Nombreux problems grapihques sous Warhammer

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je viens ici pour chercher de l'aide, car je me trouve dépassé...

---------------------------------------------------------------------
Tout d'abord ma config pc:
-Carte graphique: Ati hdmi 1Gb GDDR5 EAH 4870 (de chez asus, drivers difficilement trouvables...)
-Vista 32bits, carte mère intel(DP3TF)
-4Gb de mémoire vive
-processeur Intel dual core 2 3.16Ghz
----------------------------------------------------------------------

Voilà, je me suis rendu compte, que, de près, les skins "plats" des objets dans warhammer étaient... immondes, alors qu'en réalités il ne le sont pas (autant :P), gros pixels, très mauvaise qualité du bitmap? Les contours des objets 3D sont par contre nickels, bien plus nets en tout cas.
voici quelques screens:
https://forums.jeuxonline.info/attac...1&d=1228176642
https://forums.jeuxonline.info/attac...1&d=1228176642
https://forums.jeuxonline.info/attac...1&d=1228176642

vous remarquerez que pour le derniers, l'ombre aussi est bien laide... contrairement aux reflets de la cape.

J'ai essayé de mettre à jour les pilotes, les drivers de tout, carte graphique, carte mère, CPU, revérifier les fichiers Warhammer.

En changeant quelques paramètres à travers le Catalyst Control Center, j'ai même pu "obtenir" des visages transparents (je vois donc les machoires/dents et même les cheveux à travers...) ce problème ce corrige en mettant le paramètre de l'anti aliasing sous "laissez l'application gérer le paramètre".

Il m'est même arrivé de voir des textures mono-colores venir de toute part, comme étirée depuis les décors lointains jusqu'à mon personnage...

Voilà, j'ai en outre le problème malheureusement récurrent chez plusieurs joueurs de warhammer, les fermeture du jeu instantanée, sans message d'erreur comme un parfait Alt+F4... (il me semble que cela soti aussi un problème graphique lié à la mémoire mais non résolut pour l'instant donc je ne demanderais rien là dessus)

Voilà, désolé pour le pavé pour ceux qui ont lu, merci et j'attends vos suggestions!
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Minalaeth^F_001.jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 968,9 Ko
ID : 61591   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Minalaeth^F_006.jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 984,2 Ko
ID : 61592   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Minalaeth^F_007.jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 1,11 Mo
ID : 61593  
c'est exactement ce que j'ai fait, tous les paramètres au max, adaptative anti aliasing fixé selon l'application.
CCC mis à jour aussi, hier.
Puis j'ai essayé de mettre tous les paramètres en "préférence de l'application" et c'est là que j'ai eu le problème de bug graphique énormes, tels les textures qui viennent de toutes part (comme de fins feuillets)...
pour ce qui est de carte graphique défectueuse je sais pas, je vais lancer Assassin's creed et grid, et je vais voir si ça me donne des problèmes.

J'ai par contre effectivement eu le problème de "toiles de couleur" qui viennent de nul par sur la béta de Spellborn ... mais je pense ça soit plus un problème de compatibilité due aux drivers.

Qualité tout au max dans WAR

pour ce qui est d'autre pc avec ma config ... j'ai créée mon PC moi même, j'ai choisit les pièces une par une.
Est-possible que ma carte mère ne supporte pas ma grosse carte graphique? (~100 euro / 125 chf la carte mère: Intel DP43TF) (si 'c'est ça je me tire une balle )
Si Quelqu'un joue à Warhammer peut-il poster des screens semblables aux miens svp?

Il y a un moyen sûr pour tester la mémoire de ma nouvelle carte graphique?

Là j'ai désactivé l'AI du CCC, ainsi que l'adaptative anti-aliasing, plus de problèmes, mais la qualité reste celle des screens que j'ai fait: gros pixels, ombres mal délimitées...

EDIT: Autre chose: le niveau de détail du Mibmap dans le CCC ne me semble pas extraordinaire... (image de dalles sur le sol, les bords ne sont pas bien définis... ça me semble pas normal, si?)

EDIT 2: Alors voilà, j'ai lancé Assassin's creed et là aussi les ombres sont vraiment mauvaises: les contours sont tous en "escalier" ... je veux pas retourner au SAV pour la énième fois!
Ma dernière option est le DirectX ... :
Je suis sensé avoir le 9.0c mais l'installation a été trop rapide pour qu'elle ai été vraiment effectuée, et l'installation du DirectX 10 (qui se fait via internet) me dit qu'il y a un problème et qu'il ne peut le faire pour le moment (connectivité il me suggère...) si au moins je pouvais avoir dx 10 et voir si cela améliore mes ombres ou non cela m'enlèverait quelques doutes...
Parce que renvoyer ma Carte graphique, et qu'on me dise que il n'y a aucun problème et devoir payer pour le "devis" j'ai déjà donné...

Il n'y a pas de moyen de réinstaller tous les fichiers de DirectX pour être sûr qu'ils sont complets et tous présents?
Ya pas de DX9c sur Vista ... c'est DX10 qui fait la rétro-compatibilité !
Mais il est possible néanmoins de faire une mise à jour de la couche DX9.
Attention, c'est le DX9c End-User Runtimes qu'il faut installer pour faire la mise à jour des couches DX9, pas le Redistributable !

Sinon ... hop ... la solution apparemment !
Bon, merci,
quand je rentre ce soir je m'adonne à la lecture du topic, sinon bah je réinstalle windows vista parce que les problèmes de directx se résolvent comme ça
Et je tacherais de ne pas mettre à jour les pilotes, mais ça reste la solution de dernier recours, si ça persiste -> SAV
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés