PC de bureau casual gamer à 400/700€

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Mon dernier PC étant équipé Athlon64 3000+ et GeForce 6800GT, achetés à une époque où c'était la classe, il est temps de renouveler.
Sauf que non seulement je suis rouillé en hardware, mais en plus j'ai plus envie de me prendre la tête à tout monter moi-même. Surtout qu'on peut avoir des trucs bien pour pas trop cher.

Après quelques études, j'ai bien envie d'un Core 2 Duo e8200 ou plus.
La RAM y'a jamais moins de 2go et ça suffit largement, donc je m'en fou.
La carte graphique, c'est la que ça se complique. Je suis un casual gamer, mais ayant la fâcheuse tendance à ne pas pirater, j'ai souvent pas mal de retard sur les sorties des gros titres, donc je joue plutôt à des vieux jeux (Neverwinter Nights 2 là). Ce qui fait que mes besoins sont pas excessifs, mais je m'énerve vite en cas de ralentissements. Sur un 19" actuellement mais ça peut être amené à évoluer.

Le reste je m'en tape aussi (boitier raf, disque dur encore une fois je pirate pas, donc je vois vraiment pas ce que je peux foutre avec 250go , licence windows j'en ai à foison, écran et autres périphériques j'ai déjà...)

En cherchant un peu je suis tombé sur ça http://www.grosbill.com/index.php3?id=75695
Il est pas cher et il me plaît bien. Donc déjà est-ce que ça vous paraît cohérent ?
Ensuite je vois bien que la carte graphique est pas de toute dernière génération, mais je me dis que ça fera bien l'affaire un an et après je peux toujours changer juste ça. C'est assez évolutif ou on est encore en plein changement de techno ?

Bref donc mes questions :
- Y'a t'il un piège dans l'offre ci-dessus ou est-ce que je peux foncer ?
- Avez-vous mieux en stock dans un limite de 600€ (700 étant vraiment le maximum envisageable) ?
- Rien à voir, mais les disques durs 10000 tours/min ça se développe pas ? J'en ai marre des accès disques qui prennent plusieures secondes :/

Merci d'avance !
Leur config bof: carte-mère ancestrale, de la mémoire en PC8500 alors que normalement la carte-mère ne supporte que de la PC6400 maxi donc inutile de prendre plus que celle-ci et la PC8500 coûte bien cher comparé à de la PC6400 ou PC8000 qui sont suffisantes, carte graphique trop juste désormais.
J'ai aussi un doute de compatibilité si tu joues à des jeux qui ne supportent pas Vista d'origine car étant développés avant sa sortie.

Voici ce que je propose:


Boîtier+alim: Antec Sonata III 1 104,85 €
Ventilateur supplémentaire: Antec Tricool 120 1 9,99 €
Graveur: Samsung SH-S202J - OEM, noir 1 22,99 €
Carte-mère: Gigabyte GA-EP45-DS3 1 99,99 €
Disque dur: Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 1 42,95 €
Mémoire: G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 1 36,99 €
Carte graphique: PowerColor Radeon™ HD 4830 512 Mo 1 109,90 €
Processeur: Intel® Core™ 2 Duo E8400 1 149,99 €

577.64€ +30€ montage + FDP

Et avec ça, tu fais tourner les jeux actuels tout en pouvant aisément upgrader la config un jour.
Edit: la seule différence avec la config de Melchiorus est la carte graphique. La 4850 est évidemment meilleure, à toi de voir suivant ton budget. La 4830 fraîchement sortie reste tout de même bien suffisante pour ton utilisation.
Je regrette pas d'être passé :]

Je connais la toute première version du Sonata donc imagine la qualité du 3, mais ça vaut vraiment le coup de mettre si cher dedans :S ?

Sinon la ressemblance de vos configs me rassure.
J'opterai pour la 4850, je suis suffisamment geek pour ça même si en effet mon budget me conseillerai la 4830 ^^

Je regarde un peu les boîtiers en attendant une confirmation ou un conseil, mais sinon c'est tout à fait ce que je veux !
Citation :
Publié par Groinkkk
Je connais la toute première version du Sonata donc imagine la qualité du 3, mais ça vaut vraiment le coup de mettre si cher dedans :S ?
Justement ce boîtier n'est pas si cher pour sa qualité. A l'intérieur tu as une très bonne alimentation de 500W à 80% et plus de rendement minimum certifié. Et il est difficile de faire boîtier+alim de bonne facture pour moins cher.
Dernière question alors avant de me lancer, la mémoire G.Skill c'est parce que c'est la moins cher ou parce que c'est une nouvelle marque géniale dont j'ai jamais entendu parler ?

Merci tous les 2 !
C'est moins cher pour une qualité que l'on ne met pas plus en défaut qu'une corsair etc. G.Skill ne se bat pas sur les records ©Corsair & OCZ, mais pour ce qu'on fait, c'est le meilleur rapport qualité prix.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés