Alchimie, cuisine, ou autre du genre

Répondre
Partager Rechercher
Bboonnjjoouurr,
Je joue a Shaiya depuis maintenan 4-5 jours, et je me débrouille pas mal grace a reverso, qui me donne des phrases zarb mais avec des mots clés utiles.

Sauf que qu'ils s'accumulent dans mon invantaires et prennent toute la place, vous savez ? ces objets là, qui doivent sans doute servir a l'alchimie, la cuisine, la bijouterie ou jenesaisquoi.
Des obets comme des gemmes, de la viande, des ciseaux, de la poudre, des marteaux, des fruit que je ne peux pas manger,....
(des exemple concret : des "Earth Alchemy Powder", des "Magic Crystal", des "Spoiled Abel", des "Rough Meats", des "Mallet", des "Old Scissors" et j'en passe"

Donc ma question c'eessttt.....
Commant fair de l'alchimie ou autres du genre <========
Pour autant que je sache, le craft n'est pas encore implémenté - note le "pas encore": c'est prévu apparemment. Le jeu est encore récent, donc, ceci explique cela.

La "seule" chose qu'on peut faire, c'est sertir des lapis dans de l'équipement. Les lapis ajoutent un bonus à l'arme/armure sur laquelle elles sont serties. Elle existent avec pleins de bonus (force, dex, etc.) et toutes en 5-6 niveaux différents. Rien que l'obtention des lapis et des équipements prend du temps... sachant que le taux de réussite est max de 50% et qu'un échec peut détruire l'équipement et le lapis... ^^; Par contre, on peut retenir un lapis déjà serti pour le remettre ailleurs (avec un test de réussite pour le dessertissage et un pour le nouveau sertissage... ^^; bis repetita).

Voici une liste (en angalis, mais un traducteur auto peut suffire ici): http://shaiya.wikia.com/wiki/List_of_Lapides

J'espère que ça répond à ta question!
Weu, donc il existe (pas encor) d'alchimie ?

Pourtant voilla un joli copier collé de l'article Shaiya sur wiki (là, on parle du bless of godess)

Cette bénédiction apporte de nombreux bonus aux joueurs: augmentation des chances de succès de l'alchimie, des HP et MP maximums, diminution du temps de régénération de la vie et de la mana, etc.


(ha oui, merci déja pour cette info quand même^^ ça m"aide beaucoup ==> ces ytem vont pourir a la bank )
Et bien dans l'article Wikipedia, "alchimie" fait peut-être référence au sertissage?

Le sertissage est bien coton, alors la bénédiction de la déesse est très utile!
Avec un de mes persos, je me suis retrouvé dans un palais en prenant un portail.

Y avait plein de joueurs assis un peu partout, ca avait l'air d'être un regroupement de joueurs pour vendre les items.

En regardant les quêtes disponibles sur cette carte, je suis allé à un point jaune, et le NPC m'a demandé 5 doses de "Earth Alchemy Powder" pour me donner 1 gemme spéciale.

Un peu plus loin, un NPC m'a demandé 5 gemmes pour me donner un truc.

Encore plus loin, un autre m'a demandé 5 trucs pour... etc.

J'imagine qu'au bout de la quête tu obtiens qque chose de super

Le pb c'est que je n'ai qu'1 gemme et que je ne sais plus où trouver la "Earth Alchemy Powder".

Le portail, je regarde ce soir si je peux le retrouver...

En tout cas, garde cet item, il a une utilité. Les autres, je sais pas.
Après un peu de recherche sur le net (pages le plus souvent en anglais), les EAP permettent d'obtenir des "etins" soit une sorte de monnaie/récompense pour les guildes; les etins permettent notamment de rentrer dans la maison de guilde. On peut gagner des etins également dans les challenges Guilde vs. Guilde.

Il faut 3125 EAP pour avoir 1000 etins... Drop 1 fois sur 5 environ, sur tous les mobs de la map 1 (mai plus particulièrement, semble-t-il, près de Herba Farm et Crow Swamp). Incidemment, si vous n'eêtes pas guildé, les EAp se revendent assez bien.

Pour plus d'infos sur les "petits" drops à ne pas jeter, je conseille cette liste: http://kaamelot.shaiya.free.fr/fofo/...lchemy+powders

Voilà, j'espère que ça aide...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés