Retour sur EQ2 ou pas ...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour chers amis Norrathiens !

Alors je me présente : Oanaac un ancien palouf. Cela va faire quelques temps que (plus d'un an) que j'ai arrêté EQ2... Mais maintenant je me tate à revenir pour les raisons suivantes :

- J'ai entendu parler que le jeu se vidait de ses joueurs ? Réalité ou Intox ? On trouve encore facilement à grouper ???

- J'ai changé de machine et je n'ai désormais qu'un portable, croyez-vous que celui-ci pourrait faire tourner EQ2 tranquil en jeu normal en instance etc.. sans trop laguer ?? (Sachant que ma connection internet est très bonne). Des problèmes avec Windows Vista ??

Config Portable :

- Processeur Intel® CoreTM2 Duo P7350 (2.00GHz, 3Mo Cache L2, FSB 1066MHz)
- Ecran 15“4 pouces WXGA BrightView
- Vidéo nVidia GeForce 9600M GT 512Mo dédiés et jusqu‘à 1791Mo au total
- Mémoire : 3Go de DDR2
- Disque Dur 250Go - 5400tr/min
- Windows Vista Familial Premium



Merci, Merci de vos réponses !!!!
Salut !
Pour la config portable pas de problème !

Par contre niveau population ,de mon experience de lvl 20 ,j'ai rencontrer 1 joueur sur timorous deep qui était lvl 75 ,il devait se promenait ^^......
Du 1 au 20 n'espère pas grouper c'est archi vide on dirait un jeu solo , après je sait pas par contre .

A mon avis il faudrait peut être ce tourner vers des serveurs US si on veut voir du monde , mais le quelle ? si quelqu'un a une idée je suis preneur car storms ne donne pas trop envie de continuer niveau population

Sinon c'est un tres bon jeu ! dommage qu'il soit vide :/
Je me suis remise à EQ2 il y a 10 jours. J'ai retrouvé avec grand plaisir ma furie lvl 61 et mon berzerk lvl 42. Je peux te dire que dans ces tranches de niveau, il y a toujours du monde, on groupe très facilement, les gens sont toujours aussi sympathiques.

Par contre, il est vrai que les zones bas niveau 1-30 sont assez désertes mais, finalement, ce n'est pas gênant puisqu'on y passe que quelques heures (surtout lorsqu'on connait déjà le jeu). L'augmentation de l'XP gagnée est vraiment importante par rapport à il y a 1 an, date à laquelle j'avais suspendu mon abonnement. Mon perso créé il y a dix jours est déjà lvl 31, ce qui est pas mal, sachant que j'ai joué aussi avec mes anciens persos. Le gain d'XP commence à se tasser (c'est moins flagrant) mais ce n'est pas plus mal, puisque je commence à fréquenter des zones "peuplée" de joueurs (37 joueurs dans la friche orque hier vers 20h).

Globalement, la plupart des joueurs sont occupés à pexer dans les zones 50+. La sortie de l'addon approche et beaucoup souhaitent pouvoir en profiter rapidement. Ils se consacrent donc à leurs persos de lvl supérieurs.

Storms est loin d'être plein, mais il est loin d'être vide... Le jour où la population sera vraiment basse, SOE procédera à une fusion du serveur, mais ce n'est pas encore pour cette année.
Citation :
Publié par Valildric
Salut !
Pour la config portable pas de problème !

Par contre niveau population ,de mon experience de lvl 20 ,j'ai rencontrer 1 joueur sur timorous deep qui était lvl 75 ,il devait se promenait ^^......
Du 1 au 20 n'espère pas grouper c'est archi vide on dirait un jeu solo , après je sait pas par contre .

A mon avis il faudrait peut être ce tourner vers des serveurs US si on veut voir du monde , mais le quelle ? si quelqu'un a une idée je suis preneur car storms ne donne pas trop envie de continuer niveau population

Sinon c'est un tres bon jeu ! dommage qu'il soit vide :/
Tu es un peu gonflé toi, on t'as expliqué sur ton post pourquoi c'était assez vide en-dessous du niveau 20...et comment tu trouverai beaucoup plus de joueurs ensuite.

'fin bref
gonflé ? oO
Il demande si il y a du monde ,désolé je partage mon expérience du 1 au 20 , j'ai pas le droit ?
ou il faut peut être que je dise que ça cours et groupe de partout a ce level ?
Gonflé dans le sens où tu généralises sur tout le jeu ton expérience des niveaux 1-20, alors qu'on t'a expliqué que c'était normal (même si dommage) vu que ça monte très vite à ces niveaux, et que donc effectivement en pratique ça se fait souvent en solo.

Ensuite, tu as du monde, je ne te demande pas de mentir, mais de ne pas généraliser, tu lui conseilles de changer de serveur alors que tu ne connais rien de la population post level 20
Et je ne pense pas nécessairement que tu trouveras plus de possibilités de grouper avant le niveau 20, même sur des serveurs très peuplés

Il y a du monde sur Storms, et une très bonne communauté
Je ne généralise pas , j'ai créer 3 persos lvl 19/20 et 21 sur Kelethin ,Timorous deep et l'ile de départ ... donc je partage mon expérience JUSQU'AU lvl 20 .

Je ne demande pas a grouper avant le level 20 (quoique , mmorpg ici non? en plus quand tu joue un healer ..... fin' bref ) , j'ai bien vu et compris que c'etait rapide la monter en niveaux selont la classe et accessible grace au quête !(du moins sur Timorous deep , tip top la bas ! )

Je veut juste croisé des gens ... j'ai du renconter 3 personnes en tout , et tous lvl 75-80 , donc j'ai le droit de m'inquiéter pour la suite car quand j'avait poser des question il y a quelque temp on m'avait répondu qu'il y avait du monde même a bas level !

Alors quand tu dit : "il y a du monde sur Storms" , il faut peut etre dire : oui mais a partir du lvl 30 ou + , car bon le jeu tu le commence au level 1 ....
Citation :
Publié par Valildric
A mon avis il faudrait peut être ce tourner vers des serveurs US si on veut voir du monde , mais le quelle ? si quelqu'un a une idée je suis preneur car storms ne donne pas trop envie de continuer niveau population

Sinon c'est un tres bon jeu ! dommage qu'il soit vide :/
Le premier paragraphe et la partie de phrase en gras, j'appelle ça de la généralisation. Tu parles de l'ensemble du jeu, alors que tu n'as une expérience que des premiers niveaux.

Bref, il faut persévérer
Citation :
Publié par Valildric
Salut !
A mon avis il faudrait peut être ce tourner vers des serveurs US si on veut voir du monde , mais le quelle ? si quelqu'un a une idée je suis preneur car storms ne donne pas trop envie de continuer niveau population

Sinon c'est un tres bon jeu ! dommage qu'il soit vide :/
Et c'est justement à chaque fois en disant aux nouveaux joueurs d'aller sur les serveurs US que l'on aura droit à force à une fusion du serveur storm et que l'on sera obligés apres à jouer en anglais :/ Le jour où cela arrive, à contre coeur je quitterai EQ2
Message supprimé par son auteur.
Je ne vois pas vraiment l'intérêt d'aller sur storm, j'ai fais tous mes persos sur splitsaw. Quel que soit le jeu, je retiens des serveurs francophones : vides [Modéré par caniveau royal : vide, c'est suffisant comme qualificatif]
Message supprimé par son auteur.
apres 3-4 ans d'absence, je suis revenu sur le jeu, et voyant qu'il n'y avait plus grand monde, je suis repartie

C'est vraiment dommage car c'était un excellent mmorpg.
Ya pas mal de monde quand meme moins qu'a la release je suis d'accord, mais le canal 70-79 est bien animé après jusqu'au 50-59 ça l'est moins et le reste est désert.
Mais comme il a un certain age et que la courbe d'xp ne cesse de se réduire c'est tout a fait normal, qu'en dessous du lvl 50 il est a une population minimal.
Message supprimé par son auteur.
On ne doit pas fréquenter les memes endroits car j'ai repris EQ2 il y a 3 mois. Du level 1 au level 62 ( que je suis actuellement ) j'ai croisé plein de personnes. Alors ceux qui disent que le serveur est vide je sais pas où vous allez sur storm. Certe là je vois plus de monde à mon niveau actuel qu'au niveau 10 ou 20 mais il y a suffisamment de joueurs à tous les niveaux pour pouvoir grouper et ne pas être les un sur les autres.
Et perso, je préfère un serveur où il n'y a pas 50 joueurs par metre carrés ( Cela amène toujours à des conflits du genre ," j'étais là avant toi pour ce mob gniagnia gni gnagnagnia "etc ... ) mais où la population est moyenne et mature.
Bouarf ce que les gens ne comprennent pas c'est que EQ2 est un jeux avec 4 ans d'existence et qu'il est normal (sinon cela serait bizarre qd meme) qu'il y ai peu de joueurs de bas lvl

Ts les joueurs de EQ2 sont au dessus de 60 maintenant!
Tu as quelques reroll et les nouveaux joueurs ds les lvls précedents et Norrath est tellement grand.....
Maintenant stop dire que Storm est vide car cela est faux!

Le probleme c'est que bcp comparent la population de Storm avec la pop d'un nouveau jeux à sa release ou l'on croise forcement un paquet de bas lvl
Autre chose aussi : les hall de guilde font que maintenant tu n'as presque plus la nécessité d'aller en ville

Et pour finir : ce n'est pas tres grave car il existe un tas de guilde qui acceptent les nouveaux et avec le systeme de "mentor" c'est un plaisir d'aider les nouveaux venu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés