Aller à la page... |
Réponse claire pour les connections internet par ondes
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
J'ai du mal a voir comment un modem routeur ne peut pas avoir de port Rj45...
Je voudrais bien connaitre le model tiens. Un descriptif de ton modem/routeur stp? Et aussi qu'on me dise comment on fait pour régler la première connexion wifi chiffré sous wep ou wap sans pouvoir attaqué le routeur via un câble. Des routeurs belges? Je précise que je suis du métier, donc je lance des pas infos au hasard. C'est quoi ton modem routeur? En tout cas ça va ils ont pas les chevilles qui enflent Belgium clearmachin http://www.clearwire.be/index.php?section=186 Non seulement ils sont cher, mais ils ont peu la grosse tête. 50€ rien que ça: http://www.clearwire.be/?section=754 pour du 3mb en Dl et 256k en up |
![]() |
|
|
Citation :
http://www.clearwire.be/index.php?section=513 Le produit : http://www.dlink.com/products/?sec=0&pid=133 Et hop ! |
![]() |
|
|
Citation :
Edit: le produit que tu m'a linker, c'est une carte réseau USB et non le modem. Cette carte réseau doit se brancher sur ton modèm. Dont j'ai fourni le lien. Soit en wifi, soit en RJ45 (on voit bien la prise RJ45 sur le modem et sur la carte reséau) La technologie CPL c'est autre chose (et optionel par ton fournisseur d'accès). C'est une technologie permettant de faire ciculer des trames réseaux via courant porteur. En clair tes trames IP circulent sur le reseaux electrique de ta maison. En l'occurence ton FAI ne fonctionne pas de la sort de base. Il utilise la technologie WIMAX. Ton modem est une antenne WIMAX. Tu la branche sur le courant electrique (pour l'alimenter, pas pour utiliser le CPL) et elle emet vers une antenne exterieur (dans un rayon 10 km de chez toi) en utilisant le portocole WIMAX (un wifi etendu). Maintenant pour relier ton ordinateur a ton modem tu as 2 solutions: -le wifi (qui n'est pas supporté par le modem...tu doit avoir un routeur wifi derriere le modem pour ce faire) -le RJ 45 (qui est donc la solution que tu as) D'apres la photo que tu as linker. C'est un adaptateur RJ45 que tu possede, donc une connection filaire. Maintenant je vais donner mon avis sur le FAI: c'est une belle merde, cher et peu performante qui n'a aucun avenir avec les technologies actuel fasse notemment a la fibre qui peut atteindre des débits de 100Mbs. 50€ pour un débit de 3 Mb sans télé ni telephone... mais lol. En 2008, tu as les concurents qui font tv+telephone+internet (tres haut débit 10mbs selon positionnement) pour 30 € Enfin pour résoudre ton problème maintenant décrit nous exactement ton installation. Depuis l'ordinateur jusqu'a ton modem. |
![]() |
|
|
Citation :
Sous windows tu execute la commande CMD. Une fois sous l'interpreteur de commande DOS tu execute la commande: tracert <le serveur de war> (il te faut son nom DNS ou son IP) cela va effectuer un tracage de la route qu'emprumte tes trames reseaux de ton ordinateur jusqu'au serveur de WAR. Si bloque quelquepart, tu auras le nom de l'appareil fautif. Dans un premier temps essaye de récuprer les infos aupres de GOA pour effectuer un traceroute vers leur serveurs. Peut etre que Julien ou Franck pourrais fournir l'information? Pour les FAI belge, ce forum pourra peut etre vous aider: http://forum.adsl-bc.org/ |
![]() |
|
|
Wé sauf que :
1- Ce n'est pas moi qui ait des problèmes 2- Et je sais très bien tout ça je ne faisais que fournir les liens ![]() En passant si je parle de CPL c'est parce que eux le font hein ![]() Citation :
désolé de ne pas avoir mieux comme source que le site officiel du FAI en question ![]() Ce qui tend à dire que ce FAI ne fait pas de réseau local en wi-fi mais en CPL. |
![]() |
|
|
Citation :
Le Lan, c'est de l'ethernet. Le wifi n'est simplement pas supporté par le modem. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
L'op s'est trompé
![]() Le fait de brancher son modem sur prise électrique c'est pour l'alimenter. Son ordinateur est relié a son modem par un adaptateur USB/RJ45, puis en Ethernet. Le cpl est optionnel avec un adaptateur spécifique en plus. (certainement facturé en supplément au passage, déjà qu'ils sont pas assez cher) Enfin l'important c'est de l'aider. Actuellement il dispose donc: De son pc avec un adaptateur USB/RJ45 D'un câble RJ45 de son adaptateur vers son modem De son modem fonctionnant sur la norme WIMAX Il éprouve des problèmes de connexion vers les serveurs de WAR et apparemment uniquement avec les serveurs WAR, a moins qu'il nous ai caché une autre info. Donc la première chose a faire c'est comme décrit dans mon précédant post: Un traceroute vers les serveurs, pour ça il doit obtenir l'adresse des serveurs. Une fois le traceroute effectué, on aura une idée de la passerelle qui bloque. Soit entre son pc et son modem (peu probable); Soit entre son Modem et la Borne Wimax de son quartier, soit entre la borne WIMAX du quartier et les serveurs du FAI (plausible si certains protocoles/ports sont bloqué), soit entre le FAI et les serveur War. (dans ce cas c'est au deux entreprise de trouver un arrangement), soit il y'a un matériel défectueux sur le chemin (routeur, swtich, deslam) ce qui est a mon avis la possibilité la plus envisageable d'après la description de l'OP. |
![]() |
|
|
C'est pas forcément un problème avec GOA ou alors on aurait beaucoup plus de remontées de ce genre. A mon avis c'est le FAI le problème. Je persiste sur un problème de peering.
|
![]() |
|
|
Citation :
1 311 ms 256 ms 272 ms 88.147.32.1 2 274 ms 259 ms 179 ms 88.147.95.13 jusque la on reste en belgique. 3 305 ms 312 ms 353 ms ge-2-3-0.ar2.BRU1.gblx.net [64.214.145.209] La on fait un saut au States: 7 420 ms 391 ms 406 ms so-0-2-0-0.loncr4.London.opentransit.net [193.251.242.138] Retour en france par le réseau longue distance de FT 9 341 ms 289 ms 288 ms ge-2-2-0-0.nrlil202.Lille.francetelecom.net [193.252.100.225] 10 * 358 ms 392 ms ge-2-0-0-0.nrlil201.VilleneuveDascq.francetelecom.net [193.252.160.213] Les temps de réponses sont quand même hallucinant. 11 399 ms 331 ms 380 ms 80.12.201.2 12 193.253.67.6 rapportsÿ: Impossible de joindre le r‚seau de destination et la ça coince entre les équipements FT et la plateforme GOA Ce qui est franchement bizarre c'est que la trame fait Belgique-> Etats unis-> Londres-> Lilles -> Rennes. Il y'a clairement un soucis avec le FAI. Je plussoie au dessus Guitou. Edit essaye de contacter cette personne pour Goa person: Mathieu Bayle address: The Guild - Brabazon Hall - Ardee Street - Dublin 8 - Ireland phone: +353 1 4168436 e-mail: ![]() et cette personne chez FT ![]() Et ton fournisseur D'acces internet en leur expliquant le problème et en joignant ton traceroute. |
![]() |
Empereur / Impératrice
|
rapport tracert
Bah oui balance ton tracert wimax, enfin si tu en as le courage ^^
Ce sera peut-être un comparatif ou une référence qui peut aider. Sergio |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|