Métiers associés en solo

Répondre
Partager Rechercher
Salut!
Je suis nouveau sur le jeu, mais moins nouveau pour ce qui est des MMO.
J'aimerai savoir si il est possible de monter plusieurs artisanats à un niveau correct en solo avec l'aide de rerolls?
Si oui, quels artisanats complémentaires choisir pour en monter le plus possible?
Pour info, ce qui m'interesse le plus c'est la création d'armures et tuniques à priori, et éventuellement d'armes.
Donc il faudrait une combinaison qui me permette "d'habiller" toutes les classes que je souhaite jouer.
Arme et armure tu peux le faire en faisant forge à savoir que tu feras de la maille puis de la plaque mais pas de cuir ni de tissu. Le métier à associer c'est minage pour les matières premières.

Pour le tissu il faut faire couture que tu récupères sur les humanoïdes (les différents tissus)

Pour le cuir c'est le travail du cuir (qui te permet à certain niveau de faire de la maille également) A associer avec dépeçage pour le cuir.

voici un lien http://www.forgeonyxia.be/ pour les recettes toussa
Pour monter l'artisanat, il faut que tu ai un perso de :
-niveau 50 (pour avoir le cap à 300 -> 375)
-niveau 65 (pour 375 -> 450)

Donc si par reroll tu entends un bas niveau qui équipe tes personnages haut niveau, tu peux d'avance oublier.

Le plus simple étant de prendre les métiers qui vont le mieux ensemble :

dépeceur + tdc (pour chasseur, chaman, druide, voleur)
herborise + alchimiste (si tu veux te faire des potions mais bon)
couturier + enchanteur (mage / démoniste / prêtre)
forge + minage (guerrier / paladin / chevalier de la mort)
ingénierie + minage (si tu aime les spé avec des items kikoo )
herboriste + caligraphe (mais assez inutile pour des persos principaux à mon gout)

Enfin de toute façon, il te faudra monter ton personnage pour monter tes métiers, donc le plus simple est de choisir celui qui te plait le plus sans compter sur les reroll (vu qu'il faudra les monter aussi)

Edit :
Par contre si tu es trèèèèès motivé (ou riche au choix) c'est ce que j'ai fait pour optimiser mes métiers.
Tu peux par exemple ne prendre qu'une seule fois le métier de minage. Et tu essaye de collecter pour monter les 3 métiers forge/ingénerie/joallerie avec.

J'ai comme ça un forgeron/joaillier et un ingénieur/mineur. Mais bon la limitation de niveau s'applique toujours donc il faut que tes 2 personnages soit au minimum niveau 65 pour avoir 450 dans les 2 métiers.
Donc en gros pour pourvoir fabriquer tous les types d'armures et de robes, il me faut un forgeron et un tisseur, ca a du sens.

Le fond de ma question, c'est qu'il n'y a pas de dépendance entre les métiers comme par exemple de devoir fabriquer des liens en cuir pour fabriquer une armure lourde?

On peut donc monter un perso et son artisanat en solo et sans salle des ventes?

(c'est pas que je sois particulièrement sociopathe, mais bon j'aimerai bien monter un ou deux perso au niveau du dernier add-on y compris au niveau artisanat.)
Citation :
Publié par Nal
Edit :
Par contre si tu es trèèèèès motivé (ou riche au choix) c'est ce que j'ai fait pour optimiser mes métiers.

Qu'est ce que tu entends par riche?
Des milliers de pièces d'or, au bas mot.

J'ai du environ dépenser 1000/1500 pièces d'or (et encore j'ai rentabilisé car je savais ce que je faisait) pour monter forge et joaillerie, en achetant les composants qui me manquait (flemme de les farm)
Donc si c'est ton premier perso tu n'aura pas les moyens, et avant longtemps de pratiquer ce genre d'opération (entre économiser pour tes montures et tout..)
Bah tout dépend ce que tu veux faire, et j'en ai aucune idée

Le principe d'un métier, c'est de le monter en montant ton perso, auquel cas tu le vois pas monter. Tu farm les compos en faisant tes quêtes et voilà.

Mais si tu veux monter des persos avec 2 métiers d'artisanat et farmer tout ce qu'il te faut pour l'up avec un autre perso tu en as pour très longtemps (ça a du me prendre 2 soirée pour farmer rien que ce ***** de thorium pour up la fin de la forge qui était hors de prix à l'hv)

Donc précise ce que tu veux faire si tu veux des détails..
Citation :
Publié par Nal
Pour monter l'artisanat, il faut que tu ai un perso de :
-niveau 50 (pour avoir le cap à 300 -> 375)
-niveau 65 (pour 375 -> 450)
Avec l'arrivée des DK à 55 cela devient très faisable dans monter plusieurs à 65 et d'avoir presque tous les métiers facilement
Citation :
Publié par Nal
Bah tout dépend ce que tu veux faire, et j'en ai aucune idée

Le principe d'un métier, c'est de le monter en montant ton perso, auquel cas tu le vois pas monter. Tu farm les compos en faisant tes quêtes et voilà.

Mais si tu veux monter des persos avec 2 métiers d'artisanat et farmer tout ce qu'il te faut pour l'up avec un autre perso tu en as pour très longtemps (ça a du me prendre 2 soirée pour farmer rien que ce ***** de thorium pour up la fin de la forge qui était hors de prix à l'hv)

Donc précise ce que tu veux faire si tu veux des détails..
Pour l'instant j'en ai aucune idée
Je sais juste qu'il y a de l'artisanat et que j'aime bien rhabiller mes perso en fabriquant les trucs moi même
Tout ce que j'ai pour l'instant c'est un nain chasseur lvl 3 lol
Citation :
Publié par Toshira
Avec l'arrivée des DK à 55 cela devient très faisable dans monter plusieurs à 65 et d'avoir presque tous les métiers facilement
Pour le moment tu es limité à 1 DK par royaume, et il te faut un 55 sur le royaume, donc pas très rentable
Et en plus le DK part aussi de 1 dans ses métiers, donc c'est encore plus chiant à monter que de monter en phase de leveling (ou ça monte tout seul, tien un gisement de minerai, hop 3 points en minage, 1 point en forge )
La tu dois purement et simplement farmer, et c'est quand même chiant au possible sur des zones bas niveaux

Edit pour au dessus:
Bah à ce moment fait le travailleur du cuir + dépeceur. Tu pourra t'habiller mais bon tu risque d'être vite déçu (à part les sets craftés à haut niveau qui sont bien sympa, tout le reste est souvent depassé par ce que tu peux trouver à coté..)
A l'heure d'aujourd'hui je possede TOUS les metiers au niveau max et c'est plutot une passion que qq chose d'efficace car avec qq heures en bg on obtient (obtenait) bien souvent l'equivalent gratuitement, alors qu'en craft le meme temps passé a farmer des compos et/ou des po te ruinera probablement pour un resultat identique.

Les seules periodes interessantes pour les metiers c'est souvent au lancement d'une extension (comme maintenant) ou les crafts surpassent les loot les plus connus ou accessibles pour l'instant. Mais pour LK je n'ai pas encore pu verifier si la regle se verifiait.
Citation :
Publié par MarvinGrave
Les seules periodes interessantes pour les metiers c'est souvent au lancement d'une extension (comme maintenant) ou les crafts surpassent les loot les plus connus ou accessibles pour l'instant. Mais pour LK je n'ai pas encore pu verifier si la regle se verifiait.
Bah en gros les items 450 sont de ce niveau :

Couture (torse épique, flemme du reste )
1. 64 int, 52 esprit, 90 hâte, 104 puissance des sorts
2. 67 endu, 68 int, 89 esprit, 105 puissance des sorts

Donc déjà du bon gros item de bourrin..

Travail du cuir (épaule cuir épique, pas trouvé les autres sur le net, et flemme aussi )
72 agi, 79 endu, 28 expertise, 114 pa

Toujours du bien bourrin la règle est respecté

En plus ces objets sont maintenant lqe, donc même plus besoin d'avoir le métier pour y avoir accès.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés