique et attaque foudroyant au maximum de leurs capacité ( enfin je ne suis pas sur du dernier points, alors si on pourrait m'éclairer sur ce point... ). En carac de départ, ça ferait quelque chose comme:

For 14
Dex 18
Const 10
Int 18
Sag 8
Cha 10

Avec Tiefflin comme race. La seule chose qui me fait un peu grincer des dents c'est devoir mettre 14 en force... Après ça peut aussi marché sans le Neuf, ce qui ferait un Spad 13 Duel 10 Ma 7. Bon en fait la question pour ce build est très simple, le Spad Duel peut il se mutliclasser avec un Ma et/ou un Neuf?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés