De l'importance du service client

Partager Rechercher
(ceci est un affreux crosspost d'un post sur le site de ma guilde)

Depuis quelques années, je suis devenu assez sensible à la qualité du service client des diverses sociétés auxquelles je fais appel. Depuis que j'ai compris que l'on paye le service client, en fait. A partir du moment où l'on paye pour un service, il est normal de s'attendre à avoir un service d'une qualité raisonnable.

Et autant dire que je ne suis pas impressionné par le service client de GOA. Première chose, lorsque l'on créé une requête dans le jeu, les MJs ne prennent pas la peine de nous contacter dans le jeu. Ils nous envoient directement un email. Ce qui est le second problème : l'adresse de retour est "no-reply@GoA.com", qui est comme son nom l'indique une adresse où l'on n'a pas de réponse.

Le troisième point est le manque flagrand de volontarisme de GOA. J'ai fait deux requêtes dans le jeu. La première demandant s'il était possible de renommer la guilde "Statu KO" en "Statu Ko" (transformer le "O" majuscule en minuscule). Réponse:

"Nous avons bien reçu votre requête concernant le changement de nom de votre guilde. Il ne nous est malheureusement pas possible de changer le nom de votre guilde."

On a vu plus sympa comme réponse. Frustré de ne pouvoir leur répondre, j'ai refait une autre requête, et l'on m'a prié d'arrêter de faire des requêtes à ce sujet. Autre requête. J'ai supprimé ma monture comme un imbécile. Dans n'importe quel MMO c'est remboursable. Pas ici :

"Nous avons bien reçu votre requête concernant la perte de votre monture. Nous sommes désolé de vous annoncer qu'aucune restitution de monture
n'est actuellement possible, et que donc, nous ne pouvons accéder à
votre requête."

Encore une fois, le manque de volontarisme est vraiment impressionnant. Je veux dire, une phrase de réponse, toujours avec la même excuse : "ce n'est pas possible/nous n'avons pas l'outil" . Ce qui est un mensonge éhonté, bien sûr. Ils peuvent parfaitement changer le nom d'une guilde car aucun type du marketing n'accepterait qu'une guilde avec le nom "Les Enculeurs de Bébé" puisse exister sans que son équipe de service client puisse changer le nom.

Donc en résumé : le Service Client est inflexible, même pour la plus raisonnable des requêtes. Il refuse de nous parler directement, et nous envoie des e-mails auxquels on ne peut pas répondre. Je ne sais pas si un Service Client à sens unique est tout à fait légal. C'est en tout cas très mal perçu.

J'avais beaucoup entendu parler de "GOA sai d'la merde lol", mais si ce niveau de Service Client persiste, je pense que cela va bénéficier à World of Warcraft pour des raisons complètement extérieures à la qualité intrinsèque du jeu. Et EA Mythic pourra remercier GOA.
/agree
et au fait elle sert a quoi cette section parce que des intervention de goa sur fofo y en a po......
a si c vrai on nous a dit que le prob des accent circonflexe etait pris au serieux et on nous a dit qu une section herald serait mise sur le site d ici la fin de semaine (la semaine avant la semaine d'avant la semaine derniere).
bref gg.
Je ne veux pas jouer au rabat joie en défendant goa, ceci dit, peut être manquent t'ils d'outils?
J'entend par là que changer un nom de guilde nécessite un accès à une base de données, les simples MJ n'ont peut être pas ces droits?

Comprends seulement qu'un MJ n'a que des droits limités. Il peut faire pop un personnage buggé, débloquer un PJ et ce genre de choses.

Après, agir directement sur des données en BDD sont des opérations plus lourdes.

La faute à Mythic, qui n'a peut être pas développé des outils pour MJ, qui ne présentent aucun risque.

Bref, même si je comprend ta frustration, je pense que les raisons sont autres.
Mais laissez leur le temps ... ils ont surement des trucs plus urgent a voir comme les problèmes lié au moteur du jeu qui créé chez de nombreuses personnes des crash ou autre ...

Certes je suis d'accord pour la monture ... un mj aurait pu se connecter, te l'acheter et te la renvoyer via mail ( si possible même pas sur ) mais après il y aurait eu risque d'abus.

Pour ce qui est du nom de guilde, je suis d'accord mais ce n'est pas non plus une priorité ( surtout que c'est juste pour une MAJ )

Fin bref tout ca pour dire que " Rome ne c'est pas fait en un jour "

Soyez patient

( Pour ce qui est des objets, je connais des éditeurs ... codemaster ... qui, sur rf online, refusait carrément de rembourser ou même de rendre les objets qui étaient voler a cause d'un compte hacké ... )
Citation :
Publié par Imrallion
Comprends seulement qu'un MJ n'a que des droits limités. Il peut faire pop un personnage buggé, débloquer un PJ et ce genre de choses.
Je comprends parfaitement ce qu'un MJ peut faire, j'ai été MJ chez Ubisoft à l'époque où ils s'occupaient d'EverQuest en Europe. GOA a *forcément* cet outil, de même qu'ils ont forcément la capacité de rembourser des objets. Tout est une question de volonté ou de procédure. Mais dans ce cas, il faut le dire clairement : "non on refuse" et pas "on n'a pas les outils".
Citation :
Publié par asdrubaelvect
Mais laissez leur le temps ... ils ont surement des trucs plus urgent a voir comme les problèmes lié au moteur du jeu qui créé chez de nombreuses personnes des crash ou autre ...
Hum, c'est quand pas trop trop Goa qui s'occupe du moteur du jeu en même temps. Alors tu vas pas me dire qu'ils sont occupé à regarder derrière l'épaule des développeur de chez Mythics
Je peux répondre ?

2 requetes idiotes, la premiere, une histoire de majuscule ... la 2eme une erreur de ta parts, dans les 2 cas d'ailleur tu as fait une faute et tu estime que goa doit corriger tes fautes, ils ne sont pas à ta botte pour te chaperonner.

Alors SVP arretez de critiquer quand vous faites des erreurs et appelez des Mj pour cela ...

Avec un peut de recul ne pense tu pas que tu abuse ? Que les MJ ont autre chose à faire ?

Enfin pour moi 2 reports pour de réels problemes (bug de forts) un Mj m'as contacté à moins de 1 min et est venu constaté le probleme.
Citation :
Publié par Furism
Je veux dire, une phrase de réponse, toujours avec la même excuse : "ce n'est pas possible/nous n'avons pas l'outil" . Ce qui est un mensonge éhonté, bien sûr. Ils peuvent parfaitement changer le nom d'une guilde car aucun type du marketing n'accepterait qu'une guilde avec le nom "Les Enculeurs de Bébé" puisse exister sans que son équipe de service client puisse changer le nom.
T'es sûr d'avoir été MJ ? Non parce que entre une personne qui veut modifier le nom de sa guilde et un nom de guilde provocateur/hors charte/choquant, il y a une grosse différence ...

M'enfin, si tu tiens tant à cette minuscule/majuscule, tu peux virer tout le monde et recréer la guilde.
Citation :
Publié par Apophyss/Tehobene
Je peux répondre ?

2 requetes idiotes, la premiere, une histoire de majuscule ... la 2eme une erreur de ta parts, dans les 2 cas d'ailleur tu as fait une faute et tu estime que goa doit corriger tes fautes, ils ne sont pas à ta botte pour te chaperonner.

Alors SVP arretez de critiquer quand vous faites des erreurs et appelez des Mj pour cela ...

Avec un peut de recul ne pense tu pas que tu abuse ? Que les MJ ont autre chose à faire ?

Enfin pour moi 2 reports pour de réels problemes (bug de forts) un Mj m'as contacté à moins de 1 min et est venu constaté le probleme.
Oui donc tu n'a rien compris au post.

Le fond de la question n'est pas d'accéder ou non aux requêtes que j'ai faites. Je ne suis pas là pour juger le fond, c'est à dire si oui ou non il est normal qu'ils n'aient pas accédé à mes requêtes. Mon post critique la manière. Qu'on ne puisse pas *parler* au service client est intolérable. Qu'ils se réfugient derrière un "manque d'outil" est intolérable ; puisqu'ils ont les outils. Il suffit de dire "On est trop occupé" ou "C'est contre nos règles de rembourser les montures".

Et que celui qui n'a jamais détruit un objet par erreur et souhaité qu'on lui rembourse me jette la première pierre.
ah chaque fois ils t'ont bien répondu que ce n'étais pas possible d'accéder à tes requêtes pour le moment. Ils ont fait leur travail. Ensuite tu harcèle car la réponse ne te conviens pas tu attend quoi qu'ils plient face à toi ?

Non sérieusement pour rester sur ton sujet, oui le service client est compétent et efficace. Car comme je le dis pour moi 2 requêtes en jeu ou un MJ est entré en contact avec moi en quelques minutes, et 1 requête sur la FAQ répondu en -12h.

Maintenant je le dis mes requêtes n'étaient pas des erreurs de ma part.
Là c'est quand même beaucoup en demander. La forme t'embête ? Ils sont pas là pour faire du social. C'est le rôle de Mr. Vacher, et il se fait terriblement désirer ici ces temps-ci.

Citation :
Publié par Furism
Qu'ils se réfugient derrière un "manque d'outil" est intolérable ; puisqu'ils ont les outils.
Alors ça, je demande à voir, s'ils ont bien les outils. Tu as lu ça où ? Sur une réponse de leur part ? Et s'ils en ont, me demande s'ils savent même s'en servir.
Citation :
Publié par Furism
Oui donc tu n'a rien compris au post.

Le fond de la question n'est pas d'accéder ou non aux requêtes que j'ai faites. Je ne suis pas là pour juger le fond, c'est à dire si oui ou non il est normal qu'ils n'aient pas accédé à mes requêtes. Mon post critique la manière. Qu'on ne puisse pas *parler* au service client est intolérable. Qu'ils se réfugient derrière un "manque d'outil" est intolérable ; puisqu'ils ont les outils. Il suffit de dire "On est trop occupé" ou "C'est contre nos règles de rembourser les montures".

Et que celui qui n'a jamais détruit un objet par erreur et souhaité qu'on lui rembourse me jette la première pierre.
Relis bien ce que tu as ecris dans ton premier post :

Citation :
"Nous avons bien reçu votre requête concernant le changement de nom de votre guilde. Il ne nous est malheureusement pas possible de changer le nom de votre guilde."
Citation :
"Nous avons bien reçu votre requête concernant la perte de votre monture. Nous sommes désolé de vous annoncer qu'aucune restitution de monture
n'est actuellement possible, et que donc, nous ne pouvons accéder à
votre requête."
Ils ne disent pas qu'ils n'ont pas l'outil , ils te repondent simplement que ce n'est pas possible.
Il s'agit donc de ta part d'une interpretation extrèmement libre de leurs réponses .

Et je me permet de te jeter la première pierre car en plusieurs années de mmo je n'ai jamais , je dis bien JAMAIS, détruit un objet par erreur , c'est a toi de faire gaffe ... mais forcément tu es énervé car tu pars du principe qu'il te doivent de pouvoir faire quelque chose .

dernière chose : ils ont énormément de requêtes a traiter ( dont certaines probablement très farfelues/injustifiées) et ne peuvent prendre le temps de disserter des heures durant avec chaque joueur faisant une requète.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés