Les potions me font ramer ...

Répondre
Partager Rechercher
Idem, j'ai suivi tous vos conseils et rien n'y fait.

De même, mon PC portable est "tagué" pour Vista, je ne peux pas l'installer à moins de supprimer certains fichiers qui annuleraient la garantie. :s

EDIT : Quand je parle de "l'installer" je fais référence à Win Xp ! =)
Utilise VirtualBox ça permet d'installer windows sur un disque dur virtuel dont le contenu se retrouvera dans un fichier. ça ne modifie pas le mbr, donc aucun risque concernant la garantie...
Je joue à T4C via VirtualBox assez souvent (tout dépends du pc que j'ai sous la main, si j'ai la flemme ou non de me déplacer, si mon autre pc n'est pas occupé, etc) et je ne vois pas du tout ce que tu entends par "les jeux ne passent pas sous PC virtuel". Peux-tu détailler ton problème ? Il faut juste bien configurer ta boite virtuelle et avoir une config suffisante (maintenant, je ne sais pas quel mémoire te bouffe vista et si tu peux te permettre de faire tourner 2 machines depuis cet OS d'origine). J'utilise FreeBSD et Mandriva, j'arrive cependant à jouer à T4C sans problème. Je t'avoue devoir rebooter le jeu ou même l'OS virtualisé toutes les 1-2 heures histoire de vider la ram, mais ça va très vite chez moi (même pas 3 minutes en sachant que tu quitte l'OS virtualisé en cliquant sur la petite croix en haut à droite de ta fenêtre, c'est assez sympa de voir la vitesse ).

Donc détailles un peu plus si tu veux qu'on règle ta VBox.

Sinon, entre nous, tu ne devrais pas avoir si peur de ne plus avoir un vista sous garantie... C'est un sacré boulet ce machin quand même et de toute manière je doute du SAV microsoft.
Il me disait que le jeu n'est pas compatible 32 bits et l'éteignais automatiquement à chaque fois, même quand je passais en 16 bits, enfin soit je vais retenter avec Virtualbox. =)
Quand tu parles des "32" et "16" bits, tu parles de la définition géré par l'OS où d'autre chose (je ne sais plus comment faire, je crois que la définition se gère en faisant clic droit sur le bureau etc...). Si c'est le cas, peux-tu me dire quel Windows tu utilise, j'avais le même problème de problème 16/32 bits avec une version de win98.

Sinon, le jeu en question c'est bien T4C ? Pas un autre ? Sinon, ça peux être normal que tout ne soit pas optimisé pour tout les jeux (au point de vue accélération graphique par exemple). Pour T4C, le virtualisation marche.

Sinon, essai en téléchargeant (de manière légale ) un autre Windows... Le bon vieux XP 2ème édition par exemple.
Voilà, ça marche enfin via Virtual Box, vu que j'ai 4 go de RAM j'en ai alloué 1 à la machine virtuelle et ca marche nickel !

Par contre si vous aviez une clef CD pour Win XP pro ... J'accepte les MP.

En fait ça ira, il existe une édition de XP, downloadable sur le net : Windows Xp Pro Pirate Edition, ca rox. \o/
Essaye de le crier bien fort surtout pour ta clef et ta version piratée de windows, je vois qu'il y a des modos au fond de la salle qui n'ont pas entendu...




=> Edition par un modo incoming : DSO




Edit : *Regarde l'heure où Aishuu à posté et se demande si les modos existent encore*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés