[Débat] Il lui est infidèle sur Second Life, elle divorce...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par CorrinAA
Prenons un exemple tout à fait équivalent. Si tu surprenais ton compagnon à "zieuter" son site coquin préféré sur le Net, et le voir éventuellement se faire un petit plaisir solitaire par la même occasion ; agirais-tu de même ?
Vu que je conteste formellement le "tout à fait équivalent" je ne risque pas de répondre à ta question.
Citation :
Publié par Pallas
Perso, je me fiche comme de l'an 40 des galipettes des autres mais si c'était mon partenaire ce serait la porte direct et sans sommations.

Ca doit donner quoi alors, si ton partenaire faisait des galipettes non pas virtuelles, mais bien réelles... tu le kill?
Citation :
Publié par vallys baxter
Ca doit donner quoi alors, si ton partenaire faisait des galipettes non pas virtuelles, mais bien réelles... tu le kill?
Ben pareil, je ne fais pas la différence. Comme l'a dit un certain, virtuel s'oppose à matériel, pas à réel. Une relation de confiance, c'est pas que du touche-pipi hein.
Citation :
Publié par Pallas
Vu que je conteste formellement le "tout à fait équivalent" je ne risque pas de répondre à ta question.
Je me doutais un peu de la réponse .

C'est pourtant bien équivalent, tu as dans les deux cas une personne qui :

1) est assis derrière un écran (euh... non en fait, devant)

2) projette un fantasme par le biais de cet écran

3) et y participe en tant qu'acteur, la petite gentillesse solitaire est un investissement personnel dans le fantasme au même titre que celui de voir le pixel-zizi de "son" avatar titiller le pixel-clitoris de sa "partenaire".

Dans les deux cas le processus psychologique amenant à un même acte virtuel est identique: il s'agit du faux accomplissement d'un fantasme. Cela reste du domaine cérébral et imaginaire.

Et, en cela c'est plutôt un bon défouloir, qui permet de ne pas réaliser le fantasme lui-même. Il n'y a rien de plus dangereux que le vrai passage à l'acte lorsqu'il s'agit de fantasmes, cela détruit non seulement un couple mais très probablement aussi l'équilibre psychique de chacun bien après que le divorce ou la séparation soit achevée.

Soit-dit en passant c'est sûrement aussi pour cela aussi que les clubs de SM sont nombreux sur SL.

Sexe virtuel, SM virtuel, etc.. Tout cela est du même tonneau et tout cela est de l'ordre de la plus pure représentation (cad du fantasme non réalisé) sans conséquence réelle.

Alors, même si personnellement le sexe virtuel n'est pas vraiment mon "truc", please, laissez-les "vivre"
Citation :
Publié par Pallas
Ben pareil, je ne fais pas la différence. Comme l'a dit un certain, virtuel s'oppose à matériel, pas à réel. Une relation de confiance, c'est pas que du touche-pipi hein.
Non : Virtuel s'identifie à imaginaire - et imaginaire s'oppose à réel.
Citation :
Publié par CorrinAA
J'aime pas ce racourcis:
Mon salaire est virtuel (qu'une valeure dans une base de donnée d'une banque a l'autre)
Mais mon augmentation, elle est imaginaire!!!! GRRRR
Citation :
Publié par Pallas

Sans blague! ah bon?
Je trouve tout de même que tu as une réaction extrémiste... mais c'est ton avis et ton choix. Ca se respecte aussi!

Perso, je sais faire la différence. Entre tromper par la pensée et tromper physiquement.
Et à mon sens, le pire est celui par la pensée (je ne parle pas du tout des gens qui font les galipettes avec leurs conjoint(es) en pensant à l'autre)... Si un jour, y'a physique (à ce jour, ça reste dans le domaine de l'inaccessible), je sais quelle décision j'opterai, dans la mesure où ça sera mûrement réfléchi et possible.
Tout acte dans la vie s'assume. "You're a Repercussion of the Choices you make".

Bah des sentiments virtuels, désolés, je ne connais pas. Je ne RP pas.

Maintenant, tant que tu n'a pas vécu la situation, il est clair que tu ne peux comprendre certaines choses. Combien ici, ont dit JAMAIS de la vie... et puis, un jour... hop hop hop et boum.
Je ne parle pas de touche-pipi virtuel, hein, si ça se résumait qu'à ça, il n'y aurait certainement pas des pages et des pages, des threads et des threads sur ce sujet... SL et l'amour!

Et de toute façon, SL n'est pas la cause de tout ceci. Demain, tu peux très bien "tombée" pour un autre à ton boulot, dans le métro, à la sortie de l'école de tes enfants etc.. etc...
Citation :
Publié par CorrinAA
Je me doutais un peu de la réponse .

C'est pourtant bien équivalent
, tu as dans les deux cas une personne qui :

Ce n'est pas équivalent, car dans ton exemple, il n'y a qu'un acteur.
Sur SL, y'en a deux (minimum).
Y'a un échange qui se fait.
Pas devant une image ou un film de Q.

Citation :
please, laissez-les "vivre"
Personne n'a dit que c'était mal, hein !

nonono-1.gif c'est du cocufiaaaaaaaaaage !!!!!!!
Citation :
Publié par Belledeschamps
Non il y a deux fois un seul acteur, et chacun pour l'autre est une simple image. CQFD.
Citation :
Y'a un échange qui se fait.
Pas devant une image ou un film de Q.c'est du cocufiaaaaaaaaaage !!!!!!!
Euh.. et si la dame en face est un mec mais que le premier monsieur ne le sait pas mais qu'il n'est pas gay?? c'est aussi du cocufiage???

Vue qu'il y a échange, mais pas véritable échange de confiance?????????
Citation :
Publié par CorrinAA
Tilt !...voila je savais bien qu'il y aurai un truc qui me ferait réagir ...

Si le virtuel (ce qui est à mon sens un mot très vague) s'identifie a imaginaire....

1/ c'est quand même la grande classe pour ceux qui arrive a ce faire des Euros/Dollards avec leur imaginaire...

l'imaginaire est la création de ça pensé, de ses rêves..de ses désirs et ses fantasmes....

Je pense pas avoir crée mes amis de Secondlife (ou alors faut vraiment que je vois un psy j'entend des petites voix dans ma tête) ce sont bien des gens réel derrière/devant leur pc...les échange que j'établie a travers secondlife avec ces mêmes amis ce sont des échanges réel ! quand je dit a ma cop's (pas taper Vallou ) qu'elle est chiante...c'est bien a cette personne faite de chair et de sang que je m'adresse !! quand je dit a ma cacahuète préféré qu'il déconne de pas bosser mes arbres ! ...c'est pas une machine c'est a l'homme réel que je m'adresse ! etc etc.....et quand je dit je t'aime ...bon vous savez mon point de vue la dessus (chacun le siens )

On peut pas comparer le virtuel et l'imaginaire c'est pas possible !

l'imaginaire est crée par sont cerveau par toi même pas avec l'interaction d'autres personnes ! ^^

pour le reste tromperie pas tromperie on as déjà tellement eu ce genre de débat...chacun campe sur ses idées (et tant mieux)

mais je rajoute ceci :

dans ce cas pourquoi demander la fidélité a un compagnon sl si c'est que du virtuel....il pourrait très bien avoir d'autres relations en quoi c'est gênant pour certains si a la base avoir une relation avec un compagnon sl n'est pas tromperie avec celui RL. cela devrait l'être encore moins si un compagnon SL allait fricoter ailleurs sur SL ( AIE !!!!!!!! pas taper !!!!!!!)
Pour rejoindre les exemples de CorrinAaA :

Un(e) fan de Mylène Farmer ou de Johnny Hallyday est une personne qui :

1) Va le regarder par un écran, encore pire il ou elle peut aller le voir, l'écouter chanter en RL...et parfois même le toucher !

2) Fantasmer sa relation avec lui de manière directe ou indirecte, par un écran, par des magasines, en rêve... !

3) Va consommer activement les produits du chanteur (CD, DVD, poster, t-shirt etc.) et donc participer de manière active comme le souligne CorrinA .

Tu vas le quitter car il aime Johnny comme un fou, comme un soldat, comme une star du cinéma ?

On peut également reprendre l'exemple des jeux vidéos violents ou des films gores avec ce même double discours : incitation à la violence ou refréner la violence ?. Mais c'est un autre débat
Citation :
Publié par CorrinAA
Non il y a deux fois un seul acteur, et chacun pour l'autre est une simple image. CQFD.
Pas d'accord

Du moment qu'il y a un échange, l'autre n'est pas une image, puisqu'elle "intéragit".
Ca se passerait au téléphone, ce serait la même chose.

Citation :
Publié par Treet's
Euh.. et si la dame en face est un mec mais que le premier monsieur ne le sait pas mais qu'il n'est pas gay?? c'est aussi du cocufiage???

Vue qu'il y a échange, mais pas véritable échange de confiance?????????
C'est pareil, banane
Un lendemain de bringue, tu te retrouves au lit avec Ginette (tu sais, celle qui chausse du 45 et qu'est velue du torse et sous le menton).
Y'a eu échange de powals .
Même si y'a pas eu échange de confiance.
Citation :
Publié par CorrinAA
Ben voyons, nos L$ sont tout à fait imaginaires, au même titre d'ailleurs que nos € lors de virements électroniques. J'ai envoyé une LRE récemment, je vais dire au destinataire que finalement non, c'était imaginaire. Ah oui et j'oubliais les médecins et les pilotes qui nous soignent ou nous conduisent à l'aide de connaissances imaginaires. [fin du HS]

Quant à ton... développement qui précède, je ne vais pas me fatiguer à le contredire, je me contente de répéter que le touche-pipi est extrêmement mineur dans l'affaire. Pour reprendre ton "équivalence" précédente, si je voyais le dit partenaire déclarer sa flamme et jurer l'amour éternel à son site coquin préféré, je ne le mettrais pas à la porte, j'appellerais les hommes en blanc.

Et s'il te plaît, évite les généralisations abusives. Je ne crois pas avoir à aucun moment parlé d'empêcher "vivre" les autres et je n'ai porté aucun jugement sur quiconque (même pas sur mon partenaire, il a parfaitement le droit de prendre la porte).
Citation :
Pas d'accord

Du moment qu'il y a un échange, l'autre n'est pas une image, puisqu'elle "intéragit".
Ca se passerait au téléphone, ce serait la même chose.

.
Oui mais tout est une histoire de représentation et d'interprétation. L'autre est un "Objet" que tu investis avec tes envies, fantasmes ou autres. Ton imagination joue une place très importante dans l'idée que tu te fais de la personne avec laquelle tu parles...tu peux l'imaginer grand blond avec des yeux noisettes, alors qu'il est gros roux et borgne...

Quand vous prenez l'exemple des L$ ou autre, c'est un mauvais argument car c'est une valeur RL qui a été injectée dans quelque chose de virtuel.
Citation :
Publié par Pallas
... il a parfaitement le droit de prendre la porte).
ou de ne pas la prendre et de tenter d'expliquer qu'il a un point de vue différent sur tout cela???
Si en couple, on vire toutes les personnes qui se sont fait une branlette ou un remuage de motte ...
Toutes les personnes qui ont fantasmé sur une photo, un film ...
Toutes les personnes qui à un moment ou un autre ont pensé ou rêvé de quitter leur conjoint ...

L'exode de 40 va être une aimable plaisanterie en comparaison ...

Et je n'ai même pas parlé de SL qui ne contribuera guère
Citation :
Publié par Chrissou Subagja
Je pense pas avoir crée mes amis de Secondlife (ou alors faut vraiment que je vois un psy j'entend des petites voix dans ma tête) ce sont bien des gens réel derrière/devant leur pc...les échange que j'établie a travers secondlife avec ces mêmes amis ce sont des échanges réel ! quand je dit a ma cop's (pas taper Vallou ) qu'elle est chiante...c'est bien a cette personne faite de chair et de sang que je m'adresse !!

Ah non!!! je m'insurge... tu fantasmes totalement là... je ne suis pas chiante, je suis pire (pis quoi, j'aime bien mon caractère et tant pis pour les autres, je suis moi et je ne joue pas à être ce que je ne suis pas , comme beaucoup et fort heureusement)

Alors bon comme ça part dans les tous sens... je dirais que ce post est :

Pis sinon, pour revenir au sujet initial, un truc qui m'a tout de même interpellé, c'est que la dame qui s'apitoyait tant sur son sort de cocufiée virtuelle, etc... a tout de même trouvé le moyen de se remettre de ses déboires... sur un truc virtuel encore une fois... et d'y rencontré quelqu'un C'est y pas beau
Citation :
Si en couple, on vire toutes les personnes qui se sont fait une branlette ou un remuage de motte ...
Toutes les personnes qui ont fantasmé sur une photo, un film ...
Bingo, encore une généralisation abusive.

Citation :
Toutes les personnes qui à un moment ou un autre ont pensé ou rêvé de quitter leur conjoint ...
Pourquoi le penser ou le rêver ? Il suffit de le faire, ça marche dans les deux sens (la porte).
Citation :
Publié par Pallas
Pourquoi le penser ou le rêver ? Il suffit de le faire, ça marche dans les deux sens (la porte).
Ah si c'était aussi simple...

Et pourquoi tu lui ferais prendre la porte? Peut-être qu'il partirait de lui-même ton partenaire? non?
Simple avis hein ...
Vous mettez bien à la porte qui ça vous chante ...

Vive l'imagination ... et ... soyez (pas) sages ! Na !

PS : et comme le dit Vallys, il n'est jamais exclu de trouver la porte déjà ouverte au moment où vous pensez virer quelqu'un ...
Citation :
Publié par Blanche Neiige
Oui mais tout est une histoire de représentation et d'interprétation. L'autre est un "Objet" que tu investis avec tes envies, fantasmes ou autres.
Non.

Si c'est juste pour faire des galipettes avec un avatar inconnu, wè pourquoi pas.
Dans ce cas, c'est juste une partie de
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
branlette

Sinon, l'autre n'est pas, pour ma part, objet de fantasme. Je peux être une quiche, mais de là à penser que l'autre ressemble à son avatar pour m'aider à "fantasmer encore plus".... j'y arrive pas.

Citation :
Ton imagination joue une place très importante dans l'idée que tu te fais de la personne avec laquelle tu parles...tu peux l'imaginer grand blond avec des yeux noisettes, alors qu'il est gros roux et borgne...
Bin faut arrêter de se faire des idées sur la personne alors.
Au départ, un tas de pixels me plait par son "comportement", sa façon de parler, ses idées....
Ensuite, si y'a grande attirance, ça se passe ailleurs que sur SL.
Alors oui, je peux tomber amoureuse, mais dans ce cas, je connais son visage, je connais sa voix.
Y'a rien d'imaginaire là-dedans.
Tomber amoureux d'un tas de pixels uniquement.... je trouve ça bizarre.

En tout cas, y'a une grosse différence sur le fait de fantasmer devant une image ou un film X et d'échanger de "l'intimité" avec une autre personne... réelle.
Alors on peut crier "mais non, c'est juste un fantasme"... mais j'ai jamais vu de fantasme provoquer de tels engouements, de tels drames....

Et pis je comprends pas pourquoi toujours tenter de se dédouaner en impliquant le "virtuel".
Je trouve ça très très très facile.

On trompe, on trompe pi c'est tout, y'a rien de mortel.
Mais ça doit faire mal aux seins de le dire sans détournement
Citation :
Publié par TomateYcrouton

PS : et comme le dit Vallys, il n'est jamais exclu de trouver la porte déjà ouverte au moment où vous pensez virer quelqu'un ...
Ben comme ça au moins les choses sont clair pour les deux personnes...pis si il part avant tu passe pas pour la méchante

Et ça évite les courants d'air de claquer les portes !!

Moi l'intransigeante, la bourrée de principes je n'ai jamais accepté que

-mon partenaire RL fricote sur sl ou ailleurs
-mon partenaire SL fricote ailleurs sur SL
-Que mon partenaire RL ne soit pas mon partenaire SL

Ben voué suis trop carré c'est comme ça

Sinon c'est la porte.....
Citation :
Publié par vallys baxter
Ah si c'était aussi simple...

Et pourquoi tu lui ferais prendre la porte? Peut-être qu'il partirait de lui-même ton partenaire? non?
Y'a rien de compliqué

Pi je suis assez d'accord avé Pallas. Elle va quand même attendre que Monsieur ou Madame se décide.
Ben moi c'est le contraire je les kiffe les avatars
Et la personne qui se trouve derrière je m'en balance !
Et même s'il est super gentil
et même s'il a l'air très intelligent
et même si pleins de choses !
Et bien cette personne restera virtuel pour la simple et bonne raison que je suis
pas venue sur sl pour me faire des potes rl ou plus.
J'associe les paroles etc à l'avatar devant mes yeux et la personne rl je ne la connait pas et tant mieux !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés