[Débat] Le RôlePlay sur WAR

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doucefeuille
...... tes mots sont allés plus vite que ta pensée j'espère...
Pourquoi? T'as pas compris?

Citation :
Publié par Doucefeuille
Par contre tu ne réponds toujours pas à ma question
En quoi cela te dérangerait en tant que RPiste intégriste d'accepter des compagnons de guilde touristes?
(intégriste c'est pas moi qui ait sorti le mot, par contre j'ai qualifié la première les casuals de touriste, c'est juste de façon de désamorçer le conflit en jouant sur les mots )
Donc je reformule si le mode joke est off.
En quoi cela est gênant pour un/des RPiste de fond que d'avoir un/des RPiste casuals, qui ne vont pas sur le forum, dans la guilde?
(jespère que la phrase quote juste au dessus n'est pas la réponse...)
Ne dit pas que ce n'est pas la même vision du jeu, puisque justement la seule chose qu'ils ne font pas comme toi c'est qu'ils ne vont pas sur les forums. IG ils sont tout pareil.
Alors pourquoi si peu de mélanges???

Qu'il y ait des guildes formées autours du clan nain et qu'ils refusent les elfes, ok.
Qu'il y ait des guildes formées autours d'un évènement précis du BG warhammer et qu'ils excluent une partie des joueurs sous prétextes RP, ok.
Qu'il y ait des guildes qui refusent les perso bancals, les perso qui se la joue trop super héros fils du grand machintruc ok.
Mais la fréquentation d'un forum, je n'en vois toujours aucune justification...
D'une, tu n'es pas l'auteur de mot "intégriste", ça fait un bail que beaucoup l'utilise mais cela n'empêche, je trouve cela insultant. Surtout que l'intolérance depuis le début, c'est vous qui semblez en faire preuve. Forum rp = anti rp, intégriste, etc. J'essaie d'expliquer un point de vue et toi tu sembles vouloir imposer ton point de vue. Tu vois la différence ou le mode joke je dois l'activer?
La fréquentation sur forum, qu'est ce qui te gêne la dedans? Tu as mis ton passé de roliste en avant, bien, donc tu sais ce que c'est une guilde avec une histoire. Car les guildes aussi ont un bg, qui peut se bonifier au fil des events. Les events d'ailleurs peuvent prendre comme base un lancement sur forum. Et oui, une introduction, plusieurs parties, bref cela demande un investissement. A moins que Event ce n'est pour toi que une bataille rvr, une course de chevaux, etc. Pour moi, c'est comme un livre, il y a de l'action, du suspense, des scènes de combat intense, de la recherche, etc. Donc le forum est obligatoire pour pouvoir y participer. Ma réponse te convient?
Je n'ai jamais dit que le forum rp = qualité. Mais beaucoup de rp en jeu, à la va vite = peu original. C'est mon avis, tant mieux à qui cela suffit, s'ils sont satisfait, je ne leur jette pas la pierre. Alors pourquoi le faire aux autres, qui font du rp forum. D'ailleurs, ils ne font pas que du rp forum, je le rappelle.

J'avoue ne pas comprendre ce lynchage que vous faites depuis le début sur les guildes rp forum. Elles sont élitistes, et? C'est de pas pouvoir y rentrer? Ne me dites pas que vous avez une vie de famille donc pas le temps d'écrire, de lire les forums en laissant planer l'idée que les rpistes à fond sont no life.

Citation :
Publié par Doucefeuille

@Edhilion

J'espère ne pas t'avoir vexé par mes propos, je souhaite sincèrement que vous croissiez et réussissiez dans cette entreprise.
De toute façon je ne cherche pas de guilde (pas encore tout du moins) et je n'estime pas qu'un débat sur un forum soit un bon moyen de recrutement je préfère le RP du guildage en jeu aprés rencontre, sortie avec des membres du clan, amitiés IG qui se lient etc.

exactement

Et moi, tu t'inquiètes pas à savoir si tu m'as vexé? Pourtant tes mots sont un peu plus dur avec moi qu'avec eux.
Rends moi service et quote les passages où je t'ai eu des mots durs à ton encontre.
Je ne vois pas en quoi déplorer le manque de mélange des genres est "jeter la pierre" à qui que ce soit.

Si tu te sent traité de no-life, j'en suis désolée. Mais le fait est que pour RP forum, ça ne se fait pas en 5mn. Ecrire un texte de qualité, cohérent, avec des références pertinentes. Consulter et répondre régulièrement les RP des autres membres. ça prends du temps, tu ne peux le nier.
Cette heure quotidienne passée à écrire, à lire, à RP forum n'est pas passée à autre chose. Que ce soit la famille, d'autres loisirs ou tout simplement le temps en jeu sur WAR. D'ailleurs là je passe du temps à débattre en toute bonne fois ici, car j'ai du temps que j'ai envie spontanément d'investir là dedans, si je voulais le passer à RP ça me prendrait plus de temps encore . Les alléas de la vie font que ce temps là on ne l'a pas toujours et que si je n'ai qu'une heure à moi le soir (et oui ça existe) à choisir entre passer 1h sur WAR et 1h sur un forum...Le choix est vite vu.
En tant que ex-no-life, je l'assume et j'en ai toujours rit (je l'ai été et à un point terriblement grave comme dans les caricatures et si je le pouvais mon dieux c'est avec joie que je le serai encore) je préfèrerais passer du temps à RP ig que sur un forum, à former une cohésion en jeu.
Et ça n'empêche pas l'implication dans la vie d'une guilde, la participations aux campagnes (je change de mot vu qu'il semble y avoir confusion sur l'emploi de event = juste passer 2h en RvR en WB guilde), le suspense et autres joyeusetées RPistes.

Je respecte le fait que tu prennes du plaisir à RP forum, je ne jette la pierre à personne je fais un constat que je trouve triste.
mais j'en reviens à mon éternelle question, qu'est ce qui te dérangerait d'être guildé avec quelqu'un qui RP pas forum?

tu semble bien enfoncer le clou avec tes propos :
Citation :
Effectivement, ça serait bien que chacun puisse aller dans la guilde de son choix, vive les mélanges mais ce n'est pas faisable car l'immersion d'une guilde passe par la qualité de ses joueurs.
Citation :
Pourquoi? T'as pas compris?
j'ai eu peur de comprendre, donc si tu pouvais éclairer ce propos, que je sois fixée.
je vois pas trop ou ya eu lynchage des guilde qui font du rp forum ... on a juste dit et expliqué pourquoi ça ne correspondait pas a notre façon de voir le jeu de rôles .

c'est plutôt certains d'entre vous qui ne veulent pas comprendre que pour nous on est pas plus roleplay en faisant des pavé sur un forum .

dc en gros ; on pense ( en tout cas moi je pense ^^ ) ... que tu pourra écrire autant de rp sur tout les forums que tu veux , pour nous seul ce que tu fais in game a de la valeur .
Citation :
Publié par Sorata
je vois pas trop ou ya eu lynchage des guilde qui font du rp forum ... on a juste dit et expliqué pourquoi ça ne correspondait pas a notre façon de voir le jeu de rôles .

c'est plutôt certains d'entre vous qui ne veulent pas comprendre que pour nous on est pas plus roleplay en faisant des pavé sur un forum .

dc en gros ; on pense ( en tout cas moi je pense ^^ ) ... que tu pourra écrire autant de rp sur tout les forums que tu veux , pour nous seul ce que tu fais in game a de la valeur .

Justement, si je reprend tes phrases dans mon sens tu verras que tu n'es pas plus crédible à mes yeux qu'aux tiens. Car j'ai juste expliqué pourquoi ma façon de voir ne correspondait a pas à la tienne. C'est plutôt certains d'entre vous qui ne comprennent pas que, pour nous, vous n'êtes pas roleplay en faisant du rp qu'en jeu.
Donc en gros, on pense (en tout cas moi je pense^^) que tu pourras faire tout le rp que tu veux en jeu, pour nous c'est seulement l'intégralité de ton rp qui aura de la valeur, rp en jeu et sur forum.

Et oui, comme le disait Cian, plus ça va plus je me rend compte qu'il avait raison, le sujet tourne en rond car tout vos arguments, je peux les utiliser avec vous aussi. la différence, j'ai tenté depuis le début de mon post de vous comprendre. Regarde bien, relis les, j'ai toujours mis quelques mots de compréhension.

Je comprends, il est vrai, je suis d'accord, etc

Mais vous, non, vous pensez, vous êtes, quoi!

Au faite, je rappelles que les joueurs rp en guildes forum, ou les rpistes à fond, font du rp en jeu ET sur forum. Comme on dit qui peut le plus peut le moins. Donc faire que du rp en jeu, je sais faire. L'inverse?

@ Doucefeuille

Rp forum ne se fait pas en 5 mn, je suis d'accord mais il est plus facile de conjuguer vie de famille et rp forum qu'avec war en marche. Ton texte, tu le fais à ton rythme. Ta fille a besoin de te voir pour coller une feuille, trouver le crayon tomber derrière le meuble, tu as le temps. En jeu moins. Donc ne me dis pas que c'est ta vie de famille qui empêche cela. Moi je suis plus sur forum qu'en jeu car justement je ne peux pas, avec mes enfants, me mettre au jeu tout le temps.

Pour reprendre ce que tu redoutes, d'après ton quote, je vais le dire. Une guilde choisi ses membres d'après ceux qui lui correspondent le mieux, qui ont la même vision. L'immersion de la guilde sera freiné par une ou des personnes ne voulant pas se prêter au jeu ou aux règles pourtant établi dés l'entrée en guilde. Donc si un perso ne voulant, (plus que ne pouvant car entre venir sur le forum de Jol et venir sur le forum de guilde, il n'y a qu'un pas) lire le forum donc s'informer de l'évolution de la guilde, des events en cours, du récapitulatif des réunions, des textes laissé par les autres n'a rien à faire avec eux car ils n'ont pas le même engouement au rp. Je redis, rp est une passion. certains ne voient que la version en jeu d'autres voient plus loin. Je ne vous critique en rien, moi, je vous donne ma version.

Donc pour répondre, encore une fois, à ta question, qu'est ce qui me gênerait d'être guildé avec une personne ne faisant du rp qu'en jeu?

Elle ne sera au courant de rien, d'aucun truc mis en place, aucune participation sur forum, comparé aux autres membres, ferait d'elle une membre quasiment fantôme. Ce ne serait pas sa façon de rp qui me chagrinerait mais le fait de cette mise à l'écart par rapport au reste de la guilde.

Et pour finir je dirais aussi que je ne suis pas en guilde sur War, cela n'empêche.
je vais arrêter la de débattre comme tu l'as dit ça tourne en rond . je peu aussi retourner tes arguments contre toi mais la discussion me fatigue .

juste un truc : si j'avais du temps a perdre a pondre des pavé rp ça serai sûrement pas pour un mmorpg mais plutôt pour un bon vieux jdr sur table .

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés