Sur le solotage du donjon bulbe ou sur le non solotage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dragos
En faites , je lui est dit d'attendre a la sortie, et quand je suis sortie du donjon il 'a traité d'arnaqueur car j'avais un complice a l'intérieur.
Oh le boulet! faut chercher loin pour inventer un truc comme ça!
Citation :
Publié par dragos
En faites , je lui est dit d'attendre a la sortie, et quand je suis sortie du donjon il 'a traité d'arnaqueur car j'avais un complice a l'intérieur.
mdr ça devient grave. Tu peux les remercier de t'avoir kické t'avais rien à faire dans une telle guilde.

Sinon Uneurone pour le "J'ai envie de dire" c'est juste une expression, pas la peine de perdre des neurones sur ça :/ (Déjà qu'à la base ton pseudo indique que t'en as plus des masses :'))

Je suppose qu'à l'origine c'est une formule détournée pour dire ce qu'éthiquement ou autre il serait pas correct de dire ouvertement, après ça a été détourné à toutes les sauces et c'est juste du meublage de phrase quoi.

Après vu comme ça a l'air de te choquer, promis j'éviterais à l'avenir .
hs
Citation :
Publié par Uneurone-Nak
"je veux dire ça, mais je ne le dirai pas, mais du coup je l'ai dit quand même..." (--> en tout cas moi je le comprend comme ça )
non, tu confonds avec la prétérition, figure rhétorique qui dit qu'on va pas parler d'un truc pour justement en parler:
exemples:
non, non, non, je te parlerai pas de mon prof de latin qui m'a collé 1 heure lundi, tout ça parce-que j'ai jeté la déléguée super fayote par la fenêtre du 3ème étage de la cantine. Je vais te dire, j'y pense même pas tellement sa punition trop dure qu'il m'a filée m'indiffère totalement. Et franchement, j'ai envie de dire que j'évoquerai pas son petit rictus sadique qu'il a sur le coin des lèvres, à chaque fois qu'il me dit "Chabert, venez cherchez vôtre punition que vous me remettrez en main propre mardi matin à la première heure." parce-que sinon tu ferais des cauchemars.

L'expression "j'ai envie de dire", est principalement utilisée en tant que proposition principale pour introduire une subordonnée qui contiendra le signifiant principal de la phrase. C'est simple, non ?
Tu es simplement victime de la horde de fans du grand dieu barbok. La plupart des dits fans auraient pu te soutenir des heures durant que tu etais un gros noob, un fou, un ignorant, le pire des mythomanes, car ils ont lu sur le site du dieu Iop une erreur.... On apelle généralement cela un culte de la personnalité, le fait d'être persuadé qu'une personne est supérieure aux autres, parfaite. Ben non, barbok est un humain. Bonne soirée
Citation :
Publié par Seyroth.
pas la peine de perdre des neurones sur ça :/ (Déjà qu'à la base ton pseudo indique que t'en as plus des masses :'))
--> mon pseudo, c'est rapport aux PNJs Astrubéens : Uneul Nak, Unhorel Nak, Unkouy Nak, Unortel Nak, voir https://dofus.jeuxonline.info/articl...es-Non-Joueurs 6lignes avant la fin du tableau de Strub;
comme ça si un jour je me met au RP, j'ai déjà une petite base de background pour mon perso
(genre, la famille Nak a subi une malédiction, et ainsi le nom de chacun d'entre eux détermine une partie de leur avenir... sauf que le petit Uneurone, il s'en fout lui, c'est juste un iop a peine moins crétin que les autres, et que bizarrement jusqu'à maintenant, il semble avoir été épargné par la malédiction...)
Et pis de toute façon c'est pas la quantité qui compte! (valable surtout pour mon iop: un neurone surpuissant qui fait 300intell a lui tout seul, c'est suffisant pour qu'il puisse bourriner les gens a la tempête de puissance )

Je suppose qu'à l'origine c'est une formule détournée pour dire ce qu'éthiquement ou autre il serait pas correct de dire ouvertement, après ça a été détourné à toutes les sauces et c'est juste du meublage de phrase quoi.

Après vu comme ça a l'air de te choquer, promis j'éviterais à l'avenir .
Bah le truc qui me choque c'est pas qu'une personne l'utilise, c'est que en ce moment pleins de gens l'utilisent sans s'en rendre compte par effet mouton, et que la plupart du temps, ça ne veut rien dire par rapport au contexte... genre hier matin à la FAC, un mec a dit "bah j'ai envie de dire ...." mais ça avait strictement aucun rapport, la seule raison de l'utiliser à la rigueur c'est de rallonger inutilement la phrase, et "se la péter" en utilisant des formules à la noix pour rien...

Et la sur Jol c'est la 2 ou 3ème fois que je le voit en pas longtemps.

PS: je vient encore de l'entendre 2X a 5minutes d'intervalle pendant un tunnel de pub a la radio pendant que je tapais le message.... je commence a croire a du harcèlement

EDIT:
Citation :
L'expression "j'ai envie de dire", est principalement utilisée en tant que proposition principale pour introduire une subordonnée qui contiendra le signifiant principal de la phrase. C'est simple, non ?
Certes, m'enfin je maintiens quand même que cette formulation utilisée a tort et a travers un peu partout en ce moment et fortement inutile, et chaque fois que quelqu'un l'utilise devant moi je lui répond du direct "Ben si tu as envie de le dire dis-le...." mais bon comme l'occasion c'est pas présentée souvent, ça porte pas vraiment ses fruits...
/EDIT

J'espère juste que comme la plupart des effets de mode stupides (ou pas), ça disparaîtra assez rapidement....
Tiens, je viens de voir que tu es toi aussi contaminé par un de ses dérivés : Tu as écrit, 4 min avant ton coup de gueule ici,

Citation :
Publié par Uneurone-Nak
Si j'étais méchant je dirai : "Quand on sait pas on parle pas"
Héhé

Enfin bref c'est ancré dans le langage et ça n'a plus rien de choquant, c'est juste comme je l'ai dit une expression "à la mode" pour meubler ses phrases, un peu comme le "Tu sais", genre "Tu sais, hier j'ai mangé une pomme". Ben non je sais pas donc où est l'intérêt de le demander par rhétorique pour une telle question ? :')

C'était le fil littéraire Dofusien du jour, à vous les studios
Citation :
Publié par Seyroth.
Tiens, je viens de voir que tu es toi aussi contaminé par un de ses dérivés : Tu as écrit, 4 min avant ton coup de gueule ici,

J'étais en train d'écrire les 2messages en même temps

[...]
C'était le fil littéraire Dofusien du jour, à vous les studios
XD
Quand j'ai écrit ça dans l'autre topic, j'anticipais la réponse de d'autres personnes, sinon je pense pas des trucs méchant comme ça d'habitude : les seuls gens sur Dofus qui peuvent se plaindre de mon comportement hasardeux, c'est les noobs qui m'ont cassé les c******s sur incarnam (ou Astrub) et qui ont réussi m'engager dans une spirale de gaminerie pour montrer que le plus chiant a vivre c'est pas eux c'est moi (et j'en suis fier!!!).
(en même temps le gars insulte/attaque/traite de noob gratuitement moi ou une autre personne sous mes yeux, donc du coup, je lui que c'est pas bien et toussa, lui, il me met en ignoré/ennemi pour plus m'entendre, du coup la, je me lance dans le harcèlement jusqu'à ce que j'ai fini ma leçon moraliste digne du Schtroumpf à lunettes, je sort les 15vieux comptes dont je me sert plus, et je demande a mon frère qui est pas loin de faire pareil, et la on tourne avec tous les comptes, jusqu'a ce que le mec se déconnecte où qu'il nous supplie d'arrêter, car il a compris que je suis plus con que lui si je veux et qu'en faisant chier le monde, il tombera toujours sur pire que lui (d'ailleurs a ce propos, j'attends toujours de trouver pire que moi, mais comme j'embête que ceux qui m'ont cherché, je risque pas de trouver de sitôt...)).

Sinon dans la mauvaise foi des gens,ce que je trouve de pire c'est quand il me traitent de noob car j'ai fait un iop feu, et que je leur répond "Ok on fait un défi, on vas voir qui est le plus mauvais perso entre nous deux..." moins d'une minute plus tard (ou 5-6minutes quand j'était que lvl 30 et que je défiait des gens lvl 50-60), fin du combat, et je demande "Bon alors c'est qui le mauvais?" et la dans la plupart des cas, le gars continue à refuser d'admettre que je sais mieux jouer que lui et que j'ai bien réfléchit a la façon de monter mon perso...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés