Changement du forum

Répondre
Partager Rechercher
non, murd voulait juste dire que les Rp de l'Eglise était à chier en général, et ne recevaient donc pas 300 mp de félicitation.

Ce que je ne pouvais pas laisser dire.
Citation :
Publié par kamharley
Tous doux Murd, tout doux. Tu serai étonné de savoir combien de joueurs de l'EA ont aussi un PNJ In Ténébris. Et la garde épiscopale avec Kad à sa tête, fourmille de rp de très large envergure, (parfois avec IT bien sûr) largement aussi bien que les tiens.
Aïe ! Aïe !! Non non Kam pas taper !!!

* se rabougrit sur lui même et se prosterne *

Oups... déformation professionnel... même en HRP je fait du RP

Plus sérieusement, j'ai généralisé c'est vrai, alors que je dirais même que ces RP de larges envergures sont mieux que les miens, j'ai encore beaucoup à apprendre. Ce qui me faisait parler de l'église était pas réellement au niveau baptême, mariage, enterrement ( quoi que j'en ai fait un splendidement bien joué avec toi et Nuitcristaline d'enterrement, très touchant de surcroit ! )

Mais je trouvais que l'église en générale était loin d'être la meilleur source pour accroitre sa polyvalence. Toi tu parle de la garde épiscopale ce qui est déjà plus militaire.

Je tiens a rajouter que je ne dis pas que ceux qui ont un IG à l'EA n'ont pas la capacité d'avoir des persos PNJ plus "Darks".

Justement ils tuent avec leurs PNJ et ils enterrent avec leurs IG... bon ok je...=>
Citation :
Publié par Zabouvski
Moi je suis pour, c'est plus cohérent et ça peut pimenter le rp.

Mais ce que j'aimerais savoir, c'est si nos PNJ (on devrait en avoir au maximum 5) peuvent se trouver dans un autre village. J'enverrais bien mon secrétaire me représenter à une cérémonie (parce que pour le clergé, on en vient souvent à visiter plusieurs cathédrales parce que nous sommes invités à 70 cérémonies...), ainsi qu'aux cérémonies d'allégeances (à moins que la hérauderie déménage tout à Paris, ce sera l'enfer pour certains)...

J'ai posé la question à Choup.
J'ai reçu une réponse rapide : vos pnj auront les mêmes droits que votre personnage principal.
Ce qui semble vouloir dire que nos PNJ seront aussi prisonniers d'une halle.
Je vois mal l'intérêt de pnj dans ce cas...

Si, je pourrais faire mon boucher, ma bonne, ma fille, ma grand mère...
Bref, ça risque de plus servir à grand chose.
Pour le reste, vu les discussions générales sur les halles, effectivement, ce sont les rôlistes qui vont en pâtir.
On va passer des grands RP sur plusieurs halles avec plusieurs dizaines de joueurs à "chroniques médiévales de Ploucville sur Besons"...

Bon, c'est un avis peut être un peu provocateur, mais c'est bien le risque.
Très franchement, bof bof, mais j'attends de voir.


L'interface IG. Oui, c'est joli.
Beau boulot de graphiste...
Je trouve qu'il s'agit d'une bonne réforme. Les "rôlistes", du moins les fans de littérature forumesque loitainement tiré d'un jeu PhP gratuit à la base, faut-il le rappeler, s'adapteront.
Ils créeront leur forum à part, très honnêtement, pas besoin de crier au scandale, votre minorité s'en remettra.
Par ailleurs, rien ne vous empêche de faire de très bons RP sur la halle du village où vit votre perso principal.
Enfin cela évitera les PNJ fantômes servant aux attaques persos dénuées de fonds, de sens et de portée.

Par ailleurs, comment se dire "rôlistes" "purs", qui plus est, alors que finalement vous ne passez que quoi ... 5 minutes, comme vous le dites, sur l'interface du jeu ?
Votre RP repose sur quel background ? Un univers moyen-âge uchronique, qui n'existe pas ? Quelles sont les conséquences concrètes de vos actes sur vos persos, à part aucune ?
Vous aimez écrire ? Vous aimez lire ? Diantre, créer des cercles de rôlistes, des vais, il y en a. Faites vous scénaristes, les publications de scénar' de jeu de rôle n demandent que votre aide.

Enfin, il reste les milliards de possiblités qu'offrent le net, et faire un forum RP parallèle, aucun souci, c'est juste un lien à poster et faire circuler.

Arrêtez de crier au scandale et, surtout, ne vous voyez pas comme une majorité, ou pire, une minorité "importante-qui-fait-vivre-le-jeu".
Ben tiens...

J'ai l'vague sentiment qu'on va s'ennuyer fortement pour rester poli. Moi aussi j'ai des "personnages non joueurs" ils interagissent avec beaucoup d'autre "personnages non joueurs" par leurs mauvaise habitude de "personnages non joueurs'" il ne possèdent pas d'IG. N'ont rien a voir, du tout, avec mon IG.

Cependant, j'met parfois des jours entier a fomenter des choses avec.
Des heures entières à "lécher" un texte.

Avec mon perso IG qui est en somme Calembredaine, même si IG c'est pas l'même nom, ça m'prends pas moins de temps. L'ig est torché bien souvent en quatre ou cinq minutes, sauf quand j'passe en taverne. Alors avec Cal, et mes (plus que 5 visiblement) PNJ, on tape le carton ?

Non, bien sur. Pourquoi ? parce que les bastions du RP, la cour des miracles et Paris sont toujours la pour accueillir les Rpiste.
J'me demande combien de RP en court vont migrer, à ces endroits béni ou on peut être plus rapidement que dans le bled voisin. P'tet dommage parce qu'elle n'était pas là a la base pour remplacer les halles. J'me demande combien d'annonce, la succube va devoir mettre sur son panneau d'affichage. J'me demande, aussi, si les rôlistes vont pas finir par tourner ensemble, de halle en halle, pousser par la seule volonté de jouer, au même jeu.

Parce qu'on joue pas tous le même... (ou plutôt on y joue pas tous pareil) et si j'respecte "les joueurs" qui regardent pas le jeu comme j'le regarde moi même, j'suis quand même gavée d'être privé du jeu comme il m'amusait.

J'dis pas à un joueurs du clic, de venir se faire suer a commenter ses manips du jour sur le forum. Et tous ceux qu'on été un brin dans la filière justice le savent. on peut pas forcer un joueur du clic a s'faire un RP gargotte, ou même ig dans l'interface procès. Alors diantre pourquoi est ce qu'on veut m'empêcher de lire des RP sur le forum, et de continuer a écrivailler des histoires avec ceux que ça intéresse ?

J'ai du mal a saisir le but, de la chose ? Est ce que le serveur manque de place ? inonder par tous les RP insipide qu'à entendre anguillrusée on a servi ses deux dernières années ?

J'ai pas 9.9 de messages, j'dois en avoir un, (et encore) multiplié par la somme des histoires que j'ai déjà racontée avec des amis sur le forum. Qu'on a partagé, laisser ouvert, acceuillant ceux qui voulaient. Le flood, c'est assez rare que j'm'y adonne, parce que dire il est 17:52 et j'ai les orteils en éventails sous mon ordi, RP j'fais que passer, ça m'intéresse pas. Chacun son plaisir, j'juge pas ceux à qui ça plaît, j'ai pas de problèmes avec les joueurs quel qu'ils soient, ni leurs manières de jouer, mais là, il se trouve, que ce sont bien les RPiste qui sont floué dans leurs envies, pas les joueurs du clic, qui ne se servent pas du forum.

EDIT: Toujours cette bonne vieille solution fourre tout... ça vous plait pas, cassez vous, on se remettra du départ d'une minorité... Splendide, j'suis charmée.
seulement la minorité semble avoir eut des arguments beaucoup plus efficace que ceux qui sont contre, d'ailleurs je vois toujours pas un seul arguments contre qui n'est pas été battu en brèche je ne sais combien de fois.
Quand on va a jncp, mise a part des propos raz les pâquerettes y a rien...
les deux qualités principales du rôliste sont adaptation et improvisation... à bon entendeur...
Le point de vue d'un joueur nouveau et moyen, mais amateur de littérature rp:

J'apprends le rp en lisant dans toutes les halles et gargotes. Je n'aurai pas appris grand'chose si j'avais du me contenter de la halle de mon village. De plus, j'apprends aussi sur l'environnement global du jeu. Je pense que ça va creuser un fossé entre les joueurs expérimentés, qui ont déjà des contacts partout et auront une vision plus globale du jeu, et les novices, enfermés dans leur village, ne connaissant rien de l'environnement du jeu. Il faut un certain temps avant de pouvoir voyager sans trop de risque.

Un autre point: je pense que ça va augmenter la confusion déjà présente entre le joueur "scénariste" et le personnage ig et rp. Il me semble normal que le joueur connaisse l'environnement du jeu, c'est sa responsabilité de ne pas faire de l'ubiquité. Maintenant, le perso et le joueur seront dans la même situation!

Ce n'est pas un nouveau forum, c'est le même auquel on a retranché toutes les gargottes où le perso n'est pas. Bien sûr qu'il faut s'adapter, mais on est là pour donner son point de vue.

Je résume:

1) Baisse du potentiel didactique des forum
2) Augmentation du fossé entre joueurs expérimentés et novices
3) Augmentation de la confusion entre joueur et personnage, hp et hrp

Edit: La vie de mon village est pimentée par des pnj, qui s'y connaissent en rp en général, et qui permettent de recadrer le rp de débutants. Ces PNJ viennent surement de l'extérieur et vont disparaître!

Je ne suis pas sûr que tous les arguments aient été battus en breche...
Citation :
Publié par caribert
les deux qualités principales du rôliste sont adaptation et improvisation...
Quelle adaptation peut-il y avoir avec réduction des moyens?
Quelle improvisation peut-il y avoir avec réduction des libertés?

Là ils nous ont pondu un oeuf... c'est comme une voiture nouvelle génération, mais on doit pédaler pour la faire avancer.... pour moi l'argument "Faire du sport est bon pour la santé" ne serait pas le mieux venu...
Citation :
Publié par caribert
les deux qualités principales du rôliste sont adaptation et improvisation... à bon entendeur...
S'adapter et improviser sont des qualités qu'on utilise dans le rp, pas dans son environnement. Je lance un rp, une personne inconnue y réagit d'une façon inattendue, je dois m'y adapter. Mais ça n'est pas censé toucher les règles du rp. Si je joue un univers "réaliste", le jour où un troll ou un elfe y débarque je n'ai pas à m'adapter à sa façon de faire.

Là ce sont les règles qu'on nous change, brutalement, sans avertissement et sans notre assentiment. Ces nouvelles règles ne nous plaisent pas? On nous répond à peine poliment de nous casser. Ce que nous seront hélas plusieurs à faire.

Quant aux arguments contrés, laissez moi rire deux minutes. Tous les arguments avancés en faveur de cette réforme et étiquetés "rp" sont de l'hypocrisie. La cohérence et le développement du rp n'ont jamais fait partie des intérêts de Celsius. Cette réforme n'est pas là pour rendre le rp cohérent, chose qu'il ne sera pas plus qu'avant. On remplace des incohérences par d'autres. Le moindre petit noble du fin fond de la province va se retrouver tous les 4 matins à Paris parce que ce sera un des rares endroits accessibles à tous. Cohérence? Ouvrez un bouquin d'histoire et vous verrez que non.

Quant à l'argument de la cohérence spatiale et temporelle, il est entièrement biaisé parce qu'il est impossible de calquer le déroulement du temps dans un jeu et le déroulement du temps réel. Exemple d'une cérémonie d'allégeance: une telle cérémonie dure un jour rp. Si je veux désormais y participer, il faut que je déplace mon personnage à l'autre bout du royaume et que je l'y immobilise pendant un mois, durée hrp moyenne de ce genre de réjouissances. Ca n'est dont pas de la cohérence, c'est une contrainte imposée unilatéralement à ma façon de gérer mon perso.

Enfin l'argument du développement des relations entre joueurs, tant mieux pour vous si vous avez assez de temps à consacrer à un jeu pour passer des heures à envoyer des messages et en attendre les réponses pendant des jours parce que votre interlocuteur est en vacances, au sport, chez sa belle-mère ou au boulot. Et ne venez pas me dire qu'à l'époque c'était comme ça. Oui ca l'était, mais à l'époque c'était leur vie réelle qui dépendait de la réponse apportée. Pas celle d'un personnage virtuel. Alors le sens des priorités n'était certainement pas le même.
Bon... et bien après un certain laps de temps il s'avère que ce cloisonnement dit "bénéfique" ai fait caler bon nombre de possibilités RP et que les halles se meurent au bénéfice de RP certes légers par la forme mais.... légers par le fond aussi...

Je ne vois pas le progrès apporté honnêtement, et beaucoup de ceux que je connais non plus. Un forum non-officiel a même vu le jour pour contrer l'officiel...

Il semblerait que dans la rubrique des "Remarques et suggestions" ainsi que celle de "Je ne comprends pas" il y ai eut des coupes sombres de sondages lancés par des joueurs, ainsi que l'effacement de posts n'allant pas dans le bon sens. ( à prendre avec circonspection car je n'ai fait que l'entendre dire, mais pour ma part j'ai vu un sondage avec au moins 75% de désapprobations des joueurs vis à vis du nouveau forum, et ce sondage a "disparu" comme par magie)

Donc nous allons voir dans les mois à venir si oui ou non les Rolistes quitte les Royaumes Rennaissants ou pas. Pour ma part j'ai 5 connaissances qui arrêtent le jeu à cause de cela...
alors pour parler du forum dit "non officiel": mise a part du flood intensif, des censeurs ayant aucunes expérience pour la plupart, pour certains pris au pif et dans le pire des cas des joueurs ayant été sanctionné sur l'officiel, j'y vois rien d'intéressant...
Pour le RP sur l'officiel: moi j'y vois certes pas un progrès faramineux pour le moment, en tout cas aucune dégradation, après j'avoue ne pas avoir eut l'occasion de faire du rp dans ma hall par manque de temps.
Pour ce qui est des postes supprimé dans les sections que tu indiques je peux te confirmer que c'est vrais, elles ont bien été supprimé, pourquoi? tout simplement qu'elles étaient en 10 exemplaires pour un même sujet, bourré d'insultes, menaces etc, du flood, donc rien de constructifs.
Pour ceux qui arrêtent, ben je suis désolé, mais si ils pensent que l'herbe est plus verte ailleurs et qu'ils trouvent leur bonheur tant mieux.
a titre perso j'aime bien cette nouvelle version du forum, je l'apprécie de plus en plus, et je connais aussi des gens qui sont parti d'un apriori négatif et qui , petit a petit s'habitue et commence a apprécier les avantages.
Pour moi les avantages apporté par cette modification contrebalance plus que largement les quelques inconvénients
Bon on va remettre l'église au milieu du village,

Il n'y a pas qu'un seul forum annexe et non officiel, j'en connais déjà 3

J'ai beau retourne dans tout les sens, je ne vois aucun avantage au nouveau système. Je prend un bête exemple, sur la gargote du Languedoc une animation est en cours, temporellement elle dure 4 heures, mais la avec les contraintes HRP des joueurs, cela dure depuis plus de 4 semaines, et la c'est bloqué, car de un mon perso voyage et n'a donc plus accès a la gargote du comté, de deux certains des autres joueurs sont absent IRL. Et la que l'on ne vienne pas me dire et me parler d'incohérence, car le temporel n'est pas gérable par tout les joueurs, et ce temporel est une contrainte HRP par rapport au RP et ça tout le monde en est conscient. De deux si les rôlistes créent des PNJ, en général ils sont complètement à l'opposé du perso IG, je prend mon exemple, j'avais plusieurs PNJ, un enfant de 13 ans fille, une brigand complètement machiavelique, un justicier un pécheur loufoque, et j'en passe et des meilleurs, et ils me permettent de faire des RP avec d'autres joueurs, d'autres villes etc etc, Je prend un autre exemple avant la réforme, une joueuse que j'apprécie énormément, s'ennuyait dans la ville ou elle était stationné suite à un voyage, et elle m'a demander de faire intervenir un de mes PNJ, et be fini le rp, impossible de le finir.

Alors non je n'apprécie pas du tout la nouvelle mouture, qui a été imposée du jour au lendemain, sans préavis et qui a détruit une grosse partie des rp en cours impossibles à terminer. J'entends déjà des voix me dire, ba faites bouger votre perso, et la je dis non, désolé, mon perso est implique IG et ne peut donc pas sortir du comté comme bon lui semble, et le temps que j'arrive les autres joueurs auront peut être du bouger.

Maintenant la cohérence est ou, si un mec du Puy comme moi peut poster a Paris ???? a plus de 10 jours de marche avec noblesse Allopass, enfin même pas, puisque IG Paris n'existe pas, et la ville à cote Mende ou Polignac la impossible de poster, sauf sur la gargote, désolé mais la aussi incohérence, comme une personne de Carcassonne peut elle parler à des gens du Puy, de Nîmes ou Alais en même temps sans s"y être déplacé

Quand à dire que nous les mécontents sommes une minorité, désolé encore mais la vous vous trompez, et fortement, il suffit de voir les réactions,

Cohérence, encore, envoyer un courrier à un mec pour le convoqué au tribunal ????? comme la justice sait elle ou je me trouve exactement, suis je chez moi, en voyage, sur les routes ?????

Donc si on veux de la cohérence on devient cohérent complètement donc plus d'élections, les femmes et les enfants hors des tavernes, le maïs on attend après 1492 pour le mettre, le blé qui pousse en 10 jours, le soleil qui brille du 01 janvier au 31 décembre, les moutons qu'on tonds sans couteaux, etc etc

Les tavernes sont la vous allez me dire, mais à part le programme de la télé, les musiques de Fun radio, la drague car les gens se croit sur un site de rencontre, le cul, le langage SMS etc etc, il n'y a rien, ça fait plus d'un an que j'ai plus été en taverne sauf 5 minutes pour certaines transactions. Et d'après ce que j'entends c'est de pire en pire

Dernière chose, je reconnais que certain se cache derrière des PNJ pour des attaques HRP, mais ne mettez pas tout le monde dans le même panier, c'est une minorité, et avant que vous me disiez mais vous ne savez pas de quoi vous parlez, je vous arrête de suite, j'ai eu ce genre d'attaque, et j'ai eu des joueurs sur un RP qui sont intervenus avec des PNJ en mélangeant allègrement RP et HRP, et un autre qui faisait des attaques systématiques contre moi ou ma compagne HRP

Voila tout ce que j'ai à dire, et l'adaptation elle est vraiment en cours, suffit de voir à quoi tourne les halles des villages. Peut être que cela va revenir, mais j'ai un doute. N'oubliez pas que certains jeux inspirés des RR vont apparaître dans les deux ans qui viennent, et en discutant avec les concepteurs, ils prennent en compte toutes les remarques des joueurs et ne feront pas les mêmes erreurs
. Et d'ici deux ans je crains que les 160000 joueurs actuel ne soient plus que 1600 ou restent peut être le même nombre mais style Tamago. Je me trompe peut être, possible, mais de toutes façon seul l'avenir nous le dira, mais acceptez que je sois pessimiste
Citation :
Publié par caribert
alors pour parler du forum dit "non officiel": mise a part du flood intensif, des censeurs ayant aucunes expérience pour la plupart, pour certains pris au pif et dans le pire des cas des joueurs ayant été sanctionné sur l'officiel, j'y vois rien d'intéressant...
Faut p'tetre savoir lire, nan?
Ou chercher... de toute façon on peut pas lui reprocher plus qu'au forum-off puisque c'est pareil sauf qu'il y a possibilité de lire partout... quand au flood faudrait pas comparer forum off et non-off... y'a pas photo qu'il y en a moins sur le Non-off...

Citation :
Publié par caribert
Pour le RP sur l'officiel: moi j'y vois certes pas un progrès faramineux pour le moment, en tout cas aucune dégradation
Ah bah c'est certain que de plus lire les RP des autres est pas du tout une dégradation mais alors pas du tout du tout...


Citation :
Publié par caribert
après j'avoue ne pas avoir eut l'occasion de faire du rp dans ma hall par manque de temps.
Oui oui on sait, bah comme avant quoi...
Faudrait juste éviter de parler pour tout le monde quand on fait pas de RP, ça fait genre "C'est plutot bien mais en somme chais pas j'ai pas essayé..."

Citation :
Publié par caribert
tout simplement qu'elles étaient en 10 exemplaires pour un même sujet, bourré d'insultes, menaces etc, du flood, donc rien de constructifs.
Non non je parlais de remarques constructive mais ô combien dans le sens inverse des attentes de Celsuce

Citation :
Publié par caribert
a titre perso j'aime bien cette nouvelle version du forum, je l'apprécie de plus en plus, et je connais aussi des gens qui sont parti d'un apriori négatif et qui , petit a petit s'habitue et commence a apprécier les avantages.
Donc on résume l'avis de quelqu'un qui dit ne pas avoir poster depuis :

Il apprécie de plus en plus le fait de ne lire que du flood de son village, mais pas de ne plus lire les bons RP des rolistes d'ailleurs...

Et c'est quoi la définition d'un avantage selon vous? si ça enlève quelque chose, j'appelle ça un inconvénient, enfin c'est ce qui se dit en France généralement...

Citation :
Publié par caribert
Pour moi les avantages apporté par cette modification contrebalance plus que largement les quelques inconvénients
Quels avantages contrebalançant quels inconvénients?
Pas grand chose à dire, mais ce qui arrive ce matin est bien la preuve qu'il faut dissocié le forum de l'interface IG

Je me souviens du temps ou l'on ne pouvait accéder au jeu avant 12h00 heure européenne, et donc on allait sur le forum faire du RP, maintenant impossible, donc cela va entraîner quoi ??? des désertions encore et encore

Alors ceux qui sont pour le nouveau système, vous faites quoi maintenant ???

J'attends vos réponses, moi en tout cas je vais aller me préparer pour le boulot, j'y serai plus tôt, don plus tôt fini, et j'en profiterai pour me promener en ville
Citation :
Publié par Bentich
Alors ceux qui sont pour le nouveau système, vous faites quoi maintenant ???
Et oui LJD Ben, c'est dramatique, car ils ne font rien, plus personne ne fait rien.
Beaucoup disent etre content mais ils ne postaient déjà pas avant donc ça change rien pour eux et donc disent en etre satisfait...

Mais certains autres désertent, il faut bien avouer. Les forums non-off deviennent nombreux à présent. Je ne dis pas que c'est la solution, ni qu'ils marchent tous, mais sur un des forums non off principaux il y a:

Les membres ont posté un total de 6 437 messages
Il y a 1 253 membres enregistrés


Et contrairement a ce qui est dit il n'y a pas que du flood, les rolistes se regroupent d'abord au sein de même villes avec leurs PNJ, ça se dévellope, une trame parallele se crée, et dans un an on en reparlera de leur "forum" spécial à Celsius et là je vais bien rire...
Bonjour,

Cela me chagrine un peu.
Je suis dans l'ost et donc en patrouille régulièrement.
En ce moment se déroule les municipales. Sur le forum est donc mis en valeur les programmes. Je ne peux pas assister aux débats, ne serais ce que lire ce qui s'y passe, n'ayant plus acces à ma ville. Je ne suis pourtant pas bien loin,mais ne pas pouvoir lire ce qui se dit, et ne pas pouvoir assister aux elections par le biais du forum , je trouve cela très handicapant.
Le gros souci est que ce nouveau forum bride a une seule localisation: celle de l'IG

J'avais des PNJ avant, mais parfois qui habitaient à 500 km d'où était mon perso, auprès d'autres rolistes pour y poster de super trucs, ou un PNJ de vagabond qui voyageait, et là plus possible
Citation :
Publié par Elena Kruyech
Je n'arrive pas à accéder au forum, pourtant ça fait plusieurs jours que je suis inscrite et que soi disant les administrateurs ont été informés du problème.

C'est normal ?
Oui, tout à fait normal, enfin selon la logique Celsius.
Soit ça se débloque tout seul, soit il faut voyager dans la ville d'à coté et resynchroniser la-bas pour que ce changement géographique soit perçu par l'interface et force cette réactualisation du compte forum. (un peu comme si techniquement votre perso était nulle part pour ce forum qui ne sait donc quelle halle afficher au tout début de la création d'un compte.)

Oui je sais, ça a l'air tordu, mais tous les nouveaux n'ont pas accès a ce "nouveau forum" des RR. (enfin il se peut qu'il y ai une exception hein)






Sinon, pour reparler du nouveau forum, et après plusieurs mois où on a pu l'évaluer, comme prédit à l'avance il y a eû une perte massive d'expérience, de qualité des RP aussi, ce qui passé un temps était sur les halles montent à présent en gargote pour trouver une maigre participation, et encore en peinant.

Pas mal des joueurs trouvant ce forum mieux que l'autre le clament haut et fort mais.... qui ne post rien du tout...
Tout devient lisse, ascpetisé, on a le choix entre Miss BiduleTruc et le Bal de St Machin, on peut aller s'éclater au lavoir Toutpleindeau et enfin déclarer sa flamme sous le cerisier aux voeux.

Mais bon là c'est mort, les Clans de mercenaires ne pouvant plus silloner les halles pendant leurs missions, les grosses intrigues a plusieurs rolistes de tous les coins du royaume, ingénieux et inspirés, et bien a la poubelle, les RP restant superficiels (ou alors un boulet qui vient participer parmis des posts d'une moyenne de 20 lignes et qui lui post une phrase et demi pour en gros "gagner" et plomber un RP sublime par manque d'expérience, normal il ne peut plus rien lire d'autre que là où est parqué son perso :S )

Devant ce fait, certains rolistes désabusés lancent même l'idée de se regrouper dans la ville de Nancy (totalement désertée, 25 habitants...) pour y faire enfin du roleplay "entre eux".
Oui certains vont hurler de lire cela, mais bon faut les comprendre, entendre des commentaires sur la star ac' ou la nouvelle star en taverne, ça fait tout de suite moins RP comme style, et si on "ose" leur expliquer ce qu'est le RP on passe a présent pour des intégriste.
Donc de mon coté je releve une grosse grosse déception qui au finale ne fait que confirmer ce qui était craint...

Pour ma part, sur 96 contacts MSN de rolistes que j'avais, il y en a plus que 23 qui jouent encore aux RR, le reste ayant déserté le jeu pour poster sur des forums RP dignes de ce nom, l'IG n'étant pas suffisant pour justifier de continuer plus longtemps. Moi meme, je me tate...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés