Bonjour à tous.
Voici un petit souci que j'ai sur la compréhension du niveau des monstres par rapport au niveau des personnages joueurs dans lotro.
J'ai un personnage (hobbit-chasseur) qui vient juste de passé niveau 40, et je viens de découvrir le camp des rodeurs dans les champs de Fornost ou je n'avais jamais pensé à m'aventurer.
Content de trouver de nouvelles quetes, j'en trouve entre autre, trois marquées comme trés facile (grises) bien qu'étant des quêtes de communauté.
- Tuer des aurochs (mantogliers), des sangliers et des ours.
- Tuer des orcs et des gobelins dans les champs de fornost.
- Tuer des vers de rocher effrayant (les vers pas les rochers...)
Toutes ces créatures vont du niveau 31 à 35 et leur nom est marqué en vert niveau supposé facile.
Il y en a même (les oursons des champs et les grands mantogliers) dont le nom est gris, et auprès desquelles je peux me promener sans risque de me faire attaquer (trop d'écart de niveau...)
Mais voilà , en attaquant mon premier ours, je me fait laminer comme ... j'ai pas de mot, c'était navrant.
Je persiste, et après être mort plusieurs fois, je trouve une solution en utilisant plus tôt mon cri pour effrayer les bêtes, me laissant ainsi un peu de repis, avant que l'ours ne lance ses attaques spéciales (qui durent des plombes 2 mn pour l'armure brisé)
Cependant, ca reste chaud, je fini souvent avec une barre à moins de cent en moral.
Et tout ca à un contre un avec les autres bêtes qui ne sont pas loin et qui pourraient engager le combat à n'importe quel moment (ce qui justifie la quête de type communauté à mon sens).
Les sangliers et les gobelins, je les tue en trois coups.
Les ours et les mantogliers, j'en viens à bout grace à mon cri effrayant les bêtes, mais c'est chaud.
Le ver des rochers, j'en ai tué 2 depuis plus rien.
Les orcs, une fois sur deux je meurs.
Voici quelques infos sur les caractéristiques des monstres et sur celles de mon personnage :
Les monstres :
- ourson des champs (nom en gris) : niveau 31, moral 4567
- ours des champs ancien (nom en vert) : niveau 33, moral 5086
- grand mantoglier (nom en gris) : niveau 31, moral 4610
- ancien mantoglier (nom en gris) : niveau 33, moral 5086
- sanglier dents de rasoir malade (nom en gris) : niveau 32, moral 1066
- ver des rochers effrayant (nom en vert) : niveau 34, moral 5278
- orc maraudeur blogmal (nom en vert) : niveau 34, moral 5331
- orc pillard blogmal (nom en vert) : niveau 35, moral 5478
- gobelin garde blogmal (nom en vert) : niveau 33, moral 1119
- gobelin maitre-epieu blogmal (nom en vert) : niveau 34, moral 1161
Mon personnage hobbit/chasseur :
Niveau 40
Moral 1612 (dont +132 max)
Puissance 1361 (dont +140 max)
Armure 648
esquive 9.5%
pare 11.1%
dégats par secondes : 2 dagues (19.2 et 17.2), arbalete 20.7
Ajustement caractéristiques :
vitalité +63, volonté +78, force +61, destinée +46, agilité +97
Autres : +2% resistance poison, +2% resistance blessures
En résumé, je ne comprends pas le système de niveau des monstres :
Je pourrai bientot passer à coté d'eux sans qu'ils n'attaquent (nom en gris), mais il y en a que je n'arrive pas à battre en combat singulier.
Il faut dire qu'ils ont un niveau de moral et une vitesse d'attaque étonnante par rapport au moral et au temps de déclenchement des compétences de mon personnage (celles qui font mal...)
Remarque, j'avais déjà remarqué cela sur certains monstre de Garth argawen (les musards).
Quelqu'un aurait-il une explication ?