Problème de compréhension du niveau des monstres dans lotro

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Bonjour à tous.

Voici un petit souci que j'ai sur la compréhension du niveau des monstres par rapport au niveau des personnages joueurs dans lotro.

J'ai un personnage (hobbit-chasseur) qui vient juste de passé niveau 40, et je viens de découvrir le camp des rodeurs dans les champs de Fornost ou je n'avais jamais pensé à m'aventurer.

Content de trouver de nouvelles quetes, j'en trouve entre autre, trois marquées comme trés facile (grises) bien qu'étant des quêtes de communauté.

- Tuer des aurochs (mantogliers), des sangliers et des ours.
- Tuer des orcs et des gobelins dans les champs de fornost.
- Tuer des vers de rocher effrayant (les vers pas les rochers...)

Toutes ces créatures vont du niveau 31 à 35 et leur nom est marqué en vert niveau supposé facile.

Il y en a même (les oursons des champs et les grands mantogliers) dont le nom est gris, et auprès desquelles je peux me promener sans risque de me faire attaquer (trop d'écart de niveau...)

Mais voilà , en attaquant mon premier ours, je me fait laminer comme ... j'ai pas de mot, c'était navrant.

Je persiste, et après être mort plusieurs fois, je trouve une solution en utilisant plus tôt mon cri pour effrayer les bêtes, me laissant ainsi un peu de repis, avant que l'ours ne lance ses attaques spéciales (qui durent des plombes 2 mn pour l'armure brisé)

Cependant, ca reste chaud, je fini souvent avec une barre à moins de cent en moral.
Et tout ca à un contre un avec les autres bêtes qui ne sont pas loin et qui pourraient engager le combat à n'importe quel moment (ce qui justifie la quête de type communauté à mon sens).

Les sangliers et les gobelins, je les tue en trois coups.
Les ours et les mantogliers, j'en viens à bout grace à mon cri effrayant les bêtes, mais c'est chaud.
Le ver des rochers, j'en ai tué 2 depuis plus rien.
Les orcs, une fois sur deux je meurs.

Voici quelques infos sur les caractéristiques des monstres et sur celles de mon personnage :

Les monstres :

- ourson des champs (nom en gris) : niveau 31, moral 4567
- ours des champs ancien (nom en vert) : niveau 33, moral 5086

- grand mantoglier (nom en gris) : niveau 31, moral 4610
- ancien mantoglier (nom en gris) : niveau 33, moral 5086

- sanglier dents de rasoir malade (nom en gris) : niveau 32, moral 1066

- ver des rochers effrayant (nom en vert) : niveau 34, moral 5278

- orc maraudeur blogmal (nom en vert) : niveau 34, moral 5331
- orc pillard blogmal (nom en vert) : niveau 35, moral 5478

- gobelin garde blogmal (nom en vert) : niveau 33, moral 1119
- gobelin maitre-epieu blogmal (nom en vert) : niveau 34, moral 1161

Mon personnage hobbit/chasseur :

Niveau 40
Moral 1612 (dont +132 max)
Puissance 1361 (dont +140 max)
Armure 648
esquive 9.5%
pare 11.1%
dégats par secondes : 2 dagues (19.2 et 17.2), arbalete 20.7
Ajustement caractéristiques :
vitalité +63, volonté +78, force +61, destinée +46, agilité +97
Autres : +2% resistance poison, +2% resistance blessures

En résumé, je ne comprends pas le système de niveau des monstres :

Je pourrai bientot passer à coté d'eux sans qu'ils n'attaquent (nom en gris), mais il y en a que je n'arrive pas à battre en combat singulier.

Il faut dire qu'ils ont un niveau de moral et une vitesse d'attaque étonnante par rapport au moral et au temps de déclenchement des compétences de mon personnage (celles qui font mal...)

Remarque, j'avais déjà remarqué cela sur certains monstre de Garth argawen (les musards).

Quelqu'un aurait-il une explication ?
Merci de ta réponse rapide, voilà une notion que je n'avais pas encore vraiment intégré.

Tu veux dire que le numéro de niveau des monstres ne reflète pas réellement leur niveau et qu'il faut faire attention à leur "signature"?

Y a-il des degrés dans ces signatures et comment déterminer le niveau réel du monstre en fonction ? (la signature, c'est par exemple l'oeil dans le cercle qui entoure l'image de la bestiole ?)
je dirai plutôt des monstres élites, 5 fois plus de Pv que les autres, les signatures n'en ont que 2 fois plus.

Pour simplifier, les monstres sont classés en différents types, suivant leur difficulté (là je parle pour des monsters ayant le même niveau que le héros) :

- Grouillante : truc hyper simple à tuer, vraiment pas compliqué, 2 fois moins de points de vie que les monstres normaux.

- Normaux : monstre de base, au niveau 50 la plupart des classes peuvent s'enf aire 2-3 d'un coup sans trop de problèmes

- Signatures : mobs plus puissant, que les persos à partir du niveau 20 peuvent tuer en solo tant qu'ils sont seuls, et à plus haut niveau peuvent être tués avec un mob normal voire un autre signature.

- Elites : là ça devient chaud à tuer avant d'arriver niveau 50, au niveau 50 la plupart des héros peuvent s'en faire un tout seul.

- Grandes élites : impossible à ma connaissance solo, je dirai qu'il faut 2 ou 3 personnes au niveau 50 pour en tomber un pas trop dur.

- Némésis-némésis suprême : boss d'instances ou de raid haut niveau, ne pas donner à manger !

Il y a aussi une différence selon que ce soit un orque, un mal ancestral, un animal,... selon la classe et le type de dégâts donnés, les personnages ont plus facile avec certains types de monstres et moins facile avec d'autres.

Sur ce, bon jeu !
Bon je n'ai pas eu le temps d'écrire de réponse que d'autres ont apporté la leur. Mais voici un site sur lequel tu trouveras d'autres informations, en particulier les difficulty ranks des créatures.

Observe bien le cadre autour des créatures que tu vises, et tu verras qu'ils changent, par exemple en dessous voici un Némésis suprême, qui ne peut être vaincu que par un certain nombre de héros :

Creatures-Arch-Nemesis.jpg
Oui ce sont des élites, ce qui justifie que ce soit des quêtes de communauté, et non pas le fait qu'ils soient proches les uns des autres ... Ils sont sensés être tués à plusieurs, il est normal que tout seul tu patauges un peu pour les tuer, même avec quelques niveaux de plus.

Mais niveau 40, tu avais bien du en croiser déjà, non ??
Merci de ces réponses, je vais faire plus attention à cette notion dorénavant.

Si vous avez des précisions sur ces monstres particuliers de Fornost n'hésitez pas.
Alors, il y a:

*Le grenn-dot: identifiable grâce au cercle vert qui l'entoure (enfin qui entoure son visage à la sélection).
*Le normal: identifiable grâce au cercle bleu qui l'entoure.
*Le signature: identifiable par le cercle rouge qui l'entoure.
*L'élite: identifiable grâce au cercle rouge qui l'entoure et l'oeil sur la partie supérieure du cercle.
*Le grand élite, le Nemesis et le Nemesis suprême: identifiable par le cercle enflammé qui l'entoure et bien sur le fameux oeil.

Bon, tout ça c'est de tête donc il y a surement des oublis.
Alors je viens d'aller faire le tour de mes bestioles pour vérifier,

Effectivement les sangliers et les gobelins sont de type normaux alors que les autres sont élites (mêmes les oursons que je peux caresser sans qu'ils bronchent )
Il est à préciser que si tu comptes t'aventurer un jour avec ton hobbit dans les landes d'Etten (tu peux déjà maintenant mais à ton niveau c'est vivement déconseillé ou alors tu meurs d'envie de te sentir comme violé par un troupeau de brachiosaure en rut) les monstres-joueurs ont aussi ce système de cercles pour les identifier.

Vert : Nouveau monstre quasi pas ranké et quasi pas boosté en caracs ou compétences
Bleu : Déjà plus coriace, il n'a pas encore atteint le rang 3 ou n'a pas encore toute ses caracs au max
Rouge : A minimum atteint le rang 3 et a toute ses caracs au max
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