Réponse claire pour les connections internet par ondes

Partager Rechercher
Bonjour.

Si je crée ce sujet ce n'est pas pour un énième ouinouin sur les problèmes de connexion ou sur les problèmes techniques mais pour avoir une réponse claire d'un chargé de communication GOA sur le problème des connections par ondes et Warhammer Online.

J'habite en Belgique et mon FAI est Clearwire Belgium. Le principe : on reçoit un modem que l'on branche sur une prise de courant et on est connectés. Le problème est que je n'arrive pas à jouer à WAR quand j'en ai envie. Mon ordi n'est pas à mettre en cause car quand je suis en jeu j'arrive à jouer sans trop de lag y compris quand je suis en RVR. Mais le gros problème c'est la connexion.

J'ai déjà fait une croix sur les 10 premiers jours du jeu de base car "Authentification failed - application will now terminate".
Ensuite ça a quand même fonctionné mais depuis 10 jours je n'y arrive pas. Lorsque j'essaye de me connecter, la page de chargement s'affiche et puis je reviens à la page des persos et puis le serveur me déconnecte. Parfois ça marche mais je me fais quand même jeter du serveur quand je veux PVP en scénar.
Je ne demande pas d'informations techniques car après quelques mails à la FAQ j'ai reçu les réponses suivantes :

"Bonjour,

Afin de mieux cerner votre problème, nous aurions besoin de connaître
le moyen de connexion que vous utilisez entre votre PC et votre routeur.

Si vous utilisez une connexion sans fil, nous vous invitons à vous
connecter via un câble Ethernet afin de vérifier si cela apporte une
amélioration significative de vos conditions de jeu.

Cordialement,

L'équipe européenne du Support Client de WAR."

Le problème c'est que j'en f... complètement d'un câble ethernet ,
je ne changerai pas de FAI pour WAR.
Je rajouterai que je n'ai pas eu de problème pour jouer soit avec DAOC
(même en RVR avec 150 personnes) ni avec WOW.

Je serai très reconnaissant si Frank ou un autre pouvait me répondre !
Merci d'avance !
Bonne journée.
Si tu refuses que la FAQ t'aide à diagnostiquer ton problème, alors ils ne peuvent effectivement rien faire pour toi...

Essaye avec un cable Ethernet.

Lance un tracé type Pingplotter (avec ou sans cable ethernet).

Envoi tes données à la FAQ.

Sur DAoC ils m'ont bien aider aussi à identifier mes problèmes de ld qui venaient de mon FAI. La FAQ est compétente pour ces problèmes.

Ceci dit le problème ne se résoudra que rarement pas leur intervention car soit c'est un problème local de ta connexion, soit c'est les routeurs de ton FAI qui merdent.

Dans les 2 cas, ce n'est pas à GOA de résoudre directement le problème (sauf si c'est leur serveur qui merdouille).
Alors.

Merci pour vos réponses.
Mais bon. Nous sommes plusieurs dans ce cas avec ce FAI et avec des ordinateurs différents. Nous avons du mal à nous connecter ou même nous n'arrivons pas à nous connecter du tout.

Pour me connecter avec un câble il faudrait que j'aille chez quelqu'un avec mon ordi (avec le jeu installé dessus) ou que je l'installe sur cet ordi. Mais je le répète pour moi ce n'est pas une solution envisageable. Je n'aurais pas de câble car ce n'est pas possible.

Concernant les ports et tout ça j'ai aussi effectué les manips envoyées par la FAQ. Ouvrir des ports, supprimer les fichiers internet temporaires, cliquer sur checksum offload, effectuer la récupération des fichiers, défragmenter, envoyer le debug log.

Donc voilà si maintenant notre FAI ne nous donne pas une connexion assez puissante pour jouer à WAR tant pis...
Citation :
Publié par gabbermike
Donc voilà si maintenant notre FAI ne nous donne pas une connexion assez puissante pour jouer à WAR tant pis...
Si ton FAI bloque certain port pour X ou Y raison c'est en rien de la responsabilité de Goa.

Si le matériel fourni par ton FAI ne permet pas de brancher un câble ce n'est pas non plus de la faute de goa.

Si la qualité de la prestation fournis par ton FAI (ta connections) ne permet pas de te connecter Goa n'est toujours pas responsable.

Et enfin si tu te laisse dicter tes loisirs ou ton activité par ton FAI (qui est quand même un fournisseur de service hein) alors que c'est toi le client personne n'y peu rien.
Si vous êtes plusieurs à avoir le problème chez le même FAI c'est le dénominateur commun et donc sûrement de là que vient le problème. Et non pas WAR puisque ça fonctionne chez d'autres, enfin ça ne devrait pas être ton premier suspect.
Si ton FAI ne te permet pas d'avoir une connexion correcte vers les serveurs WAR c'est avec lui qu'il faut voir. Je verrais plutôt un problème de peering chez ton FAI.
J'ai du mal a voir comment un modem routeur ne peut pas avoir de port Rj45...

Je voudrais bien connaitre le model tiens. Un descriptif de ton modem/routeur stp?

Et aussi qu'on me dise comment on fait pour régler la première connexion wifi chiffré sous wep ou wap sans pouvoir attaqué le routeur via un câble.

Des routeurs belges?

Je précise que je suis du métier, donc je lance des pas infos au hasard. C'est quoi ton modem routeur?

En tout cas ça va ils ont pas les chevilles qui enflent Belgium clearmachin
http://www.clearwire.be/index.php?section=186

Non seulement ils sont cher, mais ils ont peu la grosse tête.

50€ rien que ça: http://www.clearwire.be/?section=754 pour du 3mb en Dl et 256k en up
Citation :
Publié par Tydjet
J'ai du mal a voir comment un modem routeur ne peut pas avoir de port Rj45...

Je voudrais bien connaitre le model tiens. Un descriptif de ton modem/routeur stp?

Et aussi qu'on me dise comment on fait pour régler la première connexion wifi chiffré sous wep ou wap sans pouvoir attaqué le routeur via un câble.

Des routeurs belges?

Je précise que je suis du métier, donc je lance des pas infos au hasard. C'est quoi ton modem routeur?
Déjà c'est un modem routeur CPL si j'ai bien comprit

http://www.clearwire.be/index.php?section=513

Le produit :

http://www.dlink.com/products/?sec=0&pid=133

Et hop !
Citation :
Je n'aurais pas de câble car ce n'est pas possible.
Explique nous deja , ce qui gene ? manque de port ethernet ? distance du modem ? tes parents ne veulent pas voir de cable qui traines ? Tu leech le wifi du voisin ?

Dit nous en detail ce qui coince tellement avec la solution qui reglerai tout tes probleme pour 2euro le cable ?

Un jeux en ligne tel qu'il soit , ca sera toujours 10 fois mieux d'etre en cable que par wifi , car certain plus que d'autre , t'ejecte du serveur a la moindre micro coupure (wifi).

Bien sur y a toujours des gens qui joue en wifi depuis 10 siecles et qui n'ont pas de probleme , ca s'apelle l'exception qui confirme la regle

Mais pour un jeux en ligne , le wifi c'est accepter le fait que tu sera plus souvent deco , c'est tres bien pour surfer le wifi , mais c'est beaucoup moins adapté au jeux en ligne.

Apres si tu pense ne pas pouvoir tirer un cable , sur l'ethernet jusqu'a 60metre tu n'a aucune perte , mais vraiment 0 !.

Donc precise un peu plus ton cas , du pourquoi du comment ethernet c'est pas possible , car visiblement tu voit bien qu'en wifi ca marche pas.
Citation :
Publié par Ethyde/Amoth
Déjà c'est un modem routeur CPL si j'ai bien comprit

http://www.clearwire.be/index.php?section=513

Le produit :

http://www.dlink.com/products/?sec=0&pid=133

Et hop !
tu ne possède pas ce modem? http://www.astel.be/Clearwire-Intern...e=0#sommaire_3

Edit: le produit que tu m'a linker, c'est une carte réseau USB et non le modem. Cette carte réseau doit se brancher sur ton modèm. Dont j'ai fourni le lien. Soit en wifi, soit en RJ45 (on voit bien la prise RJ45 sur le modem et sur la carte reséau)

La technologie CPL c'est autre chose (et optionel par ton fournisseur d'accès). C'est une technologie permettant de faire ciculer des trames réseaux via courant porteur. En clair tes trames IP circulent sur le reseaux electrique de ta maison.

En l'occurence ton FAI ne fonctionne pas de la sort de base. Il utilise la technologie WIMAX.

Ton modem est une antenne WIMAX. Tu la branche sur le courant electrique (pour l'alimenter, pas pour utiliser le CPL) et elle emet vers une antenne exterieur (dans un rayon 10 km de chez toi) en utilisant le portocole WIMAX (un wifi etendu).

Maintenant pour relier ton ordinateur a ton modem tu as 2 solutions:
-le wifi (qui n'est pas supporté par le modem...tu doit avoir un routeur wifi derriere le modem pour ce faire)
-le RJ 45 (qui est donc la solution que tu as)

D'apres la photo que tu as linker. C'est un adaptateur RJ45 que tu possede, donc une connection filaire.

Maintenant je vais donner mon avis sur le FAI: c'est une belle merde, cher et peu performante qui n'a aucun avenir avec les technologies actuel fasse notemment a la fibre qui peut atteindre des débits de 100Mbs.

50€ pour un débit de 3 Mb sans télé ni telephone... mais lol. En 2008, tu as les concurents qui font tv+telephone+internet (tres haut débit 10mbs selon positionnement) pour 30 €

Enfin pour résoudre ton problème maintenant décrit nous exactement ton installation. Depuis l'ordinateur jusqu'a ton modem.
Citation :
50€ pour un débit de 3 Mb sans télé ni telephone... mais lol. En 2008, tu as les concurents qui font tv+telephone+internet (tres haut débit 10mbs selon positionnement) pour 30 €
Pas en belgique
Ben ça répond vite et bien ici . Tout d'abord je me suis un peu emmêlé les pinceaux on ne peut pas appeler ça une connexion Wifi mais on va dire internet par ondes. Oui j'ai le modem dont Tydjet a donné le lien. Oui il est connecté via un câble à mon ordi. Et oui je reçois Internet via ce moyen (j'ai changé le titre de mon poste...).

Simplement je ne comprends pas pourquoi après avoir fait toutes les modifs demandées par la FAQ, après avoir téléphoné à mon FAI et lui avoir parlé de ce problème ça ne marche toujours pas.

Oui je sais que cette connexion est pas top mais ça n'avait posé aucun problème jusqu'ici avec d'autres jeux et nous sommes plusieurs dans ce cas. Donc oui ça peut venir du FAI qui merde mais ça peut aussi venir des serveurs WAR.

PS : si je commence par décrire mon ordi autant envoyer le sujet dans le forum des problèmes techniques non ? Pas le temps maintenant (je suis censé travailler lol).
PPS : +1 avec Einara, la Belgique c'est pas le top au niveau internet
Citation :
Publié par gabbermike
Ben ça répond vite et bien ici . Tout d'abord je me suis un peu emmêlé les pinceaux on ne peut pas appeler ça une connexion Wifi mais on va dire internet par ondes. Oui j'ai le modem dont Tydjet a donné le lien. Oui il est connecté via un câble à mon ordi. Et oui je reçois Internet via ce moyen (j'ai changé le titre de mon poste...).

Simplement je ne comprends pas pourquoi après avoir fait toutes les modifs demandées par la FAQ, après avoir téléphoné à mon FAI et lui avoir parlé de ce problème ça ne marche toujours pas.

Oui je sais que cette connexion est pas top mais ça n'avait posé aucun problème jusqu'ici avec d'autres jeux et nous sommes plusieurs dans ce cas. Donc oui ça peut venir du FAI qui merde mais ça peut aussi venir des serveurs WAR.
Le meilleur moyen de le savoir c'est de faire un traceroute vers les serveurs de WAR. Pour ce faire il faut l'adresse des serveurs WAR (je ne sais pas ou les récupérer, s'adresser a la FAQ).

Sous windows tu execute la commande CMD. Une fois sous l'interpreteur de commande DOS tu execute la commande:

tracert <le serveur de war> (il te faut son nom DNS ou son IP)

cela va effectuer un tracage de la route qu'emprumte tes trames reseaux de ton ordinateur jusqu'au serveur de WAR. Si bloque quelquepart, tu auras le nom de l'appareil fautif.

Dans un premier temps essaye de récuprer les infos aupres de GOA pour effectuer un traceroute vers leur serveurs.

Peut etre que Julien ou Franck pourrais fournir l'information?

Pour les FAI belge, ce forum pourra peut etre vous aider:
http://forum.adsl-bc.org/
Citation :
Publié par Tydjet
...
Wé sauf que :

1- Ce n'est pas moi qui ait des problèmes
2- Et je sais très bien tout ça je ne faisais que fournir les liens

En passant si je parle de CPL c'est parce que eux le font hein

Citation :
Que se passe-t-il si mon ordinateur est installé dans une pièce mais que le réseau est meilleur dans une autre?
Pas de problème ! Avec un accessoire optionnel appelé Clearplugs vous pouvez placer votre modem à n’importe quel endroit dans votre maison, peu importe l’emplacement de votre ordinateur. En effet les Clearplugs utilisent le réseau électrique existant, vous dispensant d’installer tout câblage supplémentaire.
Source : http://www.clearwire.be/index.php?section=513&lang=3
désolé de ne pas avoir mieux comme source que le site officiel du FAI en question

Ce qui tend à dire que ce FAI ne fait pas de réseau local en wi-fi mais en CPL.
Citation :
Publié par Ethyde/Amoth
Wé sauf que :

1- Ce n'est pas moi qui ait des problèmes
2- Et je sais très bien tout ça je ne faisais que fournir les liens

En passant si je parle de CPL c'est parce que eux le font hein

Source : http://www.clearwire.be/index.php?section=513&lang=3
désolé de ne pas avoir mieux comme source que le site officiel du FAI en question

Ce qui tend à dire que ce FAI ne fait pas de réseau local en wi-fi mais en CPL.
Le cpl est optionel.
Le Lan, c'est de l'ethernet.
Le wifi n'est simplement pas supporté par le modem.
Citation :
Publié par Tydjet
Le cpl est optionel.
Le Lan, c'est de l'ethernet.
Le wifi n'est simplement pas supporté par le modem.
Je te cite l'op dans son premier post :

Citation :
Le principe : on reçoit un modem que l'on branche sur une prise de courant et on est connectés.
Citation :
Publié par Ethyde/Amoth
Je te cite l'op dans son premier post :
L'op s'est trompé

Le fait de brancher son modem sur prise électrique c'est pour l'alimenter. Son ordinateur est relié a son modem par un adaptateur USB/RJ45, puis en Ethernet.

Le cpl est optionnel avec un adaptateur spécifique en plus. (certainement facturé en supplément au passage, déjà qu'ils sont pas assez cher)

Enfin l'important c'est de l'aider.

Actuellement il dispose donc:

De son pc avec un adaptateur USB/RJ45
D'un câble RJ45 de son adaptateur vers son modem
De son modem fonctionnant sur la norme WIMAX

Il éprouve des problèmes de connexion vers les serveurs de WAR et apparemment uniquement avec les serveurs WAR, a moins qu'il nous ai caché une autre info.

Donc la première chose a faire c'est comme décrit dans mon précédant post:
Un traceroute vers les serveurs, pour ça il doit obtenir l'adresse des serveurs.

Une fois le traceroute effectué, on aura une idée de la passerelle qui bloque. Soit entre son pc et son modem (peu probable); Soit entre son Modem et la Borne Wimax de son quartier, soit entre la borne WIMAX du quartier et les serveurs du FAI (plausible si certains protocoles/ports sont bloqué), soit entre le FAI et les serveur War. (dans ce cas c'est au deux entreprise de trouver un arrangement), soit il y'a un matériel défectueux sur le chemin (routeur, swtich, deslam) ce qui est a mon avis la possibilité la plus envisageable d'après la description de l'OP.
modem onde belgique
Yop gabbermike

bah comme je suis chez le même fai que toi, je poste mes idées.
Donc quand on fait le tracert ça donne

------tracert------
------80.12.99.1------

D‚termination de l'itin‚raire vers 80.12.99.1 avec un maximum de 30 sauts.

1 209 ms 237 ms 206 ms 88.147.32.1
2 241 ms 213 ms 251 ms 88.147.95.13
3 196 ms 225 ms 264 ms ge-2-3-0.ar2.BRU1.gblx.net [64.214.145.209]
4 207 ms 189 ms 192 ms te9-1-10G.ar3.FRA3.gblx.net [67.17.70.189]
5 378 ms 356 ms 337 ms 64.208.110.226
6 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
7 347 ms 305 ms 331 ms so-1-1-0-0.loncr4.London.opentransit.net [193.251.242.221]
8 373 ms 380 ms 401 ms ge-1-3-0-0.loncr5.London.opentransit.net [193.251.242.181]
9 384 ms 329 ms 272 ms ge-2-2-0-0.nrlil202.Lille.francetelecom.net [193.252.100.225]
10 * 411 ms 409 ms ge-2-2-0-0.nrlil201.VilleneuveDascq.francetelecom.net [193.252.100.217]
11 338 ms 404 ms 458 ms 80.12.201.2
12 193.253.67.2 rapportsÿ: Impossible de joindre le r‚seau de destination.

Itin‚raire d‚termin‚.
------80.12.99.2------

D‚termination de l'itin‚raire vers 80.12.99.2 avec un maximum de 30 sauts.

1 293 ms 289 ms 302 ms 88.147.32.1
2 234 ms 222 ms 278 ms 88.147.95.13
3 230 ms 206 ms 214 ms ge-2-3-0.ar2.BRU1.gblx.net [64.214.145.209]
4 194 ms 255 ms 235 ms te9-1-10G.ar3.FRA3.gblx.net [67.17.70.189]
5 373 ms 348 ms 391 ms 64.208.110.226
7 396 ms 390 ms 404 ms so-1-1-0-0.loncr4.London.opentransit.net [193.251.242.221]
8 413 ms 399 ms 406 ms ge-1-0-0-0.loncr5.London.opentransit.net [193.251.242.21]
9 356 ms 350 ms 336 ms so-1-0-0-0.nrlil202.Lille.francetelecom.net [193.252.100.249]
10 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
11 411 ms 479 ms 546 ms te1-2.nplil301.VilleneuveDascq.francetelecom.net [193.252.100.242]
12 193.253.67.6 rapportsÿ: Impossible de joindre le r‚seau de destination.

Itin‚raire d‚termin‚.
------80.12.99.3------

D‚termination de l'itin‚raire vers 80.12.99.3 avec un maximum de 30 sauts.

1 311 ms 256 ms 272 ms 88.147.32.1
2 274 ms 259 ms 179 ms 88.147.95.13
3 305 ms 312 ms 353 ms ge-2-3-0.ar2.BRU1.gblx.net [64.214.145.209]
4 244 ms 299 ms 262 ms te9-1-10G.ar3.FRA3.gblx.net [67.17.70.189]
5 504 ms 379 ms 422 ms 64.208.110.226
7 420 ms 391 ms 406 ms so-0-2-0-0.loncr4.London.opentransit.net [193.251.242.138]
8 * 419 ms 421 ms ge-1-1-0-0.loncr5.London.opentransit.net [193.251.242.217]
9 535 ms 424 ms 537 ms ge-2-2-0-0.nrlil202.Lille.francetelecom.net [193.252.100.225]
10 480 ms * 309 ms ge-2-2-0-0.nrlil201.VilleneuveDascq.francetelecom.net [193.252.100.217]
11 375 ms 374 ms 393 ms 80.12.201.2
12 * * 193.253.67.2 rapportsÿ: Impossible de joindre le r‚seau de destination.

Itin‚raire d‚termin‚.
------80.12.99.4------

D‚termination de l'itin‚raire vers 80.12.99.4 avec un maximum de 30 sauts.

1 128 ms 127 ms 152 ms 88.147.32.1
2 254 ms 219 ms 171 ms 88.147.95.13
3 176 ms 160 ms 155 ms ge-2-3-0.ar2.BRU1.gblx.net [64.214.145.209]
4 259 ms 201 ms 235 ms te9-1-10G.ar3.FRA3.gblx.net [67.17.70.189]
5 289 ms 296 ms 286 ms 64.208.110.226
7 295 ms 326 ms 329 ms so-0-2-0-0.loncr4.London.opentransit.net [193.251.242.138]
8 350 ms 336 ms 334 ms ge-1-1-0-0.loncr5.London.opentransit.net [193.251.242.217]
9 341 ms 289 ms 288 ms ge-2-2-0-0.nrlil202.Lille.francetelecom.net [193.252.100.225]
10 * 358 ms 392 ms ge-2-0-0-0.nrlil201.VilleneuveDascq.francetelecom.net [193.252.160.213]
11 399 ms 331 ms 380 ms 80.12.201.2
12 193.253.67.6 rapportsÿ: Impossible de joindre le r‚seau de destination.

etc... jusqu'a 80.12.99.27

Quand on regarde sur whois 80.12.201.2 serveur france Telecom
193.253.67.6 serveur GOA

Mon impression purement spéculative (c'est un système certainement complexe dont je ne vois que la partie émergée de l'iceberg) et si le tracert n'est pas bêtement occulté par un de leur firewall.
Il doit y avoir un problème de synchronisation entre le dernier serveur FT et le serveur GOA, voir en problème de synchro entre les serveurs GOA d'authentification et les serveurs de jeu, peut-être un soucis de connections multiples quand on se reconnecte trop vite après un crash (quand on fait des netstats).

Il est possible de jouer aux heures de faible affluences, genre dimanche soir après minuit etc...

Je confirme que les modems Clearwire sont branchés sur du rj45, donc ethernet.
Le FAI vaut ce qu'il vaut, personnellement j'en suis content.
Mais en tout cas il permet de jouer à WOW ou COD4 sans soucis, jeux qui sont des technologies similaires à WAR.

J'espère que cela aidera.
Sergio
Citation :
Publié par SergioBxl
blabla
Bah voila on a la réponse. Maintenant faut envoyer ce traceroute a GOA et ils se démerdent avec. C'est a eux de régler le problème, plus a vous.
Faut attirer Franck ou julien sur ce post, contacter le service technique de GOA.

Tenez nous au courant de l'évolution des choses.
C'est pas forcément un problème avec GOA ou alors on aurait beaucoup plus de remontées de ce genre. A mon avis c'est le FAI le problème. Je persiste sur un problème de peering.
Citation :
Publié par Guitou
C'est pas forcément un problème avec GOA ou alors on aurait beaucoup plus de remontées de ce genre. A mon avis c'est le FAI le problème. Je persiste sur un problème de peering.
Dans ce cas ce serais a FT et clearmachinbelge de régler le soucis. (reanalyse en cours)

1 311 ms 256 ms 272 ms 88.147.32.1
2 274 ms 259 ms 179 ms 88.147.95.13
jusque la on reste en belgique.

3 305 ms 312 ms 353 ms ge-2-3-0.ar2.BRU1.gblx.net [64.214.145.209]
La on fait un saut au States:

7 420 ms 391 ms 406 ms so-0-2-0-0.loncr4.London.opentransit.net [193.251.242.138]
Retour en france par le réseau longue distance de FT

9 341 ms 289 ms 288 ms ge-2-2-0-0.nrlil202.Lille.francetelecom.net [193.252.100.225]
10 * 358 ms 392 ms ge-2-0-0-0.nrlil201.VilleneuveDascq.francetelecom.net [193.252.160.213]

Les temps de réponses sont quand même hallucinant.

11 399 ms 331 ms 380 ms 80.12.201.2
12 193.253.67.6 rapportsÿ: Impossible de joindre le r‚seau de destination

et la ça coince entre les équipements FT et la plateforme GOA

Ce qui est franchement bizarre c'est que la trame fait Belgique-> Etats unis-> Londres-> Lilles -> Rennes.

Il y'a clairement un soucis avec le FAI. Je plussoie au dessus Guitou.

Edit essaye de contacter cette personne pour Goa
person: Mathieu Bayle
address: The Guild - Brabazon Hall - Ardee Street - Dublin 8 - Ireland
phone: +353 1 4168436
e-mail: email.png

et cette personne chez FT
email.png

Et ton fournisseur D'acces internet

en leur expliquant le problème et en joignant ton traceroute.
salut je viens de trouver votre post,

J'ai également le soucis de l'authentification failed depuis la release du jeux... Je peux jouer souvent et l'erreur n'arrive que de temps en temps.

Juste pour rajouter ma réponse, je suis en WIMAX également mais pas en belgique. Dans les caraïbes via Dom' Access. Un petit 512k/o mais sa fait son travail. Pas de lags en rvr ni ailleurs, un ping de 72 sur les serveurs américains bf2/2142, DAoC à fond sans soucis ETC... .

Bref, cela viens du wimax? Hum pas sur. Ca vous intéresse que je mette ou non le rapport du cmd du tracer?

aufaite, GOA et FT c'est la même maison
tracert 80.12.99.1

Détermination de l'itinéraire vers 80.12.99.1 avec un maximum de 30 sauts.

1 2 ms 2 ms 2 ms 192.168.1.254
2 16 ms 15 ms 10 ms 10.0.0.2
3 22 ms 14 ms 14 ms 200.7.33.1.caribserve.net [200.7.33.1]
4 11 ms 11 ms 13 ms 10.254.255.1
5 46 ms 44 ms 41 ms border3.p5-0.caribserve-1.mia003.pnap.net [216.5
2.162.5]
6 42 ms 52 ms 41 ms core1.t6-2.bbnet2.mia003.pnap.net [69.25.0.65]
7 43 ms 41 ms 44 ms bpr2-ge-1-1-0.miamimit.savvis.net [208.172.108.1
7]
8 45 ms 47 ms 46 ms cr1-pos-0-3-1-0.miami.savvis.net [208.172.99.93]

9 74 ms 74 ms 75 ms cr2-pos-0-0-0-0.NewYork.savvis.net [204.70.192.2
]
10 77 ms 76 ms 77 ms P5-0.NYKCR2.New-york.opentransit.net [206.24.207
.30]
11 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
12 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
13 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
14 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
15 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
16 154 ms 155 ms * 80.12.201.2
17 193.253.67.2 rapports*: Impossible de joindre le réseau de destination.

Itinéraire déterminé.

-----

Détermination de l'itinéraire vers 80.12.99.2 avec un maximum de 30 sauts.

1 1 ms 2 ms 2 ms 192.168.1.254
2 13 ms 12 ms 11 ms 10.0.0.2
3 13 ms 13 ms 12 ms 200.7.33.1.caribserve.net [200.7.33.1]
4 16 ms 14 ms 13 ms 10.254.255.1
5 42 ms 51 ms 48 ms border3.p5-0.caribserve-1.mia003.pnap.net [216.5
2.162.5]
6 110 ms 41 ms 43 ms core1.t6-1.bbnet1.mia003.pnap.net [69.25.0.1]
7 228 ms 50 ms 43 ms bpr2-ge-1-1-0.miamimit.savvis.net [208.172.108.1
7]
8 56 ms 45 ms 47 ms cr1-pos-0-3-1-0.miami.savvis.net [208.172.99.93]

9 69 ms 73 ms 71 ms cr2-pos-0-0-0-0.NewYork.savvis.net [204.70.192.2
]
10 73 ms 73 ms 78 ms P5-0.NYKCR2.New-york.opentransit.net [206.24.207
.30]
11 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
12 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
13 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
14 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
15 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
16 * 269 ms 204 ms 80.12.201.2
17 * 193.253.67.2 rapports*: Impossible de joindre le réseau de destin
ation.

Itinéraire déterminé.

----

avec toutes les ip's nommées dans le psot précédent j'arrive toujours au même point, bloqué à new-york
Citation :
Publié par Tydjet
Ce qui est franchement bizarre c'est que la trame fait Belgique-> Etats unis-> Londres-> Lilles -> Rennes.
Je ne vois pas ton saut vers les USA, je vois de chez lui => Bruxelles => Londres => Lille => VilleneuveDascq.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés