| Aller à la page... |
Overclock, une solution au lag ?
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
| #229367 |
|
|
Citation :
Soit c'est un joke soit tu n'as bien lu ses chiffres... Gerome laisse ta RAM synchro regarde plutôt tes timings... Ta config est LARGEMENT suffisante pour digérer SL je te rassure )Le lag veut tout et rien dire et on y met tout ce que bon nous semble.... pour faire simple il y a 3 composantes... 1. La région / sim ou tu es 2. La liaison ADSL 3. Ton PC. Les perfs de SL se situe dans le 1. ( Lag) Les tiennes dans le 2 et 3. Une fois les données chargées la 2 (débit descendant 4.7 Mo) n'a pas bcp d'importance... Quand à la 3 ( ton config) les composantes sont: ta motherboard ( - CM Gigabyte K8NS pro ) ton processeur AMD 64 3400+ ta ram - 1,5 Go de RAM à 200 MHz ta carte graphique ATI X850XT (AGP) + DRIVERS (!) (manque tes disques... ) Les perfs globales sont les temps de 1 + 2 + 3 Pour être au maximum on essaye de rendre 2 et 3 insignifiant par rapport à 1 ce qui avec ta config est plus que correcte.... Tu dois connaitre ce site si tu as overclocké ton proc et motherboard : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardwar...t_629833_1.htm Passe une série de bench (tests) juste histoire de te rassurer notamment ceux qui sollicite ta carte graphique.. histoire d'étalonner ta "bête"... |
|
|
|
| Mitsuki Eclipse |
| Trouver plus de messages par Mitsuki Eclipse |
|
|
Vous prenez la valeur de "FPS" où? (script , menu ?)
|
|
|
|
| profil supprime |
| Trouver plus de messages par profil supprime |
|
|
|
|
|
|
|
|
Ctrl-Shift-2 non? (si il s'agit du menu Frame Console)
Erratum: Ok pour Ctrl-Shift-1 ( Statistic Bar) Merci
|
|
|
|
| Mitsuki Eclipse |
|
|
Well j'ai trouvé ce que je cherchais...
http://secondlife.com/app/help/guides/stats.php et les infos de "Time" sont de loin les plus instructives... voir photo. Et si j'ai bien décrypté (??) M Linden L'option Recommended Setting du menu preference Graphic propose le meilleur rapport quality / perf en recherchant vote FPS +/- = 30 .. (de ce que j'en ai deduis en regardant mes stats en modifiant les parametres .. à confirmer) |
|
|
|
|
Mitsuki, ta carte video fait partie d'un des meilleurs cru. Alors je ne comprends vraiment pas. les 9800 sont basées sur le même processeur. donc à moins de passer sur une GTX 260/280 ...je ne te conseillerais pas.
et non je n'ai pas une config extrasuperdenfer, d'habitude je tourne avec Photoshop, zbrush et au moins 15tabs ouverts dans Firefox + mon skype. je ne crash pas. ou alors vraiment rarement. i'l m'arrive (hier par exemple grrrr...avec le converteur obj-sculptie + zbrush) de crasher mes autres programmes sans que SL le fasse. je ne me rappelle plus le dernier crash SL. Ma config "Graphics" sous SL est en Ultra en réduisant certains paramètres. si je lag trop je réduis ma distance à 256 ou à 128 mais rien d'autre. je suis entre 35-50 FPS en temps normal. et seulement quand 'ai utilisé le viewer de Kirsten pour gérer les ombres, j'ai du réduire la distance dans les préférences c'est vraiment impossible de l'utiliser comme le viewer officiel. Asustek M2NPV-VM + AMD x64 Dual core 4600+ 4Go Ram Nvidia 8600GT 256Mo Vista 32 (la mémoire est reconnue à 4go sous vista mais SL voit seulement 3326. j'ai eu ça sous XP mais j'avais changé ceci en utilisant PAE, extension d'adresse physique.) *****j'ai dédié un seul core pour SL comme indiqué dans certains articles JIRA concernant la gestion des double core par SL mais je tombais à 18-20 FPS,je suis donc revenu à en utiliser les deux pour revenir à ces performances. et...ça marche. me demande pas pourquoi ![]()
| Maximilian Legend |
| Trouver plus de messages par Maximilian Legend |
|
|
|
|
|
|
| Mitsuki Eclipse |
|
|
|
|
|
|
| Mitsuki Eclipse |
|
|
essaie voir les performances sur un sim vide.
|
| Maximilian Legend |
| Trouver plus de messages par Maximilian Legend |
|
|
Là cela va mieux, sur une sim hélas vide, la mienne ...
, c'est du tonnerre en recommented setting une merveille mais ailleurs ouh là là, y a pas une soluce ...
|
|
|
| Mitsuki Eclipse |
|
|
Hé hé hé, et bien merci à toutes et tous pour vos contributions instructives à ma question. Ca m'ouvre des pistes de recherches pour tenter de réduire ces ralentissements et crashes.
1/ Je laisse tomber le sur-cadençage du processeur pour chercher des solutions ailleurs, d'autant que vous m'indiquez que des config plus légères que la mienne font passer SL en "high" sans, ou presque sans, ralentissement. 2/ Je prends note au passage de l'invitation à optimiser mes timings mémoire (PC 3200), qui actuellement sont 3-4-4-8 Command Rate 1T. Les 1,5 Go que j'ai sont un max si je veux rester à 200 Mhz, avec 2 Go ou plus, ma carte mère (et/ou le contrôleur mémoire intégré à l'athlon 64) baisse la fréquence à 166 Mhz. Les barrettes (1Go micron et 512 Mo Samsung (de la vraie samsung) sont données pour 3-3-3-8 à 200 Mhz. J'en suis donc très proche (à une petit valeur prêt). 3/ Pour info, j'ai aussi procédé au nettoyage de ma ligne téléphonique pour optimiser ma liaison ADSL (en éthernet du modem au PC). Vous en verrez les détails avec tests de mesures sur ce lien, page 84. (pseudo = misterje) 4/ Pour en revenir à ma config, et comme il m'a été demandé, je complète les informations :
6/ Le PC a toujours tourné sur onduleur, depuis ses débuts, le courant connaissant ici quelques petites coupures de temps en temps. Me voici donc parti à la chasse au lag... |
|
|
|
|
|
Citation :
|
|
|
|
|
|
Citation :
quelle vitesse de ligne as tu ? http://speedzilla.net/ |
|
|
|
|
Invité
|
....
|
|
|
|
| #196269 |
| Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|
regarde plutôt tes timings...
)
, qui enumere bien ''les origines du lag" (les precedents posts sont bien aussi
).