sc clerc gros budget

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coucou tout le monde!

Voila je poste la sc de ma clerc ( dilandia ) afin d avoir quelques avis aussi bien negatifs que positifs.


Code:
Compte Rendu Final
Serveur Normal: Albion
Classe : Clerc
Race : Highlander
Niveau : 50
Rang de Royaume : 1L
Caractéristiques
Constitution: 81/80
Dextérité: 102/101
Piété: 103/101
PdV: 332/334
 
Résistances Raciales Inclues
Corps : 27/26
Froid : 31/31
Chaleur : 26/26
Energie : 24/26
Matière : 27/26
Esprit : 26/26
Contondant : 29/29
Estoc : 26/26
Tranchant : 28/28
Autres Bonus
Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie : 13/10
Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie : 2/10
Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration : 26/25
Bonus à l'Efficacité des Soins : 23/25
Résistance Sorts Perçants (Piercing) : 5/10
Bonus à la Durée des Sorts : 12/25
% de la Réserve de Mana : 32/35
Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir : 11/10
Bonus PvE
 
Liste des Pièces
Torse (Cotte de Maille Indigo) 
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  AF : 102
  Effet1 : 22 Constitution
  Effet2 : 6 Bonus au cap d'Acuité
  Effet3 : 7 Bonus au cap de Dextérité
  Effet4 : 10 Bonus à l'Efficacité des Soins
  Effet5 : 5 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration
  Effet6 : 5 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir
  Effet7 : 1 Résistance Chaleur
  Effet8 : 1 Résistance Contondant
  Effet9 : 1 Résistance Estoc
  Effet10 : 1 Résistance Tranchant
Utilité : 22.67
Utilité ToA : 81.00
Bras (Manches de Mailles avec Glyphes de Sorcier) 
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18%
  Gemme1 : 13 Piété
  Gemme2 : 52 PdV
  Gemme3 : 11 Résistance Corps
  Gemme4 : 7 Résistance Froid
  Gemme5 : 5 Bonus à l'Efficacité des Soins
Utilité : 57.67
Utilité ToA : 10.00
Tête (Couronne de Mailles avec Glyphes Magiques) 
Points d'Enchantements : 36.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : Aucun
  Gemme1 : 25 Dextérité
  Gemme2 : 19 Constitution
  Gemme3 : 7 Résistance Corps
  Gemme4 : 52 PdV
  Gemme5 : 5 Bonus au cap de Constitution
Utilité : 56.33
Utilité ToA : 10.00
Jambes (Jambières de Mailles avec Glyphes de Sorcier) 
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18%
  Gemme1 : 25 Dextérité
  Gemme2 : 52 PdV
  Gemme3 : 7 Résistance Matière
  Gemme4 : 9 Résistance Estoc
  Gemme5 : 5 % de la Réserve de Mana
Utilité : 61.67
Utilité ToA : 10.00
Mains (Dragonsworn Enchanted Mail Gloves) 
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18%
  Gemme1 : 25 Constitution
  Gemme2 : 9 Résistance Contondant
  Gemme3 : 5 Résistance Matière
  Gemme4 : 9 Résistance Energie
  Gemme5 : 15 Dextérité
Utilité : 72.67
Pieds (Bottes de Mailles avec Glyphes de Sorcier) 
Points d'Enchantements : 36.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : Aucun
  Gemme1 : 9 Résistance Tranchant
  Gemme2 : 11 Résistance Esprit
  Gemme3 : 5 Résistance Chaleur
  Gemme4 : 5 Résistance Energie
  Gemme5 : 5 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration
Utilité : 60.00
Utilité ToA : 10.00
Main Droite (marteau de guerre taché de sang) 
Niveau : 51 
  Effet1 : 22 Dextérité
  Effet2 : 10 % de la Réserve de Mana
  Effet3 : 1 Résistance Estoc
  Effet4 : 1 Résistance Contondant
  Effet5 : 1 Résistance Tranchant
  Effet6 : 5 Bonus au cap de Dextérité
  Effet7 : 5 Bonus au cap d'Acuité
  Effet8 : 4 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir
  Effet9 : 5 Bonus au cap de Mana
Utilité : 20.67
Utilité ToA : 70.00
Main Gauche (Défenseur des Rêves Ecorchés) 
Niveau : 0 Qualité : 100%
Bonus : 35%  AF : 1.2
Vitesse : 3.5
  Effet1 : 15 Acuité
  Effet2 : 10 Bonus au cap d'Acuité
  Effet3 : 10 Bonus au cap de Dextérité
  Effet4 : 10 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration
  Effet5 : 2 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir
  Effet6 : 1 Résistance Chaleur
  Effet7 : 1 Résistance Contondant
  Effet8 : 1 Résistance Estoc
  Effet9 : 1 Résistance Matière
  Effet10 : 1 Résistance Tranchant
Utilité : 20.00
Utilité ToA : 70.00
Deux Mains   - Non utilisé -  
Distance   - Non utilisé -
Collier (Collier de la harpe de Phoebus) 
Niveau : 45 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 4 Résistance Contondant
  Effet2 : 4 Résistance Tranchant
  Effet3 : 4 Résistance Estoc
  Effet4 : 15 Acuité
  Effet5 : 6 % de la Réserve de Mana
  Effet6 : 6 Bonus à la Durée des Sorts
  Effet7 : 4 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie
Utilité : 34.00
Utilité ToA : 44.00
Cape (Cape Imprégnée de Magma) 
Niveau : 45 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 50 PdV
  Effet2 : 50 Bonus au cap de PdV
  Effet3 : 5 Résistance Chaleur
  Effet4 : 5 Résistance Contondant
  Effet5 : 5 Résistance Estoc
  Effet6 : 5 Résistance Froid
  Effet7 : 5 Résistance Matière
  Effet8 : 5 Résistance Tranchant
Utilité : 72.50
Utilité ToA : 12.50
Bijou (Oeuf de la Jeunesse) 
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 12 Acuité
  Effet2 : 32 PdV
  Effet3 : 5 Résistance Contondant
  Effet4 : 5 Résistance Tranchant
  Effet5 : 5 Résistance Estoc
  Effet6 : 8 Bonus à l'Efficacité des Soins
  Effet7 : 40 Bonus au cap de PdV
Utilité : 46.00
Utilité ToA : 26.00
Ceinture (Echarpe de Jacina) 
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 6 Bonus à la Durée des Sorts
  Effet2 : 6 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration
  Effet3 : 5 % de la Réserve de Mana
  Effet4 : 5 Bonus au cap de Mana
  Effet5 : 5 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie
  Effet6 : 5 Résistance Sorts Perçants (Piercing)
Utilité ToA : 94.00
Anneau Droit (Anneau de Larme de Crocodile) 
Niveau : 40 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 4 Résistance Chaleur
  Effet2 : 4 Résistance Froid
  Effet3 : 4 Résistance Energie
  Effet4 : 4 Résistance Matière
  Effet5 : 4 Résistance Corps
  Effet6 : 15 Acuité
Utilité : 50.00
Anneau Gauche (anneau des gestes oubliés)   
  Effet1 : 15 Dextérité
  Effet2 : 15 Acuité
  Effet3 : 50 PdV
  Effet4 : 4 Résistance Chaleur
  Effet5 : 4 Résistance Esprit
  Effet6 : 4 Résistance Froid
  Effet7 : 5 Bonus au cap de Dextérité
  Effet8 : 5 Bonus au cap d'Acuité
  Effet9 : 2 Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie
Utilité : 56.50
Utilité ToA : 30.00
Brassard Droit (Bracelet de l'Ame Démoniaque d'Agramon) 
Niveau : 49 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 15 Constitution
  Effet2 : 44 PdV
  Effet3 : 44 Bonus au cap de PdV
  Effet4 : 6 Résistance Chaleur
  Effet5 : 6 Résistance Energie
  Effet6 : 6 Résistance Esprit
  Effet7 : 6 Résistance Froid
Utilité : 69.00
Utilité ToA : 11.00
Brassard Gauche (Bracelet de Zo'arkat) 
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 18 Acuité
  Effet2 : 5 Résistance Matière
  Effet3 : 5 Résistance Corps
  Effet4 : 5 Résistance Esprit
  Effet5 : 6 % de la Réserve de Mana
  Effet6 : 4 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie
Utilité : 42.00
Utilité ToA : 32.00
Objet Mythique   - Non utilisé -
les moins : mana pool peut etre un peu faible pour certains , le prix ...
les plus : les resistes, les points de vie, bonus toa capés...
Elle est bien, mais j'ai beaucoup de réserves sur l'anneau des gestes, je trouve que il est inutile sur un clerc, je m'explique :

Le use abla est bien, mais le clerc dois garder ses timer pour autre chose (regen mana,Zo arkat oeuf etc, ...), je mettrais un anneau qui decap PdV plutôt que celui, je suis sur que caser un anneau de pierre troll serais beaucoup plus efficace.
Citation :
Publié par Snagha
Elle est bien, mais j'ai beaucoup de réserves sur l'anneau des gestes, je trouve que il est inutile sur un clerc, je m'explique :

Le use abla est bien, mais le clerc dois garder ses timer pour autre chose (regen mana,Zo arkat oeuf etc, ...), je mettrais un anneau qui decap PdV plutôt que celui, je suis sur que caser un anneau de pierre troll serais beaucoup plus efficace.
Même avis, même pour le use resist magie, a cause de ce foutu timer de 5 min pour reuse qqch.
je suis tout a fait d accord avec toi, il me semble n avoir encore jamais utiliser le use!

Si j ai intégré cet anneau c est en aucun cas pour son use mais uniquement pour ses stats decap dext, acuité ,resistes , pdv qui facilitent grandement le calcul.

Monter a 90+ de constit et 400 pv me parait tres tres dure a realiser, en gardant la base d objets souhaités ( boubou arme plastron drake ainsi que croco jacyna et zo ). si y a une sc qui se ballade dans ce style je suis preneur


Et vu la position, lors d un fight, du clerc, en principe, il ne devrai pas trop se faire taper dessus. ( ca reste mon avis personnel! )
Très belle sc .

Une chose que j'aimerai comprendre, l'utilisé réelle de Zo'akart pour clerc (si tu l'as choisi pour ses /use)... Autant sur un magot ou certaines types de tanks, l'interrupt s'avère vraiment obligatoire ou complèmentaire selon les classes ; autant pour un clerc qui a déjà beaucoup de travail, cet accessoire me parait superflu... .

Non pas la question de ne pas aimer cet artefact mais je crois pas qu'il sera souvent utilisé surtout sa faible charge en UV qui handicape pas mal. Je m'explique : les clercs sont (censés) être éloignés du combat. Etant donner leur position, ils doivent surtout craindre en premier les tanks rusheurs sensés interrupt. Contre un tank, Zo'akart n'a pas vraiment une utilité. Quant aux magots, ils sont souvent hors de portée pour que le clerc puisse les redouter (dans un schéma de combat classique à forces égales).

Bon ce n'est qu'un avis et on est pas là pour ouvrir un débat sur le sujet mais à moins que tu veuilles garder une assurance en le cas d'une attaque surprise ou rapprochée ou que tu as une position de combat plutôt offensive (mon grand défaut), je suis assez divisé quant à l'utilité de cet objet pour clerc...

Attendant ta réponse ^^.
Citation :
Publié par Max-x
Même avis, même pour le use resist magie, a cause de ce foutu timer de 5 min pour reuse qqch.
C'est une question d'habitude.

Les timers se gèrent facilement après une petite semaine d'adaptation.

Très jolie SC. Dommage pour les 2% soins.
Ce que porte ma clerc :

- Artés : tout ce que j'ai besoin est dedans
- Items drake : Cotte, Bouclier, Arme, Anneau GO, Cape Magma
- Brassard Agramon

Perso je la trouve super sympa, mes stats ET résist. capées, j'ai environ 2450 pdv (FC jaune), certains diront que la mana est juste mais je trouve la consommation du clerc en mana n'est pas très grande (sauf si use abusif du smit de base) et de plus j'ai plein de timers mana et un mythirien pom 15

Et chose très importante : Ma clerc est trop sexy avec son équipement ^^

PS : J'ai pas de transfo puisque la seule que j'aime c'est Tablette et sur clerc je trouve ça pas terrible sachant qu'en général je ne joue pas avec de moine ni héré pour avoir des rez supplémentaires


Code:
Serveur Normal: Albion
Classe : Clerc
Race : Breton
 
Utilités Totales
Utilité : 763.0
Utilité ToA : 484.3
Utilité PvE : 0.0
 
Caractéristiques
Constitution: 80/80
Dextérité: 102/101
Piété: 103/101
PdV: 396/384
 
Résistances Raciales Inclues
Corps : 26/26
Froid : 26/26
Chaleur : 26/26
Energie : 26/26
Matière : 26/26
Esprit : 31/31
Contondant : 29/28
Estoc : 27/26
Tranchant : 30/29
 
Compétences
Focus
 
Bonus au Cap
PdV : 189/200
Piété : 27/26
Constitution : 5/26
Mana : 10/50
Dextérité : 28/26
 
Autres Bonus
Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie : 9/10
Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration : 26/25
Bonus à l'Efficacité des Soins : 28/25
Résistance Sorts Perçants (Piercing) : 5/10
Bonus à la Durée des Sorts : 6/25
% de la Réserve de Mana : 26/35
Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir : 11/10
 
Bonus PvE
 
Pouvoirs Magiques
Oeuf de la Jeunesse:
Use1 : Soigne la cible du mal de résurrection
Use2 : Permet de rendre la vie jusqu'à 8 alliés morts (Valeur:10% PdV/Mana, Rayon:1000)
Echarpe de Jacina:
Use1 : Chance de ne pas utiliser de mana en lançant un sort (Valeur:10%)
Use2 : Soins de zone (Valeur:25%, Rayon:1000)
Bracelet de Zo'arkat:
Use1 : Invocation d'élémentaires qui attaque la cible (Durée:30sec)
Use2 : Réduit les chances de toucher en magie et mêlée ainsi que d'échec critique (Valeur:25%, Durée:30sec)
Plante Eternelle:
Use1 : Annule la transformation d'un ennemi
Use2 : Regen PdV/Mana/Endu (Valeur:10%, Durée:30sec)
Anneau de Larme de Crocodile:
Use1 : Les Dégâts subis transformés en mana et endurance (Valeur:5%)
Use2 : Tous les chants affectent maintenant les cibles alliées autour du lanceur
Citation :
Publié par Albian
Une chose que j'aimerai comprendre, l'utilisé réelle de Zo'akart pour clerc (si tu l'as choisi pour ses /use)... Autant sur un magot ou certaines types de tanks, l'interrupt s'avère vraiment obligatoire ou complèmentaire selon les classes ; autant pour un clerc qui a déjà beaucoup de travail, cet accessoire me parait superflu... .

Non pas la question de ne pas aimer cet artefact mais je crois pas qu'il sera souvent utilisé surtout sa faible charge en UV qui handicape pas mal. Je m'explique : les clercs sont (censés) être éloignés du combat. Etant donner leur position, ils doivent surtout craindre en premier les tanks rusheurs sensés interrupt. Contre un tank, Zo'akart n'a pas vraiment une utilité. Quant aux magots, ils sont souvent hors de portée pour que le clerc puisse les redouter (dans un schéma de combat classique à forces égales).

Bon ce n'est qu'un avis et on est pas là pour ouvrir un débat sur le sujet mais à moins que tu veuilles garder une assurance en le cas d'une attaque surprise ou rapprochée ou que tu as une position de combat plutôt offensive (mon grand défaut), je suis assez divisé quant à l'utilité de cet objet pour clerc...
.... Zo'arkat n'a pas seulement le USE1 : Invocation de pet !!! Il y a aussi le USE2 qui est un fumble donc contre un/des tank(s) c'est plutot même super utile.

De plus ton clerc ne va pas se mettre a 2000 de portée derriere pour jouer hein, lui aussi a un role d'interrup il n'est pas là que pour soigner.

Surtout qu'on voit de plus en plus de heal / mage qui rush quasi au corps à corps pour t'interrupt donc un petit Zo1 sur sa gueule te permet de reprendre l'avantage dessus
Citation :
Publié par Max-x
On voit rien d'intéressant.... juste des stats...
Tu vois tout sauf le craft... j'ai inscrit tous les items que j'utilisais, c'etait juste pour montrer qu'avec les memes items drake on pouvait faire quelque chose de différent, perso je préfère la mienne meme si j'ai 1% de portée en moins mais sa sc est très bien
Citation :
Publié par Prussiane
.... Zo'arkat n'a pas seulement le USE1 : Invocation de pet !!! Il y a aussi le USE2 qui est un fumble donc contre un/des tank(s) c'est plutot même super utile.
Désolé d'être un noob . J'appelerai mon poisson rouge du même nom que l'artefact, ça m'évitera de penser


Citation :
Publié par Prussiane
De plus ton clerc ne va pas se mettre a 2000 de portée derriere pour jouer hein, lui aussi a un role d'interrup il n'est pas là que pour soigner.
Entre le heal, les cures maladies/ns, spead heal, rez, rebuff des morts et j'en passe, tu as le temps de te soucier de l'interrupt ? J'approuve cependant qu'il peut interrupt aussi mais ce n'est pas son rôle principal ^^.


Citation :
Publié par Prussiane
Surtout qu'on voit de plus en plus de heal / mage qui rush quasi au corps à corps pour t'interrupt donc un petit Zo1 sur sa gueule te permet de reprendre l'avantage dessus.
Une fois en un mois de rvr intensif, on doit avoir pas eu les mêmes rencontres .


Citation :
Publié par Prussiane
Et chose très importante : Ma clerc est trop sexy avec son équipement ^^.
Je dévore ton tag déjà assez pour en faire une fixette sur les fessiers, stop faire du charme en rvr pour rp sur les messieurs (dehors).
Je trouve cette SC beaucoup mieux. Gain en PV , le collier est plus sympas. Perte de 1% portée ( lol. ) et de mana ( avec 2/3 use 50% + popo + mythi , ca devrait aller lal. )
je confirme, prussie est la plus belle loin devant ^^

il fut une époque ou j'aurai dit en clerc lymnoreia...

mais après avoir vu prussie dans sa nouvelle SC lymno est trop moche

sinon y a nighthounette mais hors concours car en sc 1.87

prussie t trop mimi...

(moi je calculerai a partir des items, ne me mail pas le rapport c po la peine )

@ rodz tu me filera une cape lueur d'esprit ?
Citation :
Publié par Albian
Désolé d'être un noob . J'appelerai mon poisson rouge du même nom que l'artefact, ça m'évitera de penser




Entre le heal, les cures maladies/ns, spead heal, rez, rebuff des morts et j'en passe, tu as le temps de te soucier de l'interrupt ? J'approuve cependant qu'il peut interrupt aussi mais ce n'est pas son rôle principal ^^.




Une fois en un mois de rvr intensif, on doit avoir pas eu les mêmes rencontres .




Je dévore ton tag déjà assez pour en faire une fixette sur les fessiers, stop faire du charme en rvr pour rp sur les messieurs (dehors).
tu apprendras avec l'experience que interrupt un casteur des l inc a un avantage considerable et que au final si tu interrupt tu as moins a heal (surtout et surtout sur alb du fait du theu sorc caba @j ai plein de pet tu cast pas et t'es full shear LOL)

et vu la portée des shear sur alb (pas comme si ce royaume etait deja rempli de casteur longue portée :s )

tu shear rien que le d/v a un champ et debuff hate theu spé correctement (c'est a dire 47 terre pour moi et pas spé theumaturge) tu peux mettre le champion dans le fin fond du trou du c.. d'un firbolg (et dieu c'est que les firby ont un popotin gigantesque comme prussie.)

sur alb limite les clercs ont rien a foutre au heal (sauf p-e le clerc off si en face y a de tres bon duo mage hib ou 3mages mid/hib) mais le clerc def il se touche la zigounette pour faire dans le soft
C'est vrai que vu comme ça, c'est assez convainquant ; surtout quand lorsque je play chaman, je kiffe mettre à nu les ennemis .

PS : j'ai bien aimé une certaine comparaison .
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