Choix des healers

Répondre
Partager Rechercher
Voilà dans l'idée d'avoir deux healer dans un groupe et partant du principe approuvé dans l'autre poste que le Chaman heal mieux que le cultiste, est ce que quelqu'un est capable de me trouver une bonne raison pour faire un groupe avec :

1) Chaman + Cultiste

au lieu d'un groupe avec

2) Chaman + Chaman.

En clair quels avantages voyez vous au duo 1 par rapport au duo 2.

Question subsidiaire : Trouvez moi une raison de continuer à jouer mon cultiste
Par groupe ce qui est à considérer c'est : un spécialiste longs soins (mono-cible) et un soigneurs AOE (groupe).
Celui qui est ciblé par les adversaires recevra les soins longs + hot des 2.

P.S. Je joue cultiste, je ne me sent pas du tout à la ramasse
Chaman + cultiste évidemment.

Les buff resist se stack, les runes du cultiste sont toujours sympa (l'auto rez au 40 est cool), et surtout le cultiste a une capacité de soin multicible que le chaman n'apas (via le petit heal instant et le hot qui rebondit). Ca permet au cultiste de maintenir un peu les barres de vie pendant que le chamy cast ses gros soins pour remonter les barres.

A mon avis très bon combo.
Je suis du même avis que mes collègues au dessus, et pour les même raisons. j'ajouterais aussi, que le cultiste, n'est pas qu'un heal bot, il permet une regen Ap/boubou/hot de par ses runes (suivant la spé), il est un buffer non négligeable (intel/force, volonté/initiative, résistances), et surtout il est très mobile de par ses instants hot/instant heal.

maintenant tout dépend des combat que tu va avoir, mais jouant cultiste spé sombre rituel, je me sens tout à fait a ma place lors de grand combat RvR ou autre.

Maintenant pourquoi continuerais tu à jouer ton cultiste, je dirais le gameplay.

@Elthan: perso je n'ai jamais vu le hot qui rebondit, rebondir ^_^. si c'est bien du même qu'on parle (l'espèce de heal parenthèse façon Wifi).

++

Arrak
idem, je suis de l'avis de prendre 2 classe differente, pour simplement bénéficier des apports et buffs générer par tout 2.

Pour le Heal qui rebondi facon wifi, il marche bien, teste d'aligné 6 personne avec toi en bout de file. espace les 6 personnes de quelque metre chacun histoire que tu ne soit pas a porté de la premier cible pour etre heal par ce sort, tu verra qu'il va passer de l'un à l'autre et t'arriver dessus. Par contre il ne rebondit de toi au autres. tu es forcément le dernier rebonds :/
Pour le hot qui rebondit je sais pas trop, je joue chaman Mais sur le papier le cultiste a l'air très intéressant et c'est clair que quand je joue avec un cultiste ma tache au soin est allégée. Vous me direz qu'avec un chaman aussi, mais je pense que le cultiste est un bon heler et qu'il vaut mieux combiner les buffs et avantages de deux classes.

Et d'ailleurs pour beaucoup le cultiste est un meilleur healer que le chaman (question que je ne me pose pas puisque je m'en fous).
en combat un shami aggro y se touche pour heal alors que le cultiste y peus maintenir des mec grace au soin instant sans parler du cc du cultiste qui es 100fois mieux que le vieux kb du chami (kikoo jte kb mais je me kb en meme et pi comme j'ai po de chance ben jme suis kb au meme endroit que toi )

donc un cultiste pour le cc +soin instant au cas d'aggro avec un shami pour le gros heal de groupe +instant rez+buff
Alors oui le DK est un très bon heal de groupe et je le mettrait en plus du duo, donc en 3eme healer (pas en importance des heals simplement qu'il n'entre pas selon moi en concurrence direct avec le cultiste, quoi que il doit probablement le surpasser en etant spé heal)

Après test de ce soir en BG si je suis seul heal du groupe j'arrive à faire un score correct (dans les 100K) par contre avec deux chamy je suis tombé à 60k de heal et les deux chamy etait à 120k et 160k)

Je retiens :

+ Insta heal
+ Insta wound
+ insta stun
+ cone KD quand il marche
+ la mobilité pour heal
- le bounce est trop limité à la fois en range (du bounce) et en valeur de heal
- les buffs sont juste bof et ne font pas trop la différence, je ne me rend des fois meme pas compte qu'il est parti (qui peut virer les buff d'ailleurs ???)
- la rune qui est bien trop lente à placer et d'une efficacité juste d'un autre monde pour une zone trop limité, à la limite en buff de team ça pourrait etre utilisable.
- la zone du heal n'est que de 45

Je reste sur ma faim avec ce perso, l'avantage c'est qu'ils ne peuvent pas trop le nerf puisque dans l'état actuel des choses c'est le moins bon heal des 3.
Citation :
Publié par Erynnie
quand le heal ne suffit plus : rez cultiste 3 sec, rez chaman... le double
Sauf que il s'agit la des temps de base ...

Le chamane a une tactic qui rend sont rez instant (contre le fait qu'il est stunt 3 sec) et sinon a partir de 3 ou 4 de waagh sont rez est aussi instant ... ceci dit pour le moment je vois pas grand monde rez qui que ce soit en pve ou en rvr (y comprit en scenar' )

@ Pouloum : de mon expérience perso et pour ce que j'en vois à l'heure actuel, même si chamane est "cheat" sur le papier, j'en ait pour le moment, pas croisé beaucoup qui me confirme cette suprématie en pratique
Je joue shaman spé heal, et quand dans le groupe il y a un cultiste, je trouve qu'il heal très bien (groupe de level 25 environ). Moi j'ai un rez de merde (6s) inutilisable en plein combat (genre le temps de rez, tu perd un autre gars du groupe ...), et le cultiste en a un beaucoup plus rapide, rien que pour ça, je le trouve indispensable pour le moment.
Bref, j'ai pas trop étudier les classes, mais le cultiste a l'air très bien, en pratique.

Edit: pour l'hsitoire de la wagg, c'est théorique: car quand tu pène à maintenir ton groupe en vie, tu t'amuses pas à faire monter ta wagg de soin. Donc tu heal ce que tu peux, et si tu perd une personne, ben le rez te coutera 6s d'incant.
Ensuite ya l'instant etc, mais c'est plus haut level, et la pahse de leveling est loin d'être rapide.
d'ailleurs la tactic bug elle doit stun juste 1sec se qui fait qu'on peus rez en boucle en instant.
le gros prob du sham c'est que quand il est aggro il a rien pour pouvoir maintenir son groupe (juste le regen en instant )
le cultiste a par contre son heal en instant se qui peus etre tres utile (en petit comité)
Moi je me base sur les chamans de ma guilde qui sont d'une qualité supérieure certes mais bon...

Niveau rez je spam le mien, j'ai appris à rez dans daoc donc... je profite du fait qu'il soit castable en combat, j'ai encore en tête des combats ou tu te retrouves à mi-team et que tu gagnes après avoir relevé tout le monde.

C'est bon le rez de 6 sec sur le chaman est une raison suffisante pour moi, je reste cultiste
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés