ouvrir les ports d'une livebox ?

Répondre
Partager Rechercher
salutations encore moi!

voila , a certain moment war m'indique que j'ai un probleme reseaux , qu'il faut que je le configure!

J'ai regarder un peu sur la faq war , et il disent de bien verifier les port de notre routeur ( une livebox en etant un )

mais voila comme je suis une quiche en technique j'aurais aimer savoir si quelqu'un avait un petit tutoriel avec les port a ouvrir et comment faire car la je galere
Je t'explique le phénomène routeur et parefeu !

Le rôle d'un routeur c'est de faire transité des informations d'un réseaux à un autre.
Ton parefeu qui est souvent implémenté avec ton routeur (ta livebox) autorise ces échanges ou non selon le port utilisé.

De base TOUS les Routeurs et parefeu vendu dans le commerce (Même souvent dans le milieu professionnel) ont ce type de règle :

OUTPUT (sortie du trafic) : OPEN
INPUT : (entré du trafic) : CLOSED ----> Quelques exceptions : Les ports de type Telnet, ssh, FTP sont parfois ouvert ou disponible par defaut !! mais ceci ne concerne pas ton problème.

Donc pour mettre ton problème dans son contexte c'est a dire jouer a WAR.
War est un client ce qui veux dire qu'il fait des demandes a un serveur qui lui répond.
Dans cette action Concretement tu sort de chez toi pour aller au serveur WAR qui te répond Blabla.
Exemple : Tu saute avec ton personnage, Le client envoie au serveur WAR Machin truc à sauté.
De même si ton pote saute en face de toi le client demande au serveur machin truc a fais quoi les 0.05 s derniere il répond : il a sauté !

Bref tu le comprendras a aucun moment c'est ton PC qui héberge les informations serveur sinon ça serai le bazzar !

Pour accéder au parefeu de ta Livebox, si mes souvenirs sont bon, il y a une option paramètre avancé. Là tu peux affiché les règles de parefeu.
Si les règles ont été modifiées pour le trafic sortant alors OUI change et met une règle qui autorise tout le trafic sortant.

Si le problème persiste désactive le pare feu Windows ou celui de ton antivirus (exemple zone alarme ou autres).

Si le problème persiste et bien on verra d'autres solutions.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés