[FM] Marteau Mato (80%feu)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je cherche à connaitre le taux de passage d'une potion de forgemagie sur un Marteau Mato.

Sachant que le marteau non FM coûte dans les 550kk et la potion 120kk je ne suis pas sûr de vouloir prendre le risque de claquer 1mk de FM...

Merci d'avance.
Si tu as déjà le marteau, fmle à 65 %, la perte est vraiment faible, la fm passe beaucoup mieux et le prix est beaucoup moins cher.

Potion 85% : 5 à 10 et potion à 65%: 4 à 8.

Avec 500 intell maitrise 5, +15 dommage on a
Marteau Mato fm 85% : 123 à 217 et fm 65% : 115 à 201

La "perte" est de 12 points en moyenne par coup. (edit : pour une classe qui tape au marteau à 100%, pour une autre la différence est encore plus faible)
Effectivement c'est intéressant de passer une potion 65% pour commencer, à quel pourcentage estimes-tu son passage ? (Je joue feu/agi donc compte que 400 intel pour les calculs, de plus je n'ai que 90% avec cette arme (c'est 5 à 11 pour 80%))

Et c'est facile de le monter à des jets moyens après le massacre ? (genre 45 vita, 35 intel, 25 sagesse et 5/6 soins) Si oui avec des petites runes ou des grosses ?

Enfin je suis d'un naturel perfectionniste quand on parle de mon équipement donc j'en prendrais un 80% quand j'aurais les moyens.

103-187 pour le 80%
97-176 pour le 65%

Edit : non je n'ai pas le marteau, faudra l'acheter pour le FM.
1 chance sur trois pour la potion 65% voir plus.

Dégâts en comptant X pour les +dommages : 64 + 2X à 128 +2X
(85% 70 +2x à 140 +2X, différence de10,5 point en moyenne.
Soit ~7,5% de perte en dégât en supposant que tu tournes autrour de + 10 do )

edit : Hum, je n'avais pas fais attention, mes chiffres ne correspondent pas aux tiens. J'ai supposé que tu avais maîtrise niveau 5.

Utilise des petites runes pour la fm.
  • Il faut d'abord remonter les soins puis monter le tout tranquillement en maintenant les soins. Passer le +invoc peut se faire à la fin.

• Tu peux obtenir un jet parfait sans grande difficulté ( enfin pas en 5 mn non plus, il va falloir trouver un forgeur à qui confier ton arme).

• Pour l'overmax intel l(sagesse est possible mais est limité à 31) 50 à 60 % de passer une rune, et 25%30% d'en passer deux. Il faut le tenter à la fin de la fm.
Citation :
Publié par Kikako
1 chance sur trois pour la potion 65% voir plus.

Dégâts en comptant X pour les +dommages : 64 + 2X à 128 +2X
(85% 70 +2x à 140 +2X, différence de10,5 point en moyenne.
Soit ~7,5% de perte en dégât en supposant que tu tournes autrour de + 10 do )

edit : Hum, je n'avais pas fais attention, mes chiffres ne correspondent pas aux tiens. J'ai supposé que tu avais maîtrise niveau 5.
30% c'est intéressant, surtout que la potion est moins chère (70kk).

J'ai +15 do et je fais mes calculs avec dofus calc en comptant ma dinde 100 et un marteau moyen donc 465 intel.

C'est décidé je tente la FM 65%, j'espère ne pas faire trop d'echecs

EDIT : Il a déjà été FM pour monter les jets, c'est grave docteur ?

EDIT² pour en dessous : Merci, j'en chie pour trouver un mage mais une fois FM je vous donne des nouvelles.
Une arme runée peut changer d'élément sans aucun bonus ou malus.
Tu risques seulement, en cas d'échec, de devoir remettre les bonus que tu avais déjà rajouté. C'est la raison pour laquelle, les armes sont généralement runées avant le changement d'élément.

Edit owned largment...
Citation :
Publié par Bad-Beeeat
Ce n'est pas grave dans la mesure où les jets maxs de base n'ont pas été dépassés hein.
J'avais pas pensé à ça... (pour rappel Marteau Mato)

mato.PNG

EDIT à kikako : Donc c'est mieux de l'avoir "prémagé" ?

EDIT² : WTF ? sur barbok le max intel est marqué à 40...

Ok barbok c'est moisi (http://www.wikia.com/dofus/Red_Hammer) donc je le mage et ensuite remontage, c'est partis \o/
Le pourcentage de réussite ne tient pas compte des jets : un overmax ou un marteau sans caract auront la même chance de changer d'élément. (edit : source)

Chaque échec en changement d'élément fait chuter les caracts, donc il faut mieux runer après.

Barbok est souvent imprécis : pour être certain des jets : hérazade + wikia au minimum.
WAT ???
On a la preuve que le taux de fm à 65% est en fait du 2/3 = 66,6% au minimum.

Sinon pour la fm, tout dépend de ton investissement : 1 rune soin n'est pas trop risquée. Si tu veux un jet excellent, pas mal de rune( ~300 inevi/sa je pense si tu n'as pas de bol, une quinzaine De so 2-3 invoc si tu la place à le fin) et du temps.

PS
En relisant mon post du dessus je me rend compte que le 85% aussi était faux, j'ai du utiliser la valeur 80% (et pourtant j'ai défendu/démontré la valeur 85%).
donc 85% : 6 à11

Coup de bol ça ne change quasi rien dans la différence de moyenne
Citation :
Publié par Kikako
WAT ???
On a la preuve que le taux de fm à 65% est en fait du 2/3 = 66,6% au minimum.

Sinon pour la fm, tout dépend de ton investissement : 1 rune soin n'est pas trop risquée. Si tu veux un jet excellent, pas mal de rune( ~300 inevi/sa je pense si tu n'as pas de bol, une quinzaine De so 2-3 invoc si tu la place à le fin) et du temps.
Donc une soin c'est par risqué ? Une idée du pourcentage ?
Le reste je vais le garder tel quel, j'suis pas vraiment joueur...
Il y a jouer, et jouer. Ici, c'est quasi sans risque : ce marteau se remonte facilement à des jets parfaits partout, et le taux de passage de la rune So est élevée.

Et étrange qu'on ne se rende compte que maintenant des 65 % erronés.
Il me semble que les calculs des pourcentages sont calculés sur les valeurs en dés, j'ai ici :

1d5+4 pour le 5-9
1d6+8 pour le 7-14 (wtf ? pourquoi c'est pas 1d7+7 ?)

C'est peut être facile mais je ne veux pas non plus passer deux heures et 200kk de runes juste pour remonter 25 points, je passerais donc le soin et laisserais les autres jets comme ils sont.

Merci pour votre aide
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés