animation de ce forum

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 2passage
Pourrais-tu sur une échelle graduée de 1 à 5, estimer le degré d'intégration ou d'initiation nécessaire pour comprendre et suivre la partie du thread qui débute le 23/10/2008.
https://forums.jeuxonline.info/showt...=822919&page=2

Cet exemple n'est pas unique, mais significatif de cet aspect clan ... qu'il ne convient pas de dénoncer pour autant, dans la mesure où ses membres l'assument bien entendu.
20 ^^ (ouais je sais c'était sur 5) mais de la même manière qu'un nouveau arrive sur sl et ne comprendra pas les termes build upload snapshot etc. Maintenant ne pas comprendre signifie qu'on ne fait pas parti d'un clan? Qu'on ne pourra jamais comprendre? Qu'on sera toujours mis à l'écart? C'est un peu sous estimer l'arrivant non?
Citation :
Publié par havook
''l'arrivant'' a de superbes wikis (en debut de page en plus) pour tous les termes SL pour les redacteurs de ceux ci
(y a pas de Wiki pour le lien que 2passage à mis )
Citation :
Publié par 2passage
Pourrais-tu sur une échelle graduée de 1 à 5, estimer le degré d'intégration ou d'initiation nécessaire pour comprendre et suivre la partie du thread qui débute le 23/10/2008.
https://forums.jeuxonline.info/showt...=822919&page=2

Cet exemple n'est pas unique, mais significatif de cet aspect clan ... qu'il ne convient pas de dénoncer pour autant, dans la mesure où ses membres l'assument bien entendu.
je ne pense pas qu'on puisse parler de clan, c'est plutot des affinites qui sont tout a fait normales pour un forum. C'est evident que certaines personnes ont un vecu sur un forum, ont eu des histoires ou des delires ensemble sur certains posts, et si tu n'es la que depuis quelques jours ou quelques semaines, ben ev idemment tu ne pourra pas comprendre certaines allusions ou clin s'oeil .
Mais souvent c'est spontane, et ca s'enchaine, mais ca dure pas non plus des pages entieres, mais je ne qualifierai pas ca comme un aspect clan, enfin c'est mon point de vue
Citation :
Publié par TomateYcrouton
Je repasse demain ... P'tit coup de pompe sans doute
C'est normal je t'ai piqué ton café. Et voila : je viens de faire une remarque que personne, absolument personne ne peux comprendre sauf 1 Jolien (quoi que ).

Clan?

En fait, y a plusieurs façon de comprendre ce 'clan'.

1- Jol est une communauté qui a ces propres histoires, délires, jeux et expressions. Normal! Un exemple? "Robe = Caméra Celui là est vraiment bien... Désolé si t'as pas compris Myriliane mais on est nombreux à comprendre " Point final. Heuuu, faut qu'on m'explique parce que la je comprends po non plus
Difficile de s'intégrer dans cette 'secte' étrange
=> Mais pas impossible : dans ce cas y a que le courage pour oser demander et p'etre se prendre un veste + lire les anciens sujets pour commencer a comprendre quelque chose


2- 'Tu' postes, et personne ne te répond ou relève ta remarque (remarque intelligente ou pas)
=> Peu importe, c'est la vie! A moi de répéter un peu plus fort ou de passer a autre chose


3- y'a aussi un mode *concours et 'alliance' on* (oui je sais les mots sont peu être un peu fort ), afin d'obtenir la popularité la plus grande ou mettre le plus grand bordel possible (d'où modération)

4- Et les messages perso entre 3 ou 4 sans que personne d'autre ne comprends, style canal de groupe avec discut privée/codée avec haut parleur. Purée les Im ça existe!


Dans les 2 premiers cas, y a un clan sans y en avoir parce que y a une solution.
Mais dans les 2 derniers, y a pas de solution et y a bien un clan! La moi pas comprendre et ça me barbe (mais je ferai avec de toute façon).
Citation :
Publié par Killer Jarvis
sauf que c'est nous qui avons la carte bleue...
M'enfin, c'est fini les années 30 Nous aussi nous avons une CB

(ou devrais je dire "mais voyons mon ami, reflechissez, une carte bancaire nous aussi, femmes de peu, nous avons Oo)
Citation :
Publié par miss alexandra
1- Jol est une communauté qui a ces propres histoires, délires, jeux et expressions. Normal! Un exemple? "Robe = Caméra Celui là est vraiment bien... Désolé si t'as pas compris Myriliane mais on est nombreux à comprendre " Point final. Heuuu, faut qu'on m'explique parce que la je comprends po non plus
).
ben plus la robe est courte, plus la camera est efficace
[

2- 'Tu' postes, et personne ne te répond ou relève ta remarque (remarque intelligente ou pas)
=> Peu importe, c'est la vie! A moi de répéter un peu plus fort ou de passer a autre chose




).[/quote]

ca peut aussi etre une forme d'approbation avec ce que tu dis, faut pas forcement attendre une reponse, souvent les personnes qui repondent ont un point de vue different
Citation :
Publié par miss alexandra

2- 'Tu' postes, et personne ne te répond ou relève ta remarque (remarque intelligente ou pas)
=> Peu importe, c'est la vie! A moi de répéter un peu plus fort ou de passer a autre chose


3- y'a aussi un mode *concours et 'alliance' on* (oui je sais les mots sont peu être un peu fort ), afin d'obtenir la popularité la plus grande ou mettre le plus grand bordel possible (d'où modération)
Y'a aussi un autre point qui ressemble un peu à ces 2 points, exemple :

Avatar jeune (noob) : "Je trouve inacceptable que monsieur X préfère les blondes plutôt que les brunes !"

(post qui suit)

Avatar vieux (grincheux) : "Je trouve inacceptable que monsieur X préfère les blondes plutôt que les brunes !"

[cote]

Avatar vieux (grincheux) : "Je trouve inacceptable que monsieur X préfère les blondes plutôt que les brunes !"

[/cote]

Avatar mi jeune mi vieux (respectueux) : "Hum oui comme d'habitude tu as raison Avatar vieux...comment fais tu pour avoir d'aussi bonnes idées comme toujours ?!"

Parfois il y a des remarques pertinentes qui font avancer le débat et qui ne sont pas reprises ou du moins poursuivies...A force les gens se lassent et ne postent plus. Quel intérêt ?
Citation :
Publié par craquinette
A ce propos (oui je sais, je devrais ouvrir un nouveau post, mais j'ai la flemme et il est tard ) est ce que quelqu'un saurait ou je peux trouver l'avatar de CandyNeige André (Candy quoi )... envie d'un petit délire....

Merki !

Craquinette... qui rêve et qui imagine, tous les soirs en s'endormant, que le petit Prince des collines...
Je ne suis pas sûre qu'il y ait l'avatar, en revanche, en mettant la skin et les cheveux, possible que tu puisses faire quelque chose.

Je me rancarde avec toi IG, j'ai ma 'tite idée... faut que je regarde dans ma big armoire... envie d'un 'tit délire aussi


me/se retourne vers Alan et lui balance "je comprends vraiment pas pourquoi tu as lancé ce thread... tout va bien sur JOL "
__________________
" La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. " -Voltaire-
"Le sex-appeal est une chose que l'on ressent à l'intérieur de soi. Je peux en dégager autant toute habillée, en ramassant des pommes ou debout sous la pluie."- Audrey Hepburn
Ma bulle créative https://www.flickr.com/photos/vallys_baxter/
Ok ... Après relecture et retrouvage du café que Miss avait planqué au chaud ça va mieux ...
Ouais bon les réponses/pas réponses ...
Vous postez pour avoir des réponses ?
'tention ... Peut-être qu'un jour vous finirez par trouvez que vous en avez trop des réponses ... et pas forcément positives ...
Alors ... juste milieu difficile à trouver.
L'essentiel est que ça roule sans attaque personnelle ni insultes ... Et ça ... Pô facile.

Vous voulez un forum animé ? Postez.
Citation :
Publié par 2passage
Pourrais-tu sur une échelle graduée de 1 à 5, estimer le degré d'intégration ou d'initiation nécessaire pour comprendre et suivre la partie du thread qui débute le 23/10/2008.
https://forums.jeuxonline.info/showt...=822919&page=2

Cet exemple n'est pas unique, mais significatif de cet aspect clan ... qu'il ne convient pas de dénoncer pour autant, dans la mesure où ses membres l'assument bien entendu.
Mince! Je fais partie d'un clan??!
Chouette!! moi qui croyais être une de celles qui passent ordinairement totalements inaperçues!!! (Note ça peux faire un clan aussi!!)

Ben moi j'ai compris l'allusion, même si je n'ai jamais joué avec eux dans leur monde de RP!
Je lis le forum depuis un moment et loin de moi l'envie de déterrer une ancienne histoire (qui a déjà fait assez de foin!). Compte pas sur moi pour expliquer!

Mais oui, je suis d'accord avec toi, 2 passage! Des fois je me sens out, aussi!
Malgré que...oui, je l'ai déjà fait ça aussi, la private joke! avec les potes de l'école sl que je connais IG! Sorry! j'avoue que bien souvent c'est des up déguisés!
Citation :
Publié par fabulle
Mince! Je fais partie d'un clan??!
.......
Vous voulez un post à flood et à conflits.
Pas difficile.
Exercice : essayer de définir les différents clans et les personnes qui s'y trouvent.

Les résultats pourraient être étonnants, détonants ou détonnants.

Bien entendu, c'est une blague. Ne le faites pas.
Oubliez ça vous dis-je !



S'il ressemblait au vôtre, on dirait, quand il passe
" C'est un joli garçon que le duc de Bordeaux ! "
Brassens. Venus callipyge
Citation :
Publié par 2passage
Pourrais-tu sur une échelle graduée de 1 à 5, estimer le degré d'intégration ou d'initiation nécessaire pour comprendre et suivre la partie du thread qui débute le 23/10/2008.
https://forums.jeuxonline.info/showt...=822919&page=2

Cet exemple n'est pas unique, mais significatif de cet aspect clan ... qu'il ne convient pas de dénoncer pour autant, dans la mesure où ses membres l'assument bien entendu.

1° En rien, il ne s'agit de clan, et pour ta gouverne, et dans ce thread, tout n'est pas RP (et perso, je ne RP pas) et quand on me parle de Clan -je pense au clan McLeod... donc tu vois, ma définition est bien loin de la tienne
(faut faire la différence entre "faire partie d'un clan, d'un groupe" ou avoir tout simplement des affinités avec certains ou certaines ici ou ailleurs du reste.

2° Cet exemple n'est en rien significatif, car prendre un thread comme ça, sans connaître les Vrais tenants et aboutissants... caÿ mal

3° Petit conseil, quand on veut essayer de piger quelque chose, on est un tantinet curieux, et on tente avec le courage de remonter les posts et ensuite tu forges ta propre opinion... point barre!

4° Tu as gagné le droit de faire un 3è passage


ps : en rien ma réponse est agressive, je précise... on ne sait jamais


@ Fabrice : je suis entièrement d'accord avec toi, sur les éventuels résultats... étonnants et détonnants ^^
__________________
" La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. " -Voltaire-
"Le sex-appeal est une chose que l'on ressent à l'intérieur de soi. Je peux en dégager autant toute habillée, en ramassant des pommes ou debout sous la pluie."- Audrey Hepburn
Ma bulle créative https://www.flickr.com/photos/vallys_baxter/
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Exercice : essayer de définir les différents clans et les personnes qui s'y trouvent.



Joli défi ...
/me attrape un papier, un crayon et commence à jeter quelques noms ...

Oups merde ... C'est vrai que ya pas de clans ...
Puis c'est vrai en plus ... Perso je vois plus des affinités qui se font et se défont ...

Quand au post cité plus haut ... Ma foi, tu vas sur un forum de médecin ou sur un forum de menuisiers ... Clair qu'ils ont eux aussi leur langage et leurs codes ...
Pas bien ça Vallys ...
Nan vraiment pas bien ...
Mais ... ça (r)anime Alan héhéhé.
Citation :
Publié par vallys baxter
Je ne suis pas sûre qu'il y ait l'avatar, en revanche, en mettant la skin et les cheveux, possible que tu puisses faire quelque chose.

Je me rancarde avec toi IG, j'ai ma 'tite idée... faut que je regarde dans ma big armoire... envie d'un 'tit délire aussi


me/se retourne vers Alan et lui balance "je comprends vraiment pas pourquoi tu as lancé ce thread... tout va bien sur JOL "
Yes je veux bien ! Merci Vallys Tu connais mon nom IG, contactes moi quand tu es disponible.

Et pour ne pas être HS : Alan, je trouve que concernant l'animation du forum... ben ça va bien ! Je n'ai pas vu de "clan", ni de descente en flamme... juste des dialogues, des débats, des échanges... un forum quoi
Citation :
Publié par vallys baxter
[ ... ]
2° Cet exemple n'est en rien significatif, car prendre un thread comme ça, sans connaître les Vrais tenants et aboutissants... caÿ mal

3° Petit conseil, quand on veut essayer de piger quelque chose, on est un tantinet curieux, et on tente avec le courage de remonter les posts et ensuite tu forges ta propre opinion... point barre! [ ... ]
Pourquoi penser que le fond du sujet m'est inconnu

Citation :
ps : en rien ma réponse est agressive, je précise... on ne sait jamais
PS : En rien la mienne n'était pour faÿrmal ... comme quoi
Citation :
Publié par vallys baxter
le 29 février en l'an 359678165484
T'es vraiment pas sympa avec les nouveaux... Faut les intégrer on a dit !!!!

Ahh... c'est pas un nouveau ??? Bon alors, qui va t on lui envoyer ??

Tomate, t'as une dispo là??? Y'a Alan en manque
Citation :
Publié par 2passage
Pourquoi penser que le fond du sujet m'est inconnu alors, à mon sens, ce n'était peut être pas le bon exemple


PS : En rien la mienne n'était pour faÿrmal ... comme quoi je ne l'ai pas pris comme tel, non plus... mais parfois, j'aime bien préciser... pour d'autres, on ne sait jamais

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés