Build fighter pas trop bourrin

Répondre
Partager Rechercher
Surtout qu'on perd les sorts de niveau 9, mais qu'on gagne pas grand chose en échange. La BA gagnée ne permet pas d'avoir la 6ème attaque sans puissance divine, les bonus accordés par 7 niveau de chevalier noir sont assez maigres. Les 6 niveaux de guerrier qui apportent 4 dons ne sont pas une mauvaise chose. Du moment qu'on a besoin de don. Si c'est le cas, pourquoi ne pas partir sur du :

élu 10/guerrier 6 / Chevalier noir 4 /stormlord 10

Tu gagne les sorts de niveau 9 de l'élu, tu as un NLS de 20 ce qui est suffisant pour avoir tout les sorts nécessaire (au delà, tu ne gagnes plus de sort, juste de la puissance), tu as autant de don que le build précèdent, et tu perd un châtiment du bien, un dès de sournoise, et quelques autre bonus qui font pale figure face aux sort niveau 9.

On peut éventuellement remplacer guerrier par Champion divin, pour un bonus de +3 aux save, mais en contrepartie moins de choix dans les dons bonus. Mais on peut alors plus facilement choisir sa race si on veut éviter les malus d'xp, vu qu'on a qu'une classe de base. On peut également essayer de monter à 12 en élu pour avoir "Spécialisation martiale divine" (en rognant sur les niveau de guerrier/CD).
Citation :
Publié par Mycroft
Tu gagne les sorts de niveau 9 de l'élu, tu as un NLS de 20 ce qui est suffisant pour avoir tout les sorts nécessaire (au delà, tu ne gagnes plus de sort, juste de la puissance)
Et on peut même prendre Lanceur de sort polyvalent pour gagner 4 NLS. Juste pour la puissance des sorts offensifs (perso j'aime bien être sûr que mes sorts passent, surtout doigt de mort).

@Black_Jay
Plus rapide que l'éclair
J'ai monté un perso vite fait pour voir (elu divin 15/storm 10/ pal 5)

race yuan ti historique brute
base élu divin

Pour les caractéristiques je suis parti sur :
str 18
dex 10
con 14
int 10
wis 8
cha 18

En dons : Robustesse, vigueur surhumaine, maitrise critique lance, attaque en puissance, puissance divine, bouclier divin, enchaînement, grande poigne, puis qques sorts épiques et des charismes surhumain

compétences : max art de la magie et concentration

et j'ai augmenté à fond le charisme

pour les dons surtout j'ai des doutes, mais si vous avez des commentaires en général je suis preneur
En fait augmenter trop le charisme n'est pas très utile. L'idéal est de monter le charisme jusqu'à 19 (pour avoir accès aux sorts de niveau 9) ou 20 (pour avoir un nombre paire donc un bonus de +5) et de mettre le reste des points en force.
Même avis. La force en priorité, le charisme juste après pour le boost de CA de dégâts des dons divins.

Pour les dons :
- robustesse, bof. Tu as déjà 14 en const, tu auras une CA de malade, alors grappiller un peu plus de PV, c'est bien mais je pense qu'on peut trouver mieux
- vigueur surhumaine... quel est l'intérêt ? +2 au jets de vigueur, alors que tu auras des jets super élevés (élu divin et stormlord) + le bonus du CN + les sorts de protection. Bof bof.
- grande poigne : c'est pour pouvoir prendre un bouclier en plus ? Si besoin ok.

J'avais encore plein de choses à dire, mais je continuerai plus tard...
Décidément, je fais nimp en ce moment.
Excusez moi, je vais fermer mon clapet et prendre plus de temps pour répondre la prochaine fois.

Mais bon, ça ne change rien au pb : pour ce perso, ça reste des dons pourris
Je suis d'accord avec toi c'est des dons que j'aurai pas pris normalement, mais c'est des pré requis pour storm master.
Pour la grande poigne c'est en effet pour pouvoir porter un bouclier au besoin, surtout que dans la campagne il y a qques boucliers sympa dans mes souvenirs.
Sinon je pense enlever 1 pt de charisme de base, mettre un peu plus en intelligence. Je prend en plus élève studieux et je pourrais monter utilisation d'objets magiques.
Utilisation d'objets magiques ça ne te servira à rien! Déjà il n'y a pas tant d'objets d'autres classes qui devraient être utile à ton personnage et ensuite depuis le dernier patch il faut un score très élevé pour pouvoir en faire quoi que ce soit (plus de 20 pour utiliser le moindre parchemin).
Vu que ça reste une compétence hors classes, même arrivé au niveau 30 je ne suis pas sure que ça te donnera accès au moindre objet utile.
Ok je savais pas que ca avait changé. Quand j'avais joué la première fois à nwn2 (y a lgt), c'était cool de pouvoir porter n'importe quel objet.

Sinon Zerker c'est quoi tes autres commentaires ?
Robustesse offre quand même un bon nombre de pv, c'est, pour un don, l'équivalent de deux point de constitution. Ca sert toujours, et ça permet de prendre robustesse épique. A mon avis, c'est tout sauf un mauvais don.
Citation :
Publié par Black_Jay
Zerker tourne sa langue 7 fois dans sa bouche avant de pouvoir te répondre
Le clavier. Je tourne le clavier. Voilà pourquoi ça prend tant de temps. Et pis ça fait un peu mal aussi.
Mes commentaires c'était plutôt des propositions pour d'autres dons. Mais là en ce moment, j'ai vraiment pas le temps.

@Mycroft
Je n'ai jamais dit que robustesse était un mauvais don. C'est un don très utile pour un roub, un rôdeur dual, un barb, un BF etc...
Là, on parle d'une boite de conserve, en full plate / tower shield, avec une CA de cuirassé, et des buffs qui vont encore la renforcer ou apporter des avantages comme prémonition ou peau de pierre. Perso, je trouve que robustesse, pour ce type de perso, est un choix largement discutable, et qu'il y a des dons plus utiles.
Discussion qui, nonobstant l'intérêt évident de faire des comparaisons sur l'utilité des dons... n'ira pas plus loin puisque pour ce build, on n'a pas le choix, il faut le don.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés