[Recrutement] LLA recrute à nouveaux! Engagez vous :)

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>> Larmes-ambre.fr <<

Depuis plusieurs mois déjà notre équipe travaille à la réalisation d'un mmorpg amateur. Nous sommes à présent
une vingtaine de personnes à nous donner sans compter, avec acharnement et passion, pour faire aboutir ce rêve :
un mmorpg fait par des joueurs pour les joueurs.

Qu'est-ce qui nous démarque des autres projets amateurs? Notre univers résolument original et complet,
notre gameplay inventif élaboré à partir de notre expérience de jeu sur plusieurs dizaines de mmorpgs,
l'organisation de notre équipe de développement (groupware, SVN, réunions, comptes-rendus)
et surtout la qualité de chacun des membres du projet!

Poussez la porte, n'hésitez pas ! Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous, dans notre monde peuplé des
puissants toraks, des gracieux éphèdres, des terribles istregons et de bien d'autres races.
Puissiez-vous y passer comme nous un séjour long et joyeux.



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I) LE PROJET : UNE EXPERIENCE ENRICHISSANTE

Un projet multiforme :

Notre projet tend à la réalisation de objectifs principaux : premièrement créer de toutes pièces un mmorpg
amateur de qualité et deuxièmement créer un roman d'heroic fantasy qui se déroule dans le même univers.

Cependant, plus que la finalisation du projet en tant que tel, le plus important est pour nous de prendre
plaisir à travailler à la réalisation d'un jeu en coopération avec des personnes venant de toutes sortes
d'horizons (professionnels, étudiants ou amateurs) et compétentes dans des domaines variés (dessin, infographie,
musique, programmation etc...), tout en progressant dans cet univers complexe qu'est celui de la création de jeux vidéo.


Pourquoi rejoindre notre projet?

- Nous avons créé un univers cohérent et unique (pas d'elfe, d'orc ou de nain chez nous!) reposant sur une appréhension
pointue de ce qui constitue l'essence de l'heroic fantasy, une connaissance solide des civilisations anciennes et
une herméneutique religieuse passionnante tant par sa cosmogonie que par ses concepts structuraux.

- Nous visons une audience mature, capable d'apprécier un univers saturé d'humour noir où le second degré est de mise.

- Les Larmes d'Ambre est un des projets phare de l'association AJVA - Association des Jeux Vidéo Amateurs.

Cette association, dont plusieurs membres créateurs appartiennent au projet les Larmes d'Ambre, a pour but de promouvoir le jeu vidéo amateur auprès du grand public. L’association est ouverte à tous, tant par sa philosophie que par ses activités. Elle se veut un trait d’union entre les créateurs, les joueurs et le monde professionnel.
L’éventail de nos domaines d’intervention sera vaste.
Allant d’un service d’information régulièrement mis à jour, à un soutient actif dans la création d’association ou d’entreprise. Nos adhérents seront régulièrement inviter à donner leur avis sur la qualité des services proposés ainsi que sur ceux à développer

- Vous aurez le droit de me voir en webcam perso en buvant du bon café préparé par notre superviseur en graphisme ^^
... et si vous en voulez encore, vous pourrez participer à nos soirées pijamas entre hommes barbus! :P



II) LE GAMEDESIGN : ENTRE VIEILLE SAUCE ET ORIGINALITE

Pour tous les mécanismes in game, nous avons fait un choix reposant essentiellement sur le bon sens :
nous avons décidé de nous appuyer sur ce que nous avons apprécié dans les dizaines de mmorpg auxquels nous avons joué
et d'y ajouter nos idées à nous - résolument fun - pour que celui qui joue à notre jeu soit à proprement parler un "joueur"
et non une machine qui répète sans cesse les mêmes gestes. Voici une présentation succinte des concepts essentiels :

1) Révolution du système d'expérience

Notre système d'expérience se veut addictif tant pour le joueur occasionnel que pour le joueur régulier.
Sans entrer dans les détail, notre jeu possédera 3 types d'expérience : base, gnosis et karma. Pour décourager le grinding,
la gnosis, expérience destinée à accroître les compétences, diminuera à chaque monstre du même type tué.
Le karma, quand à lui ralentira la prise de niveau mais donnera des bonus spécifiques aux hardcore gamers.

Le + LLA : Nous permettrons l'échange de karma entre les joueurs. Ceux qui le souhaitent pourront ainsi récompenser
le roleplay ou aider leurs amis qui ne peuvent pas jouer autant qu'eux!

2) Une gestion du PK à "la Western"

Les PK seront "tatoués" et facilement repérables par les autres joueurs. De plus une victime d'un PK pourra, si elle le souhaite
déposer une prime sur la tête de son aggresseur.
Le nom de celui-ci, accompagné de la prime totale sur sa tête sera affiché en ville et inscrit sur le classement des pire PK.

Le + LLA : Nous favoriserons les chasses à l'homme et, inversement, nous nous assurerons que les meilleurs (pires?) assassins
soient connus de tout le serveur et soient véritablement craints

3) Un système de renaissances inédit

Les personnes ayant accumulé assez de Karma auront la possibilité de renaître en étant plus puissants.
Les "Eveillés" auront, entre autres, la possibilité d'être multiclassés tandis que les "Héros" auront accès à des skills surpuissants.

Le + LLA : 7 personnes par serveur pourront devenir "Dieux" s'ils sont choisis par les membre d'une religion détenant un
temple. Ils seront alors immortels et disposeront de tous les sorts du jeu mais recommenceront au lvl 1 et redeviendront
de simples humains si leur temple vient à être perdu.

4) Des récompenses régulières

Pour éviter que les joueurs s'ennuient, nous leur fourniront toujours un objectif à court terme et multiplieront les récompenses.

Le + LLA : "Lady Luck". Si vous trouvez coup sur coup deux objets rares, l'ange de la chance viendra vous bénir
et tripler votre taux de drop pour les 5 heures de jeux à venir!

5) Des combats toujours plus nerveux

Les combats seront extrêmement rythmés et exigeront une attention de tous les instants. La présence de Combos
et Combo-Breakers dépendant de la rapidité de réaction mettront définitivement fin à la "robotisation" du joueur.

Le + LLA : Comme dans certains FPS, le joueur tuant un grand nombre d'ennemis en peu de temps entendra scander
ses titres de gloire "Carnage!" "Folie meurtrière!! "Domination!!!". Chaque exclamation sera accompagnée d'un bonus
spécifique tel que la récupération d'une partie des points de vie, l'augmentation des dégats ou une invincibilité ponctuelle.

6) Un humour décapant

Parce que tous les joueurs ne sont pas des adolescents pré-puberts, nous avons décidé de créer un jeu sombre à
l'humour caustique ! Pour ne citer qu'un exemple, les ennemis sur le point de mourrir déposeront parfois les armes
et imploreront votre pitié... libre à vous de les achever ou non.

Le + LLA : LLA est le seul mmorpg qui vous permettra de promener vos esclave en laisse, de les brosser comme des bêtes
et de les faire se battre à votre place. C'est même la faculté de prédilection de "l'esclavagiste"

7) Une expérience de jeu multiforme

Parce qu'il n'y a pas que la guerre dans la vie, vous pourrez avoir une vie sociale fascinante : concourir aux mini-jeux
de l'académie, voyager en char à voile ou à dos d'escargot géant, ou encore participer à la rédaction de l'Encyclopédie.

Le + LLA : Les joueurs AFK pourront mettre certaines de leurs capacités au service d'autres joueurs (par exemple leurs
sorts de soin) comme s'ils étaient de simple NPC. Vous pourrez ainsi vous enrichir même en n'étant pas devant votre écran!


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III) L'HISTOIRE : Quand la mythologie se construit jour après jour

L'histoire des Larmes d'Ambre étant particulièrement complèxe, je ne peux encombrer mon post outre mesure en l'écrivant ici.
Vous en trouverez un résumé ICI

Pour vous consoler, voici néanmoins le Prologue du roman en cours de rédaction

PROLOGUE


L'air était chaud et sec. Un souffle agitait les branches du dernier des floêmes. Un bruissement léger.
Les quelques feuilles qui avaient persisté jusqu'alors se détachèrent amorçant leur lente chute vers le sol.
Le vieil homme adossé au tronc tendit les mains, paumes tournées vers le ciel. Trois graines, voilà tout.
La seule floraison du floême en plus de cent longues années se résumait à cela.

L'ermite contempla gravement les graines posées dans le creux de sa main. Puis, avec un soupir, il tourna son visage
buriné par les ans vers l'animal qu'il avait pris soin d'entraver près de lui. Le tourneur, de pure lignée comme l'attestait
son pelage doré, tentait désespérément de se libérer des chaînes qui l'attachaient à l'arbre.

Le vieil homme offrit une touffe d'herbe sèche à l'animal terrifié mais celui-ci refusa, comme s'il pressentait
ses souffrances à venir. L'ermite, après avoir prudemment rangé les graines dans sa toge, tendit alors ses longs
doigts émaciés vers le tourneur. Presque aussi vieux que son persécuteur, l'animal protégeait vainement la sphère
d'ambre qu'il avait mis des centaines d'années à constituer.

Avec toute la délicatesse possible, l'ermite arracha la sphère d'ambre des pattes de l'animal. La bête poussa un hurlement
à déchirer les cieux comme si l'on ravageait son âme. Bientôt, son corps fut pris de convulsions et ses lèvres écumèrent
un sang presque noir.

Un sourire. Le regard de l'ermite devint vague, ses yeux prirent une teinte laiteuse. Une longue respiration. Il plongea
sa main gauche dans le thorax de l'animal. Peu après, ses lèvres commencèrent à bouger lentement, en silence.
Lointain écho du chant originel, une mélodie sembla naître autour de lui.

Diffusant par tout son être, la musique enveloppait le coeur du tourneur alors que l'ermite l'extrayait lentement à
travers les côtes qu'il venait de briser.

Le coeur sanglant battait maintenant au rythme funèbre du chant du vieil homme. Le tourneur avait cessé de se
débattre, il regardait son bourreau élever son coeur en direction d'un ciel à présent noir et tourmenté.

Une pluie lourde se mit à marteler le sol. L'ermite appuya le coeur du tourneur sur le tronc du floême et,
brusquement, le transperça. Un éclair déchira le ciel. La terre trembla. Au pied de l'arbre, le tourneur expira.

L'homme tendit sa main sanglante vers les cieux, les nues semblaient pleurer l'animal sacrifié mais ne parvenaient
pas à laver de leur larmes le sang qui s'accrochait aux doigts de l'ermite. Celui-ci accentua son chant. La mélodie
fit vibrer l'air autour lui. Son corps tout entier paraissait nimbé d'un cloaque de lumière noire.

L'ermite dessina trois runes de sang devant lui. Le liquide rouge flottait dans les airs comme maintenu par la mélodie envoûtante.
De sa main libre, il éleva la sphère d'ambre. Seuls certains humains avaient reçu le don de forger l'ambre, ce qui ne pourrait
malheureusement jamais être son cas. Il devait donc recourir à de puissants sortilèges pour parvenir à ses fins.

Les sons de la mélodie formèrent des mots et les mots des paroles. La première rune de sang se mit à crépiter
en réponse à l'invocation de l'ermite.

Ô Eariel qui par l'ambre scella
Les primes dieux contre Toi révoltés
Digne de foi, par grâce juges-moi
Et par Ton don, sauves l'humanité.


La pierre d'ambre se mit à briller faiblement et à diffuser une douce chaleur. La rune de sang exhala une
fumée sombre et âcre puis se désagrégea en une pluie de cendres fumantes. Le vieil homme poursuivit sa litanie.

Ô Eariel, abysses et firmaments,
En cet instant accordes moi pouvoir
De forger l'ambre pour tes descendants
A qui jadis tu sacrifias ta gloire.


La seconde rune implosa sous la violence des forces magiques qui déchiraient l'air. Elle s'effondra sur elle même.
Le sang, devenu incandescent, ruissela sur la sphère d'ambre. Immédiatement investie par l'énergie
contenue par la rune, la pierre se transfigura brutalement en un blanc aveuglant. Après quelques secondes, l'ambre se liquéfia.
L'ermite souffla sur le liquide incandescent. De minces filaments d'ambre lévitèrent devant lui, accompagnant la mélodie
en une danse fébrile. Il souffla à nouveau. Les trois graines du floême s'élevèrent à leur tour et se murent au rythme de sa litanie.

Ô Eariel, toujours et à jamais,
Donnes vie au peuple que tu chéris
Donnes espoir aux êtres dans le noir
Donnes gloire à l'infâme au pouvoir


La dernière rune se transforma en un nuage de poussière pourpre et, manipulée par le vieil homme, recouvra
chaque graine d'une enveloppe protectrice.

L'ermite gardait la main gauche ouverte et immobile en dessous des graines tandis que sa droite exécutait des
mouvements sans âge, tissant l'ambre à la manière d'un souffleur de verre. Les filaments lumineux aux reflets dorés
s'enroulaient peu à peu autour des trois graines. Résultat sans tares de longues minutes d'un travail d'orfèvre,
l'ermite tenait en sa main trois magnifiques larmes d'ambres arborant chacune une graine en son sein.

Un craquement. L'homme se retourna. Le dernier des floêmes venait de se fendre par le milieu, il ne fleurirait plus.


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IV) L'EQUIPE: UN JOYEUX MELTING-POT

Notre équipe est constituée d'une dizaine de personnes travaillant régulièrement et d'une dizaine d'autres
donnant un coup de main de temps en temps. Nous sommes tous étudiants ou avons tous un travail,
ce qui limite, de façon tout simplement empirique, le temps que nous pouvons accorder au projet... Cependant nous
sommes mûrs, responsables et compétents, ce qui compense largement cet handicap!

Plutôt que de vous faire la liste des compétences de chacun voici quelques témoignages de membres de l'équipe :

Ixion (programmeur serveur - étudiant informatique et réseaux)
"J'ai remis remis en fonctionnement la base du serveur et l'ai modifiée afin de la rendre plus personnalisable.
En ce moment je suis entrain de travailler sur la liaison client/serveur. Nous avons grand besoin de developpeurs
parceque la creation d'un serveur et d'un client de mmorpg est une chose relativement complexe et longue.
Rejoignez-nous! L'échange de données via SVN rend le travail d'équipe passionnant!"

Xaviernator (superviseur graphisme - étudiant en Infographie)
"Je supervise la section graphisme, qui regroupe la section 2D et la section 3D, où nous réalisons toute la partie graphique du jeu video.
Ce projet repose sur un univers riche et original, qui demande un vrai travail de recherche en character design notament,
et dans de telles circonstances le boulot ne manque pas! D'où le besoin croissant de recruter des graphistes/infographistes
motivés et compétents. Ce besoin se fait d'autant plus sentir, que nos ambitions sont grandes. Nous souhaitons, en effet,
utiliser des techniques recentes dans l'univers du jeu video telles que les techniques de normal mapping."

Wa Gon Li (superviseur programmation - Ingénieur Informatique)
"Je suis le responsable programmation des larmes d’ambre, mon travail est surtout de connaître tous les différents
aspects de la programmation du jeu, de pouvoir être en soutient des experts et de coordonner le tout.
J’ai pour le moment surtout été très occupé par de la lecture de doc sur Ogre (le moteur 3D), Newton Physics (le moteur physique)
et la mise en place des moyens informatiques pour que toutes les sections du projet puissent travailler ensemble.
J’ai rejoint l’équipe des larmes d’ambre car je suis tombé sous le charme de l’ambiance qui se cache derrière l’histoire du jeu,
de l’entente qui règne au sein de l’équipe et de la bonne volonté générale. Les gros travaux dans un proche avenir sont :
l’intégration de la première ébauche du client graphique avec le client réseau et les tests de charge du serveur.
La section programmation est en recherche de personnes motivées qui ont envie de s’engager. Des connaissances en C++ sont
obligatoires et, au choix, en 3D, réseau et/ou génie logiciel."


V) LE RECRUTEMENT : REJOIGNEZ-NOUS !

Vous l'avez compris... nous avons besoin de VOUS !!! Oui, vous!

Ah? Vous n'avez pas 18ans, vous n'avez aucune compétence en graphisme, programmation et n'arrivez pas à vous
engager dans quoi que ce soit pendant plus de deux semaines? Oubliez ce que j'ai dit :

NOUS CHERCHONS UNIQUEMENT DES PERSONNES MOTIVEES ET RESPONSABLES

Nous avons besoin de : plusieurs graphistes, infographistes 3D et programmeurs, un webmaster, un rédacteur
de mythes, un pixel artiste, un aide-gamedesigner, un coordinateur général. (Toute personne qui peut remplir un
rôle que j'ai omis peut néanmoins faire sa demande de recrutement).

Créer un mmorpg est un projet de longue haleine. Ne vous engagez pas à la légère, cela prend énormément de temps d'intégrer
quelqu'un dans une équipe. Si après avoir lu toutes ces mises en gardes vous souhaitez encore nous rejoindre, j'en suis ravi !

Nous vous attendons sur notre forum : http://forum.larmes-ambre.fr

Venez déposer votre candidature et prenez part à l'aventure des Larmes d'Ambre. Et si vous souhaitez en apprendre plus
avant de vous engager, vous pouvez visiter notre site http://larmes-ambre.fr

Cordialement,
Tsedaka, chef du projet.
En passant, pour les personnes qui rejoignent notre projet après avoir lu cette présentation,

- Ayez la gentillesse de laisser un message à la suite de celui-ci sur le forum -

C'est très bien de nous contacter par MP ou de passer directement sur notre forum (une bonne dizaine de demandes depuis noël dont 5 acceptées) mais évitez de laisser notre présentation sombrer dans les méandres du forum

Merci d'avance.
bonjour
tout cela a l'air très intéressant, je vous souhaite bonne chance!
en passant j'ai pas mal d'idées concernant un gameplay original pour un mmo médiéval fantastique mais il est peut être trop tard?...
Tout ça a l'air véritablement fabuleux, ce serait encore mieux si le site fonctionnait , mais trêve de plaisanterie, je vous souhaite bonne chance pour l'accomplissement de votre projet, et figurerai parmi les premiers à fouler la terre de votre jeu.
Le projet tel qu'il est décrit est mort.

Comme beaucoup de jeux amateurs, mauvaises entente dans l'équipe, problème IRL ,etc ...

Mais l'univers crée va être utiliser pour la création de plusieurs autres jeux plus réalisables.

Le premier sera un jeu de stratégie en PHP.
Citation :
Publié par Cyrill73
Le projet tel qu'il est décrit est mort.

Comme beaucoup de jeux amateurs, mauvaises entente dans l'équipe, problème IRL ,etc ...

Mais l'univers crée va être utiliser pour la création de plusieurs autres jeux plus réalisables.

Le premier sera un jeu de stratégie en PHP.
Bon courage, en espérant un meilleur sort à ces nouveaux projets.
__________________
Simes. Achran, jeu multi-joueur en ligne, site

http://achran.game-server.cc/test/image.php
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